Éditorial du Président de l'Association Française de Mécanique

1
Mec. Ind. (2000) 1, 3 2000 Éditions scientifiques et médicales Elsevier SAS. Tous droits réservés S1296-2139(00)00101-9/EDI Éditorial du Président de l’Association Française de Mécanique L’Association française de mécanique (AFM) a maintenant deux ans et la parution du premier numéro de notre revue « Mécanique et Industries» est un moment fort dans la mise en place des activités et des services que l’AFM propose à ses membres et d’une manière générale aux mécaniciens industriels, chercheurs et enseignants. Nous avons choisi de positionner cette publication davantage dans une perspective industrielle et appliquée, avec des articles de fond et de synthèse soumis à un comité de lecture comprenant l’ensemble des composantes de l’AFM. Je voudrais profiter de cet éditorial pour remercier les membres de l’association qui ont, par leur engagement, permis le lancement dans des délais courts de notre revue et plus particulièrement le comité des publications de l’AFM. Pour les lecteurs de la revue « Mécanique Industrielle et Matériaux » du GAMI, j’espère qu’ils trouveront dans « Mécanique et Industries» le même intérêt avec une couverture plus large du domaine de la mécanique. Je voudrais ici les remercier pour leur fidélité. L’édition a été confiée à la société « Elsevier » qui par sa compétence, son expérience, son réseau et sa notoriété sera un atout supplémentaire pour le succès de « Mécanique et Industries » dans la communauté mécanicienne francophone. L’AFM garde la propriété du titre et la responsabilité du contenu scientifique et technique lui-même garanti par un comité de lecture particulièrement prestigieux. Je voudrais également remercier les auteurs des articles des premiers numéros dont la qualité et la pertinence contribueront au positionnement de notre revue. Nous avons maintenant un outil de communication et de transfer des connaissances ou innovations aux mécaniciens de l’industrie, enseignants et chercheurs. Cet espace doint permettre de diffuser les résultats de travaux de manière à ce qu’ils soient connus et accessibles au plus grand nombre d’entre nous. Les industriels se doivent de trouver ainsi dans notre revue une des sources de leur progrès technique. J’encourage les auteurs à soigner particulièrement le fond et la forme de leur article afin que l’impact de leurs idées soit le plus large possible dans notre communauté. Je souhaite donc longue vie et prospérité à notre revue et vous remercie tous pour vos contributions présentes et futures. J.C. Lachat Président de l’AFM 3

Transcript of Éditorial du Président de l'Association Française de Mécanique

Mec. Ind. (2000) 1, 3 2000 Éditions scientifiques et médicales Elsevier SAS. Tous droits réservésS1296-2139(00)00101-9/EDI

Éditorial du Président de l’Association Françaisede Mécanique

L’Association française de mécanique (AFM) a maintenant deux ans et la parution du premier numéro de notre revue« Mécanique et Industries » est un moment fort dans la mise en place des activités et des services que l’AFM propose àses membres et d’une manière générale aux mécaniciens industriels, chercheurs et enseignants.

Nous avons choisi de positionner cette publication davantage dans une perspective industrielle et appliquée, avec desarticles de fond et de synthèse soumis à un comité de lecture comprenant l’ensemble des composantes de l’AFM.

Je voudrais profiter de cet éditorial pour remercier les membres de l’association qui ont, par leur engagement, permisle lancement dans des délais courts de notre revue et plus particulièrement le comité des publications de l’AFM.

Pour les lecteurs de la revue « Mécanique Industrielle et Matériaux » du GAMI, j’espère qu’ils trouveront dans« Mécanique et Industries » le même intérêt avec une couverture plus large du domaine de la mécanique. Je voudraisici les remercier pour leur fidélité.

L’édition a été confiée à la société « Elsevier » qui par sa compétence, son expérience, son réseau et sa notoriété seraun atout supplémentaire pour le succès de « Mécanique et Industries » dans la communauté mécanicienne francophone.L’AFM garde la propriété du titre et la responsabilité du contenu scientifique et technique lui-même garanti par un comitéde lecture particulièrement prestigieux.

Je voudrais également remercier les auteurs des articles des premiers numéros dont la qualité et la pertinencecontribueront au positionnement de notre revue.

Nous avons maintenant un outil de communication et de transfer des connaissances ou innovations aux mécaniciensde l’industrie, enseignants et chercheurs. Cet espace doint permettre de diffuser les résultats de travaux de manière à cequ’ils soient connus et accessibles au plus grand nombre d’entre nous. Les industriels se doivent de trouver ainsi dansnotre revue une des sources de leur progrès technique. J’encourage les auteurs à soigner particulièrement le fond et laforme de leur article afin que l’impact de leurs idées soit le plus large possible dans notre communauté.

Je souhaite donc longue vie et prospérité à notre revue et vous remercie tous pour vos contributions présentes et futures.

J.C. LachatPrésident de l’AFM

3