FÊTE DE L’ÉTANG DE BERRE · 1920–1930 : Implantation des premières industries. ......

4
Nos remerciements à nos partenaires et bénévoles : Samedi 2 juin 2018 à partir de 20 Heures FÊTE DE L’ÉTANG DE BERRE Un hymne à la mer, au rythme de notre terre PLAGE LA ROMANIQUETTE ISTRES L’ACTUALITÉ DE NOS COMBATS LE TUNNEL DU ROVE : en verrons- nous enfin un jour le bout ? Dans le cadre de ses activités ESPEREN se bat depuis plus de 40 ans pour la réhabilitation de l’Étang de Berre. Bien sûr le tunnel du Rove fait toujours l’objet de notre préoccupation et rappelons succinctement ce qu’il en est aujourd’hui depuis son origine : 1917–1925 : percement et mise en service. 1920–1930 : Implantation des premières industries. 1957 : Pollution de l’eau : Interdiction du droit de pêche. 1963 : Éboulement du tunnel 1966 : Envoi de l’eau de la Durance depuis l’usine de Saint Chamas. Depuis ; à part le plan Barnier, la création du Gipreb, il demeure que la » Mer de Berre » n’a toujours pas retrouvé son état d’antan, la volonté politique étant défaillante, et nos associations malgré un travail sans relâche sont toujours en l’attente de résultats significatifs. Venez toutes et tous le 2 juin prochain sur la plage de la Romaniquette où une soirée pleine de fun vous attend. Votre présence sera pour nous la preuve de votre soutien nous permettant de continuer notre combat ! Si vous souhaitez vous séparer de ce programme, merci de le jeter au point d’apport volontaire le plus proche (bac jaune : papier).

Transcript of FÊTE DE L’ÉTANG DE BERRE · 1920–1930 : Implantation des premières industries. ......

Nos remerciements à nos partenaires et bénévoles :

Samedi 2 juin 2018 à partir de 20 Heures

FÊTE DE L’ÉTANG DE BERRE Un hymne à la mer, au rythme de notre terre

PLAGE LA ROMANIQUETTE ISTRES

L’ACTUALITÉ DE NOS COMBATS

LE TUNNEL DU ROVE : en verrons- nous enfin un jour le bout ? Dans le cadre de ses activités ESPEREN se bat depuis plus de 40 ans pour la réhabilitation de l’Étang de Berre. Bien sûr le tunnel du Rove fait toujours l’objet de notre préoccupation et rappelons succinctement ce qu’il en est aujourd’hui depuis son origine : 1917–1925 : percement et mise en service.

1920–1930 : Implantation des premières industries.

1957 : Pollution de l’eau : Interdiction du droit de pêche.

1963 : Éboulement du tunnel

1966 : Envoi de l’eau de la Durance depuis l’usine de Saint Chamas.

Depuis ; à part le plan Barnier, la création du Gipreb, il demeure que la » Mer de Berre » n’a toujours pas retrouvé son état d’antan, la volonté politique étant défaillante, et nos associations malgré un travail sans relâche sont toujours en l’attente de résultats significatifs. Venez toutes et tous le 2 juin prochain sur la plage de la Romaniquette où une soirée pleine de fun vous attend. Votre présence sera pour nous la preuve de votre soutien nous permettant de continuer notre combat !

Si v

ou

s so

uh

ait

ez v

ou

s sé

pa

rer

de

ce p

rog

ram

me,

mer

ci d

e le

jete

r a

u p

oin

t d

’ap

po

rt v

olo

nta

ire

le p

lus

pro

che

(ba

c ja

un

e : p

ap

ier)

.

Nos remerciements à nos partenaires et bénévoles :

PROGRAMME (à partir de 20h)

ZIBÉ LE MAZICIEN

La magie est arrivée tardivement dans ma vie, des rencontres, des envies, des choix m'ont amenés à devenir

un magicien, mais un "Mazicien" est né ! "Il aurait aimé être le fils de Claudia Schiffer et de David Copperfield, mais il est l'enfant caché de Denise Fabre et de José Garcimore !"

FEENOMENE

À son origine, le transformisme est un art qui met en scène des rôles féminins interprétés par des hommes. L’Artiste transformiste s’habille et se maquille pour ressembler le plus possible au

personnage féminin, généralement une femme bien connue du public, dont il interprète le rôle. De nos jours les spectacles transformistes consistent aussi à des changements très rapides de costumes. Lors de ses shows, notre transformiste FEENOMENE excelle dans tous les tableaux.

Nos remerciements à nos partenaires et bénévoles :

LA GUINGUETTE LE POINTU

La guinguette s’occupe de tout ! Laissez-vous choyer par ce sympathique restaurateur et son équipe dans un cadre idyllique. Menu à partir de 10€. .

Au choix spécialités poissons, coquillages, frites et diverses grillades (viandes et légumes) et son célèbre burger. Des spécialités provençales… Dessert (crêpes, gaufres et glaces). Boissons au choix.

Réservation conseillée au 06 14 52 31 76

Nos remerciements à nos partenaires et bénévoles :

UN AUTRE REGARD SUR LA

NATURE ET SUR NOTRE

ENVIRONNEMENT A

PRESERVER !

Pour cette édition, un effort est fait sur le tri de nos déchets. Des poubelles sont à votre disposition dissociant les déchets triables (verres, bouteilles en plastiques, papiers d’impression) et ceux qui iront dans les bennes à ordures ménagères

(trognon de fruits, barquette frites, essuie tout, mouchoir, gobelet en plastique).

Ces poubelles sont à votre disposition sur la plage à proximité de la guinguette « le pointu ».

ACCÈS A LA PLAGE ROMANIQUETTE

EN TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne 8 Arrêt Romaniquette. Horaire sur le site du Réseau Ulysse ou en gare routière EN VOITURE Penser à covoiturer : c’est plus sympa !

RENSEIGNEMENTS : ESPEREN 06 31 38 99 77

Si vous souhaitez vous séparer de ce programme, merci de le jeter au point d’apport volontaire le plus proche (bac jaune : papier).