Gestion Geneen Inc. Lettre Internet - jcsensemat.com · EDITO Cette Newsletter est rédigée en...

4
EDITO Cette Newsletter est rédigée en version papier et numérique. Elle constitue une mise à jour de mes activités avec Gestion Ge- neen Inc. en Amérique du Nord et Pongsomthai Co., Ltd. En Asie. Le site http ://www.Sensemat. org, permet à chacun, en un clic, de visiter et de voir l’ensemble de mes sites web et de téléchar- ger mes livres gratuitement. Pour me contacter directement un seul email : [email protected] http ://www.Sensemat.com Articles www.Gestion-Geneen.com Newsletter - Septembre 2012 La Lettre Affaires : De Montréal à Bangkok C ’est à Montréal que Jean- Claude SENSEMAT a choisi de jeter l’ancre 2006. Sa com- pagnie Gestion Geneen Inc. a son siège social dans la tour CIBC, en plein centre de Montréal. Cette compagnie a pour objet la gestion d’actifs. En effet, la ges- tion patrimoniale nécessite un travail administratif intense et rigoureux tant pour le suivi des marchés financiers, que dans l’analyse et la gestion de porte- feuilles. La partie Immobilière réclame quant à elle un suivi quotidien de l’immobilier locatif sur plusieurs pays. Ceci implique une veille constante malgré les décalages horaires. Cela a nécessité une mise en place de l’organisation tech- nique, logistique, fiscale, comp- table, administrative et financière inhérente à chaque pays dans lesquels sont détenus les biens immobiliers. Cette gestion passe aussi par des partenariats avec des firmes et cabinets locaux compétents et réactifs. Ces suivis peuvent être effectués, selon les moments de l’année, depuis Montréal ou depuis Ban- gkok où Jean-Claude Sensemat détient la société Pongsomthai Co., Ltd. Ses expériences asiatiques, françaises et canadiennes lui permettent, au travers de Ges- tion Geneen Inc., de donner des conseils en investissements et implantations dans différents pays. www. GESTION-GENEEN.com Page 1 : - De Montréal à Bangkok Page 2 : - La traque aux faux - Changement de sièges sociaux des compagnies françaises Page 3 : - Du Roc Fleuri au Forest Hill - Trois questions à J-C Sensemat Page 4 : - Gestion Geneen Inc. présente tempusCollector.com Gestion Geneen Inc. Internet de Jean-Claude Sensemat

Transcript of Gestion Geneen Inc. Lettre Internet - jcsensemat.com · EDITO Cette Newsletter est rédigée en...

Page 1: Gestion Geneen Inc. Lettre Internet - jcsensemat.com · EDITO Cette Newsletter est rédigée en version papier et numérique. Elle constitue une mise à jour de mes activités avec

EDITO

Cette Newsletter est rédigée en version papier et numérique.

Elle constitue une mise à jour de mes activités avec Gestion Ge-neen Inc. en Amérique du Nord et Pongsomthai Co., Ltd. En Asie.

Le site http ://www.Sensemat.org, permet à chacun, en un clic, de visiter et de voir l’ensemble de mes sites web et de téléchar-ger mes livres gratuitement.

Pour me contacter directement un seul email : [email protected]

http ://www.Sensemat.com

Articles

w w w. Gest ion-Geneen.com

Newsletter - Septembre 2012

La LettreAffaires :De Montréal à Bangkok

C’est à Montréal que Jean-Claude SENSEMAT a choisi

de jeter l’ancre 2006. Sa com-pagnie Gestion Geneen Inc. a son siège social dans la tour CIBC, en plein centre de Montréal.Cette compagnie a pour objet la gestion d’actifs. En effet, la ges-tion patrimoniale nécessite un travail administratif intense et rigoureux tant pour le suivi des marchés financiers, que dans l’analyse et la gestion de porte-feuilles.

La partie Immobilière réclame quant à elle un suivi quotidien de l’immobilier locatif sur plusieurs pays. Ceci implique une veille constante malgré les décalages horaires.Cela a nécessité une mise en place de l’organisation tech-nique, logistique, fiscale, comp-table, administrative et financière inhérente à chaque pays dans lesquels sont détenus les biens immobiliers. Cette gestion passe aussi par des partenariats avec des firmes et cabinets locaux compétents et réactifs.Ces suivis peuvent être effectués,

selon les moments de l’année, depuis Montréal ou depuis Ban-gkok où Jean-Claude Sensemat détient la société Pongsomthai Co., Ltd.Ses expériences asiatiques,

françaises et canadiennes lui permettent, au travers de Ges-tion Geneen Inc., de donner des conseils en investissements et implantations dans différents pays.

www.GESTION-GENEEN.com

Page 1 :

- De Montréal à Bangkok

Page 2 :

- La traque aux faux

- Changement de sièges sociaux

des compagnies françaises

Page 3 :

- Du Roc Fleuri au Forest Hill

- Trois questions à J-C Sensemat

Page 4 :

- Gestion Geneen Inc. présente

tempusCollector.com

Gestion Geneen Inc.

Internetde Jean-Claude Sensemat

Page 2: Gestion Geneen Inc. Lettre Internet - jcsensemat.com · EDITO Cette Newsletter est rédigée en version papier et numérique. Elle constitue une mise à jour de mes activités avec

Newsletter - Septembre 2012 Page 2

La Newsletter de Gestion Geneen Inc. - www.Gestion-Geneen.com

www.GESTION-GENEEN.com

Contrefaçon :La traque aux faux

L’Asie est une des plaques tournantes de la contrefaçon

horlogère dans le monde. Il y a

quelques années, Jean-Claude Sensemat avait, pour Authen-ticOnly - association loi 1901 - réalisé une mission, en faveur de la profession horlogère, afin d’établir un rapport sur l’évolu-tion de ce fléau.

Il avait été remarqué que la qualité des contrefaçons de cer-taines marques est malheureu-sement assez bonne. Quand on

interroge les vendeurs sur les risques douaniers, ils répondent : « ce n’est pas un sac Vuitton, trop visible. Les douaniers ne peuvent pas détecter une vraie, d’une montre fausse, qui main-tenant sont presque identiques» : mécanisme mécanique, poids

équivalent, estampille similaire, poinçon égal seul les tons de couleurs varie à l’œil de l’expert. La lutte contre cette contrefaçon spécifique passe aussi par la formation des douaniers sur la connaissance des produits et des marques.

Pour les entreprises, ce phé-nomène entraîne des pertes de chiffre d’affaires, de parts de marché ainsi qu’une diminution des résultats. De plus, comme c’est le marché mondial tout entier qui est frappé de plein fouet par cette activité parallèle, la contrefaçon consti-tue une barrière à l’export.Pongsomthai Co., Ltd a pour mis-sion la mise en œuvre d’actions et de raids anti-contrefaçon.

France :Nouveau siège social pour Capitole & Cie

C’est, non loin de ses presta-taires de services, à Labège,

que Jean-Claude Sensemat a choisi d’installer le nouveau siège social pour ses activi-tés françaises de Gestion d’ac-tifs & Service en effet le suivi administratif, comptable, la sur-veillance de Marques, brevets et modèles, les appels d’offres, le suivi des travaux dépendent de cette société.

Capitole & Cie - 63, Rue du Co-lombier -- BP 57695 – 31676 LABÈGE Cedex France

La société Capitole & Cie avec Jean-Claude Sensemat détien-nent des actifs immobiliers par diverses filiales :- SCI NEUF CAPITOLE Bureaux locatifs, parkings sur la place du

Capitole à Toulouse- SCI GRAND REMPART appar-tement locatif en Hyper centre à Toulouse,- SCI MOULIN de PERISSE Rési-dence locative à Fleurance dans le Gers.- SCI des QUATRE CONSULS Im-meuble locatif à Fleurance dans le Gers.La Gestion des locations est sui-vie pour la plupart par Square Habitat et des prestataires de services locaux dûment manda-tés par Jean-Claude sensemat Gérant de Capitole & Cie.Le parc immobilier, détenu en nom propre sur le territoire fran-çais par Jean-Claude Sensemat, est géré par Square Habitat pour le Gers et la Haute-Garonne et l’agence de la Côte d’Argent pour Biarritz.

Page 3: Gestion Geneen Inc. Lettre Internet - jcsensemat.com · EDITO Cette Newsletter est rédigée en version papier et numérique. Elle constitue une mise à jour de mes activités avec

www.GESTION-GENEEN.com

Newsletter - Septembre 2012Page 3

La Newsletter de Gestion Geneen Inc. - www.Gestion-Geneen.com

Montréal Immobilier :Du Roc Fleuri au Forest Hill

Dès son arrivée à Montréal, Jean-Claude Sensemat a

compris l’essor que cette ville allait prendre, notamment dans le marché des condominiums de luxe (appartements de luxe).

Montréal fait partie des villes les moins touchées par la crise et a bien résisté car l’économie du pays était moins exposée aux er-rements de banquiers peu scru-puleux.

Montréal est une mégalopole et un passage obligé en Amérique du Nord. Elle vit au rythme de New York qui est seulement à une heure d’avion et cela draine quantité de touristes, d’hommes d’affaires créant ainsi une syner-gie.

Jean-Claude Sensemat a décidé

d’investir dans l’acquisition de condominiums de luxe en plein centre de Montréal, dotés de sta-tionnements, avec concierges, valets et services de luxe (pis-cine, salle de sports – sauna selon les édifices, salle de réu-nion…) pour les occupants.

Les édifices concernés sont Le Roc Fleuri au 2000 Drummond, Le 1200 de Maisonneuve Ouest (vendu depuis) Le concorde, Ave-nue du Président Kennedy.

Mais il convient d’être prudents car comme disent les banquiers : «Les arbres ne montent pas au ciel». Aussi, d’autre cibles d’em-placement majeur comme le Fo-rest Hill, Côte des Neiges – sur le Mont Royal, ont été choisies où trois nouvelles unités ont été acquises récemment.

Interview :Trois questions à Jean-Claude Sensemat

Que pensez-vous de la si-tuation économique ?

Le monde bouge. Le puzzle de la mondialisation se met en place. Les pays ont du mal, les continents se fabriquent. Nous ne sommes pas dans des temps faciles, mais je suis serein quant à l’issue, c’est à dire à l’amélio-ration de la société pour l’être humain. Il est dommage que tout cela soit freiné par des idéologies comme le socialisme, coupable à mes yeux, de castrer le désir d’entreprendre des futures gé-nérations. Quels sont vos projets ?

Je suis sur l’écriture d’un nou-veau livre, dans la lignée du

«Délit d’En-treprendre», qui a connu un succès médiatique et d’au-dience et

qui est devenu un livre de réfé-rence pour ceux qui se heurtent aux manquements des insti-tutions françaises. Je ne peux encore dévoiler le titre qui est néanmoins des plus significatifs.

Que pensez-vous de votre im-plantation ? Je suis Français et fier de l’être. Je suis né en France et imprégné de cette culture, mais très heu-reux de mon immigration au Ca-nada et de mon implantation. Je

passe quatre mois par an en Asie et je suis un citoyen du monde. J’ai de la chance, tout cela me

donne une position, une vision exceptionnelle.

Les sites et l’actualité de J-C Sensemat, en un clic, sur www.sensemat.org

Ci-dessus, le Roc Fleuri.En haut à droite, le Forest HillEn bas à droite, le Concorde

Page 4: Gestion Geneen Inc. Lettre Internet - jcsensemat.com · EDITO Cette Newsletter est rédigée en version papier et numérique. Elle constitue une mise à jour de mes activités avec

Adresses & Coordonnées :

Jean-Claude SENSEMAT - Gestion Geneen Inc. 1155, Bd René Lévesque, Ouest - Bureaux 2500 - MONTREAL (Québec) H3B 2K4 - CANADATél : 001 514 868 0561 - Tél Cell : 001 514 512 0495 - Courriel : [email protected] – Web Site : www.Gestion-Geneen.com

Bangkok Office : Pongsomthai Co.,Ltd. 153/3, 4th Floor, Goldenland Building, Soi Mahardlekluang 1, Rajdamri Road,Lumpini,

Phathumwan, Bangkok 10330, Thailand - [email protected]

www.GESTION-GENEEN.com

Newsletter - Septembre 2012 Page 4

La Newsletter de Gestion Geneen Inc. - www.Gestion-Geneen.com

Horlogerie :TempusCollector.com, un site de montres d’exception

Cette activité horlogère illustre bien le rôle joué par Jean-

Claude Sensemat dans la saga horlogère des montres Lip.

La création de TempusCollector reste dans la lignée de l’Horloge-rie d’exception diffusée exclusi-vement par internet et dans tous pays. En effet, ce site permet de sélectionner la devise choisie par le client qu’il soit en Europe, Asie ou Amérique.Il est à noter que le transport est toujours offert.

On trouvera notamment dans ce site des modèles où l’action per-sonnelle de Jean-Claude Sen-semat a été déterminante pour créer ou relancer ces modèles :réédition de la montre portée par le Général de Gaulle, la T18 que le Gouvernement Français a of-ferte à Winston Churchill.Puis la montre Napoléon. « En effet, en 1807 Emmanuel Lipmann, alors établi à Besan-çon, crée une montre à gousset avec remontoir à clé. Les habi-tants de Besançon l’offrirent à

Napoléon »C’est en 1999 que les Amis de Jean MERMOZ ont remis à Jean-Claude SENSEMAT l’horloge du tableau de bord de l’avion de Jean MERMOZ. Celui-ci la fit dé-cliner en montre bracelet.Jean-Claude Sensemat renoua la collaboration avec Roger Tal-lon, célèbre designer du TGV et créateur historique de modèles pour LIP MACH 2000.

Jean-Claude Sensemat rentrera dans l’histoire horlogère en of-frant le modèle du Général de Gaulle à Bill Clinton pour la com-mémoration du cinquantième

anniversaire du débarquement des alliés de la France. Ce mo-dèle est devenu la montre des Présidents.

Mais le produit phare de ce site est une Montre maçonnique his-torique » A la moitié du XXème siècle, des salariés de la manu-facture horlogère Lip de Besan-çon (France), Francs-Maçons, ont voulu commémorer leur savoir-faire à leur appartenance ma-çonnique. C’est ainsi que cette magnifique montre à gousset Lip est née.

Une belle pièce horlogère ma-çonnique que seul Tempus-Collector.com distribue dans le monde entier depuis le Canada.TempusCollector.com est une di-vision de Gestion Geneen Inc. de Montréal.

A droite, en haut une capture d’écran de la page Facebook du site,. à droite en bas, le blog associé et ci-dessus, capture d’écran de la page d’accueil du site. Le site est bilingue et affiche les prix dans les principales devises