To Be Fashion n°1

23

description

The first mag of To Be Fashion

Transcript of To Be Fashion n°1

Page 1: To Be Fashion n°1
Page 2: To Be Fashion n°1

EditoIl y a une première fois à tout

Voilà, j’ai décidé, avec détermination (il faut le dire), de tester et de créer un magazine en ligne sur mon blog. Ca n’est pas définitif pour le moment, car cela prend beaucoup de temps . Mais ça me plaît particulièrement d’écrire des articles sur ce que j’aime et de mettre en page un « magazine ».

Ah… Combien de fois par jour j’entends le fameux « c’est trop dur », « bonne chance » ou encore « tu n’y arriveras pas ». Mais je n’écoute pas, ce ne sont que murmures et sons trop faibles pour m’atteindre. Je ferais tout pour arriver à ce que je veux vraiment faire plus tard. Je pense que ce n’est que en ayant confiance en soi qu’on parvient à quelque chose dans notre vie, qu’on atteint nos objectifs. L’impossible n’existe pas, on peut toujours.Ma grand-mère disait : « Fais-ce que tu veux tant que tu le peux », merci mamie !

Amélie.

Page 3: To Be Fashion n°1
Page 4: To Be Fashion n°1

Amélie   : Une nouvelle blogueuse mode parmis tant d’autres …

Amélie, dis-nous un peu qui tu es.Je suis une lycéenne de 15 ans (quoique bientôt 16 en janvier), en classe de seconde générale. J’habite en Alsace (eh oui ..).J’ai longtemps fais de la gym et de l’équitation, mais j’ai arrêter il y a peu de temps. Je fais maintenant du hip-hop. Ma passion est la mode et j’espère pouvoir exercer mon métier dans ce domaine.

Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog ? Qu’est- ce qui t’y as poussé ?J’ai décidé d‘ouvrir mon blog, car j’aime écrire et partager ma passion de la mode.

Qu’est-ce qui te plaît tant dans la mode ?J’aime le côté artistique des défilés de haute couture, car la mode est un art. J’aime pouvoir montrer sa personnalité avec les vêtements que l’on porte, j’aime les photographies et l’originalité des vêtements.

Lis-tu les magazines ?Bien sûr ! En particulier Be, mais aussi Vogue, Grazia, Envy, Glamour…

Quel métier voudrais-tu exercer plus tard ?J’aimerais être journaliste pour un magazine de mode, car dans ce métier il y a tout ce que j’aime : écrire, bouger, lire, rechercher des informations, prendre des photos, repérer les tendances, voir les présentations mode…Je sais que ce domaine est très bouché, mais pour réussir il faut croire en soi, être motivé et se donner tous les moyens possibles pour parvenir à ce qu’on veut faire. 

Mais tu es encore jeune, tu as le temps devant toi. Peut-être, mais c’est toujours mieux de savoir ce qu’on veut faire tôt et de commencer à écrire, s’exercer. Et puis j’en ai vraiment envie. Maintenant que j’ai commencé mon blog, je ne pourrais plus ne plus y aller.J’aime ce que je fais et je le fais autant que je peux. 

Page 5: To Be Fashion n°1
Page 6: To Be Fashion n°1
Page 7: To Be Fashion n°1

Quelles études envisages-tu ?Je pense faire un bac littéraire, car les mes maths et les matières scientifiques ne me réussissent pas tellement… Puis j’espère me rendre sur Paris où je ferais une licence de lettres spécialisée dans les métiers de l’écris et enfin faire une école de journalisme. J’envisage de faire beaucoup de stages dans les magazines.

Qui prend les photos de toi publiées sur ton blog ?C’est ma meilleure amie, Claire qui s’occupe de ça. Mais malheureusement les photos ne sont pas toujours de bonne qualité, car je n’ais pas d’appareil professionnel… J’espère m’en procurer un pas trop cher !

Penses-tu que ton blog va durer ?J’ai déjà eu plusieurs blog sur skyrock étant plus jeune, évidemment pas encore sur la mode, mais sur d’autres thèmes comme la gymnastique, l’équitation ou autre …Ils n’ont pas duré longtemps, mais j’étais beaucoup plus jeune. Tandis que celui est hébergé sur blogspot, et que j’ai grandi. Je pense qu’il pourrait durer, en tout cas je ferais tout pour.

Quand à ton métier, penses-tu y parvenir ?Je pense que dans la vie tout le monde peut réussir s’il s’en donne les moyens. Beaucoup de gens critiquent ce que je veux faire, mais il faut avancer sinon c’est certain qu’on n’y parviendra pas.

Page 8: To Be Fashion n°1

Le camel, plus question de s’en séparer !

On l’a beaucoup vu sur les podiums, durant les défilés automne-hiver 2010. C’est la couleur phare de cette saison. On la voit beaucoup pour les manteaux ou les pantalon. Mais elle est aussi sous forme de jupe, cape, robe, combi …En différentes matières : cuir, laine, coton même en plumes !

Le beige est définitivement le nouveau blanc de cet hiver !

Chloé

Page 9: To Be Fashion n°1

Mais comment porter le camel   ?

On saute dans son pantalon camel et on l’associe avec une chemise en jean et un manteau camel comme on a pu le constater chez Chloé. On adore ce look !On peut aussi l’associer à des couleurs vives comme le rouge. Pour celles qui veulent se la jouer plus discrètes, le porter en total look ou avec d’autres couleurs pastels convient très bien. Le porter avec une jupe en cuir camel façon années 70 ou bien encore porter un gros gilet en maille comme chez Stella McCartney. Ou bien tout simplement un sac !

Stella McCartney Mulberry

Les people l’on déjà adopté et ne s’en sépare plus ! Alors à vous si ce n’est pas déjà fait !

Amélie

Page 10: To Be Fashion n°1

Défilés   : Les plus belles photos, les coups de cœurs.

Ahlala, comment ne pas pouvoir aimer ces défilés printemps-été 2011, ils étaient tous plus beaux les uns que les autres. Mais voilà les coups de cœurs que j’ai eu pour certaines marques :

Chanel   :

Page 11: To Be Fashion n°1

Sonia Rykiel   :

Gucci   :

Page 12: To Be Fashion n°1

Isabel Marant   :

Balmain   :

Page 13: To Be Fashion n°1

Burberry Prorsum   :

Mon défilé préféré est tout de même Chanel, avec ses plumes, ses spartiates à plate formes, son blanc, tout simplement magnifique.

Les autres défilés étaient souvent hauts en couleurs, comme on a pu le voir chez Sonia Rykiel, Gucci ou encore Burberry.

Et chez Balmain et Chanel c’était un style plutôt rock.

Maintenant à vous de juger, d’adopter ou pas ces prochaines tendances.

Amélie.

Page 14: To Be Fashion n°1

Web Shopping   : Les adresses indispensables !

Comment ferait-on sans Internet ? Franchement, c’est quand même bien pratique de pouvoir commander notre garde robe quand les magasins que l’on veut ne sont pas si proches de nous. Mais pour ça faut-il encore connaître les meilleurs sites de mode, les indispensables. On en a toujours besoin.

Asos.com (vêtements, chaussures, accessoires, marques…) Sarenza.com (chaussures) Zara.com (vêtements, chaussures…) GoldenHook.fr (site spécial maille, tricot, tricotés pas des grand-mères) Topshop.com (vêtements, chaussures…) Theoutnet.com (vêtements, chaussures…) NewLook.com (Vêtements, chaussures…) MissSelfridge.com (vêtements, chaussures…) Net-a-porter.com (vêtements, chaussures…) Promod.fr (vêtements, chaussures…) Accessorize.com (accessoires) Forever21.com (vêtements, chaussures…) Placedestendances.com (vêtements, chaussures…) UrbanOutfitters.fr (vêtements, chaussures…) Etsy.com (Vintage) Lespetites.fr (vêtements, chaussures…)

Asos.com Pochette ordinateur portable urbanoutfitters.com

Voilà vous avez tout, bien sûr il y en a d’autres. Alors bon shopping !

Amélie.

Page 15: To Be Fashion n°1

To Be Fashion

Rédaction : Amélie

Photos : Claire

Publication : Issuu

Page 16: To Be Fashion n°1