Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une...

16
FORMATION RENFORCÉE DU PERSONNEL INTÉRIMAIRE PAR LES ENTREPRISES UTILISATRICES SP 1070

Transcript of Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une...

Page 1: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

s p 1 0 7 0

Page 2: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...
Page 3: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

s p 1 0 7 0

Formation renforcée du personnel intérimaire

par les entreprises utilisatrices

le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes à risques particuliers. la difficulté pour les entreprises utilisatrices réside d’une part dans le repérage de ces postes, d’autre part dans l’organisation de la formation renforcée complémentaire à la formation générale des salariés intérimaires.

Quels sont les postes à risques particuliers ? Comment les recenser ?des familles de postes sont proposées par la circulaire 18/90 du 30 octobre 1990. ces postes peuvent être classés en 5 catégories :

les travaux de maintenance : ils concernent les opérations de dépannage, réparation, entretien qui le plus souvent sont réalisées sur des équipements dont la sécurité n’est assurée que par le mode opératoire de l’interve-nant lui-même. En effet, lors de ces opérations, les équipements objets de ces interventions peuvent être mis en service en mode dégradé.

les travaux sur machines dangereuses : on peut considérer comme dangereuse une machine dont la protec-tion des utilisateurs est obtenue en partie par le mode opératoire.. Exemple : utilisation de tour parallèle, de presse plieuse, perceuse à colonne, toupie, scie à ruban, scie circulaire... Le repérage de ces postes peut être facilité par l’examen de fiches de poste ou du Document Unique.

les postes exposant aux risques soumis à une surveillance médicale renforcée : ces postes peuvent être repérés avec le médecin du travail . Parmi les plus courants on peut citer l’utilisation de produits chimiques dan-gereux, l’exposition au bruit,…

les postes nécessitant une habilitation ou une autorisation de travail de la part de l’employeur : les plus courants sont l’intervention électrique, la conduite d’engins ou l’utilisation de compacteur à déchets…

les postes ayant été à l’origine d’accidents du travail, d’incidents répétés ou de maladies profession-nelles : le repérage de ces postes peut être facilité par l’examen des compte-rendus du CHSCT, l’examen des déclarations d’accident du travail, le suivi des interventions de dépannage…

En quoi consiste la formation renforcée ?cette formation est complémentaire à la formation que doit recevoir tout intérimaire sur la connaissance des locaux, de son poste de travail et de la conduite à tenir en cas d’accident et d’incendie.

la formation renforcée doit rendre le salarié capable de mettre en application des modes opératoires ou des consignes de travail ayant pour objectif l’évitement des risques présentés par les travaux qui lui sont confiés ou les risques présentés par ses conditions de travail.

Attention, un emploi peut comporter plusieurs risques particuliers. Exemple : Emploi Maçon coffreur > Risques particuliers pro-bables : chute de hauteur, scie circulaire sur table, produits chimiques...

>>>

Page 4: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

s p 1 0 7 0

Comment bâtir cette formation ?la formation est bâtie à partir des réponses que l’on donne à ces questions :

Quelles sont les caractéristiques des personnes à former (maîtrise de la langue utilisée, connaissances déjà acquises, maîtrise de la lecture...) ?

De quoi veut-on rendre capable la personne ?

Comment va-t-on expliquer, montrer les actions à enseigner ?

Combien de temps va durer la formation et à quel moment va-t-on la dispenser ?

Qui va dispenser la formation et avec quels moyens ?

Comment va-t-on vérifier les acquis de la personne ?

Exemples : Utilisation d’une scie circulaire à table (annexe 1), utilisation d’un chariot élévateur (annexe 2)

Faut-il garder une trace de la réalisation de ces formations ? Laquelle ?outre les témoignages, les preuves de la réalisation de cette formation peuvent être un document qui décrit la formation dispensée (voir ci-dessus), une fiche de suivi de la procédure d’accueil ou des feuilles d’émargement (Voir annexes 3-4-5 : fiches de suivi utilisées dans 3 entreprises de la région Rhône-Alpes). la formation doit se conclure par une évaluation qui sera conservée au dossier.

Pour plus d’informationBrochures des Carsat

Vous avez recours à l’intérim : Guide de bonnes pratiques - CC001

Guide à l’usage des agences d’emploi - CC002

Intérim - fiche de liaison - Informations utiles à l’établissement du contrat de mise à disposition - CC003

Accueil et santé au travail dans l’intérim. Recommandations aux entreprises - CNAM05

Entreprises utilisatrices, agences d’emploi - SP 1175

L’intérim (Aide mémoire juridique) - tJ 21 - inrs le travail temporaire désigne tout travail réalisé pendant une période de temps déterminé et concerne donc les salariés intérimaires et les salariés sous contrat à durée déterminée.

Intérim mission 3D - cd 0373 - inrs ce jeu vidéo interactif, intérim mission 3d (ou im3d), permet de découvrir la prévention dans 4 secteurs d’activité faisant appel à l’intérim : les plates-formes logistiques, la collecte des ordures ménagères, le net-toyage dans l’agroalimentaire, le bâtiment et les travaux publics.

L’accueil des intérimaires

Les conseils de Tip Top - ED 1477 - Inrs un intérimaire va arriver dans votre entreprise. son accueil est essentiel pour qu’il se sente intégré. cette bande dessinée évoque quelques conseils utiles.

Démarche d’intégration des intérimaires dans le bâtiment et les travaux publics / Propositions d’appli-cation - ED 836 - Inrs ce document est le fruit d’un travail commun, réalisé par l’inrs, la carsat midi-pyrénées, les syndicats professionnels de l’intérim, du bâtiment et des travaux publics, l’oppBtp et plusieurs entreprises de travail temporaire et du Btp.

Page 5: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

s p 1 0 7 0

Annexes

Page 6: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...
Page 7: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

fiche formation

Scie circulaire à table

Objectifetre capable d’utiliser une scie circulaire en sécurité.

Public concerné et pré-requissalariés intérimaires.

Contenuune évaluation des pratiques du salarié sur cet équipement permettra d’ajuster le contenu de cette formation.

connaître les conséquences des accidents liés à l’utilisation de cet équipement

la scie circulaire est une des machines à bois les plus dangereuses. plus de 5 000 accidents graves par an : en général des amputations des doigts, souvent le pouce. la plupart des at son liés à la proximité des doigts avec la lame en rotation, en particulier en fin de passe et au rejet du bois en direction de l’opérateur.

mettre en œuvre les instructions de sécurité

présenter les organes de commande dont l’arrêt d’urgence. Vérifier l’utilisation des équipements suivants :

La hauteur de la lame de la scie doit être réglée de manière à ce que seule la denture de la lame dépasse de la pièce de bois.

La cape est réglable, elle doit protéger la partie saillante de la lame.

Le couteau diviseur qui empêche le rejet du bois doit dépasser la saillie de la lame et être positionné entre 3 et 8 mm de la lame.

Utiliser systématiquement le poussoir de fin de passe pour éviter de rentrer en contact avec la lame en fin de passe.

autres consignes :

Risques liés à l’inhalation des poussières de bois : réglage et mise en route des systèmes d’aspiration des copeaux, port de masque de protection respiratoire, nettoyage en fin de poste (éviter la soufflette...)

Risques liés au bruit : utiliser les protections individuelles

Pédagogiepédagogie

alternance d’explications et échanges pratiques sur poste : utilisation de différents supports pédagogiques (voir fiche inrs aZ 648). Ces instructions doivent être accompagnées d’une démonstration de chacune des actions citées avec la scie que l’opérateur sera amené à utiliser.

Moyens de suivi et d’évaluations’assurer que le formé a bien acquis les compétences visées en observant son mode opératoire et apportant les corrections nécessaires.

annexe 1

Page 8: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e sF o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

fiche formation

Utilisation de chariot automoteur à conducteur porté

Objectifetre capable de conduire en sécurité le chariot qu’il devra utiliser dans l’établissement.

Public concerné et pré-requis Salarié intérimaire titulaire d’un CACES de catégorie correspondant au chariot à utiliser

Aptitude médicale vérifiée

Contenu prise en charge du chariot

Objectif : Etre capable

d’utiliser la check-list de vérification journalière du chariot

de détecter des anomalies de fonctionnement et de les consigner sur le cahier de maintenance

de mettre en œuvre la procédure d’utilisation de la clé de contact

de mettre en œuvre les moyens et les procédures d’alimentation du chariot en énergie : chargement des batteries, chargeur électrique dédié, mode d’alimentation en gasoil, réglage du siège (antivibration)

conduite du chariot

Objectif : Suivre les règles de circulation de l’établissement

connaissance du plan de circulation (sens de circulation, utilisation du klaxon, passage de portes...)

les particularités du bâtiment (hauteurs des portes, plans inclinés, dimensions des allées, Zones ATEX)

vitesse limite de circulation : particularités liées aux charges transportées (pulvérulents, liquides, produits dange-reux...), utilisation des accessoires du chariot (potences...)

Pédagogie la plus pratique possible au poste de travail par le tuteur ou le formateur de l’entreprise.

Moyens de suivi et d’évaluation tests écrits et mises en situation avec le formateur ou le tuteur.

annexe 2

Page 9: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

fiche formation

Utilisation des EPI contre les chutes de hauteur

Objectifconnaître les epi proposés par l’entreprise utilisatrice

utiliser ces epi dans le respect de la réglementation, des normes et des consignes des fabricants

etre informé des techniques d’évacuation

Public concerné et pré-requis Tout salarié intérimaire ayant à utiliser les équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur

Aptitude médicale au travail en hauteur

Contenu Règles et principes fondamentaux du travail en hauteur

Descriptions des différents EPI contre les chutes de hauteur utilisés dans l’entreprise

Règles d’utilisation de chaque équipement

Applications pratiques sur le matériel utilisé dans l’entreprise

Entretien et rangement du matériel

Obligations relatives aux vérifications

Information sur les techniques d’évacuation : matériel nécessaire, procédure

Pédagogie explications, démonstrations et mises en situation (applications pratiques).

Moyens de suivi et d’évaluation observation des mises en situation et des premières utilisations.

annexe 3

Page 10: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

FICHE D’ACCUEIL Formation à la Sécurité, Qualité et Environnement

ENTREPRISE SALARIE

Raison sociale : Nom : Chantier : Prénom : Tél : Qualification : Secouriste : Oui Non

Accueil/Formation Habilitation électrique : Oui Non

Par : Fonction

Autorisation de conduite délivrée pour l’entreprise par Monsieur …………… pour les engins (grue, nacelle, …) précisez : ………………….……………………

INFORMATIONS GENERALES SUR LE CHANTIER ENTREPRISE DE TRAVAIL TEMPORAIRE

Raison sociale : Téléphone :

* Présentation de l’opération et du site : * Présentation de l’équipe de travaux :

APTITUDE MEDICALE

* Présentation de la Démarche Qualité : Date de la dernière visite médicale :

* Présentation des consignes environnementales (ex : tri des déchets) : ……………………………………………………: Restrictions éventuelles :

INFORMATIONS SUR LES CONDITIONS DE CIRCULATION PROTECTIONS INDIVIDUELLES DU SALARIE ET MISE A DISPOSITION

Oui Non Oui Non * Les circulations sur chantier : * Casques

* Chaussures de sécurité * Les chemins d’accès pour se rendre au cantonnement, WC, vestiaire

* Bottes de sécurité

* Les issues de secours * Lunettes * Les zones de circulation interdites * Masque * Propreté et rangement du chantier * Vêtements de pluie

* Gants

* Protections auditives CONDUITE A TENIR EN CAS D’ACCIDENT

Oui Non * Autres : ………………………………………………………………………….

* Consignes générales (noms des secouristes) ………………………………………………………………………….

* Emplacement du téléphone et liste des secours à appeler * Emplacement de la boîte à pharmacie

INFORMATION DES RISQUES LIES AU POSTE DE TRAVAIL OBSERVATIONS

Présentation : Oui Non ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………

* Des opérations à effectuer ………………………………………………………………………… * Des matériels à utiliser * Des risques encourus * Des moyens de protection collective

* Devoir d’alerte er Droit de retrait

Signature du salarié :

Signature de l’accueillant :

* Points clés de sécurité à respecter : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… * Risques particuliers pour lesquels une formation renforcée a été donnée : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………… Date : ………………………………………

« Des sanctions peuvent être prises en cas de non respect des consignes de sécurité présentées ci dessus »

NonOui

annexe 4

Page 11: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

annexe 5

Page 12: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...
Page 13: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

AUTO

RISA

TION D

E TR

AVAI

L

Je so

ussi

gné,

……

……

……

……

……

……

……

..

Agi

ssan

t en

qual

ité d

e …

……

……

……

……

……

Aut

oris

e M

r / M

me

……

……

……

……

……

……

A tr

avai

ller a

u po

ste

de …

……

……

……

……

…..

Su

r le(

s) é

quip

emen

t(s) s

uiva

nt(s

) ……

……

……

.

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

Sur l

e(s)

site

(s) d

e …

……

……

……

……

……

…..

……

……

……

……

……

……

……

……

……

Po

ur u

ne d

urée

:

indé

term

inée

d

éter

min

ée d

e

……

…. j

ours

/ se

mai

nes /

moi

s.

Rés

erve

s :

oui

n

on o

u re

mar

ques

:

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

Fait

à …

……

……

……

……

. Le

……

……

……

...

Si

gnat

ure

:

EVAL

UAT

ION D

E FI

N D

E FO

RMAT

ION

A l

’issu

e de

sa

pério

de d

’act

ivité

pou

r SI

TA S

ud

Oue

st d

u

… /

… /

… a

u …

/ …

/ …

,

l’éva

luat

ion

suiv

ante

est

don

née

:

M

auva

isSa

tisfa

isan

t Tr

ès b

ien

Res

pect

des

règl

es E

QS

Port

des t

enue

s de

trava

il et

E.

P.I

Res

pect

des

hor

aire

s de

trava

il

Q

ualit

é de

trav

ail

Aut

onom

ie

En

con

séqu

ence

,

- Po

urra

trav

aille

r à n

ouve

au p

our S

ITA

Sud

Oue

st

- N

e po

urra

pas

trav

aille

r à n

ouve

au p

our S

ITA

Sud

O

uest

N

om :

Prén

om :

Dat

e :

Sign

atur

e :

-acc

ueil

Rai

son

du ré

-acc

ueil

: 1

– A

ccid

ent d

u tra

vail

2 –

Acc

iden

t de

traje

t 3

– M

alad

ie d

e pl

us d

e 21

jour

s 4

– A

bsen

ce d

e pl

us d

e 2

moi

s 5

– Pé

riodi

que

(ent

retie

ns p

rofe

ssio

nnel

s)

Vis

ite m

édic

ale

de re

pris

e o

ui

no

n

Th

èmes

abo

rdée

s :

5 –

Synt

hèse

du

com

pte-

rend

u ré

digé

dur

ant v

otre

abs

ence

: …

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

6 –

Dém

onst

ratio

n de

s él

émen

ts d

e sé

curit

é su

r véh

icul

e(s)

/ éq

uipe

men

t(s).

7 –

dém

onst

ratio

n de

s mod

es o

péra

toire

s sui

vant

s :

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

8

– M

esur

es p

rises

suite

à a

ccid

ent :

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

je so

ussi

gné,

……

……

……

……

……

……

……

……

.. ce

rtifie

avo

ir bé

néfic

ié d

’un

ré-a

ccue

il.

Rai

son

du

ré-a

ccue

il Th

èmes

ab

ordé

s D

ate

Sign

atur

e Fo

rmat

eur

Sign

atur

e Fo

rmé

Fiche

accu

eil

Ré-a

ccue

il

Sociét

é de

tra

vail

tempo

raire

: Age

nce

de :

Age

nce

et s

ite

SITA

Sud

Oue

st

Utilis

ateu

r :

P

oste

pré

vu :

N

Nom

:

Prén

om :

Adr

esse

per

sonn

elle :

tél. :

perm

is d

e co

nduire

:

à pr

éven

ir e

n ca

s ur

genc

e :

de c

onta

ct T

T :

annexe 6

Page 14: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

SE

NSI

BILI

TATI

ON S

ECUR

ITE

Age

nce

d’in

térim

O

UI

NO

NPr

ésen

tatio

n de

SIT

A S

ud O

uest

et s

es a

ctiv

ités

Fi

lm sé

curit

é (S

NA

D, a

utre

s)

Li

vret

sécu

rité

(SIT

A, S

NA

D, a

utre

s)

R

ègle

s de

bonn

es c

ondu

ites m

étie

rs

R

emis

e ch

auss

ure

de sé

curit

é (h

aute

/ ba

sse)

V

isite

méd

ical

e / A

ptitu

de a

u po

ste

Te

nue

de tr

avai

l

V

alid

ité p

erm

is C

/ EC

D

ate

… /

… /

V

alid

ité F

IMO

/ FC

OS

Dat

e …

/ …

/ …

C

AC

ES N

° ……

……

Dat

e …

/ …

/ …

A

utre

s : …

……

……

……

……

……

……

……

….

EV

ALU

ATI

ON

:

1

– Po

rter l

a te

nue

de tr

avai

l com

plèt

e es

t :

Obl

igat

oire

Facu

ltativ

e

2

– B

oire

de

l’alc

ool p

enda

nt le

trav

ail e

st :

Stric

tem

ent I

nter

dit

Tolé

3 –

La fo

uille

et l

a ré

cupé

ratio

n so

nt :

Tolé

rées

Stric

tem

ent I

nter

dits

Aut

oris

ées

4

– Je

suis

pié

ton,

lors

de

la m

anœ

uvre

d’u

n vé

hicu

le :

Je

rest

e vi

sibl

e du

co

nduc

teur

en

pe

rman

ence

Je tr

aver

se ra

pide

men

t der

rière

le v

éhic

ule

Je m

onte

sur l

e m

arch

e pi

ed

5

– P

our p

orte

r une

cha

rge

:

Je g

arde

le d

os d

roit

Je p

lie le

dos

Je p

lie le

s gen

oux

Je g

arde

les j

ambe

s bie

n ra

ides

NO

TE :

…..

/ 5

F

ait l

e …

……

……

.

Dur

ée :

……

….H

Sig

natu

re F

orm

ateu

r

Sign

atur

e Fo

rmé

A

CC

UEI

L EQ

S SI

TA S

UD

OU

EST

THE

OR

IE

PR

ATI

QU

E

OU

I NO

N

OU

I NO

N

Con

trôle

sens

ibili

Con

trôle

Vis

ite M

éd.

Prés

. Enc

adre

men

t

Vis

ite M

éd. r

enfo

rcée

Loca

ux /

Ves

tiaire

s

Prés

. Age

nce-

Rgt

Int

Circ

ulat

ion

Règ

les B

.C

Equi

pt de

trava

il

Proc

édur

es /

Mod

Op.

Org

anes

de

sécu

rité

Livr

et S

ITA

(aut

res)

Les g

este

s à fa

ire

Aut

oris

atio

n de

Con

d.

Pièg

es à

con

naîtr

e

Con

trôle

E.P

.I / H

V

Con

sign

es d

’urg

ence

s

Exem

ple

acci

dent

s

Con

sign

es in

cend

ie

Sens

ibili

satio

n EQ

S

Ord

re e

t pro

pret

é

Aut

res

Le tr

i de

nos d

éche

ts

EVALU

ATI

ON :

O

UI

NO

N

1- Je

peu

x ré

cupé

rer u

n ob

jet d

ans u

ne tr

émie

.

2 –

Il es

t aut

oris

é de

blo

quer

la sé

curit

é.

3 –

Je p

eux

mar

cher

sur l

es b

ords

d’u

n qu

ai.

4 –

Je p

eux

cite

r le

s 3

docu

men

ts o

blig

atoi

res

pour

co

ndui

re u

n en

gin.

5 –

je d

ois s

igna

ler t

out p

robl

ème

de sé

curit

é.

6 –

Je p

eux

cite

r 3

équi

pem

ents

obl

igat

oire

s ch

ez S

ITA

Su

d O

uest

7 –

Res

pect

er le

s règ

les d

e sé

curit

é es

t fac

ulta

tif

8 –

Le p

ort d

es c

haus

sure

s de

sécu

rité

est o

blig

atoi

re.

9 –

J’ai

le d

roit

de n

e pa

s res

pect

er le

Cod

e de

la ro

ute

10 –

La

prés

ence

d’u

n pi

éton

est

int

erdi

te d

erriè

re u

n ca

mio

n en

man

œuv

re o

u un

e be

nne

levé

e ;

11 –

Sur

un

lieu

de v

idag

e, s

eul l

e co

nduc

teur

des

cend

de

la c

abin

e.

12 –

Je

peux

mon

ter

sur

une

benn

e qu

and

elle

est

sur

le

cam

ion

pour

bâc

her e

t déb

âche

r.

13 –

Je p

eux

vide

r un

bac

roul

ant à

la m

ain.

14 –

Je p

eux

cite

r 5 rè

gles

de

sécu

rité

de m

on m

étie

r.

15 –

Il

y a

des

cons

igne

s en

viro

nnem

enta

les

à re

spec

ter

sur s

ite

16 –

Je

peux

met

tre d

es c

hiff

ons

soui

llés

dans

la p

oube

lle

DIB

NO

TE :

…..

/ 16

Fait

le …

……

……

D

urée

: …

…..H

Si

gnat

ure

Form

ateu

r

S

igna

ture

For

TUTO

RAT

SITA

SUD

OUE

ST

EVA

LUA

TIO

N :

Voi

r Sui

vi E

QS.

V

alid

atio

n pa

r le

tute

ur :

O

ui

Oui

ave

c ré

serv

e

N

on

R

emar

ques

du

tute

ur e

n ca

s de

rése

rves

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

……

Prop

ositi

on d

e po

ursu

ite d

u tu

tora

t de

…..j

our(

s).

Fait

le …

……

.

D

urée

: …

……

.H

Sign

atur

e Fo

rmat

eur

Si

gnat

ure

Form

é

annexe 6 verso

Page 15: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

F o r m a t i o n r e n F o r c é e d u p e r s o n n e l i n t é r i m a i r e p a r l e s e n t r e p r i s e s u t i l i s a t r i c e s

Page 16: Formation renForcée du personnel intérimaire par les ... · le code du travail prévoit une formation renforcée pour les salariés intérimaires qui vont occuper des postes ...

carsat rhône-alpesdirection des risques professionnels et de la santé au travail26, rue d'aubigny 69436 lyon cedex 03

tél. 04 72 91 96 96 - fax 04 72 91 97 09

email : [email protected] - site internet : www.carsat-ra.fr

sp1170 - août 2011