erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM...

12
9É6 ! erlse[Ilr] ," I 99 "N

Transcript of erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM...

Page 1: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

9É6 ! erlse[Ilr] ," I99 "N

Page 2: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

par le pasteur C. LE COSSEC.

< Vous aussi, TENEZ-VOUS PRETS,car le Fils dg l'Homme VIENDRAà L'HEURE où vous n'y penserez pas >. Matthieu24 : 44.

" Veillez donc puisque vous ne savezNI LE JOUR NI L'IIEURE. > MAtthiCU 25 : 13.Nous voici entrés dans la phase finale de la périodedite de la Grâce. C'est la fin. La fin d'une civilisation,à ne -pas confondre avec la fin du monde qui vien-dra plus tard.u Il y aura des faux prophètes >. C'est l'avertissementdonné par Jésus-Christ, nous exhortant ainsi à faireattention à leurs séductions. Comme < sisne de lafin "

j'en citerai deux exemples.

ans et demi allant de la fin rSS ô b fritia de |an1969 . . . " ! ! !u Cons.acrés pour être gntgyés,7û chrëtians artendrnten Inde t' en[èvement de r E;iG;,- i;;;;;i; pnntempsd9 1.9!1.- It n'est pas queîtio;

-F;,-,;, de toutabaùdonner pour d.ller îes rejoiiùà' an-Tnde. Cettep_e!!9q9 est achevée. -VOUS NE rcWEZ qLLIS

PREN DRE PART A L'EN LEV E'MENï.:-.''Ils avaient annoncé lfenlèvement comme possibleen 1973. Seton la dernière tettre- ci.cîi;i;-q"t jèviens de recevoir, ils affirmenrïue;;-;;; en 1975Ces 700 chrétiens sont.groupÇs en_un ASHRÀV quei:;:llpl: r,'isiter en féirie.r rori àè-'hon'i.o1.ug"

",lnde et Je vogs en parlerai au prochain nunierî. Le<< pJophète_ > LAWRIE qui m'a invité à-ieïenconrrerse dit être l'ange_ mentio'i-rné dans epocâtvpse 14 : G7 t.jl-:5.-tq"" que le u précieux sang de Chiist a perduroure sa.valegr_pour les peuples de la terre.'SeuleI epouse de Chnst, rassemblée au Sud de l,Inde enposseoe encore Ia grâce. >Tout comme pour Lot, la ville de Tsoar fut une villecte reïuge au moment:-de_la destruction de Sodome,de même William BRANHAM a désiené- TUaSôNdans le Texas comme- lie-u de . seèIiite , poùiéchapper à la catastrophe finale. Uné viliÀ- se.a dé.i_gnee en È,urope par son disciple LAWRIE.

fqis _lq 4illénium commencera, dit-il, en 1977, et c,estlui, . LAWRIE, qui règnera, se' disant fiÈ de Jésus-Christ-Dieu > ! !-!

Telles sont les absurdités enseignées par Branhamet ses disciples. Branham fut ùn horirme Oe Oleuremarquable_, mals à la- fin de sa vie il s'est égaréloin de la doctrine biblique et il en a éearé bËJu-coup-d'a-l+tres. Ne_vous laissez pas séduire-et rejeteztous les livres de Branham car le bon grain et l,ivraies'y tTouvent mélangés.

Fondez votre foi sur I'enseignement des APOTRESet des VRAIS PROPHETFIS qui n'ont jamais dit queseulement 700 seraient enlevés, pas plûs que 144 0b0,mais :

" TOUS CEUX QUI APPARTIENNENT A CHRIST ".I Corinthiens 15 : 23.TOUS CEUX que I'attendent pour leur salut ". Héb r e u x 9 ; 2 8 . -UNE FOULE NOMBREUSE QUE PERSONNE NEPEUT COMPTER, Apocalypse 7 : 9.

L'ENLEVEMENT AURA LIEUEN CETTE ANNEE 1975

Telle est l'affirmation du faux prophète LAWRIE ditde " Nazareth n, désigné par William BRANHAMcomme étant fils de David, Fils de l'Homme et Filsde Dieu. Fixer une date est contraire à I'enseienementde Jésus-Christ et dénote un égarement. MaIs là oill'ense-ignement- de BRANHAM et de ses disciplesdéraille littéralement c'est quand ils écrivent :

-

,, L'événement tant attendu par la chrétienté estaccompli par Dieu en la personne de Wilîiam MarrionBRANHAL,I..qU'iI a établi commg le. prophète qui arL'une mtmière puissante prëparë l'épouse de jésus-Christ pour l'enlèvement durant la période de trois

LE MYSTERE D'UN ]UIFQUI FAIT DES PRODIGES

Il s'appelle URI GELLER. Tout le monde en parle.Il est capable d'opérer des grands prodiges : remet-tre en marche, à distance, des montres arrêtées ethors d'état de fonctionner, plier des pièces métalli-ques, des clefs, mettre des montres à l'heure sansfaire marcher la trotteuse. retarder ou avancerl 'heure. enregistrer ou brorri l ler des émissions surmagnétophones ou à la télévision, faire apparaitreou disparaitre des objets, communiquer avec lesesprits, faire des actes télépathiques surprenants,faire voyager en lévitation des objets divers, etc.Certains de ces pouvoirs sont à mettre au compted'une u volonté supérieure , qui I'anime.S'il n'est pas le faux prophète annoncé dans Apoca-lypse 13 : 13 il apporte confirmation de la possibi-lité de l'existence d'un tel faux prophète.

Pholo couverfure : Jeulle35 git3fnes2

lrcrptisées en l9r4

Page 3: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

Uri Geller prétend tenir son pouvoir mystérieux desa rencontre avec une silhouette sombre qui, sousune soucoupe volante, lui envoya un puissant rai delumière. Sous le choc, il tomba au

-sol èt sombra

dans un profond sommeil auquel la fraîcheur 'dusoir_4qlt flq.-Celg se passa dans une propriété prochede TEL-AVIV. C'étaii en 1949. Depriis bette êpoqueil manifesta des pouvoirs étonnantk ou'il commencaà produire en public à l'âge de 24 ans, se déclarairtdirigé par une puissance mystérieuse qui l'habite. Ildit avoir reçu des ( extrà-terrestres > la missiond'agir en priorité en ISRAEL.

Nous ne pouvons nier les faits qui ont été examinéspar. d'éminents hommes de science. Cela est élrang.emais nous vivons à une époque orl.plus que jamaisla vigilance est recommanïéê par Jêsus-Chrisi pourne pas nous laisser séduire. C'est la fin !

LE MONDE ENTIER A PEUR

On parle chaque jour de : crise économique, de fa-mine, de pétrole, de course aux armements de plusen plus meurtriers, Les menaces de guerre fonttrembler les nations : la Russie attaquerait la Chine,et les Américains les Pays,du Moyen-Orient qui pos-sèdent le pétrole...

Ce que nous ne devons pas oublier c'est que laBible dit que la Russie combattra ISRAEL (Ezéchiel38), entraînant toutes les nations dans la ruine" soudaine ". (Zacharie 12, 14...)

La guerre atomique est INEVITABLE. Elle ne tar-dera pas. Le RETOUR DE CHRIST est plus procheque nous le pensons,

Des grands hommes ont dit :< Nous sauverons ensemble notre planète, ou nouspérirons ensemble dans son embrasement ". Prési-dCNt JOhN F. KENNEDY.< La science-n'offre pas de défense contre les armesqui peuverff détruire la civilisations >. Dr AlbertEINSTEIN.

< Nous serons bientôt tous morts et la terre ne seraplus qu'une relique incinérée >. Philip NOEL-BAKER,prix Nobel de la Paix.

Et avant eux, JESUS-CHRIST a prophétisé :< Les hommes rendront l'âme de TERREUR dansI'attente . de ce qui surviendra pour la terre... Cejour viendra comme un filet SUR TOUS CEUX QUIHABITENT SUR LA FACE DE TOUTE LA TER.RE... "( ....VEILLEZ DONC et priez EN TOUT TEMPS, afinque vous ayez LA FORCE D'ECHAPPER à toutes ceschoses qui ARRIVERONT... et de PARAITRE DE-BOUT devant le Fils de l'Homme. oLuc 2l : versets 26,35 et 36.

Pour mieux comprendre ces événements de la fin, ievous recommande la lecture du DOCUMENT " ç1pç-RIENCE r n' 13 qui traite des évéfrements de demainet des séductions de I'Orient. Le Document 5 F. L'abon.nement 20 F à verser au C.C.P. EXPERIENCES 921.72 BRENNFS. ll est à commander aû Gentre missionnaire,29-N. CARHAIX. Le Gentre missidnnaire à Garhaix n'estpas tzigane. Le Gentre international tzigane est au Mans.Le Document EXPEBIENCE n'est pas à confondre avecla revue VIE ET LUMIERE.

Nous vous serions donc reconnaissant, pour éviter desconfusions et des complications de trésoi.erie, Oe veriàidirectemen_t le règlement des Documents EXpERIENCES3u _G.Ç.P. d'Expériences, ceci étânt valable pour la France-,la Suisse et autres Pays. Merci.

CENTRE DED IFFUSIONDE LITTËRATURE BIBLIOUE" I t tE ET LUt t lÈ t lE "

10, rue Henr.i-Borbusse 72100 LE MANSc. c. p. vrE Er ruMtÈRE ! 286-ô5 rA SOURCE

Vous pouvez vous y procurer :tA BIBLE (différents prix, demander le catalogue gratuit).

LE CHRIST ET DIEU SON PERE. - pasteur C. LE COSSEO.1 0 , 0 0 F + 2 , 2 0 F p o r t .Un pasteur écrit à I'auteur : . Pemettez-moi un mot personnelpour vous remercier chaleureusement pour I'envoi de votrenouveau livre . Le Christ et Dieu son père , que je lis.avecun intérêt soutenu. Je suis persuadé qu'il sera-d'uir immenseqgqoqrg à ceux qui .ne savent plus què croire au sujet de ladivinité de notre bien-aimé Seigneur ét Sauveur ,.

ItS PARTERONT DE NOUVETLES tANcUES. John L. Shérill.1 6 , 0 0 F + 3 , 0 0 F p o r t .Un livre à diffuser dans tous les milieux charismatiques.

LA CROIX ET LE POIGNARD de David Wilkerson.{ 1 , 0 0 F + 3 , f i l F p o r t .

tA REVOTUTION DE JESUS ET tEs JÊUNES de David WII-kerson. 12,00 F + 3,00 F port.Ce livre de David Wilkerson vient de paraitre et il constitueun excel lent moyen d'évangélisation de la Jeunesse, et d' ins-truction pour le chrétien sur les thèmes suivants : salut,tentation, souffrance, louange, drogue, sorcellerie, etc...

MALADIE ou SANTE de McMillen. t2,00 F + g,(X) F porr.

MAIS ISRAEL AURA LA V|CTOIRE de Wim MALGO.6 , 0 0 F + 3 , 0 0 F p o r r .

tE TEMPLE DE JEBUSATEM du pasteur André PARROT.3 0 , 0 0 F + 3 , 0 0 F p o r t .Ce livre vient aussi de paraitre. Pour ceux qui aiment I'archéo-logie et connaitre la véracité des textes blbliques concernantle Temple, cette étude est d'une haute valeur. 'etc.. .

Dans Ia série VERITES A GONNAITRE. Tout est épuisé àI'exception _des numéros suivants dont il nous reste {uélqueilcentaines d'exemplaires.1. LE SALUT DE L'AME.4. LA GUERISON MIRACULEUSE.6. tA FIN DU MONDE ET tE JUGEMENT DERNIER.Chaque 5,00 F + 2,20 F port.

- Actuel lement la réédit ion des autres numéros est dif f ici le.L' imprimerie a tel lement augmenté qu' i l faut des fonds impor-tants pour. édit-er des l ivres. Seuls des prêts nous permet-traient de les faire réimprimer. (Ces édit iôns s'avèreni d'unegrande nécessité étant donné les demandes'nombreuses quinous parviennent). Les personnes qui veulent nous aider danscet effort de l i t térature bibl ique qu'el les se sentent l ibres denous écrire à ce sujet. Merci).

|ln merueillettx royrge utl Puïs d'lSfiltldu 2 c|r, l2 croiit

Sous la conduite du pasteur LE COSSEC quiconnait fort bien le Pays pour y être allé 16 fois.Visite de JERUSALEM, Nazareth, Cana, Caper-qallm,_ traversée du Lac de Galilée (en bateàu),Saint-Jean-d'Acre, HaÏffa, Tel-Aviv, Jaffa, Beei-Schéva, la Mer Morte, Massacla, Jéricho, Bethanie.Hébron, Béthléhem... etc... etc...Méditations sur le Mont des Oliviers, au Mont desBéqtltudes, au Mont Sion etc...D_emandez-nous.le programme détaillé de sulte. (Lesplaces sont limitées à 45).

Page 4: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

UN MOTA CEUX QUI SOUFFRENT

Une lectrice nous a écrit pour nous faire part de sessouffrances. Elle a omis de nous mentionner sonadresse sur sa lettre, et nous lui répondons encette revue avec la pensée que les quelques motsd'encouragement pourront aussi être uti les à tantd 'autres amis qui sont , comme el le , dans l 'épreuve.

. Cher frère en Christ.

...Je .suls une ieune fille de l6 ans, handicapéedepuis 11 ans. J'ai une sco/iose. A cause d'elté tacolonne vertébrale se déforme. Je boite ef le suiscondamnée à porter un corset jour et nuit, éans ja-mais I'enlever, sauf une fois tous /es trois mois.J'en.pleure parfois des nults entières. J'ai été opéréeet j'ai passé 4 longs mois à l'hôpitat. J'ai une'barrede fer dans la colonne vertébrale et deux crochetsqui maintiennent les vertèbres que l'on a soudées.J'ai.le dos rigide pour toujours. La.polio est unemaladie qui du point de vue médical

'est incurable.

Je connais l'Evangile. Je sals que Ie Seigneur y pro-met la guérison si l'on croif sans douter. Jé suisbaptisée d'eau et d'Esprit...

Je donnerais une fortune pour être guérie et leS.eigneur m'offre la guérison gratuitemênt, it suffitde Ie croire, et le suls incapable de la moindre foi......Je suis heureuse, mais pas pleinement car cettemaladie m'attriste profondément.

J'ai lu votre livre " La guérison miraculeuse , quicontient /eslromesses de Dieu et qui est commeun baume pour un malade. Je pense que ce livrecontient tout ce qu'il faut savoir et faire pour saisirIa guérison divine, et pourtant i'ai décidé de vousécrire...

Hier sôir, à une réunion de l'Assemblée nous avionsune onction d'huile pour une jeune fille malade.J'aurais pu également demander au serviteur deDieu de me faire cette onction, mais je me suisdit que si ie.doute, si je suis incrédule, gue iene crois .pas fermement, I'onction d'huile n'est pasun. re.mède-miracle qui guérit... Alors je vous prie dem'aider en me conseillant... " BR|G\TTE.

" Chère sæur 'en Chr is t ,

Votre lettre nous a profondément touchés. Jecomprends votre désespoir causé par le doute quivient sans cesse vous harceler pour vous faireoubl ier les possib i l i tés et les promesses d iv ines.Et ce doute nait du fait que vous écoutez vos raison-nements plutôt que ce que Dieu dit ou que vousregardez à Ia gravité du mal plutôt qu'au pouvoirde Dieu.

l l y a deux textes-clefs qu'i l faui rappeler :

Marc 5 : 36 : " Jésus, SANS TENIR COMPTE DE CESPAROLES, d i t au chef de la synagogue I NE CRAINSPAS CROIS SEULEMENT. "- Jésus ne tient pas compte de nos paroles, desparoles que nous répétons si souvent : c'est tropgrave, je suis t rop handicapée, j 'a i déjà demandé

4

et je n'ai pas été exaucé, Dieu ne veut peut-êtrepas'me guérir, je n'ai sans doute pas assez de foi,etc...

- Mais nous devons tenir compte de ce que Jésusdit, lui faire confiance.

J e a n 1 4 : 1 3 " T O U T c e q u e v o u s d e m a n d e r e z e nmon Nom, JE LE FERAI. . . "Nous n'avons pas le droit de changer ce mot s tout "en disant par exemple : tout, sauf ma maladie, tout,sauf mon infirmité. Nous n'avons pas le droit demettre une limite quand Jésus n'en met pas. Jusqu'àla f in , à moins d 'une révélat ion par t icu l ière de sapart, comme dans le cas de I 'Apôtre Paul, nousdevons croire ce que Christ a dit dans sa Parole.Nous n'avons pas le droit d'ajouter le mot n peut-êt re " . l l a d i t " JE LE FERAI " i l n ' ,a pas d i t " Je leferai peut-être, ou je le ferai si... "Pourquoi désespérer . Je c i tera i seulement quelquescas parmi d 'autres de I ' in tervent ion de Dieu dansdes cas qui sembla ient sans issue.

l l y a quelques années un inval ide qui por ta i t unun apparei l qu i a l la i t du bas-ventre jusque derr ièrela nuque éta i t une épave humaine. l l souf f ra i t e thur la i t nui t e t jour et son avenir éta i t sombre : i ldevai t rester para lysé pour toute sa v ie. Et vo ic iqu 'un mat in un prédicateur g i tan du nom de Josephvint chez lu i , vendant sa marchandise de por te enporte. l l s 'est approché de son l i t e t a d i t " Je v ienste guér i r au nom de Jésus ' . Et le lendemain, guér i ,sans douleur , le miraculé pouvai t marcher sansbéqui l les, sans corset . . . Pourtant ie t inval ide avai td i t au g i tan " Je ne cro is pas que Jésus puisse meguér i r " . . . Mais au fond de lu i -même i l voula i t oueJésus le guér isse. Dieu peut fa i re pour chacun' lemirac le et i l connaî t les profondes aspi rat ions denos cæurs. l l nous a ime plus que nous le pensons.

l l y a deux ans, dans une v i l le d 'Espagne i l y avai tun jeune homme de 27 ans qui avançai t en s 'ap-puyant sur deux béqui les depuis 7 ans. l l n 'y avai tpas humainement d 'espoir de guér ison. Une nui t , enpr ière avec d 'autres chrét iens sur une col l ine, prèsde la v i l le , la puissance de Dieu v int sur lu i . l lsent i t quelque chose se passer dans ses jambes.Le prédicateur qui éta i t avec lu i lu i ordonna dequi t ter ses béqui les et de marcher. Le mirac le seproduis i t . Aujourd 'hui i l peut témoigner que le Sei -gneur donne au-delà de tout ce que I 'on peut penser.

J 'a i vu à Madr id une maman veni r à une réunionavec sa f i l le t te at te inte de pol io . Alors que I 'heureéta i t venue de pr ier pour les malades, e l le s 'estapprochée de I 'estrade, tenant son enfant dans sesbras. Ele suppl ia i t Dieu avec cr is et larmes de dél i -vrer son enfant. Tout à coup j 'ai vu I 'enfant quitterles bras de sa mère et be mette à, marcher. LaJambe-qui éta i t sans v ie fonct ionnai t comme I 'autre.Oue de cr is de jo ie et que d 'a l lé lu ias à la vue de cemirac le.

Page 5: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

Je v iens de recevoi r le témoignage d 'une sæur quiétait aussi dans la détresse :

" Je suis mariée et mère de trois enfants' J'airencontré le Seigneur, un samedi soir, à une réunionde gitans à Strasbourg. Cette réunion se faisait enptein-air, autour d'un feu. J'était attirée par Ia musi''oue

et ie me suis approchée. C'était en été, I'annéeâernière, en 1974.' Le prédicateur était LandauerMichel dit Charlot. J'étais dans un état lamentable,très malade. On ne pouvait pas m'opérer, c'était unemaladie incurable et ie Ie savais' Quand les douleursme prenaient, it n'y avait plus ni .piqûres.ni médi'caments pour me soulager. Quand ,le préd,icateur ademandé'de s'approcnei de lui si l'on était malade,ie me suis avancée quoique ie ne croyais pas ma'ouérison

posslb/e. Mais les douleurs à cet instant-me reprenaient si lortes que ie désirais seulement

u, peiit soulagement. Le prédicateur.a prié. pour mo.ien'm'imposarJt tes mains et i l a demandé au Sei-gneur Jéstts ma guérison' Au même moment les dou'ieurs ont dispari. Je ne pouvais pas y croire. A partir

de ce mome:nt je fus toute transformée. Je n'.ai plusrepris de médicaments. J'ai fait faire des radios' Lemâl est entièrement parti- Auiourd'hui ie suis p/ei

nement heureuse de vivre dans / 'obéissance à Jésus'

CAlrAItANE

Quel bien cet homme gitan si simple nous a fait.Depuis son départ nous allons régulièrement dansles réunions et au culte. C'est formidable ! "

Demeurez confiante. Le Christ est le même toujourset pour chacun. ll sait qu'au-delà du doute exprimépar nos paroles ou nos écrits il y a secrètement aufond de nous-même, cette confiance, cet espoir quedans sa miséricorde le jour viendra où il aura aussicompassion de nous. Nous ne pouvons'pas notsrésigner à accepter la souffrance. Nous pouvons cou-rageusement la supporter et le fait que nous deman-dons à Dieu de nous aider à la supporter est lapreuve que nous avons confiance en lui. Et noussavons qu'il peut plus que nous aider, il peut nousdélivrer.

" NE CRAINS POINT.

JE ËERAI TOUT CE OUE TU DEMANDERAS EN MONNOM. " Jean '14.

C'est Jésus qui le di t . Que cette conf iance demeureen votre cæur.

Vous voyez sur la photo ci-contre I'instituteur M. Richerd et ses élèves.

L'expérience est très posit ive. Du point de vue éducati f el le a permis à plusieurs enfants tziganes_ d'apprendre.à l i reàt à écrire et plus... bu point de vue spir i tuel, i l n 'est pas rare, m'a dit I ' inst i tuteur, que des errfants, dès 7 heuresdu matin, viennent lui demanderla permission d'entrer dans la caravane pour prier.

Mais nous avons un problème. L' inst i tuteur et sa compagne ne peuvent pas continuer à _voyager en. raison du .faitqu' i ls ont leurs proprès enfants en âge d'al ler au lycéé. D'autre fart I ' inst i tuteur voudrait s 'errgager à plein temps dansle ministère pastoral.

Nous cherchons donc un inst i tuteur ou unê inst i tutr ice qui voudrait prendre la relève. Norts adresser toutecancl idature.La caravane.école est en contrat.d'association. Gela veut dire que I'instituteur est pris en charge par I'Acadéntie, maisque nous devons payer I 'entret ien de la caravane et du camion pour la tracter, les frais d'asstratrce, de deplacements,d'e fournitures scolaires. Nous exprimons aux amas qui nous aident à y faire face, tortte notre recorrnaissance.

5

Page 6: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

Une éoolution dans Ie réoeil tzigane en Francell n'est pas de mois, durant lasaison d'hiver, que nous appre-nions qu'ici ou là une nouvellecommunauté tzigane est née.

En effet les Tziganes ont de plusen plus tendance, I'hiver, à cher.cher un lieu de stationnementtranquille. Dans ce but ils s'asso-cient parfois à plusieurs de lamême famill€ pour acheter uneparcelle de terrain pour y mettreleurs caravanes. Et il n'est pasrare, sur ces nouvelles propriétés,de voir apparaître des lieux deréunions.

Voici quelques nouvelles brèves :O LANGON (Gironde).

" Il y a un grand réveil quicommence dans les environs de Langon. Il y a desâmes qui se sont données au Seigneur. Le Seigneura guéri une femme de dépression neryeuse. uneautre d'eczéma... Nous faisoni des réunions châz lesRoms et chez les Manouches. Il y a ici un petitgroupe qui s'est formé et nous avons fait 5 BAp-TEMES ).Prédicateurs Lafleur, Papillon et Michel.

a TARBES. u L'æuvre que nous avons commencéeici est vraiment bénie. Plusieurs âmes s'intéressentà la prédication de l'Evangile. Dieu voulant, dansquelques mois il y aura ici une belle église Tzigane.Nous y avorrs déjà le culte le dimanche matin, ettrois autres réunions dans la semaine. Ici il y achaque hiver beaucoup de Tziganes et nous sommespersuadés qu'il y a beaucoup d'âmes qui se touTne-ront vers Dieu. " Garçonnet.

O CENON-BORDEAUX. Un beau local pouvanrcontenir 300 personnes a été acquis par un frèregitan puis loué à l'Assemblée pour y faire le lieude culte. Il y a là une communauté très vivanledont la majorité est composée de gitans de langueespagnole. Les Manouches ont aussi un lieu deréunion dans un autre quartier de la banlieuebordelaise.

a JUBELOC. Près de Tarbes, dans un petit villageoùr des gitans se sont sédentarisés, les prédicateursReyes ont. édifié à leurs frais et avec l'aide desgitans et manouches convertis de cette région unebelle chapelle pouvant contenir 200 personnes. Il y alà le culte et diverses réunions toute l'année. Si deslecteurs habitent cette région je leur conseille derendre visite à cette église très édifiante. Son exis-tence relève vraiment du miracle de la foi. Une

Baptêmes à Langon, avec les prédicateui'_s Lafleur.

vue pattielle de l'église de Cesson-Bordeaux

autre vient d'ouvrir à Castel-Sarazin sous la direc-tion de Reyes Tchavo.

O De telles nouvelles nous parviennent de Paris, deLille, de Lyon, etc...

O Certains prédicateurs sont invités par des prêtrescatholiques à faire des campagnes d'évangélisationdans les salles paroissiales et ce sont les prêtres quiimpriment eux-mêmes les invitations pour leursparoissiens ! Nos prédicateurs annoncent le PLEINMESSAGE de l'Fvangile, sans compromission, dansl'unique but de gagner les âmes à Christ !

O D'autres prédicateurs sont invités par des pas-teurs pentecôtistes et des pasteurs protestants, enFrance, en Suisse, en Belgique.Voici quelques nouvelles parmi bien d'autres :,, Nous venons de terminer deux missions sous latente avec les frères Rumbal, Boy et Jeannot, auCreusot et à Montceau-les-Mines. Dans cette dernièrertille une opposition très nette s'est faite sentir : portrois fois Ia police locale est intervenue pour di-t)erses raisons mineures et une quatrième pourchasser nos frères et faire démonter la tente ! Par lagrâce de Dieu ils ont pu rester iusqu'à îa dateprévue sur la place où nous ayions reçu I'autorisa-tion de dresser la tente.Au Creusot, deux prêtres sont lenus écouter lemessage et ont invité deux des frères pour prêcherau coLrs de la messe du dimanche suivant.Notre Assemblée a été encourqgée par le messagesimple et dynamique de nos frères.Nous leur souhaitons bonne route et un ministèrebéni partout oi,t ils seront appelés à l'exercer. ', Pas-teur Margot. Le Creusot. Tl.

JUBELOC. G. à dr. Les prédicateurs LARRY, REYES lTchavo), MEYERtDj imy) , REINHARDT (Gamin) , DOUAIRE (Mimi ) , REINHARDT (Car lou) ,REYES (Nené) , LE COSSEC C.

&eé&ww

Page 7: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

Unenouvelleæuvre

à

DIJON

CAR

Vue partielle

Le frère Yacob me disait : " Reste à Dijon faire des réunions aux Manouches. "j'y venais de temps en temps mais je ne tenais pas à y rester tout I'hiver.Mais quand j'y ai commencé les réunions, il y avait beaucoup de monde et ma caravane était trop petite pour contenirtous ceux qui venaient. Alors le Seigneur m'a montré que je devais venir.Voyant la soif des âmes, j'ai acheté un vieil autobus et le 20 octobre j'ai commencé à y faire des réunions, 4 -parsemaine. Les gens y écôutent le message de Dieu et le Seigneui travaille avec nous. On réunit de 80 à100 personnes èt parfois plus. ll y a eu plusieurs guérisons, des conversions et 4 baptêmes, ll y en a qui ne sontpas encore baptisés mais qui ont accepté Ghrist dans leur vie.Nous sommes environ 80 caravanes stationnées sur la ptace désignée. Avec moi il y q le frère Mario depuis -tmmois. Les gitanes viennent aussi d'arriver et nous servoirs le Seignieur ensemble avec les frères Bério et Joseph Poubil.ll y a ici un prêtre qui est conseiller à la mairie. ll a approuvé les réunions que nous faisons dans le car,et la Mairie va peut.être bâtir une salle pour y faire des réunions.Tous les frères ici à Dijon donnent le bonjour à tous, dans le Seigneur.Je te joins quelques témoignages' prédicateur HoFFMANN Jean dit .. Mouton r.

UN

Écrlsr

IE ]iI'AI'AIS PLUS D'ESPOIR

Mon enfant avait des glaires aux poumons. Le sang circulait mal. Elle était toutebleue. Je n'avais plus d'espoir. Quand i'allais la voir à I'hôpital j'étais découragée.Je n'espérais pas qu'elle allait guérir, mais le Seigneur est tellement puissantqu/il la guérie. Le Seigneur I'a ramenée de Ioin. ll a fait cela en novembtedernier. Ma lille avait 7 mois. On peut vraiment remercier ce Seigneur Touû,Puissant.

Une maman reconnaissante à Dieu.

, .A I CHERCHÊ A COTPREI IDRE

Depuis l'âge de 12 ans, j'allais aux réunions mais c'était seulement unehabitude. Gomme tous les hivers on stationne à Diion et que cet hiver lefrère Mouton a acheté un car pour y faire des réunions il y a invité toutema famille. J'y suis allée et j'ai cherché à comprendre. Par sa Parole leSeigneur m'a montré combien il m'aimait. Je lui ai donné mon cæur. Et à cesréunions j'ai senti la présence du Seigneur en moi, et depuis ioutes lesmauvaises choses du monde, comme le bal, ont disparu. G'est bon d'avoir leSeigneur auprès de soi. Avec I'aide du Seigneur i'espère me faire baptiser;bientôt.

Fifi, une ieune fille du voyage,

UNE GUÉRISOI{ RAPIDE SUIVIE D'UNE GONVERSION

Mon fils âgé de deux mois était tombé malade. ll avait 39 defièvre et une grosseur derrière I'oreille. J'ai dit à ma compagne :. Pourquoi n'irais-tu pas appeler le frère Mouton pour qu'il priepour notre fils. "Alors on a été le chercher et il est venu prier pour mon fils. Etj'ai vu vraiment que le Seigneur Jésus est vivant car environ uneheure après, la fièvre avait disparu et la grosseur derrièreI'oreille également. Je rends gloire à Dieu pour ce qu'il a fait pourmon fils par le Seigneur Jésus. J'ai compris que lui seul pouvaitchanger ma vie et me délivrer de mes péchés et de rnon incrêdulité. Je lui ai alors donné mon cæur. Maintenant iê suis unhomme livre et heureux et c'est le frère Mouton qui ést pasteurqui m'a baptisé.

Page 8: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

ESPACi\UE

llie u

Après avolr résisté pendant trois ansà I'appel de Dieu, JAIME DIAZ seconvertit, devint Prédicateur deI'Evangile, puis Président de la Mis.sion gitane en Espagne.

JAIME DIAZ prêchant

Alors que j 'étais en France, l 'un demes enfanis eut une hernie.. C'esta lo rs que j 'en tend is la Paro le de D ieuannoncée par le prédicateur Fatar. l lpr ia pour mon enfant en lui imposantles mains au Nom du Se igneur e t i lfut guéri.

Cependant je refusais de suivre leSe igneur .

J'étais un homme très méchant.

Je n'acceptais pas que l 'on meregarde en face.

Je pensàis que j 'étais quelqu'un, un

" Mons ieur " .Jamais les biens matériels nem'avaient manqué. Mon père était unassez r iche maquignon. l l vécut tôute

I

MG GnG rGhril

sa vie sédentaire à Balaguèr. C'étaitun homme très respecté à la fois Parles gitans et par les autorités de lavil le. l l aimait la iustice .et savaitfaire la paix entre les gitans qui sebattaient.Mais un jour le malheur vint frapperau foyer.

L'un de mes onze frères tomba grave'ment malade des Poumons. Mon Pèredépensa tout son argent Pour lesoigner. Malgré cela mon frèremourut.

Après avoir entendu I'Evangile, jerésistais pendant trois ans à I 'appelde Dieu.

Je savais que Dieu me cherchait caril plaçait souvent des prédicateurs surmon chemin.

Ainsi un jour j 'ai rencontré le prédi'cateur Lechat qui a Prié Pour moi'mais cette fois-là je m'obstinais en-core dans .mon refus à suivre leSeigneur.

Puis un matin je suis allé assister àun culte. l l y eut un meesage enlangues et je réalisai la présenee deDieu. Je pris la décision intérieurede m'approcher de Lui et la puissan'ce de Son Esprit vint sur 'moi. Jetombai à genoux, les bras étendus,pleurant comme un enfant et deman'dant pardon.

Ouand je suis sorti, le monde meparaissait différent, étrange.

Mais dans ma fierté je ne voulus Pascéder à la voix du Seigneur. Je melaissai entraîner à nouveau loin deDieu jusqu'au jour où je rencontrai leprédicateur Larry qui tenait des réu-nions évangéliques.

Ma femme accepta d'aller aux réu'nions. Moi je m'y opPosais' Je m'em-portais et j 'en arrivais à frapper ma

De droite à gauche : sALSANO-PALKO, coordinateur de I'cEuvre dAns Ies Pays de langueespagnote, TCÈlKl , pasteur de I 'Eglrse gi tane de Madr id, LAURIOL, pasteur de I 'Egl ise gi tane

de Beunos-Aires, et les membres du consei t de Direct ion de la Mission Tzigâne d 'Espagne.

femme. A ce moment-là si j 'avais euun revolver i'aurais tué le frère Larry.Le diable mtaveuglait et voulait m'em'pêcher de m'engager avec Dieu.

Mais I 'Esprit de Dieu fut plus fort et'i l me poussa un jour à sortir précipi 'tamment de chez moi pour courir versLarry qui était à I ' intérieur de sacaravane. Je lui confessai ma misère.Je lui dis que je regrettais d'avoirmal parlé contre le Seigneur et que jevoulais vraiment m'attacher à Luimaintenant.

Le frère Larry Pleura de joie, et ilpria pour moi.

Depuis ce jour je n'ai Plus vouluregarder en arrière. Je me suis faitbaptiser à Villeneuve-sur-Lot et15 jours après le Seigneur m'envoyadanô mon pays, en Espagne, parler deI 'Evangi le à ma fami l le .

L'Esprit-Saint me poussait à parler deDieu. Un jour, alors que j 'étais allon-gé sur mon lit, une voix me dit :. Prêche ma parole '. Aussitôt, cejour-là, j 'ai réuni ma famille et j 'aidit : . Ce soir je vais faire uneréunion et i l vous faut tous venir. 'l ls furent étonnés. Beaucoup vinrentce soir-là. La maison était remplie. Lapuissance du Saint-Esprit se mani-festa dès que I'on se mit à Prier.Depuis mon 'père s'est converti. DieuI'a béni spirituellement et matérielle-ment. l l est âgé de 74 ans. l l Y amaintenant une belle église évangé'l ique gitane à Balaguer. Elle est trèsvivante, animée de I 'EsPrit et12 jeunes se sont levés pour servir leSeigneur dans tous les environs etainsi se propage la Bonne Nouvellede Jésus parmi mon PeuPle enEspagne.

Merci à vous tous qui Priez Pournous. Dieu vous a exaucés, et i l le[era encore.

Page 9: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

NETNNIE JilNIUEIIEET @}T]IEilÏTOil

à LILLEdu 27 au 3l Mars 1975Les réunions d 'études b ib l iquesdu mat in à 10 heures, de I 'aprè-mid i à l5 heures, auront l ieu enla nouve l l e ég l i se RUE KULHMANN,à MARAIS DE L 'HOMME.

Le soi r , réunions sous Ie chapi-teau, 4, rue Pierre-Loti (près Cime-t ière Sud).

Dimanche et lundi mat in de Pâques,cul te en l 'ég l ise à Marais de I 'Hom-me.

Bienvenue à tous les chrétiensde toutes dénominations chrétien-nes.

GONVENTIONà TOULOUSE

du 15 au 19 Mai 1975La convent ion se t iendra. rue desCévennes-à COLOMIERS dans labanl ieue de Toulouse, sur un t rèsgrand terra in a imablement mis ànotre disposition par des chré-t iens.

l l y aura chaque mat in cours b i -b l iques pour les prédicateurs. A15 heures et à 20 h 30 réunionspubl iques. Soi rées pour la guér isondes malades, so i rées char ismat i -ques ou miss ionnaires. Dimanche18 et lundi 19. cu l tes à 10 heures.

Chants, orchestre. Bienvenue àtous sous le chapiteau Vie et Lu-m iè re .

rIIIIr

Vsqlee-vrqç n t4t aiCet à çeqvet notte

cEilTRE llE llltFusl0llDE UITERAIURE BlBilQUt

Par suite de la crise économique provoquant une hausseconsidérable des l ivres et à cause de la grève qui aparalysé pendant deux mois les expéditions, nous noustrouvons devant une impasse dont on peut cependantsortir si vous nous aidez.

Pour remédier à cette situation crit ique i l nous faut aug-menter le capital d'achat de l ivres évangéliques et deBib les et créer un fonds pour la réédi t ion de tous leslivrets de la série .. VERITES A CONNAITRE " tantdemandés.

Quand on songe à la pro l i férat ion des l ivres empoisonnéscomme ceux des Témoins de Jéhovah et autres, grâce

à des dons énormes, pourquoi ne fer ions-nous pas en-semble un ef for t pour a ider à la d i f fus ion de la BonneLi t térature BIBLIOUE.

Oui , nous nous uni rons dans ce but pour mieux fa i reconnaître le Message de Dieu.

Tous les amis qui veulent nous aider à faire face àcette situation financière soit par l 'envoi de dons soiten nous accordant des prêts sans intérêt (une centainede prêts à 500 NF nous rendrai t un immense serv ice) ,peuvent les adresser d i rectement au Compte Chèq'1sPostal de notre Centre de Diffusion de Littérature Bibli-que qui vous enverra un reçu (ne pas envoyer au C.C.P.de la revue. mais à celu i de la L ibra i r ie , à savoi r :

vtE ET tuMlERE, C.C.P. 1286-6s. LA SOURGE 4s

Pour les Pays ét rangers : Suisse, Belg ique, ment ionnerau dos du mandat de versement : POUR LA LIBRAIRIE(préciser prêt ou don).

De tout coeur un GRAND MERGI pour tout ce que vol tsferez pour LE SAUVETAGE de notre Librairie et de noséditions Bibliques.

Pasteur C. LE COSSEC.

Le mot du rédacteur

à propos du 5O S ACII(|N III(|NDIATT D'IVAI{GIIISAII(III DTS TZIGANTSJe tiens à dire ici à tous les Tecteurs que leur générosité en réponse à notre appel qui a suivi la grève cles P,T'T.a permis de faire face à nos difficultés et de sortir de la tempête victorieux en louant le Seigneur.Je'recevais en décembre une lettre alarmante de l'Inde puis un télégramme disant : travaux stoppés faut d'ar-gent. Mais dès janvier nous pouvions envoyer la somme nécessalre pour achever les travaux de I'orphelinatdont vous aurez des nouvelles au prochain numéro. Egalement des nouvelles dramatiques du Portugal oùr nosmissionnaires se trouvaient financièrement handicapés. Les secours ont pu être envoyés, grâce à vous.Je bénis l)ieu pour cette grande famille d'amis qui prennent part à ce combat rnissionnaire. C'est dans tle tellescirconstances qu'on se rend compte combien l'æuvre de Dieu dépend de notre participation. Que tous ceux quichaque mois ne nous oublient pas soient assurés de notre profonde reconnaissance en Christ.

Page 10: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

fr L'ETPfrNqgRl'æqwe Vionniàe, s'êle4it t^ht eeççe,

EN GRECE, les trois l ieux de réunions sont maintenus. Au pr intemps i l y aura une quinzaine debaptêmes de nouveaux Tziganes convert is. C'est un grand encouragement à maintenir notreeffort sans relâcher.

EN ESPAGNE. Trois nouvel les égl ises viennent de s 'ouvr ir . Le témoignage cont inue à se propager.

DE L' INDE le missionnaire Dufour nous écr i t :

Dans un distr : ict de l 'Andhra Pradesh vivent environ 200000 gi tans répart is en 400 vi l lages.Parmi eux i l y a 5 fami l les de conver t ies depu is '17 ans . E l les rendent un bon témoignage dansles vi l lages. l l nous faudra étendre notre act ion parmi eux. Pour ce qui est de la convent ionde févr ier, i l y a beaucoup de volontaires. En raison des frais trop élevés de transport nousserons contraints de faire deux convent ions dans deux régions di f férentes.

Le prochain numéro vous présentera des nouvel les plus précises, après le voyage que lerédacteur doit ef fectuer en' févr ier.

ALLEMAGNE. Chaque année i l y a de nombreuses missions sous la tente organisées par lepasteur HEINZMANN qui préside le Mouvement tz igane de ce pays. Jusqu'alors on ne connaîtpas encore le révei l tel que nous I 'avons connu en France, mais les frères persévèrent dansla pr ière et dans la foi et chaque année de nouvel les âmes viennent s 'ajouter. l l y anotamment une communauté très vivante à Fr ibourg ou nos frères Tziganes d'Alsace vontaussi parfois donner la main d'associat ion. l l est à noter aussi que depuis I 'Al lemagne uneffort missionnaire est réal isé à Vienne en Autr iche avec le concours du prédicateurAntoine Demestre. Cela a permis la conversion d'un tz igane yougoslave devenu aujourd'huiprédicateur dans son pays.

JfSUi brf;rtl

Groupe de Tz iganes évangé l iques d 'A l lemagne lo rs d 'une Miss ion sous la ten te . A dro i te le Dasteur HEINZMANN.

PORTUGAL. Le frère Emil iano qui assure avec Manolo la responsabi l i té de notre act ion missionnairenous écr i t qu'à Lisbonne i l y a eu 75 baptêmes, que des réunions ont l ieu dans 3 vi l les etqu'un nouveau servi teur s 'est levé pour prêcher I 'Evangi le.

1 0

Page 11: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

f l | \ r - )

A l'Aéroport Charles de Gaulle, au moment du départ, de gauche à droite:SANNIER Jacques (notre administrateur) , MEYER Dj imy ( le Président de la Missionen France), DEMETER, Loulou et LE COSSEC Jean, en partance pour NEW-YORK. desjeunes roms, et à l'extrême drolte MODROW des USA qui, avec son épouse, trâduitle Nouveâu-Testament en langue tzigane pour le compte de la Société Wycliffe.

ETATS-UNIS. Jean LE COSSEC et DE-METIER Loulou ont accompl i une mis-s ion t rès bénie de t ro is semaines àNEWARK dans la banl ieue de. NEW-YORK. La petite église tzigane grandit.l ls ont eu la jo ie de procéder à unservice de baptêmes. Notamment lafemme du prédicateur tz igane MILLERqui ne s 'éta i t pas encore p le inementengagée à suivre le Seigneur a, durantcet te miss ion, pr is une ferme décis ionet s'est faite baptiser. Tous les nom-breux tziganes visités ont toujoursbien accuei l l i le message de I 'Evan-gi le et sans re lâche, le pasteur MçLA'NE d 'une Assemblée de Dieu s i tuéeà 60 km du l ieu où se grouPent lestz iganes, v ient chaque semaine aP-porter son concours. L'æuvre est dif-f ic i lè . lente, mais nous ne nous décou-rageons pas, et nous vous demandonsde redoubler de Pr ière avec nous.

= == =

=

==.

===[0ill|Hil0rl========-=

========

=

==

==

e r c =

==

|Il0ilil[tt

=

==

du 2 cru 6 fuitlet16 pays représentés

(horoles et orchestres d'ESPAGNE, de HOILANDE, d'ALLEMAGNE, de FRANG

su r le Nouveau Centre(Nous avions annoncé Nemours, mais en dernière heure le terrain n'a pasacheté car i l y avait interdict ion de construire étant en " zone verte

(oncours du chonleur ûlt BERllARlf et du posleur R. S0ûû1il des U. S. A.

UN NOUVEAU TERRAIN A ÉTÉ ACAUÆ

Prospectus et affiches avec l'adresse seront envoyégà ceux qui en feront la demande =

t 1

Page 12: erlse[Ilr] N - clement-le-cossec.org · ... -de_la destruction de Sodome, de même William BRANHAM a ... mals à la- fin de sa vie il ... un filet SUR TOUS CEUX QUI HABITENT SUR LA

r ; : r ' : : . . r . . J

: : : : : : : r : : : :

A NOS AMIS SUISSES.Notre frère Mtévllle qui s'étalt si aimable-ment rnis à notre dispositon pour assurerle remplacement de nos amis Gillard, nousa signalé que son état de santé ne luipermettra pas de maintenir cettê respon-sablllté, et nous le regrettonsiC'est donc un autre ami que prend lasuccesslon. Il a connu la Parole de Dieupar I'lntermédiaire des tziganes et se faitun plalslr de coolÉrer avec nous danscette æuvre.M. RICGI Michel 22 B, avenue Louis-Yung. 1290 VERSOIX. Téléphone (022,55.19.29. le C.C.P. demeure lnchangé : Vleet Lumière C.C.P. 1045-99 LAUSANNE.

i l , ,, l :,: tt$ CHRtTltt{$ TZIGAIIIS S0t{I-lt$ $l tTli00l{ilUS ?Un écho du Gongrès Mondial de l'évangélisation : laustade 7{

46 fi)O personnes " vinrent à Lausanne entendre l'évangéliste- BiltyGraham-lors de ce congrès auquel furent conviées toutes les dénomi-nations évangéliques.Parmi cette foule quelques tziganes quittèrent les rangs au momentde I'appel pour aller serrer la main à Billy Graham.Madame Billy Graham a dit que le réveil tzigane était I'un des plusbeaux réveilé de nos temps. Malheureusement le frère Billy Grahamn'a pas le temps de répondre aux invitations que nous lui adressonsdepuis plus de l0ans pour venità I 'une de nosconventions. l l répondtoujours que son programme est complet...Ge qui nous a surpris c'est I'ignorance par le comité organisateurde I'existence en Europe de cette grande église tzigane qui compteen France 13 000 baptisés adultes,Le Directeur du Gongrès nous avait en effet écrit :< ... Votre lettre est venue comme une réponse à la prière... DEPUISPLUSIEURS MOIS J'ESSAIE DE TROUVER OUELQU'UN OUI SOIT ENCONIACI AVEC LES TZIGANES... "Ainsi, pendant plusieurs mois, Ie directeur du Gongrès a cherchéle contact avec les Tziganes, sans y parvenir, ll a fallu que nouslui écrivions pour lui signaler que nous étions " oubliés " ! ! INous ne sommes pas surpris de cette ignorance dans les milieuxchrétiens car en général les revues chrétiennes ne parlent pas dece miracle qu'est la conversion des tziganes. On ne lit rien à cesujet dans les journaux officiels des mouvements évangéliques.G'est pourquoi nous faisons appel à chacun de vous cher lecteur etchère lectrice, pour faire connaitre cette æuvre missionnaire soitauprès des chrétiens membres de votre Eglise, soit parmi vos amiset connaissances, afin de nous trouver d'autres partenaires. Qu'ainsi,notre famille d'amis agrandie, nous puissions augmenter notre effortmissionnaire dans le monde auprès du peuple gitan qui attend commele Macédonien que nous allions à son secours dans de nombreuxpays.Dans ce but ayez la gentillesse de renplir et de nous renvoyer lebon pour abonnement ci-dessous. Merci.

AT'TENTION !Souvent des revues nous reviennent avec la mention ( partisans laisser. d'adresse ".Quand vous déménagez, signalez-nous votre ancienne etvotre NOUVELLE ADRESSE. avec le CODE POSTAL.Merci.D'autre part, SI vous participez par vos offrandes à l'ActionMondiale d'Evangélisation des tziganes et que vous nerecevez pas les lettres-circulaires envoyées gratuitementen plus de la revue, signalez-le-nous.L'administrateur : J. Sannier.

"iir

. .- . i

Aidez-nous à trouver des partenai lesen nous envoyant l'adresse d'un de vos amis chrétiens

l'abonnement est offert à tous ceux qui soutiennent l'(Euvre

BOII' POUN Uil ililO}INENTEflî NT ' IE ET LUTI IÈRE

La revue de la Mission Evangélique des Tziganes qui apporte 4 FOIS PAR ANdes nouvelles de l'(Euvre de Dieu parmi le peuple Tzigane dans le monde.

Pour recevoir la rcvue CHEZ VOUS, ou que votrc ami reçoive la revue CHEZ Llllil vous suffit d'adrcsser ce bon è :

VIE ET LUMIÈRE - 10, rue Henri-Borbusse - 72100 tE MANS

Profêsslon

AdressÊ.. , . , ._.

Dépôt légal ler ûimestre Gérant : C. LE COSSEC lmp. Couilleaux - Le Mans