Global Fashion Management Executive MBA à l'IFM

2
www.studyrama.com Évaluation du site Site consacré à l'orientation des jeunes. Le site propose des informations concernant les formations, métiers disponibles, possibilités d'études à l'étranger, ainsi qu'un agenda des sorties. Cible Spécialisée Dynamisme* : 8 * pages nouvelles en moyenne sur une semaine MODE4 / 3366311 © 2009, Argus de la presse Tous droits réservés Global Fashion Management Executive MBA à l'IFM Créé par l' Institut français de la mode en partenariat avec le Fashion institute of technology de New York et la Hong-Kong polytechnique university de Hong Kong, ce programme, tourné vers l'international, prépare des cadres à fort potentiel à exercer des responsabilités managériales de haut niveau dans les secteurs de la mode et des industries créatives. Il donne les clefs aux futurs décideurs pour concevoir et mener des stratégies adaptées à tous les styles de marques, nouvelles ou institutionnelles, créatives, innovantes et audacieuses. Organisé en part-time, le Global fashion management est le seul MBA en management de la mode et de la création qui permette la poursuite d'une activité professionnelle. Il alterne cursus au sein de l' IFM à Paris et périodes de séminaires intensifs à New York et Hong Kong au sein de nos institutions partenaires. La formation Dispensés sous forme de séminaires mensuels de trois jours, comprenant cours et études de cas pratiques, les enseignements du cursus IFM sont animés par le corps professoral de l' IFM et des intervenants extérieurs. Ces enseignements s'articulent autour des six pôles suivants : produit et processus créatif, création et culture, image et communication, marque et stratégie, management et ressources humaines, gestion et finance. Des séminaires intensifs dans les trois grandes capitales viennent approfondir cette formation. L'intégration La sélection se fonde sur l'accomplissement professionnel, l'excellence du parcours académique, un fort potentiel au leadership et au management, la motivation, l'ouverture d'esprit, le rapport à la création, la sensibilité mode... Une expérience professionelle de 5 ans, un diplôme bac +4 minimum est exigée. La sélection s'effectue sur dossier et lors d'un entretien. La maîtrise parfaite de l'anglais est obligatoire. Les débouchés Les diplômés du GFM se répartissent en trois catégories à la sortie du cursus : 20% d'entre eux créent leur propre entreprise, 40% changent de secteur d'activité et occupent des fonctions dans des entreprises correspondant à leurs aspirations professionnelles, 40% restent dans leur entreprise d'origine mais avec des responsabilités élargies.

description

Article de presse "Studyrama"

Transcript of Global Fashion Management Executive MBA à l'IFM

Page 1: Global Fashion Management Executive MBA à l'IFM

www.studyrama.com

Évaluation du siteSite consacré à l'orientation des jeunes. Le site propose des informations concernant lesformations, métiers disponibles, possibilités d'études à l'étranger, ainsi qu'un agenda des sorties.

CibleSpécialisée

Dynamisme* : 8* pages nouvelles en moyenne sur une semaine

MODE4 / 3366311 © 2009, Argus de la presse Tous droits réservés

Global Fashion Management Executive MBA à l'IFM

Créé par l' Institut français de la mode en partenariat avec le Fashion institute oftechnology de New York et la Hong-Kong polytechnique university de Hong Kong, ceprogramme, tourné vers l'international, prépare des cadres à fort potentiel à exercerdes responsabilités managériales de haut niveau dans les secteurs de la mode et desindustries créatives. Il donne les clefs aux futurs décideurs pour concevoir et menerdes stratégies adaptées à tous les styles de marques, nouvelles ou institutionnelles,créatives, innovantes et audacieuses. Organisé en part-time, le Global fashion management est le seul MBA en management de lamode et de la création qui permette la poursuite d'une activité professionnelle. Il alterne cursusau sein de l' IFM à Paris et périodes de séminaires intensifs à New York et Hong Kong au seinde nos institutions partenaires. La formation Dispensés sous forme de séminaires mensuels de trois jours, comprenantcours et études de cas pratiques, les enseignements du cursus IFM sont animés par le corpsprofessoral de l' IFM et des intervenants extérieurs. Ces enseignements s'articulent autour dessix pôles suivants : produit et processus créatif, création et culture, image et communication,marque et stratégie, management et ressources humaines, gestion et finance. Des séminairesintensifs dans les trois grandes capitales viennent approfondir cette formation. L'intégration La sélection se fonde sur l'accomplissement professionnel, l'excellence duparcours académique, un fort potentiel au leadership et au management, la motivation,l'ouverture d'esprit, le rapport à la création, la sensibilité mode... Une expérience professionellede 5 ans, un diplôme bac +4 minimum est exigée. La sélection s'effectue sur dossier et lors d'unentretien. La maîtrise parfaite de l'anglais est obligatoire. Les débouchés Les diplômés du GFM se répartissent en trois catégories à la sortie du cursus :20% d'entre eux créent leur propre entreprise, 40% changent de secteur d'activité et occupentdes fonctions dans des entreprises correspondant à leurs aspirations professionnelles, 40%restent dans leur entreprise d'origine mais avec des responsabilités élargies.

Page 2: Global Fashion Management Executive MBA à l'IFM

MODE4 / 3366311 © 2009, Argus de la presse Tous droits réservés