Eric Poisson est nommé chargé d’affaires L’équipe … · chement électrique et dotée...

4
30 e édition Société de capital investissement, filiale du groupe Crédit Agricole pour le Grand Ouest • www.unexo.fr Début janvier 2016, UNEXO et cinq structures d’investissement du Crédit Agri- cole – Crédit Agricole Régions Investissement, IDIA Capital Investissement, Grand Sud-Ouest Capital, Socadif et Sofilaro – ont investi 18 M e au capital de Vivalto Santé, preuve de leur confiance dans la stratégie de développement du Groupe. Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons lors de la reprise de trois établissements : le CHP de Saint-Grégoire (35), la clinique Lanroze-Pasteur (29) et la clinique de la Côte d’Emeraude (35). Le Groupe asso- cie praticiens et institutionnels, ce modèle est une alternative aux établissements indépendants détenus par des praticiens et aux groupes contrôlés exclusivement par des investisseurs financiers. UNEXO a accompagné Daniel Caille dans ce pro- jet de reprise il y a 7 ans en prenant une participation minoritaire au capital. Le Groupe s’est développé par des opérations successives de croissances ex- ternes et est animé par une dynamique d’expansion constante. Leader dans le Grand Ouest par son implantation en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, Vivalto Santé est également présent dans les régions Ile-de-France et Rhône- Alpes. Depuis le mois de février 2016, Vivalto Santé compte désormais 15 établis- sements avec l’acquisition de la clinique de l’Europe à Rouen qui vient porter le nombre de salariés à plus de 4000, dont 1110 médecins pour 2790 lits. Daniel Caille, président du groupe Vivalto Santé déclare : « L’acquisition de la clinique de l’Europe s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe, à la fois dans sa volonté de renforcer son maillage territorial et dans celle de fournir une offre de soins d’excellence. » ACTUALITÉ EN BRETAGNE Santé Nom : Vivalto Santé Date de création : 2009 Siège : Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine) Activité : Cliniques hospitalières privées CA HT consolidé en 2015 : 331 M e Effectif : 4000 salariés Dirigeant : Daniel Caille Site internet : www.vivalto-sante.com IDENTITÉ LA LETTRE UNEXO soutient le développement de Vivalto Santé aux côtés de cinq sociétés d’investissement du Crédit Agricole

Transcript of Eric Poisson est nommé chargé d’affaires L’équipe … · chement électrique et dotée...

© Avril 2016 | UNEXO • Directeur de la publication : Jean-Luc CreachContact et suggestions pour La Lettre d’UNEXO : Tél 02 99 67 20 14 • Fax 02 99 67 02 26 • Courriel : [email protected] : 7 bis Boulevard de la Tour d’Auvergne - CS 86505 - 35065 Rennes cedex • Site Internet : www.unexo.frRédaction : Pauline Le Grill • Réalisation : ardara | www.ardara.fr

30e édition Société de capital investissement, filiale du groupe Crédit Agricole pour le Grand Ouest • www.unexo.fr

Début janvier 2016, UNEXO et cinq structures d’investissement du Crédit Agri-cole – Crédit Agricole Régions Investissement, IDIA Capital Investissement, Grand Sud-Ouest Capital, Socadif et Sofilaro – ont investi 18 M e au capital de Vivalto Santé, preuve de leur confiance dans la stratégie de développement du Groupe.

Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons lors de la reprise de trois établissements : le CHP de Saint-Grégoire (35), la clinique Lanroze-Pasteur (29) et la clinique de la Côte d’Emeraude (35). Le Groupe asso-cie praticiens et institutionnels, ce modèle est une alternative aux établissements indépendants détenus par des praticiens et aux groupes contrôlés exclusivement par des investisseurs financiers. UNEXO a accompagné Daniel Caille dans ce pro-jet de reprise il y a 7 ans en prenant une participation minoritaire au capital.

Le Groupe s’est développé par des opérations successives de croissances ex-ternes et est animé par une dynamique d’expansion constante. Leader dans le Grand Ouest par son implantation en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, Vivalto Santé est également présent dans les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes. Depuis le mois de février 2016, Vivalto Santé compte désormais 15 établis-sements avec l’acquisition de la clinique de l’Europe à Rouen qui vient porter le nombre de salariés à plus de 4000, dont 1110 médecins pour 2790 lits.

Daniel Caille, président du groupe Vivalto Santé déclare : « L’acquisition de la clinique de l’Europe s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe, à la fois dans sa volonté de renforcer son maillage territorial et dans celle de fournir une offre de soins d’excellence. »

ACTUALITÉ EN BRETAGNE

Basée à Pluguffan dans le Finistère, Krampouz est surtout connue pour son produit phare : la tra-ditionnelle crêpière, dite billig en breton. L’entre-prise conçoit et fabrique du petit matériel de cuisson haut de gam-me : plancha, gaufrier, grill, chauffe-chocolat, bain-marie, etc. Recon-nue pour la fiabilité et la qualité de ses produits,

Krampouz les commercialise sur les cinq continents, à destination des profes-sionnels de la restauration et des particuliers.

En juillet 2015, CEREA Partenaires, aux côtés d’UNEXO, annonçait l’accompa-gnement de la réorganisation de l’entreprise autour de son président, Serge Ker-goat et de son équipe de management. Ce nouvel actionnariat, sous l’impulsion de M. Kergoat, souhaite accélérer le développement de Krampouz à l’international via l’innovation et la consolidation de ses positions commerciales. Cette stratégie s’appuie sur le renforcement des équipes et le lancement de nouvelles gammes de produits.

Les planchas Krampouz ont remporté un vrai succès auprès des particuliers en 2015 avec le lancement de huit nouveaux modèles. En 2016, Krampouz souhaite conforter son succès auprès des professionnels en lançant deux nouveautés : une plancha gaz et une nouvelle gamme de chauffe-chocolat.

La plancha gaz « Automatic Control System », une innovation sur le marché !

La plancha gaz, en inox avec régulateur de flammes, a déjà fait ses preuves au-près de professionnels travaillant dans des food trucks : affranchie de tout bran-chement électrique et dotée d’un régulateur de flammes (équivalent d’un thermos-tat pour du matériel électrique), cette plancha répond aux impératifs de fiabilité et d’efficacité attendus par les professionnels.

ACTUALITÉ EN BRETAGNE

Krampouz poursuit son développement et mise sur les planchas !

Industrie

Nom : Krampouz

Date de création : 1949

Siège : Pluguffan (Finistère)

Activité : Fabrication de petit matériel de cuisson haut de gamme

CA HT consolidé en 2015 : 14 M e

Effectif : 63 salariés

Dirigeant : Serge Kergoat

Site Internet : www.krampouz.com

IDENTITÉ

Santé

Nom : Vivalto Santé

Date de création : 2009

Siège : Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine)

Activité : Cliniques hospitalières privées

CA HT consolidé en 2015 : 331 M e

Effectif : 4000 salariés

Dirigeant : Daniel Caille

Site internet : www.vivalto-sante.com

IDENTITÉ

LA LETTRE

La transformation digitale, enjeu majeur pour nos entreprises

Thématique du petit-déjeuner organisé par UNEXO et KPMG au Porsche Expe-rience Center du Mans, en décembre 2015.

Réseaux sociaux, objets connectés, ap-plications variées, cloud, big data… Ces outils innovants sont aujourd’hui pleine-ment intégrés dans notre quotidien. Com-prendre et maîtriser les enjeux générés par la transformation digitale est un véritable

atout pour nos entreprises et devient in-contournable dans leur stratégie de déve-loppement.

Pour échanger autour de cette théma-tique, UNEXO et KPMG se sont associés à Cyrille Chaudoit, co-fondateur de TalenCo et spécialiste dans ce domaine. Il a dé-crypté les grandes lignes de cette trans-formation digitale et prouvé qu’elle est une véritable source de développement peu importe la taille ou le secteur d’activité de l’entreprise.

Après une conférence suscitant un vif inté-rêt, la cinquantaine de participants, diri-geants d’entreprises et institutionnels, ont pu échanger avec l’intervenant et terminer cette matinale en déambulant au cœur du showroom du Porsche Experience Center, inauguré il y a six mois.

JEUDI 2 JUIN 2016

Petit-déjeuner co-organisé par UNEXO & KPMG à Laval.

Si vous souhaitez des ren-seignements sur cet événe-ment à venir, n’hésitez pas à contacter Pauline Le Grill par courriel : [email protected]

agenda

D’UNEXOactualité

UNEXO soutient le développement de Vivalto Santé aux côtés de cinq sociétés d’investissement du Crédit Agricole

L’entreprise Galaxy Imprimeurs basée dans la Sarthe a été reprise par Cédric Deïs, accom-pagné au capital par deux structures de capi-tal investissement du Crédit Agricole : Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital) et UNEXO.

Créée en 1997 au Mans, Galaxy Imprimeurs réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 M e et emploie 45 salariés. L’entreprise exerce tous les métiers d’un imprimeur : prépresse,

impression offset et numérique, façonnage et finitions. Son offre diversifiée lui per-met de proposer des projets sur-mesure et adaptés à chaque client. L’entreprise apporte un soin tout particulier au façonnage et aux finitions (pliage, brochage, rainage, dorure, gaufrage et piqûre) de ses réalisations, ce qui en fait de véritables savoir-faire reconnus.

La réactivité dans la réalisation des devis, les délais de fabrication courts respec-tés, le parc machines récent et le savoir-faire technique de Galaxy Imprimeurs sont des atouts majeurs pour sa clientèle, composée d’agences de communi-cation, bureaux de fabrication et d’annonceurs situés pour l’essentiel en région parisienne.

Le repreneur, Cédric Deïs, 42 ans est issu du métier des arts graphiques et connaît très bien le secteur de l’imprimerie. Il a déjà réalisé plusieurs projets d’acquisi-tion d’entreprises réussis par le passé. Cédric Deïs souhaite poursuivre l’activité de Galaxy Imprimeurs en perpétuant les objectifs de qualité et de service pour l’ensemble des clients de la société.

Pour l’accompagner dans ce projet de reprise, il a sollicité GSO Capital et UNEXO, deux structures régionales de capital investissement du Crédit Agricole : « Lors de l’acquisition de ma première entreprise à 30 ans, le Crédit Agricole a su me faire confiance. J’ai choisi de solliciter à nouveau le Crédit Agricole, avec qui j’entre-tiens des relations de confiance, pour cet investissement important. »

Christophe Oré, directeur de participations chez GSO Capital complète : « Nous avons étudié avec Cédric Deïs plusieurs projets de reprise et sommes particulière-ment heureux de concrétiser à ses côtés cette opération qui répond pleinement à ses attentes. Le parcours, les qualités humaines et les compétences du repreneur sont des atouts certains afin de poursuivre le développement de la société Galaxy Imprimeurs dans les meilleures conditions. »

Mélanie Hébert, directeur de participations chez UNEXO poursuit : « Nous sommes fiers d’accompagner Cédric Deïs dans le projet de reprise de Galaxy Imprimeurs. C’est une belle entreprise, bien implantée sur son marché, avec un positionnement orienté vers le service. »

ACTUALITÉ EN PAYS DE LA LOIRE

Cédric Deïs reprend Galaxy Imprimeurs aux côtés de Grand Sud-Ouest Capital et d’UNEXO

Créé en 2001 par Alain L’Helguen et Jacques Le Failler, Spadium est spécialisé dans la conception, la construction, l’exploitation, la gestion et la maintenance de complexes aquatiques. Aujourd’hui, le groupe Spadium exploite neuf com-plexes et emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 10 M e en 2015.

Basé sur un modèle alternatif au fonctionnement historique traditionnel de ré-gie publique, l’activité de Spadium est réalisée en délégation de service public à caractère concessif : la collectivité publique devient propriétaire du complexe aquatique après 20 à 25 ans d’exploitation. L’entreprise est bien implantée dans le Grand Ouest de la France : Bretagne, Normandie, Centre et Aquitaine, elle sou-haite poursuivre son développement et devenir un acteur référent sur le territoire national pour l’exploitation de complexes sous ce modèle concessif.

Les dirigeants du Groupe, Alain L’Helguen et Jacques Le Failler ont deux profils très différents et complémentaires, une vraie force pour la société. Alain L’Helguen est maître-nageur de formation et entraîneur de haut niveau de natation ; quant à Jacques Le Failler, il est un homme d’ingénierie aguerri à la direction des travaux et à la gestion de bureaux d’études. Ces deux personnalités proposent une vision très innovante de la piscine. Sensibles aux technologies et aux normes environne-mentales, ils mettent tout en œuvre pour développer des complexes aquatiques modernes, ludiques et innovants où l’on vient pour nager mais également se dé-tendre. Une offre multi-activités de produits et services adaptée au plus grand nombre permet au groupe Spadium de se démarquer de ses confrères.

ACTUALITÉ EN BRETAGNE

UNEXO accompagne Alain L’Helguen et Jacques Le Failler, dirigeants du groupe Spadium dans leur développement sur le territoire national

L’équipe d’UNEXO s’étoffe : Antoine Martiarena rejoint l’équipe en tant qu’analyste financier

Industrie

Nom : Galaxy Imprimeurs

Date de création : 1997

Siège : Le Mans (Sarthe)

Activité : Imprimerie

CA HT consolidé en 2015 : 10 M e

Effectif : 45 salariés

Dirigeant : Cédric Déïs

Site internet : www.galaxyimprimeurs.com

IDENTITÉ

Services

Nom : SpadiumDate de création : 2001Siège : Brest (Finistère) Activité : Exploitation de complexes aquatiquesCA HT consolidé 2015 : 10 M eEffectif : 116 salariésDirigeants : Alain L’Helguen et Jacques Le FaillerSite Internet : www.spadium.fr

IDENTITÉ

Eric Poisson est nommé chargé d’affairesEric Poisson est nommé au poste de chargé d’affaires et renforce l’équipe d’investisseurs d’UNEXO. Basé à Rennes, il est plus spécifiquement en charge des opérations réalisées en co-investissement avec les autres structures d’investissement du Crédit Agricole. Il a déjà été impliqué dans les opérations Finaero (avril 2014) et Ser-meta (juin 2014) regroupant plusieurs fonds d’investissement du Groupe.

D’UNEXOactualité

Le parcours d’Eric Poisson

Diplômé de l’IEP de Rennes et d’un DESS de finance d’entre-prises et pratique des mar-chés financier, Eric a rejoint l’équipe d’UNEXO en 2010 en tant qu’analyste financier après 10 années d’expérience sur les métiers du financement d’entre-prises au sein du groupe Crédit Agricole.

Antoine Martiarena rejoint l’équipe d’UNEXO et est nommé au poste d’ana-lyste financier. Il a pris ses fonctions en janvier 2016. Basé au bureau de Rennes, il travaille sous la responsabilité d’Em-manuelle Riou, analyste financier et res-ponsable du Middle Office.

Le parcours d’Antoine MartiarenaAgé de 28 ans, Antoine Martiarena est diplômé de l’EDHEC Business School de Lille. Il a inté-gré Mazars Paris en 2012, avant de rejoindre Mazars Rennes en tant qu’auditeur financier senior. Antoine a été responsable de missions d’audit légal auprès d’ETI et de sociétés cotées. Il a aussi été impliqué dans des opérations de due-diligence d’acquisition.D

’UN

EXO

actu

alité

L’entreprise Galaxy Imprimeurs basée dans la Sarthe a été reprise par Cédric Deïs, accom-pagné au capital par deux structures de capi-tal investissement du Crédit Agricole : Grand Sud-Ouest Capital (GSO Capital) et UNEXO.

Créée en 1997 au Mans, Galaxy Imprimeurs réalise un chiffre d’affaires de plus de 10 M e et emploie 45 salariés. L’entreprise exerce tous les métiers d’un imprimeur : prépresse,

impression offset et numérique, façonnage et finitions. Son offre diversifiée lui per-met de proposer des projets sur-mesure et adaptés à chaque client. L’entreprise apporte un soin tout particulier au façonnage et aux finitions (pliage, brochage, rainage, dorure, gaufrage et piqûre) de ses réalisations, ce qui en fait de véritables savoir-faire reconnus.

La réactivité dans la réalisation des devis, les délais de fabrication courts respec-tés, le parc machines récent et le savoir-faire technique de Galaxy Imprimeurs sont des atouts majeurs pour sa clientèle, composée d’agences de communi-cation, bureaux de fabrication et d’annonceurs situés pour l’essentiel en région parisienne.

Le repreneur, Cédric Deïs, 42 ans est issu du métier des arts graphiques et connaît très bien le secteur de l’imprimerie. Il a déjà réalisé plusieurs projets d’acquisi-tion d’entreprises réussis par le passé. Cédric Deïs souhaite poursuivre l’activité de Galaxy Imprimeurs en perpétuant les objectifs de qualité et de service pour l’ensemble des clients de la société.

Pour l’accompagner dans ce projet de reprise, il a sollicité GSO Capital et UNEXO, deux structures régionales de capital investissement du Crédit Agricole : « Lors de l’acquisition de ma première entreprise à 30 ans, le Crédit Agricole a su me faire confiance. J’ai choisi de solliciter à nouveau le Crédit Agricole, avec qui j’entre-tiens des relations de confiance, pour cet investissement important. »

Christophe Oré, directeur de participations chez GSO Capital complète : « Nous avons étudié avec Cédric Deïs plusieurs projets de reprise et sommes particulière-ment heureux de concrétiser à ses côtés cette opération qui répond pleinement à ses attentes. Le parcours, les qualités humaines et les compétences du repreneur sont des atouts certains afin de poursuivre le développement de la société Galaxy Imprimeurs dans les meilleures conditions. »

Mélanie Hébert, directeur de participations chez UNEXO poursuit : « Nous sommes fiers d’accompagner Cédric Deïs dans le projet de reprise de Galaxy Imprimeurs. C’est une belle entreprise, bien implantée sur son marché, avec un positionnement orienté vers le service. »

ACTUALITÉ EN PAYS DE LA LOIRE

Cédric Deïs reprend Galaxy Imprimeurs aux côtés de Grand Sud-Ouest Capital et d’UNEXO

Créé en 2001 par Alain L’Helguen et Jacques Le Failler, Spadium est spécialisé dans la conception, la construction, l’exploitation, la gestion et la maintenance de complexes aquatiques. Aujourd’hui, le groupe Spadium exploite neuf com-plexes et emploie une centaine de salariés pour un chiffre d’affaires de 10 M e en 2015.

Basé sur un modèle alternatif au fonctionnement historique traditionnel de ré-gie publique, l’activité de Spadium est réalisée en délégation de service public à caractère concessif : la collectivité publique devient propriétaire du complexe aquatique après 20 à 25 ans d’exploitation. L’entreprise est bien implantée dans le Grand Ouest de la France : Bretagne, Normandie, Centre et Aquitaine, elle sou-haite poursuivre son développement et devenir un acteur référent sur le territoire national pour l’exploitation de complexes sous ce modèle concessif.

Les dirigeants du Groupe, Alain L’Helguen et Jacques Le Failler ont deux profils très différents et complémentaires, une vraie force pour la société. Alain L’Helguen est maître-nageur de formation et entraîneur de haut niveau de natation ; quant à Jacques Le Failler, il est un homme d’ingénierie aguerri à la direction des travaux et à la gestion de bureaux d’études. Ces deux personnalités proposent une vision très innovante de la piscine. Sensibles aux technologies et aux normes environne-mentales, ils mettent tout en œuvre pour développer des complexes aquatiques modernes, ludiques et innovants où l’on vient pour nager mais également se dé-tendre. Une offre multi-activités de produits et services adaptée au plus grand nombre permet au groupe Spadium de se démarquer de ses confrères.

ACTUALITÉ EN BRETAGNE

UNEXO accompagne Alain L’Helguen et Jacques Le Failler, dirigeants du groupe Spadium dans leur développement sur le territoire national

L’équipe d’UNEXO s’étoffe : Antoine Martiarena rejoint l’équipe en tant qu’analyste financier

Industrie

Nom : Galaxy Imprimeurs

Date de création : 1997

Siège : Le Mans (Sarthe)

Activité : Imprimerie

CA HT consolidé en 2015 : 10 M e

Effectif : 45 salariés

Dirigeant : Cédric Déïs

Site internet : www.galaxyimprimeurs.com

IDENTITÉ

Services

Nom : SpadiumDate de création : 2001Siège : Brest (Finistère) Activité : Exploitation de complexes aquatiquesCA HT consolidé 2015 : 10 M eEffectif : 116 salariésDirigeants : Alain L’Helguen et Jacques Le FaillerSite Internet : www.spadium.fr

IDENTITÉ

Eric Poisson est nommé chargé d’affairesEric Poisson est nommé au poste de chargé d’affaires et renforce l’équipe d’investisseurs d’UNEXO. Basé à Rennes, il est plus spécifiquement en charge des opérations réalisées en co-investissement avec les autres struc-tures d’investissement du Crédit Agri-cole. Il a déjà a été impliqué dans les opérations Finaero (avril 2014) et Ser-meta (juin 2014) regroupant plusieurs fonds d’investissement du Groupe.

D’UNEXOactualité

Le parcours d’Eric Poisson

Diplômé de l’IEP de Rennes et d’un DESS de finance d’entre-prises et pratique des mar-chés financier, Eric a rejoint l’équipe d’UNEXO en 2010 en tant qu’analyste financier après 10 années d’expérience sur les métiers du financement d’entre-prises au sein du groupe Crédit Agricole.

Antoine Martiarena rejoint l’équipe d’UNEXO et est nommé au poste d’ana-lyste financier. Il a pris ses fonctions en janvier 2016. Basé au bureau de Rennes, il travaille sous la responsabilité d’Em-manuelle Riou, analyste financier et res-ponsable du Middle Office.

Le parcours d’Antoine MartiarenaAgé de 28 ans, Antoine Martiarena est diplômé de l’EDHEC Business School de Lille. Il a inté-gré Mazars Paris en 2012, avant de rejoindre Mazars Rennes en tant qu’auditeur financier senior. Antoine a été responsable de missions d’audit légal auprès d’ETI et de sociétés cotées. Il a aussi été impliqué dans des opérations de due-diligence d’acquisition.D

’UN

EXO

actu

alité

© Avril 2016 | UNEXO • Directeur de la publication : Jean-Luc CreachContact et suggestions pour La Lettre d’UNEXO : Tél 02 99 67 20 14 • Fax 02 99 67 02 26 • Courriel : [email protected] : 7 bis Boulevard de la Tour d’Auvergne - CS 86505 - 35065 Rennes cedex • Site Internet : www.unexo.frRédaction : Pauline Le Grill • Réalisation : ardara | www.ardara.fr

30e édition Société de capital investissement, filiale du groupe Crédit Agricole pour le Grand Ouest • www.unexo.fr

Début janvier 2016, UNEXO et cinq structures d’investissement du Crédit Agri-cole – Crédit Agricole Régions Investissement, IDIA Capital Investissement, Grand Sud-Ouest Capital et Sofilaro – ont investi 18 M e au capital de Vivalto Santé, preuve de leur confiance dans la stratégie de développement du Groupe.

Vivalto Santé a été créé en 2009 par Daniel Caille et des médecins bretons lors de la reprise de trois établissements : le CHP de Saint-Grégoire (35), la clinique Lanroze-Pasteur (29) et la clinique de la Côte d’Emeraude (35). Le Groupe asso-cie praticiens et institutionnels, ce modèle est une alternative aux établissements indépendants détenus par des praticiens et aux groupes contrôlés exclusivement par des investisseurs financiers. UNEXO a accompagné Daniel Caille dans ce pro-jet de reprise il y a 7 ans en prenant une participation minoritaire au capital.

Le Groupe s’est développé par des opérations successives de croissances ex-ternes et est animé par une dynamique d’expansion constante. Leader dans le Grand Ouest par son implantation en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, Vivalto Santé est également présent dans les régions Ile-de-France et Rhône-Alpes. Depuis le mois de février 2016, Vivalto Santé compte désormais 15 établis-sements avec l’acquisition de la clinique de l’Europe à Rouen qui vient porter le nombre de salariés à plus de 4000, dont 1110 médecins pour 2790 lits.

Daniel Caille, président du groupe Vivalto Santé déclare : « L’acquisition de la clinique de l’Europe s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du Groupe, à la fois dans sa volonté de renforcer son maillage territorial et dans celle de fournir une offre de soins d’excellence. »

ACTUALITÉ EN BRETAGNE

Basée à Pluguffan dans le Finistère, Krampouz est surtout connue pour son produit phare : la tra-ditionnelle crêpière, dite billig en breton. L’entre-prise conçoit et fabrique du petit matériel de cuisson haut de gam-me : plancha, gaufrier, grill, chauffe-chocolat, bain-marie, etc. Recon-nue pour la fiabilité et la qualité de ses produits,

Krampouz les commercialise sur les cinq continents, à destination des profes-sionnels de la restauration et des particuliers.

En juillet 2015, CEREA Partenaires, aux côtés d’UNEXO, annonçait l’accompa-gnement de la réorganisation de l’entreprise autour de son président, Serge Ker-goat et de son équipe de management. Ce nouvel actionnariat, sous l’impulsion de M. Kergoat, souhaite accélérer le développement de Krampouz à l’international via l’innovation et la consolidation de ses positions commerciales. Cette stratégie s’appuie sur le renforcement des équipes et le lancement de nouvelles gammes de produits.

Les planchas Krampouz ont remporté un vrai succès auprès des particuliers en 2015 avec le lancement de huit nouveaux modèles. En 2016, Krampouz souhaite conforter son succès auprès des professionnels en lançant deux nouveautés : une plancha gaz et une nouvelle gamme de chauffe-chocolat.

La plancha gaz « Automatic Control System », une innovation sur le marché !

La plancha gaz, en inox avec régulateur de flammes, a déjà fait ses preuves au-près de professionnels travaillant dans des food trucks : affranchie de tout bran-chement électrique et dotée d’un régulateur de flammes (équivalent d’un thermos-tat pour du matériel électrique), cette plancha répond aux impératifs de fiabilité et d’efficacité attendus par les professionnels.

ACTUALITÉ EN BRETAGNE

Krampouz poursuit son développement et mise sur les planchas !

Industrie

Nom : Krampouz

Date de création : 1949

Siège : Pluguffan (Finistère)

Activité : Fabrication de petit matériel de cuisson haut de gamme

CA HT consolidé en 2015 : 14 M e

Effectif : 63 salariés

Dirigeant : Serge Kergoat

Site Internet : www.krampouz.com

IDENTITÉ

Santé

Nom : Vivalto Santé

Date de création : 2009

Siège : Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine)

Activité : Cliniques hospitalières privées

CA HT consolidé en 2015 : 331 M e

Effectif : 4000 salariés

Dirigeant : Daniel Caille

Site internet : www.vivalto-sante.com

IDENTITÉ

LA LETTRE

La transformation digitale, enjeu majeur pour nos entreprises

Thématique du petit-déjeuner organisé par UNEXO et KPMG au Porsche Expe-rience Center du Mans, en décembre 2015.

Réseaux sociaux, objets connectés, ap-plications variées, cloud, big data… Ces outils innovants sont aujourd’hui pleine-ment intégrés dans notre quotidien. Com-prendre et maîtriser les enjeux générés par la transformation digitale est un véritable

atout pour nos entreprises et devient in-contournable dans leur stratégie de déve-loppement.

Pour échanger autour de cette théma-tique, UNEXO et KPMG se sont associés à Cyrille Chaudoit, co-fondateur de TalenCo et spécialiste dans ce domaine. Il a dé-crypté les grandes lignes de cette trans-formation digitale et prouvé qu’elle est une véritable source de développement peu importe la taille ou le secteur d’activité de l’entreprise.

Après une conférence suscitant un vif inté-rêt, la cinquantaine de participants, diri-geants d’entreprises et institutionnels, ont pu échanger avec l’intervenant et terminer cette matinale en déambulant au cœur du showroom du Porsche Experience Center, inauguré il y a six mois.

JEUDI 2 JUIN 2016

Petit-déjeuner co-organisé par UNEXO & KPMG à Laval.

Si vous souhaitez des ren-seignements sur cet événe-ment à venir, n’hésitez pas à contacter Pauline Le Grill par courriel : [email protected]

agenda

D’UNEXOactualité

UNEXO soutient le développement de Vivalto Santé aux côtés de cinq sociétés d’investissement du Crédit Agricole