Faes e bulletin_small_71

1
e vendredi 8 août 2014, le Directeur Général du Fonds L d'Assistance Economique et Sociale (FAES), Klaus Eberwein, a organisé une réunion de travail avec les agents sociaux de « EDE PÈP » du grand Sud. Le délégué Départemental du Sud, la Directrice Départementale du Sud du Ministère du Tourisme et environ 51 agents sociaux étaient présents dans cet atelier, qui s'est tenu aux Cayes. Fonds d’Assistance Économique et Sociale No: 00071 / De la semaine du 11 Août 2014 BULLETIN Le DG du FAES, Klaus Eberwein lors de la réunion de travail FAES EN ACTION! Production: Bureau de Communication du FAES / février 2014 1, Delmas 75, Haïti / (509) 2813-1271 / www.faes.gouv.ht Suivez-nous sur: Réunion de travail avec les agents sociaux du Sud Des kits alimentaires du programme Panye Solidarite Vue du dalot sur la rivière de « Dlopiti » à Petit-Goâve 'absence de certaines infrastructures routières dans les L villes de provinces a donné du fil à retorde à pas mal de gens, particulièrement les commerçants qui assurent la vente des denrées vers la capitale. Dans la perspective de faciliter le transport à Petit-Goâve et dans ses environs, le gouvernement haïtien a lancé la construction d'un dalot sur la rivière de « Dlopiti » à Petit-Goâve. Ainsi, le vendredi 8 août 2014, une supervision pour vérifier l'état d'avancement de ces travaux a été effectuée à Petit-Goâve. Construction d'un dalot à Petit-Goâve our combattre la pauvreté extrême qui fait rage dans les P moindres recoins du pays, l'administration Martelly- Lamothe a institué le programme national « EDE PÈP », regroupant plusieurs volets. Ainsi, dans l'intervalle de 2013 à mai 2014, 701,349 kits alimentaires du sous-programme « Panye Solidarite » ont été distribués sur tout le territoire national. « Panye Solidarite » poursuit sa quête es auditions du concours « Sispann pran kanntè » se sont L poursuivies à l'ile de la Tortue, et à Port de Paix. Plusieurs participants ont performé pour la deuxième journée de ce concours qui sensibilise les citoyens du Nord-Ouest à ne pas risquer leur vie dans des voyages clandestins. Entre-temps, le Nord-Ouest attend la finale avec impatience, qui est prévue pour la fin du mois d'août. « Sispann pran kanntè » Le jury auditionne une participante du concours ans le département des Nippes, 4787 mères ont reçu leurs D allocations « Ti Manman Cheri. De plus, pour mieux assurer la rentrée des classes, un spécial de quatre (4) paiements cumulés ont été alloués à ces bénéficiaires, mères de famille dans situations nécessitant le soutien du Gouvernement. « Ti Manman Cheri » apporte un vent d'espoir dans les Nippes La inale est pour bientôt Quelques bénéficiaires de Ti Manman Cheri dans les Nippes FAES « EDE PÈP » « EDE PÈP »

Transcript of Faes e bulletin_small_71

e vendredi 8 août 2014, le Directeur Général du FondsLd'Assistance Economique et Sociale (FAES), KlausEberwein,aorganiséuneréuniondetravailaveclesagents

sociauxde«EDEPÈP»dugrandSud.LedéléguéDépartementaldu Sud, la Directrice Départementale du Sud duMinistère duTourismeetenviron51agentssociauxétaientprésentsdanscetatelier,quis'esttenuauxCayes.

Fonds d’Assistance Économique et Sociale No: 00071 / De la semaine du 11 Août 2014

BULLETIN

Le DG du FAES, Klaus Eberwein lors de la réunion de travail

FAES EN ACTION!

Production: Bureau de Communication du FAES / février 2014 1, Delmas 75, Haïti / (509) 2813-1271 / www.faes.gouv.ht Suivez-nous sur:

RéuniondetravailaveclesagentssociauxduSud

Des kits alimentaires du programme Panye Solidarite

Vue du dalot sur la rivière de « Dlopiti » à Petit-Goâve

'absence de certaines infrastructures routières dans lesLvillesdeprovincesadonnédufilàretordeàpasmaldegens, particulièrement les commerçants qui assurent la

ventedesdenréesverslacapitale.DanslaperspectivedefaciliterletransportàPetit-Goâveetdanssesenvirons,legouvernementhaïtienalancélaconstructiond'undalotsurlarivièrede«Dlopiti»àPetit-Goâve.Ainsi,levendredi8août2014,unesupervisionpourvérifierl'étatd'avancementdecestravauxaétéeffectuéeàPetit-Goâve.

Constructiond'undalotàPetit-Goâve

ourcombattrelapauvretéextrêmequifaitragedanslesPmoindres recoins du pays, l'administration Martelly-Lamothea institué leprogrammenational«EDEPÈP»,

regroupantplusieursvolets.Ainsi,dansl'intervallede2013àmai2014, 701,349 kits alimentaires du sous-programme « PanyeSolidarite»ontétédistribuéssurtoutleterritoirenational.

«PanyeSolidarite»poursuitsaquête

esauditionsduconcours«Sispannprankanntè»sesontLpoursuiviesàl'iledelaTortue,etàPortdePaix.Plusieursparticipantsontperformépourladeuxièmejournéedece

concours qui sensibilise les citoyens du Nord-Ouest à ne pasrisquer leur vie dans des voyages clandestins. Entre-temps, leNord-Ouestattendlafinaleavecimpatience,quiestprévuepourlafindumoisd'août.

«Sispannprankanntè»

Le jury auditionne une participante du concours

ansledépartementdesNippes,4787mèresontreçuleursDallocations « Ti Manman Cheri. De plus, pour mieuxassurer la rentréedesclasses,unspécialdequatre (4)

paiementscumulésontétéallouésàcesbénéficiaires,mèresdefamilledanssituationsnécessitantlesoutienduGouvernement.

«TiManmanCheri»apporteunventd'espoirdanslesNippes

La�inaleestpourbientôt

Quelques bénéficiaires de Ti Manman Cheri dans les Nippes

FAES

«EDEPÈP»

«EDEPÈP»