Fiche pour le visa au vietnam et hôtels à phu quoc - Khoaviet Travel

3
Une demande de visa pour le Vietnam coûte 70à l’ambassade vietnamienne en France, alors que la demande de visa « à l’arrivée » ne coûte que 50$/ personne, soit env. 45/personne. Les étapes à suivre : Si vous voyagez avec Khoa Viet Travel, une photo- copie de votre passeport scannée sera demandée lorsque vous payez un acompte de 30% de votre voyage. Après confirmation de ce paiement, vous allez rece- voir un document à imprimer et à présenter dû- ment rempli lors de votre arrivée au Vietnam, ac- compagnée de 2 photos d’identité. A l’aéroport vietnamien, présentez votre passeport et le dossier que vous avez imprimé au guichet « visa on arrival » » ». 45 mn environ, vous pouvez récu- pérer votre passeport contre les 35$/PAX. A noter : prévoir de l’argent en liquide avecvous. Ils n’accep- tent ni chèque ni carte bancaire à la douane vietnamien- ne. Visa à l’arrivée, comment ? Une journée à la découverte des plages désertes dans le nord de l’île en moto ou voiture avec halte dans un petit port pour déguster des fruits de mer tout frais. Soirée au marché de nuit de Duong Dong (village principal) pour un dîner pittoresque. Une journée snorkelling ou plongée dans les îles sauvages du Sud de Phu Quoc. Dégustation d’oursins tout juste sortis de l’eau… Le soir, barbecue de poissons et crustacés les pieds dans le sable sur la plage principale dans une ambiance un peu backpackers, mais pas trop. OU pour les allergiques au tuba: une journée mix playa / visites / shopping / cuisine en parcourant le Sud de l’île en moto ou en voiture. Visite d’une plantation de poivre, de fermes perlières, d’une fabrique de Nuoc Mam et de la prison de Phu Quoc avec une mémorable halte dans le meilleur resto s de poissons et coquillages frais de l’île ! PHU QUÖC , l’île tropicale par excellence Mai Spa Resort Address:18 Tran Hung Dao ST, Duong Dong Town, Phu Quoc, Kien Giang, Vietnam Tel:+84.77.3702992 Fax:+84.77.3994925 Email: [email protected] http://maispa.com.vn/ PLAGE + + + PLONGEE + MASQUE TUBA + + BALADES –MOTO + + VIE LOCALE + + SHOPPING PERLES + BALADE JUNGLE + + PAYSAGES + + MEILLEURES PERIODE Novembre-Avril Pour les authentiques(> 60 USD) Mai House Resort ( tenu par Gérard & Tuyet Mai) C’est un lieu très recherché, je ne sais pas si vous arrivez à réserver une chambre mais je vous conseille d’essayer. 112/7/8 rue Trân Hung Dao, Unit 7, Duong Dông ville [email protected] Tél: (84 77)3 847 003

Transcript of Fiche pour le visa au vietnam et hôtels à phu quoc - Khoaviet Travel

Page 1: Fiche pour le visa au vietnam et hôtels à phu quoc - Khoaviet Travel

Une demande de visa pour le Vietnam coûte 70€ à

l’ambassade vietnamienne en France, alors que la

demande de visa « à l’arrivée » ne coûte que 50$/

personne, soit env. 45€/personne.

Les étapes à suivre :

Si vous voyagez avec Khoa Viet Travel, une photo-

copie de votre passeport scannée sera demandée

lorsque vous payez un acompte de 30% de votre

voyage.

Après confirmation de ce paiement, vous allez rece-

voir un document à imprimer et à présenter dû-

ment rempli lors de votre arrivée au Vietnam, ac-

compagnée de 2 photos d’identité.

A l’aéroport vietnamien, présentez votre passeport

et le dossier que vous avez imprimé au guichet

« visa on arrival »»»». 45 mn environ, vous pouvez récu-

pérer votre passeport contre les 35$/PAX.

A noter : prévoir de

l’argent en liquide

avecvous. Ils n’accep-

tent ni chèque ni

carte bancaire à la

douane vietnamien-

ne.

Visa à l’arrivée, comment ?

Une journée à la découverte des plages désertes dans le nord de l’île en moto ou voiture avec halte dans un petit port pour déguster des fruits de mer tout frais. Soirée au marché de nuit de Duong Dong (village principal) pour un dîner pittoresque.

Une journée snorkelling ou plongée dans les îles sauvages du Sud de Phu Quoc. Dégustation d’oursins tout juste sortis de l’eau… Le soir, barbecue de poissons et crustacés les pieds dans le sable sur la plage principale dans une ambiance un peu backpackers, mais pas trop.

OU pour les allergiques au tuba: une journée mix playa / visites / shopping / cuisine en parcourant le Sud de l’île en moto ou en voiture. Visite d’une plantation de poivre, de fermes perlières, d’une fabrique de Nuoc Mam et de la prison de Phu Quoc avec une mémorable halte dans le meilleur restos de poissons et coquillages frais de l’île !

PHU QUÖC , l’île tropicale par excellence

Mai Spa Resort Address:18 Tran Hung Dao ST, Duong Dong Town, Phu Quoc, Kien Giang, Vietnam Tel:+84.77.3702992 Fax:+84.77.3994925 Email: [email protected] http://maispa.com.vn/

PLAGE + + +

PLONGEE +

MASQUE TUBA + +

BALADES –MOTO + +

VIE LOCALE + +

SHOPPING PERLES +

BALADE JUNGLE + +

PAYSAGES + +

MEILLEURES PERIODE Novembre-Avril

Pour les authentiques(> 60 USD)

Mai House Resort ( tenu par Gérard & Tuyet Mai) C’est un lieu très recherché, je ne sais pas si vous arrivez à réserver une chambre mais je vous conseille d’essayer. 112/7/8 rue Trân Hung Dao, Unit 7, Duong Dông ville [email protected] Tél: (84 77)3 847 003

Page 2: Fiche pour le visa au vietnam et hôtels à phu quoc - Khoaviet Travel

* Nhat Lan Hôtel pour ses prix très bas : 35$ le bungalow sur la plage avec vue sur mer, 25$ le bungalow dans le jardin, chacun avec petite terrasse, hamac et douche privée. Ceux sur la plage ont l’eau chaude. Le resto est bon et la plage a du charme à cet endroit. Bon, ne vous attendez pas au grand luxe : il n’y a pas de net-toyage des chambres quotidien et quelques fourmis en colocataires…Ils ont aussi des chambres encore moins chères. Tel : (+84) 9 184 641 27

* Viet Thanh Hôtel juste à côté d’hôtel Nhât Lan, un tout petit peu plus cher mais les bungalows sont plus spacieux, moins les uns sur les autres . Comme vous voyez la mer, ils sont en général aux alentours des 50$.

* Moon Resort : celui-là ne se trouve pas dans le coin des BBQ mas plus près du port. Les bungalows sont vraiment très mignons tout en bois et ont l’air très propre. Les prix sont bas : de 25 à 50$ le bungalow.

* Sea Star : il a des bungalows avec des prix très aborda-bles. Si vous arrivez à trouver une place, allez-y sans mê-me hésiter une seconde, c’est la meilleure adresse de Long Beach à ce budget. Il y a même une piscine et la clim ! Mais c’est complet des mois en avance…

* Mai Phuong Beach Resort

Address: Vung Bau beach, Phu Quoc island, Kien Giang, VietnamTel:84-77 6290092 Fax:84-77 6290092

Website: http://www.maiphuongphuquoc.com

* Coco Palm Resort

http://cocopalmphuquoc.com/

Pour les routards en quête de partage et de rencontres,

jetez un coup d’œil également à l’hôtel Freedomland, un concept à part à Phu Quoc, relativement abordable. Tout

le monde mange ensemble le soir à la même table et fait

connaissance.

Bo Resort Phu Quoc ( 35 –40 USD)

http://www.boresort.com/

Pour les petits budgets Plantation de poivre à visiter

Page 3: Fiche pour le visa au vietnam et hôtels à phu quoc - Khoaviet Travel

Le nuoc-mâm est un condiment de la cuisine vietnamienne. Auparavant, le nuoc mam était réparti en trois catégories : le nuoc mam « nhi » c'est à dire le nuoc mam de premier jus, le meilleur, très cher, puis le nuoc mam de table et le nuoc mam de cuisine.(souce :http://histoiredepates.net/html/glossaire_vietnamien.html) Selon Larousse cuisine, cette sauce de couleur rouge-brunâtre à l’odeur et au léger goût de sardine s’obtient en faisant mariner des petits poissons avec du sel et du sucre. « Nuoc-mâm » est son appellation vietnamienne, mais elle existe aussi en Thaïlande (nam pla), aux Philippines (patis) et au Cambodge (toeuk tray). Préférez un nuoc-mâm ambré plutôt qu’une sauce trop noire à l’odeur forte, signe d’une moins bonne qualité. Le nuoc-mâm est fabriqué avec un mélange de petits poissons macérés dans de la saumure (50/50) et peu à peu comprimés. Au fur et à mesure de la macération du nuoc-mâm, le liquide qui en résulte est soutiré puis reversé dans la cuve de maturation. Plus la macération est longue (jusqu'à plusieurs mois) plus le nuoc-mâm est de qualité. Celle-ci dépend aussi du choix des poisson. Le meilleur nuoc-mâm est fabriqué exclusivement avec des anchois. D'autres sont à base de mélange de poissons et de calamars. L'ancêtre du nuoc-mâm est le garum que faisaient les Romains, sur le même principe.

Do you know about « nuoc mam » ? ( en particulier nuoc mam de Phu Quôc)

Où et comment fabrique le Nuoc-mâm ? Au Viêt Nam, il existe une multitude de régions qui fabriquent du nuoc mam. Les deux meilleures régions productrices de nuoc mam du Viêt Nam sont : l'île Phu Quôc et la ville de Phan Thiêt qui se trouve au Nord de Hô Chi Minh . C'est une île du Sud-Vietnam dans le golfe de Thaïlande, à la lisière du Cambodge. Il est d’ailleurs depuis 2002 protégé en France par une appellation d’origine contrôlée (AOC). Des familles y préparent de façon artisanale le nuoc-mâm, littéralement “eau de poisson”, en empilant des milliers d’anchois dans de la saumure concentrée de sel marin. La macération en plein soleil dure plusieurs mois (entre 4 et 12 mois) d’où sa forte odeur qui rebute certains nez occidentaux. Mais le goût du Vietnam se mérite. (lemonde.fr: Le goût relevé du nuoc-mâm) À degré d'azote égal, le Phu Quôc est nettement supérieur au Phan Thiêt.

Comment choisir le Nuoc-mâm ? Actuellement les Vietnamiens ont pris le degré d'azote pour classer le nuoc mam. C'est une très bonne chose, mais encore insuffisante, car le goût du nuoc mam Phu Quôc à 35 degrés d'azote et le goût du nuoc mam Phan Thiêt à 35 degrés d'azote, ne sont pas du tout semblables. Classification actuelle : * de 30 à 40 degrés d'azote : premier cru pour la table * de 20 à 29 degrés d'azote : deuxième cru pour la table et la cuisine * de 15 à 19 degrés d'azote : troisième cru pour la cuisine Attention car il existe sur le marché des produits obtenus avec un peu de nuoc mam, beaucoup d'eau, du sel, du glutamate et du sucre caramélisé.

Quelques spécialités de Phu Quôc à déguster absolue! (outre que du jus de canne a sucre, de la glace et du citron …)

Rouleaux de hareng frais de l’île de Phu QuôcRouleaux de hareng frais de l’île de Phu QuôcRouleaux de hareng frais de l’île de Phu QuôcRouleaux de hareng frais de l’île de Phu Quôc Le hareng est apprécié de différentes manières, cependant le Goi (plat à base de hareng et de légumes crus) est le plus populaire. C’est aussi une spécialité de l'île de Phu Quôc. Après avoir choisi les harengs frais, les poissons sont désossés et coupés en tranches minces. Ensuite, la viande est mélangée avec un peu de sucre, d'assaisonnement et d'ail. D'autres éléments importants sont le papier de riz, la menthe, certaines variétés de légumes et de la noix de coco râpée. Pour préparer les aliments, placez les papiers de riz dans un plat d'eau pour les assouplir. Tremper chaque morceau de poisson dans un bouillon préparé principalement à partir de lait de coco, de vinaigre de riz, de sucre, d’épices, de poivre et d’ail. Placer le poisson et les légumes sur le papier de riz et l'enrouler. Le plat est servi avec du nuoc mam de Phu Quôc, épicé avec des morceaux de piment rouge.

Soupe de nouilles aux maquereaux Soupe de nouilles aux maquereaux Soupe de nouilles aux maquereaux Soupe de nouilles aux maquereaux (Cette soupe est une spécialité de l’échoppe de Mme Phung, au chef-lieu de Duong Dông, sur l'île de Phu Quôc, province de Kiên Giang) Pour la préparer, il faut d'abord faire les nouilles. La fécule de manioc est mélangée avec de l'eau tiède pour former une pâte collante qui est aplatie, puis coupée en filaments qui sont ensuite bouillis quelques minutes, puis égouttés. Ensuite, il faut retirer la chair du maquereau. Laisser ensuite mijoter les arêtes dans l'eau pour faire le bouillon. La chair est roulée en boulettes et les tranches de pâte frites. Pour servir, placer les nouilles dans un grand bol, ajouter au-dessus quelques boulettes et les tranches de pâte frites, avec ciboule et ciboulette, poivre, feuilles de panicaut, poivron rouge et ail. Puis verser le bouillon filtré.