Festival Papillons de Nuit Communiqué bilan 2013

2
COMMUNIQUÉ DE PRESSE P2N#13 vous gagne !!! Le printemps touchant à sa fin, Papillons de Nuit a, comme chaque année depuis 13 ans, ouvert les festivités pendant le week-end de Pentecôte, lançant la saison des musiques en plein air. Trois jours pendant lesquels 48 000 personnes ont renoué avec la joie immense des lives qui se succèdent en un lieu unique, au coeur du bocage normand. Avec un budget autofinancé à 98%, et grâce à des partenaires privés toujours plus nombreux, Papillons de Nuit renforce son infrastucture pour améliorer la qualité d’accueil du public et des artistes. Tryo, programmé pour la troisième fois (!), la Rue Kétanou et les britanniques Miles Kane, Kodaline, The Computers et The Heavy se disent conquis par le professionalisme de l’organisation et l’ambiance cool qui émane de Saint-Laurent-de-Cuves. Devenu incontournable dans le paysage hexagonal (10 ème festival de musiques actuelles de France selon les chiffres du CNV), Papillons de Nuit reçoit aujourd’hui les honneurs de la profession musicale et de la presse culturelle, avec la présence croissante de médias nationaux (Le Monde, Le Figaro, L’Express, TF1, France 3, Tsugi, Guitar Part, Oüi FM, MTV…). L’association R.O.C. en Baie remercie à cet effet l’ensemble de ses partenaires et tous les relais qui présentent auprès du plus grand nombre cette initiative née en 2001 d’un pari - un peu - fou. Malgré un contexte économique difficile, Papillons de Nuit continue à innover pour proposer toujours plus de services aux festivaliers. Une boutique en ligne et un village sur le camping, avec restauration, stands de promotion, jeux et animations gratuites, auront été les deux grandes nouveautés d’une année par ailleurs marquée par de nouveaux records d’audience sur les réseaux sociaux (31 000 fans sur Facebook, 2 500 followers sur Twitter, plus de 100 000 visiteurs sur le site officiel en deux mois). Mieux encore, le festival rappelle combien les valeurs d’engagement, de solidarité et de convivialité constituent le socle d’une organisation rassemblée autour de 1 200 bénévoles. Plus qu’un symbole, une famille. On retiendra... - Norbert, l’ours polaire (en peluche !) qui a récolté son lot de bisous et de photos ! - Le lancé de confettis à la fin du concert de Mika - La session acoustique de Kodaline dans l’espace détente des bénévoles - Mermonte chez Scène de Bain, ou comment faire entrer (et jouer !) 10 personnes dans une salle de bain - #MonP2N, qui invite les festivaliers à nous raconter leurs souvenirs via Twitter et Facebook En 2014, débarquement prévu les 6, 7 et 8 juin !!! Contacts Presse Régionale et Accréditations Gabriel Massei [email protected] Elise Bidaud [email protected] le 6 juin 2013 Communication Marie-Claire Mai [email protected] 02 33 69 20 40 Presse Nationale Brune & Les Artistes . Virginie Benigno [email protected] www.bruneetlesartistes.com 06 83 35 56 55 Web & Réseaux Sociaux Alexis Olivier [email protected] www.alexisolivier.com 06 72 02 86 29

description

 

Transcript of Festival Papillons de Nuit Communiqué bilan 2013

Page 1: Festival Papillons de Nuit Communiqué bilan 2013

communiqué de presse

P2N#13 vous gagne !!!

Le printemps touchant à sa fin, Papillons de Nuit a, comme chaque année depuis 13 ans, ouvert les festivités pendant le week-end de Pentecôte, lançant la saison des musiques en plein air. Trois jours pendant lesquels 48 000 personnes ont renoué avec la joie immense des lives qui se succèdent en un lieu unique, au coeur du bocage normand.

Avec un budget autofinancé à 98%, et grâce à des partenaires privés toujours plus nombreux, Papillons de Nuit renforce son infrastucture pour améliorer la qualité d’accueil du public et des artistes. Tryo, programmé pour la troisième fois (!), la Rue Kétanou et les britanniques Miles Kane, Kodaline, The Computers et The Heavy se disent conquis par le professionalisme de l’organisation et l’ambiance cool qui émane de Saint-Laurent-de-Cuves.

Devenu incontournable dans le paysage hexagonal (10ème festival de musiques actuelles de France selon les chiffres du CNV), Papillons de Nuit reçoit aujourd’hui les honneurs de la profession musicale et de la presse culturelle, avec la présence croissante de médias nationaux (Le Monde, Le Figaro, L’Express, TF1, France 3, Tsugi, Guitar Part, Oüi FM, MTV…). L’association R.O.C. en Baie remercie à cet effet l’ensemble de ses partenaires et tous les relais qui présentent auprès du plus grand nombre cette initiative née en 2001 d’un pari - un peu - fou.

Malgré un contexte économique difficile, Papillons de Nuit continue à innover pour proposer toujours plus de services aux festivaliers. Une boutique en ligne et un village sur le camping, avec restauration, stands de promotion, jeux et animations gratuites, auront été les deux grandes nouveautés d’une année par ailleurs marquée par de nouveaux records d’audience sur les réseaux sociaux (31 000 fans sur Facebook, 2 500 followers sur Twitter, plus de 100 000 visiteurs sur le site officiel en deux mois).Mieux encore, le festival rappelle combien les valeurs d’engagement, de solidarité et de convivialité constituent le socle d’une organisation rassemblée autour de 1 200 bénévoles.Plus qu’un symbole, une famille.

On retiendra...- Norbert, l’ours polaire (en peluche !) qui a récolté son lot de bisous et de photos !- Le lancé de confettis à la fin du concert de Mika- La session acoustique de Kodaline dans l’espace détente des bénévoles- Mermonte chez Scène de Bain, ou comment faire entrer (et jouer !) 10 personnes dans une salle de bain- #MonP2N, qui invite les festivaliers à nous raconter leurs souvenirs via Twitter et Facebook

En 2014, débarquement prévu les 6, 7 et 8 juin !!!

Contacts

Presse Régionale et AccréditationsGabriel Massei

[email protected]

Elise Bidaud

[email protected]

le 6 juin 2013

CommunicationMarie-Claire Mai

[email protected]

02 33 69 20 40

Presse NationaleBrune & Les Artistes . Virginie Benigno

[email protected]

www.bruneetlesartistes.com

06 83 35 56 55

Web & Réseaux SociauxAlexis Olivier

[email protected]

www.alexisolivier.com

06 72 02 86 29

Page 2: Festival Papillons de Nuit Communiqué bilan 2013

crédits photo : alix deport, stéphane dufresne, james grassick, gaetan herbette, nico m 18-55.org, laure Vergne, antoine Vulliez.