fromantin programme BD.pdf

8
15 engagements 2014 - 2020 2008 2013 Caméras de vidéo-protection 0 35 Places de crèches 358 538 Capacité d’accueil en Centres de loisirs les mercredis 816 1 126 Enfants bénéficiant de l’accueil du soir 534 1 250 Nombre de personnes âgées accueillies au Centre Solidarité sénior 527 1 280 Nombre d’abonnés à la saison culturelle 579 2 241 Enfants accueillis au Conservatoire 0 800 Nombre de logements sociaux/familiaux 955 1 435 Nombre d’adhérents accueillis dans les installations sportives 7 200 11 000 Taux d’épargne de la ville 7 % 16 % BILAN LA VERITÉ DES CHIFFRES 2008-2013 Madame, Monsieur, Depuis plusieurs semaines nous préparons avec enthousiasme et détermination notre projet pour Neuilly autour de trois orientations : Préserver et améliorer notre cadre de vie, Développer la ville pour répondre le mieux possible à vos attentes, Rassembler autour de projets fédérateurs qui font de Neuilly ce village auquel nous sommes tous attachés. Beaucoup d’entre vous ont participé à l’élaboration de ce projet et ont contribué à l’enrichir. Notre programme répond à vos attentes et reste cohérent avec la discipline budgétaire que nous impose le contexte économique. Aussi, pour réussir cette nouvelle mandature et relever les défis qui nous attendent, nous avons constitué une équipe dynamique, riche de nombreuses compétences et prête à se mobiliser au service de Neuilly. Nous comptons sur votre soutien. Jean-Christophe Fromantin Député-maire de Neuilly-sur-Seine Et toute l’équipe « en Mouvement pour Neuilly » Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 23 mars, votez par procuration. Contactez-nous… Nous écrire [email protected] Fromantin 2014 – 20 bis, rue Louis Philippe 92200 Neuilly-sur-Seine Nous téléphoner 06 47 19 39 10 Nous suivre @JCFromantin www.fromantin2014.com ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 23 ET 30 MARS 2014 AVEC LE SOUTIEN DE Jean-Christophe Fromantin Diplômé d’une école de commerce, entre- preneur dans les technologies de l’informa- tion, il a été élu Maire de Neuilly en 2008 et Député en 2012. Il a été désigné « élu local de l’année en 2011 ». Très engagé sur les sujets liés à la fiscalité et à l’aménage- ment du territoire, il est un des élus de l’opposition les plus actifs dans les débats actuels sur le Grand Paris. Il préside une mission de préfiguration de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. Il est père d’une famille de quatre enfants, marathonien et ancien vainqueur du Tour de France à la voile. Grande Réunion publique le mercredi 19 mars à 20h00 Au « 167 » avenue Charles de Gaulle

Transcript of fromantin programme BD.pdf

Page 1: fromantin programme BD.pdf

15 engagements2014 - 2020

2008 2013Caméras de vidéo-protection 0 35

Places de crèches 358 538

Capacité d’accueil en Centres de loisirs les mercredis 816 1 126

Enfants bénéficiant de l’accueil du soir 534 1 250

Nombre de personnes âgées accueillies au Centre Solidarité sénior 527 1 280

Nombre d’abonnés à la saison culturelle 579 2 241

Enfants accueillis au Conservatoire 0 800

Nombre de logements sociaux/familiaux 955 1 435

Nombre d’adhérents accueillis dans les installations sportives 7 200 11 000

Taux d’épargne de la ville 7 % 16 %

BILAN LA VERITÉ DES CHIFFRES 2008-2013

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines nous préparons avec enthousiasme et détermination notre projet pour Neuilly autour de trois orientations :

• Préserver et améliorer notre cadre de vie,

• Développer la ville pour répondre le mieux possible à vos attentes,

• Rassembler autour de projets fédérateurs qui font de Neuilly ce village auquel nous sommes tous attachés.

Beaucoup d’entre vous ont participé à l’élaboration de ce projet et ont contribué à l’enrichir.

Notre programme répond à vos attentes et reste cohérent avec la discipline budgétaire que nous impose le contexte économique.

Aussi, pour réussir cette nouvelle mandature et relever les défis qui nous attendent, nous avons constitué une équipe dynamique, riche de nombreuses compétences et prête à se mobiliser au service de Neuilly.

Nous comptons sur votre soutien.

Jean-Christophe Fromantin Député-maire de Neuilly-sur-Seine

Et toute l’équipe « en Mouvement pour Neuilly »

Si vous ne pouvez pas vous déplacer le 23 mars,

votez par procuration. Contactez-nous…

Nous é[email protected]

Fromantin 2014 – 20 bis, rue Louis Philippe 92200 Neuilly-sur-Seine

Nous téléphoner 06 47 19 39 10

Nous suivre @JCFromantin

www.fromantin2014.com

NE

PAS

JETE

R S

uR

LA

Vo

IE P

uB

LIq

uE

- ph

oto

: fo

tolia

.

É l E c t i o N S M u N i c i pA l E S D E S 2 3 E t 3 0 M A r S 2 0 1 4

AvEc lE SoutiEN DE

Jean-Christophe FromantinDiplômé d’une école de commerce, entre-preneur dans les technologies de l’informa-tion, il a été élu Maire de Neuilly en 2008 et Député en 2012. Il a été désigné « élu local de l’année en 2011 ». Très engagé sur les sujets liés à la fiscalité et à l’aménage-ment du territoire, il est un des élus de l’opposition les plus actifs dans les débats actuels sur le Grand Paris. Il préside une mission de préfiguration de la candidature de la France à l’Exposition universelle de 2025. Il est père d’une famille de quatre enfants, marathonien et ancien vainqueur du Tour de France à la voile.

Grande Réunion publique le mercredi 19 mars à 20h00

Au « 167 » avenue Charles de Gaulle

FRO-Tract2-V2.indd 1 03/03/2014 19:08

Page 2: fromantin programme BD.pdf

le contexte particulier que nous traversons avec la création du Grand paris et la multiplication des prélèvements de l’État appelle de notre part la plus grande vigilance dans la gestion de Neuilly.

Préserver

Défendre les intérêts de Neuilly dans le Grand ParisParticiper activement aux travaux de préfiguration du Grand Paris pour préparer l’insertion de Neuilly dans la métropole et tout mettre en œuvre pour garder la maîtrise de notre urbanisme et de nos équilibres économiques.

Maîtriser la dépense pour maintenir les impôts les plus basRespecter une stricte discipline budgétaire par une maîtrise de la dépense publique et une politique d’autofinancement afin de conserver l’attractivité fiscale de Neuilly.

À NOTER : Depuis 3 ans la ville n’augmente pas ses taux de taxe d’habitation (l’évolution de la fiscalité a baissé de 30 % par rapport au mandat précédent), le niveau de l’épargne est de 16 % et la dette par habitant est une des plus basses de France.

Garantir la meilleure sécurité des personnes et des biensAssurer à tous la meilleure sécurité en continuant le déploiement de la vidéo-protection, en optimisant la présence des équipes sur le terrain et en créant des zones d’observation renforcée aussitôt que des éléments de risques sont signalés.

1

2

3

2

Selon une récente étude de la Direction centrale

de la Police judiciaire,

« Neuilly est la ville la plus sûre de France » devant Versailles et Rueil-Malmaison.

Ces données très encourageantes doivent nous inciter à poursuivre les efforts entrepris.

FRO-Tract2-V2.indd 2 03/03/2014 19:08

Page 3: fromantin programme BD.pdf

UNe qUeStioN à JeaN-ChriStoPhe FromaNtiN

compte-tenu de la loi sur le non-cumul des mandats, quel sera votre choix en 2017 ?

Depuis quelques mois le Gouvernement a fait voter une série de lois très préjudiciables à notre ville. Le mandat de Député que vous m’aviez confié en 2012 est essentiel pour défendre Neuilly dans un contexte politique très difficile. Il m’a permis d’obtenir des aménagements importants pour Neuilly sur plusieurs textes de loi (logement, urbanisme, fiscalité ou Grand Paris). Jusqu’en 2017, je m’emploierai comme Maire et comme Député à défendre notre ville. En 2017, compte-tenu de mon attachement au territoire, je privilégierai le mandat de maire.

préserver Développer rassembler

Lutter contre les incivilitésMaintenir une action forte en matière de propreté et de lutte contre les incivilités, en déployant les moyens complémentaires (cendriers, poubelles, compacteurs) et en développant un dispositif de remontée d’information et d’alerte avec la population.

Faciliter les déplacements dans la villeFaciliter et sécuriser les déplacements de tous dans la ville en prenant en compte l’évolution des habitudes et des technologies. En priorité : développer les circulations douces et les zones 30, optimiser l’usage de la navette, améliorer la politique de stationnement et renforcer la sécurité des piétons.

4

5

3

Avenue Charles de GaulleEn 2013 le Député-maire a obtenu le classement de l’Axe majeur par le Conseil régional d’Île-de-France et l’État comme « axe apaisé ». Cette nouvelle classification, récemment notifiée, était un préalable indispensable. Elle ouvre dorénavant la voie à une baisse du trafic de l’avenue Charles-de-Gaulle. Jean-Christophe Fromantin a d’ores et déjà pris les contacts avec le Préfet de Région pour travailler sur les différentes solutions possibles dans le cadre de l’élaboration en cours du nouveau Plan de Déplacement Urbain d’Île-de-France.

Autolib à Neuilly en 2014 La ville de Neuilly est membre du Syndicat mixte Autolib’ – de location de véhicules de courte durée – et prépare l’installation des trois premières stations dans ses parkings souterrains dès cette année.

Préserver l’environnement Nous continuerons l’effort de développement de la végétalisation, la promotion d’une politique de tri sélectif et le développement d’un programme d’amélioration énergétique des services et des bâtiments de la ville.

FRO-Tract2-V2.indd 3 03/03/2014 19:08

Page 4: fromantin programme BD.pdf

CARTE FAMILLE

NOM MARTIN

PRÉNOM ANNE-MARIE

ADRESSE 167 avenue du général de gaulle

POUR TOUT RENSEIGNEMENT, RDV SUR WWW.NEUILLYSURSEINE.FR

4

le développement de Neuilly passe par une série de politiques publiques pour améliorer le cadre de vie, proposer des activités éducatives, culturelles et sportives à tous et assurer le développement économique de notre ville.

cela passe également par des travaux de modernisation des infrastructures de réseaux qui assurent à chacun le meilleur standard de confort.

Développer

Proposer une Carte familleLancer une nouvelle Carte Famille combinant des aides individuelles pour les inscriptions aux activités culturelles et sportives mais également des tarifs privilégiés pour l’accès aux différents équipements publics : piscine, cinéma, théâtre et installations sportives.

Ouvrir un nouveau pôle sportifOuvrir un nouveau pôle multisports avec des équipements en sous-sol et en plein air afin de proposer à tous – écoles, associations et individuels – de nouvelles opportunités de pratiques sportives.

Ce pôle sportif est prévu en lieu et place des tennis Saint-James avec un calendrier accéléré afin de monter le programme de l’opération avant 2016 (date de transfert des compétences d’urbanisme à la métropole).

Développer des spectacles en matinéeLancer une programmation en matinée au Théâtre des Sablons, destinée plus particulièrement aux publics jeunes et séniors.

6

7

8

La création d’une nouvelle crèche à BagatelleLa ville ouvrira en 2014 une nouvelle crèche de 60 berceaux à Bagatelle renforçant ainsi son offre pour la petite-enfance.

FRO-Tract2-V2.indd 4 03/03/2014 19:08

Page 5: fromantin programme BD.pdf

5

UNe qUeStioN aU Dr aLexaNDra FoUrCaDe adjointe au Maire et Conseillère générale des Hauts-de-Seine

Quels engagements pour les séniors ?Neuilly a la particularité d’accueillir de nombreuses personnes âgées, et, même si beaucoup de seniors y vivent en parfaite santé, nous devons

répondre aux défis de la dépendance de certains d’entre eux. Pour cela, nos actions s’orien-teront autour de trois axes :

- renforcer le dispositif de veille sociale en mobilisant autour de nos services sociaux, les nom-breux et très actifs bénévoles des associations de Neuilly,

- développer, en partenariat avec le réseau des professionnels de santé et les associations d’usagers, des dispositifs innovants pour le maintien à domicile et l’accompagnement des aidants,

- adapter les structures d’hébergement (foyer logement et maisons de retraite) aux nouveaux besoins des personnes âgées dépendantes.

Rénover nos réseauxContinuer le plan de modernisation des réseaux souterrains (assainis-sement, énergies et télécommunications) ainsi que des infrastructures de voirie (éclairage public et feux tricolores) afin de mettre la ville aux meilleurs standards de confort.

Faciliter la recherche d’emploiLancer, en partenariat avec les entreprises de Neuilly, un dispositif d’accompagnement et de retour à l’emploi. Mettre en place les moyens pour différencier les attentes spécifiques, notamment des cadres, des jeunes ou des séniors afin d’adapter les réponses à chacun.

Soutenir le développement des entreprisesDévelopper la création d’entreprises : par le renforcement de Neuilly Lab et l’extension de Neuilly Nouveaux Médias ; grâce la baisse des cotisations foncières pour les petites entreprises et par le développement de rencontres mensuelles entre les entrepreneurs de Neuilly.

9

10

11

préserver Développer rassembler

Une action en faveur des personnes en situation de handicapAu cours du mandat à venir la ville continuera à développer un programme d’accessibilité des voies publiques, à avancer sur l’accès des personnes à mobilité réduite aux différents équipements culturels et sportifs et à lancer de nouveaux « défis du handicap » comme celui programmé en juin prochain avec une vingtaine d’handicapés de Neuilly sur les sentiers des Alpes à Chamonix.

Une politique résolue en faveur des écoles C’est une des priorités de notre équipe. Nous continuerons à investir dans les écoles pour conserver le meilleur accueil aux élèves de la ville. Par ailleurs, bien que nous soyons opposés à la manière dont est conduite la réforme des rythmes scolaires, nous mettrons tout en œuvre pour assurer la réussite de cette nouvelle organisation. Enfin, la ville conservera un niveau d’aide, parmi les plus importants des Hauts-de-Seine, aux écoles privées sous contrat.

FRO-Tract2-V2.indd 5 03/03/2014 19:08

Page 6: fromantin programme BD.pdf

6

c’est un des principes les plus fondamentaux d’une politique locale plus humaine et attentive aux autres.

Se rassembler autour d’un projet commun pour créer cette relation de confiance qui transforme une ville en « village ».

ce rassemblement doit également interpeller chacun dans son devoir de mettre ses talents au service de la ville. il doit enfin considérer les espaces publics comme autant de lieux de rassemblement et de convivialité pour donner à la ville son humanité.

Rassembler

Rénover nos espaces publicsAménager de nouveaux espaces publics (Places Parmentier, Bagatelle ou Gouraud) – sur le mode de la place Sainte-Foy – et continuer les travaux de rénovation des squares en veillant à proposer à la fois des espaces ludiques et des lieux de tranquillité.

Animer la ville et ses quartiersRenforcer le lien social par une politique d’animation des quartiers – en partenariat avec les commerçants – avec l’organisation d’événements et une politique active de soutien aux associations.

12

13

6

“ Avec Jean-Christophe Fromantin, nous partageons la même vision de notre

territoire et nous refusons l’approche trop centralisatrice du Grand Paris.

Nous nous efforçons de participer ensemble au renouveau de la politique régionale ”

Valérie Pécresseancien Ministre, Présidente du Groupe UMP au Conseil Régional d’Ile-de-France

FRO-Tract2-V2.indd 6 03/03/2014 19:09

Page 7: fromantin programme BD.pdf

7

préserver Développer rassemblerpréserver Développer rassembler

Partager les talents de NeuillyOrganiser un Forum annuel d’échanges entre les élus et les administrés sur la politique locale de services publics et les défis auxquels Neuilly est confronté. Mettre en place un « Conseil Économique de Développement », composé de neuilléens bénévoles, chargé d’accompagner la ville dans ses projets.

Stimuler la confianceRenforcer la confiance passe par un engagement de chaque élu d’être disponible, au service de la ville et à l’écoute de chacun. Le Maire est le premier à assumer cette disponibilité par des rencontres de quartier, des permanences et une attention bienveillante à l’égard des Neuilléens.

Extrait de la Charte d’engagement des candidats de notre liste : « je m’engage à ne pas user de mon influence pour obtenir ou faire obtenir une position ou un avantage qui favoriserait un intérêt particulier ou un groupe d’intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général. »

14

15

7

“La qualité des relations et la confiance que nous avons établies avec Jean-Christophe Fromantin et son équipe ont permis de mener à bien plusieurs projets d’envergure dans l’intérêt de Neuilly ”

Patrick DevedjianUMP, ancien Ministre, Président du Conseil général des Hauts-de-Seine

Neuilly Campus : la création d’une bourse de stages Lancé en 2013, Neuilly Campus qui accueille dorénavant plus de 1000 jeunes Neuilléens, doit continuer à se développer. Dès 2014 nous engagerons une grande mobilisation des talents bénévoles de Neuilly pour offrir aux jeunes une bourse des stages et une série d’initiatives pour faciliter la préparation des examens, l’orientation et la recherche du 1er emploi.

FRO-Tract2-V2.indd 7 03/03/2014 19:09

Page 8: fromantin programme BD.pdf

2008 2013Caméras de vidéo-protection 0 35

Places de crèches 358 538

Capacité d’accueil en Centres de loisirs les mercredis 816 1 126

Enfants bénéficiant de l’accueil du soir 534 1 250

Nombre de personnes âgées accueillies au Centre Solidarité sénior 527 1 280

Nombre d’abonnés à la saison culturelle 579 2 241

Enfants accueillis au Conservatoire 0 800

Nombre de logements sociaux/familiaux 955 1 435

Nombre d’adhérents accueillis dans les installations sportives 7 200 11 000

Taux d’épargne de la ville 7 % 16 %

1. Jean-Christophe Fromantin – 51 ans Député-Maire de Neuily-sur-Seine – Sablons

2. Alexandra Fourcade – 52 ans Médecin de santé publique, Adjoint au Maire, Conseiller général des Hauts-de-Seine – Charles-de-Gaulle

3. Pierre-Adrien Babeau – 31 ans Responsable marketing, Adjoint au Maire – Maurice Barrès

4. Nathalie Etzenbach-Huguenin 42 ans – Banquier, Conseiller municipal - rapporteur du budget – Laffitte-Dulud

5. Jacques Pirson – 69 ans Cadre retraité, Adjoint au Maire – Sablons

6. Marie-Claude Le Floc’h – 61 ans Conseil en art contemporain, Adjoint au Maire – Inkermann

7. Michel Legmann – 73 ans Médecin radiologue, Adjoint au Maire – Bagatelle

8. Maryline Sfedj – 52 ans Expert comptable, Adjoint au Maire – Pont de Neuilly

9. Philippe Karsenty – 47 ans Chef d’entreprise, Adjoint au Maire – Bagatelle

10. Emmanuelle d’Orsay – 41 ans Mère au foyer, Conseiller municipal délégué – Sablons

11. Olivier Larmurier – 67 ans Cadre retraité, Conseiller municipal délégué – Parmentier

12. Virginie Klein – 50 ans Avocate, Conseiller municipal délégué – Gouraud

13. Serge Vinent-Garro – 71 ans Consultant marketing, Conseiller municipal délégué – Île-de-la-Jatte

14. Ariane Gelle – 42 ans Mère au foyer, Conseiller municipal – Inkermann

15. François Le Stang – 54 ans Consultant, Conseiller municipal délégué – Sablons

16. Mireille Bertrand – 50 ans Directeur marketing Europe, Conseiller municipal – Mairie

17. François-Xavier Dupont – 56 ans Directeur général de société, Conseiller municipal délégué – Sablons

18. Laurence Michelangeli – 44 ans Responsable d’une association de parents d’élèves – Sablons-Parmentier

19. Gilles de la Motte – 52 ans Directeur commercial, Conseiller municipal – Longchamp

20. Françoise Descheemaeker – 67 ans Cadre dirigeant, Conseiller municipal – Chézy-Perronet

21. Marc Warnod – 48 ans Chef d’entreprise – Bagatelle

22. Alia Atieh – 39 ans Mère au foyer, Responsable d’association – Château

23. Patrick Gautrat – 69 ans Diplomate – Bagatelle

24. Marie-Claude Leboulanger 63 ans – Responsable associative, Conseiller municipal – Chezy-Perronet

25. Pierre Juston – 67 ans Président d’association – Parmentier

26. Marie-Noëlle Barré – 54 ans Directrice de la Maison des Jeunes et de la Culture, Conseiller municipal – Sablons

27. Philippe Giry-Deloison – 61 ans Président de société – Saussaye

28. Claude Benezit – 57 ans Directrice de l’association EMAD, Conseiller municipal – Victor Hugo/Bineau

29. Stéphane Alardet – 52 ans Ingénieur consultant, Conseiller municipal – Chézy-Perronet

30. Véronique de Fougeroux – 56 ans Cadre de santé – Huissiers

31. Éric Schindler – 50 ans Directeur de projet informatique, Conseiller municipal – Sablons

32. Emilie Quintin – 38 ans Audit et conseil d’établissements financiers – Michelis

33. Jean-Philippe Dumont – 45 ans Chef d’entreprise – Mairie

34. Julie Auffret-Muller – 34 ans Directrice associée d’un cabinet de prestations en ressources humaines – Pont de Neuilly

35. Rémi Cheymol – 48 ans Chargé de mission – Villiers

36. Marie-Laure Souplet – 63 ans Vice-Présidente de l’Association des Tennis de Neuilly – Ile de la Jatte

37. Jean de Roquette Buisson – 32 ans Cadre d’une organisation professionnelle, Responsable associatif – Sablons

38. Marie-Anne Buchette-Puyperoux 57 ans – Chargée d’enseignement à l’université en Gestion Financière – Chézy-Perronet

39. Damien de Foucault – 43 ans Directeur commercial, Conseiller municipal – Saussaye

40. Anne Willot – 31 ans Chargée de mission au Secrétariat Général pour la Modernisation de l’Action Publique, Conseiller municipal – Chézy-Perronet

41. Bertrand Besse – 31 ans Entrepreneur, Conseiller municipal – Sablons

42. Caroline Monin – 59 ans Conseiller municipal – Chézy-Perronet

43. Vincent Garreta – 55 ans Gérant de sociétés – Chezy - Bineau

44. Catherine Zoummeroff – 38 ans Réalisatrice audivisuelle, Conseiller municipal – Maillot

45. Antoine Levoir – 22 ans Étudiant à l’ESSEC – Sablons

46. Gabrielle Nivet – 22 ans Etudiante à Sciences Po – Chézy-Perronet

47. Michel Tessier – 64 ans Gérant de société – Bagatelle

48. Nicole Fontaine – 72 ans Avocate, Ancienne Présidente du Parlement Européen, ancienne minsitre – Saint-James

49. Jean-Pierre Guedy – 81 ans Directeur commercial retraité – Bagatelle

NE

PAS

JETE

R S

uR

LA

Vo

IE P

uB

LIq

uE

- ph

oto

: fo

tolia

.

Pho

to :

An

ca P

arto

uch

e

Un esprit d’équipeNous avons fait des compétences nécessaires pour Neuilly, le premier critère de constitution de notre liste. Nous vous proposons une équipe libre, enthousiaste, respectueuse des différentes sensibilités de la droite et du centre-droit, engagée pour Neuilly, soutenue par l’uMP et l’uDI.

“ Je souhaite vivement que Jean-Christophe Fromantin poursuive son action dynamique

au service des neuilléens, et rafraîchissante au service de la politique ”

Nicole FontaineAncienne Présidente du Parlement européen, ancien Ministre

FRO-Tract2-V2.indd 8 03/03/2014 19:08