EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

12
EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) ! TM P.9 LES FORCES SURNATURELLES DE LA VIE DIVINE GLORIA COPELAND LIBÉREZ VOTRE FOI KENNETH COPELAND P.2 PAR MELANIE HEMRY Joy Williams avait été hospitalisée pendant douze jours et les médecins n'envisageaient pas qu'elle survive. Puis, Jésus lui a rendu visite ! P.5 Prêt Prêt Refaire Refaire à le

Transcript of EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

Page 1: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020

Partagez ce numéro avec un(e) ami(e) !

TM

P.9LES FORCES SURNATURELLES DE LA VIE DIVINEGLORIA COPELAND

LIBÉREZ VOTRE FOIKENNETH COPELAND P.2

PAR MELANIE HEMRY

Joy Williams

avait été hospitalisée

pendant douze jours et les médecins

n'envisageaient pas qu'elle

survive.

Puis, Jésus lui a rendu visite !

P.5

Prêt Prêt RefaireRefaire

à le

Page 2: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

2 : B VOV

grâce” et nous réalisons que “nous sommes plus que vainqueurs en Lui qui nous a aimés” (Romains 8:37). Nous avons un immense sourire que rien ne pourra

Quand nous recevons cette révélation, nous devenons le pire cauchemar de l'enfer. Nous ne nous voyons plus comme des “pêcheurs sauvés par

2 : B VOV

Savez-vous de quoi le diable a peur ?

Il a peur que nous, les croyants, découvrions qui nous sommes réellement et ce qui nous

appartient en Christ Jésus

LIBÉREZ VOTRE FOI

Page 3: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

3 : B VOV

nous ôter, nous arrêtons d’accepter la défaite et nous commençons à exercer la foi qui triomphe du monde.

Pourquoi ? Parce que le fait de comprendre notre identité

en Christ nous libère des mensonges du diable qui nous dit que nous ne sommes pas dignes de manifester la puissance de Dieu et de goûter à Ses BENEDICTIONS. Cela nous libère de toute condamnation, nous permet de croire ce que dit la PAROLE de Dieu et de recevoir tout ce qu’elle nous promet.

Malheureusement, beaucoup de merveilleux Chrétiens n’ont pas encore expérimenté une telle liberté. Bien sûr, ils ont vu dans la Bible le bel héritage auquel Dieu a pourvu pour eux, Ses enfants, et dans la prière ils ont demandé Ses BÉNÉDICTIONS. Ils se sont efforcés de croire qu’ils recevaient quand ils priaient, comme Jésus l ’a dit en Marc 11:24. Cependant, ils ne semblent pas recevoir.

Leur foi est entravée du fait d ’un sentiment d’infériorité spirituelle. Ils ont des diff icultés à croire, non parce qu’ils doutent de la capacité de Dieu à leur donner ce qu’ils Lui demandent, mais parce qu’ils ne sont pas convaincus qu’ils remplissent les conditions requises pour recevoir.

Nous savons tous ce que c'est parce que chacun d'entre nous est passé par là. Il se peut même que cela soit votre cas maintenant. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de rester dans cette situation.

Vous pouvez vous libérer des mensonges du diable !Vous pouvez vous saisir des vérités spirituelles

concernant votre identité en tant que Chrétien né de nouveau, les méditer jusqu’à ce qu’elles prédominent dans vos pensées. En renouvelant votre intelligence, et en faisant en sorte qu’elle soit continuellement renouvelée par la réalité de qui vous êtes et de ce qui vous appartient en Christ, vous pouvez surmonter tout obstacle afin de pouvoir croire et de libérer votre foi. Considérons trois de ces obstacles.

Obstacle n° 1 : Un manque de compréhension de la Nouvelle Création

«  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. » 2 Corinthiens 5:17-18.

Je suis sur le point de dire certaines choses qui n’ont rien à voir avec la tradition religieuse, mais c’est la vérité. Le pécheur que vous étiez autrefois avant de naître de nouveau, n’est plus. Quand vous avez reçu Jésus comme votre SEIGNEUR et Sauveur, le pécheur que vous étiez est mort et vous êtes devenu une nouvelle création, un nouveau genre d’être qui n’a jamais existé jusqu’à présent.

Si vous étiez un meurtrier, le meurtrier est mort. Cette identité passée a été effacée. Du fait que vous avez été recréé par Dieu, né de nouveau à l’image de Jésus, vous n’êtes pas plus un meurtrier (ou un homme ou une femme adultère, menteur ou quelque autre sorte de pécheur que vous étiez), que Jésus ne l’est. Spirituellement, vous êtes devenu une toute nouvelle personne.

« Mais, Frère Copeland, ne suis-je pas censé être attristé par mon passé de péché ? »

Non, vous devez l ’oublier et vous considérer comme une nouvelle créature, car Dieu vous voit ainsi. Dans le domaine naturel, jamais vous ne

regardez un nouveau-né en disant  : « Oh, comme il est mignon, mais n'est-ce pas une honte que son passé  ? » Cela n’aurait aucun sens. Un bébé n’a pas de passé, et quand vous naissez de nouveau dans le royaume de Dieu, vous non plus n’avez pas de passé.

Alors, refusez de regarder en arrière. Fixez plutôt votre attention sur la personne que vous êtes à présent. Non seulement vos péchés ont été effacés par le précieux sang de Jésus, mais vous possédez aussi la même nature que Lui. Il est venu faire Sa demeure dans votre esprit et Il a apporté avec Lui Sa foi, Sa justice, Son amour, Son pardon et tous Ses autres attributs.

Vous êtes né de nouveau d’une semence noble !Selon la Bible, vous êtes «  nés de nouveau, non

d’une semence corruptible, mais d’une incorruptible, par la parole vivante de Dieu, laquelle vit et demeure pour toujours  » (1 Pierre 1:23). Vous faites partie d’«  une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple racheté, afin d'annoncer les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » (1 Pierre 2:9). Vous êtes un de ceux qui peut dire avec l’Apôtre Jean  : « À celui [Jésus] qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père » (Apocalypse 1:5-6).

Dites à voix haute  : «  Je suis un roi et un sacrificateur ! »

En tant que croyants, c’est ce que nous sommes. Spirituellement, nous faisons partie d’une lignée royale, issus de notre Père céleste  : «  qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière… Qui nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé… Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui…Par Sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant Lui saints, irrépréhensibles et sans reproche  » (Colossiens 1:12-13, 19-22).

Vous parlez d’être BÉNIS ! Dieu a d’ores et déjà accompli pour nous tout ce que disent ces versets. Nous sommes réellement de nouvelles créations en Christ. Il nous suffit de commencer à penser et à agir comme tel. Il nous suffit de dire non aux mensonges du diable et dire oui, amen à la vérité de la PAROLE de Dieu !

Obstacle n° 2 : Un manque de compréhension de la justice

« Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait (devenir) péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu » 2 Corinthiens 5:21.

Le second obstacle d’importance à la foi tient plus de chrétiens dans l ’asservissement que toute autre chose. Ils ne comprennent pas qu’ils ont été faits justice de Dieu en Christ.

Il est possible qu’ils en aient entendu parler. Il est même possible qu’ils l’aient lu dans la Bible. Néanmoins, ils n’en ont pas reçu la révélation parce qu’ils ne savent pas ce que le mot justice signifie. Du fait que ce terme est rarement utilisé en dehors de l’église, la plupart des Chrétiens croient qu’il s’agit d’un mot démodé qui se réfère au fait d'être suffisamment correct sur le plan religieux pour obtenir l'approbation de Dieu.

La personne qui m’a enseigné le foi, Kenneth E. Hagin, avait l’habitude de dire que c’est ce qu’il

1En tant que croyant vous n’êtes pas qu’un pécheur sauvé par grâce. 2 Corinthiens 5:17

2En Christ, vous êtes né de nouveau d’une semence noble. 1 Pierre 2:9

3Vous avez tout autant le droit de vous tenir dans la présence de Dieu que Jésus. 2 Corinthiens 5:21

4La justice ne s’achète pas. Quand vous êtes né de nouveau vous êtes devenu juste. Romains 5:17

5Dieu vous aime et vous estime à ce point, qu’Il a fait de vous Sa demeure. 2 Corinthiens 6:16

CRITÈRES POUR Y PARVENIR :

Page 4: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

4 : B VOV

pensait au début de sa vie chrétienne. Il lisait en Jacques 5:16 que «  La prière agissante du juste a une grande efficacité » et il se disait  : Oh, si seulement je pouvais devenir juste  ! Je serais vraiment un as de la prière  ! Ensuite, il secouait la tête parce qu'il pensait qu'il lui faudrait au moins deux vies pour en faire suffisamment pour être juste aux yeux de Dieu.

Du fait de ce que le système religieux m’avait enseigné, je pensais la même chose. Quoi qu’il en soit, le monde religieux avait tort  ! Je m’en suis rendu compte quand finalement j’ai reçu la révélation que je suis la justice de Dieu en Christ et que j’ai enregistré un chant sur ce thème. Les stations de radio chrétiennes (qui à l ’époque étaient toujours asservies à la religion) ne le passaient pas. Pour eux, c’était pure hérésie.

Que Dieu les bénisse. Les animateurs de ces stations étaient des gens bien mais, comme moi, la plupart d'entre eux avaient été élevés dans des églises où le seul verset que tout le monde connaissait était Romains 3:23  : «  Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ».

Quand on le sort de son contexte, c’est un verset qui a de quoi vous décourager  ! Il donne l ’impression que nous sommes censés rester des pécheurs à perpétuité. Que nous sommes tous condamnés, sans aucun espoir d ’avoir une quelconque légitimité devant Dieu.

Toutefois, lisez ce verset dans son contexte et vous verrez les choses tout à fait autrement. Vous réalisez alors que le verset 23 est pris en sandwich entre les versets 22 et 24 et que ces versets ne nous condamnent absolument pas à n'avoir jamais aucune légitimité. Au contraire, ils

déclarent  : «  C’est-à-dire la droiture de Dieu laquelle est par la foi de Jésus-Christ envers tous et sur tous ceux qui croient : car il n’y a aucune différence… Étant justifiés gratuitement par sa grâce par le moyen de la rédemption qui est en Christ Jésus ».

Remarquez qu’il est dit la droiture de Dieu laquelle est par la foi de Jésus-Christ. C’est par la foi, pas par les œuvres. Ce n’est pas quelque chose que vous devez gagner ou obtenir. La justice est un don gratuit auquel Dieu a pourvu pour toute l'humanité à ses frais.

Voi là ce que j ’appel le “Le grand Échange !”

Jésus a été fait péché avec nos propres péchés afin de nous rendre justes avec Sa propre justice. Il a enduré la honte afin que nous recevions Sa gloire. Il a été condamné pour nous libérer. Il a été rendu malade

avec nos maladies afin que nous puissions être guéris et jouir de la bonne santé. Il a été chassé de la présence de Dieu pour que nous puissions y entrer. Il est allé en enfer pour que nous puissions aller au ciel.

« Si par la faute d'un seul, la mort a régné par lui seul, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par le seul Jésus-Christ. Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s'étend à tous les hommes, de même par un seul acte de justice, la justification qui donne la vie s' étend à tous les hommes » (Romains 5:17-18, italique ajouté).

En d’autres termes, le sang de Jésus résout le problème du péché  ! Il a brisé la puissance du péché et nous a rendus capables de nous tenir dans la présence du Père. Sa légitimité devant Dieu est suspendue, à l’instar d’une glorieuse nuée éclatante, au-dessus de chaque être humain vivant en cette heure. Elle repose sur tous.

La seule chose que vous ayez à faire c’est de vous en saisir par la foi !

Une fois chose faite, vous n’êtes plus un pécheur privé de la gloire de Dieu. Nous sommes des saints «  sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes  » sans «  aucune conscience de leurs péchés » (Hébreux 10:10, 2).

«  Mais, Frère Copeland, je ne suis pas parfait. Bien que je sois Chrétien, il m’arrive de pécher. Que dois-je faire alors ? »

Repentez-vous immédiatement  ! Courez vers votre Père Céleste, confessez votre péché et recevez Son pardon (1  Jean  1:9) et laissez ce péché et le remords derrière vous.

La conscience du péché s’apparente à Adam. La conscience de la justice

s’apparente à Jésus notre SEIGNEUR ressuscité et c’est le fait d’être unis à Lui qui nous rend capables de dominer sur le péché. Ainsi, même si nous trébuchons, nous restons conscients de notre justice en Christ.

Pour y parvenir, bien évidemment, il vous faudra passer quotidiennement du temps dans la Parole. Vous devrez aussi être très vigilant car le diable essaiera constamment de vous démoraliser. Il vous dira  : « Tu n’es pas la justice de Dieu  ! Je sais certaines des choses que tu as faites. Tu es nul et cela fait un moment que Dieu est en colère contre toi ».

Le diable dit la même chose à tout le monde. C’est un mensonge éhonté  ! En Ésaïe 54:9, Dieu a dit au Corps de Christ «  Il en sera pour moi comme des eaux de Noé  : J'avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de

même de ne plus m'irriter contre toi et de ne plus te menacer ».

Dieu n’est plus en colère  ! Il lui arrive parfois d’être déçu, mais Il n’est jamais en colère contre quelque croyant que ce soit. Il a répandu toute Sa colère sur Jésus quand Il s’est substitué à nous et maintenant ni l’un ni l’autre n'est en colère contre qui que ce soit, si ce n’est contre le diable.

Rappelez-le au diable la prochaine fois qu’il rappliquera. Quand il essaie de vous dire que vous avez des problèmes avec Dieu, retournez la situation et rappelez-lui que c'est lui qui a des problèmes. Et après, réjouissez-vous du fait que vous êtes la justice de Dieu en Christ !

Obstacle n° 3 : Un manque de compréhension de notre position en Jésus et de Sa place en nous

« Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. » 1 Jean 4:4

Du fait que je ne peux pas faire la liste de tous les passages de l ’Écriture que je voudrais, je vais vous charger d’une mission. Prenez une concordance et recherchez les cent trente versets du Nouveau Testament, de Romains à Apocalypse, qui contiennent l’expression en Christ, en Lui et en Qui. (Si vous n’avez pas de concordance faites la recherche sur Google.)

Faites la liste de ces versets, prenez le temps de les écrire à la main. Ensuite, lisez chacun d’eux dans son contexte. Lisez la totalité du chapitre dans lequel ils se trouvent et même le livre entier. Cela va complètement changer votre vie.

Votre foi va atteindre de nouveaux sommets !Au lieu de voir les choses en vous disant

que Jésus est au ciel et que vous êtes ici sur terre, vous serez de plus en plus conscient de la présence de Dieu en vous. Vous allez prendre conscience que vous êtes en Jésus et qu’Il est en vous 24 heures sur 24/7 jours sur 7 et cela vous permettra de devenir un combattant intrépide pour le royaume de Dieu.

Le matin, quand vous vous regarderez dans une glace, vous vous verrez à l’aune de versets tels que 2 Corinthiens 6:16 où Paul a écrit  : « Car vous êtes le temple du Dieu vivant ; comme Dieu a dit, je demeurerai en eux, et marcherai parmi eux ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple ». Vous vous verrez et vous direz  : Voilà une personne en qui Dieu demeure !

Une fois que cette façon de penser s’ instaure en vous, vous deviendrez un véritable cauchemar pour le diable. Vous surmonterez tout obstacle grâce à votre foi et quand vous prierez vous direz avec hardiesse  : «  J’ai été fait justice de Dieu par le précieux sang de Christ. Je suis censé être guéri  ! Je suis censé être prospère  ! Je suis censé être BÉNI et être une BÉNÉDICTION pour mon prochain. Et du fait que je sais qui je suis en Christ – JE CROIS QUE JE REÇOIS ! »

« La justice est un don gratuit auquel Dieu a pourvu pour toute l'humanité à Ses frais.

Ce n’est pas quelque chose que vous devez gagner ou obtenir. »

Page 5: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

Mais plus maintenant, elle s’exprimait avec une pétulance que Joy ne lui connaissait pas.

« Ralentis ! » la suppliait Joy.Pendant une fraction de seconde, elle

ressentit la souffrance de sa sœur.« D’accord, vas-y ! » consentit Joy. « Tu

peux aller ! Je ne veux pas que tu souffres à ce point. »

«  Joy, je sais que tu pratiques d’autres religions. Je comprends bien que tu es en recherche. Mais écoute, Jésus est venu me chercher. Un jour, Il reviendra. Choisis qui tu veux servir. »

Faire demi-tour«  Cette expérience a complètement

bouleversé ma vie », reconnait Joy. « Alors que ma sœur quittait ce monde, j'ai reçu la vision fugitive d’une lumière aveuglante. Un Homme se tenait derrière ma sœur. Alors que j ’atteignais une certaine maturité dans le Seigneur, j'ai réalisé que

sept dernières années, elle n'avait rien vu. Haussant les épaules, elle entra chez elle.

De façon tout à fait impromptue, la sœur de Joy lui apparut en vision. « Viens avec moi », lui dit-elle.

Surnaturellement, Joy s'est retrouvée dans une chambre d'hôpital du Maryland. Sa sœur était allongée dans le lit, les yeux fermés et immobiles. Joy s’assis à côté d'elle.

« Il est temps que je rentre à la maison », lui dit sa sœur.

«  Non  ! Non  ! Non  !  » gémissait Joy. « Tu ne peux pas y aller sans moi ! »

« Joy, il faut que tu me laisses partir »« Je ne peux pas », sanglotait Joy.Sa sœur n’avait jamais remué les lèvres.

Elles communiquaient d’esprit à esprit. Joy avait du mal à tenir le rythme. Ce qui était étrange, c'est que sa sœur avait souffert de ce que les gens pensaient être un léger retard. Mais elle n'était pas retardée. Elle était seulement lente.

Avant de disparaître sous la ligne d'horizon, le soleil de San Diego a souri. A lors qu’une douce br ise apportait avec elle l'odeur de l'eau salée, les mouettes plongeaient pour capturer des poissons. Joy Omega Gray entendit une musique provenant d'un endroit tout proche et elle se mit à la fredonner.

Tout à coup, el le s’arrêta. Cette musique venait de son ancienne vie. La cadette de huit enfants, elle avait grandi à Annapolis, dans le Maryland. Ses parents servaient Dieu. Sa mère était évangéliste itinérante et son père était chantre. Tous les enfants chantaient, mais c'est Joy qui était devenue chanteuse professionnelle.

Après que la vie ne lui ai rien épargné, elle a réalisé que ses parents avaient tort. Le Christianisme n’en valait pas la peine. C'était de l'histoire ancienne. Dieu l’avait déçue. Un divorce. Une fausse couche et la liste n’en finissait pas.

Joy avait besoin de quelque chose de nouveau. Elle a commencé à s’impliquer da ns le boudd h isme en devena nt shintoïste. Adorer plusieurs dieux plutôt qu’un seul lui semblait plus logique. Elle venait d'étudier Lao Tzu.

En y réf léchissant, elle a réalisé que certaines choses avaient changé depuis qu'elle s'était éloignée du christianisme. Elle avait toujours eu un don prophétique. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle voyait des choses dans l’esprit. Souvent, elle voyait des évènements avant qu’ils n’arrivent. Bizarrement, au cours des

Joy

et D

el W

illia

ms

5 : B VOV

Prêt Prêt RefaireRefaire

à le

par Melanie

Hemr

Page 6: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

j'avais vécu ma vie comme bon me semblait. Je n’avais jamais demandé à Dieu avec qui je devais me marier. Et quand les choses ont mal tourné, je L'ai tenu pour responsable de mes choix. »

« J'ai intégré un ministère itinérant multiculturel à San Diego. Nous étions une vingtaine. Nous chantions dans les hôpitaux, les prisons, aux coins des rues et sur les plages. »

« Un ami me présenta le Dr. Delwin Williams, un psychiatre originaire du Texas. Il était charmant, mais pour une raison quelconque le courant n’est pas passé. Plusieurs années se sont écoulées, mais notre ami commun refusait de renoncer. Ne voulant pas me marier en dehors de la volonté de Dieu, j'étais prudente. Ce que je peux dire à propos de Del, c'est qu'il avait une foi incroyable, une foi de bulldog.

«  J'étais administrateur des technologies de l'information à San Diego. Je travaillais sur les mesures de sécurité des ordinateurs. L'entreprise m'a offert un magnif ique bureau et m'a permis de prendre un congé pour exercer le ministère.

«  Le Seigneur m’a dit d’enregistrer un CD. J’ai contacté le studio d’enregistrementqu’utilisait Janet Jackson. Cela coûtaittrès cher et je n’avais pas d’argent. Le 14août, c’était mon anniversaire et j’étaisrentrée chez moi pour me remettre d'unepneumonie de marche, quand j'ai reçuun appel du studio. Un célèbre violonisteavait réservé le studio, mais il a été obligéd’annuler sa réservation. On m'a dit queje pouvais l 'utiliser gratuitement. Bienque j’aie une pneumonie, je n'allais pasmanquer l'occasion que Dieu me donnait.Pendant que j'enregistrais, un groupe derap était dans un autre studio. Ils sontvenus m'écouter. Ensuite, je leur ai proposéd’accepter Jésus. Ils sont nés de nouveau  !C'était incroyable. »

L’apprentissage de la foiDelwin Williams avait grandi à Dallas.

Ses parents étaient enseignants. Sa famille connaissait le Seigneur, mais n’al lait pas à l ’église. Sa grand-mère lui avait enseigné l’importance d’avoir une relation personnelle avec Dieu. Enfant, il savait que c’était Dieu qui lui avait dit de poursuivre des études de médecine.

Plus tard, Del décida de trouver un emploi dans un hôpital en vue de s'assurer qu'il pouvait faire carrière dans la médecine. Le seul emploi qu'il a pu trouver était dans un hôpital psychiatrique. Jusque-là, il n'avait jamais envisagé la psychiatrie. Il a fait ses études à la Southwestern Medical School de Dallas. Par la suite, il a fait son internat à l'hôpital psychiatrique de Timberlawn, qui à l'époque était l'un des meilleurs hôpitaux psychiatriques du pays.

«  Durant mon internat, j ’ai réalisé que je n’avais aucune solution à apporter aux situations traumatisantes dont me parlaient mes patients. J'ai commencé à demander à mes directeurs et à mes instructeurs comment ils traitaient la composante

spirituelle chez leurs patients. J'ai été confronté à beaucoup de regards ahuris et aucune réponse. Je savais que je devais trouver par moi-même. J'ai rejoint une bonne église et j'ai appris des choses fondamentales.

« Dieu a mis sur mon cœur de travailler dans les services de la santé mentale communautaire. Il m'a ouvert une porte pour que je travaille à l'hôpital JPS dans le centre de Fort Worth. J'y exerce depuis 1990. Au fil des ans, beaucoup de mes associés m'ont conseillé et m'ont aidé. Cherchant à en connaître plus, j'ai commencé à écouter Dr Frederick K.C. Price et à obtenir des réponses. Il disait toujours  : ’’Vous n’êtes pas obligé de me croire. Lisez vous-même le Livre’’ »

«  Je trouvais que c’était un très bon conseil et j ’ai commencé à lire la Bible. Vers cette époque, j’ai découvert Kenneth Copeland et j’ai commencé à écouter son émission quotidienne.

J’obtenais des réponses à nombre de mes questions concernant la façon d ’apporter un service de meil leure qualité à nos patients. Nous les aidions mentalement et émotionnellement, mais pas spirituellement. Frère Copeland m’a permis de combler cette lacune.

«  J’ai fait mes études de médecine avec un de mes meilleurs amis et il m’a présenté sa femme. Nous étions très proches, même après qu’ils soient allés vivre en Californie et je leur rendais souvent visite. Il chantait dans la chorale avec Joy et il nous a présentés. Le courant ne passait pas entre nous. Quoi qu’il en soit, neuf ans plus tard, nous savions que nous étions faits l’un pour l’autre. Le jour de la Saint Valentin, je l’ai demandée en mariage et elle a dit ’’Oui’’ »

Quelques années après, on lui a diagnostiqué six tumeurs f ibreuses utérines. Cela n'expliquait pas pourquoi elle ressentait une telle fatigue. Elle travaillait à des heures régulières. Elle avait une bonne hygiène alimentaire. Pourtant, elle ressentait des douleurs dans différentes parties de son corps et elle ne

pouvait plus dormir sur le dos.« Quelque chose ne va pas », dit Del, alors qu’il

la conduisait vers une clinique proche. Après avoir effectué un prélèvement sanguin on a dit à Del d'emmener Joy aux urgences.

«  Je suis entrée à l ’hôpital  », se souvient Joy, « Cependant, alors qu’ils s’efforçaient d’identifier le problème, je m’affaiblissais de plus en plus. Il s’est avéré que j'avais une pyélonéphrite, une infection urinaire qui était causée par un E.coli*, et j’avais une septicémie. Quand mes reins ont cessé de fonctionner, je me suis retrouvée avec treize litres de liquide dans le corps. Ma peau était tellement tendue que j'avais l'impression que j'allais éclater.

«  L’un après l’autre, mes organes ont cessé de fonctionner. Une dizaine de médecins s’occupaient de mon cas. Je n’arrivais plus penser avec lucidité. Ma vision était floue. Je ne pouvais pas manger.

Pendant que j'enregistrais, un groupe de

rap était dans un autre studio.

Ils sont venus m'écouter. Ensuite, je

leur ai proposé d’accepter Jésus.

Ils sont nés de nouveau !

6 : B VOV

Page 7: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

Je ne pouvais pas me tenir debout. J 'avais l 'impression que j’étais en train de mourir. Je ne pouvais bouger ni mes bras, ni mes jambes. La seule chose que je pouvais faire, c'était rester allongée. »

Deux des médecins de Joy s’entretinrent en privé avec Del.

« Vous devez vous préparer au pire », lui dirent-ils. « Elle ne s’en sortira pas et même si elle survit, elle ne s’en remettra jamais. »

«  Je comprends ce que vous me dites d ’un point de vue médical  », répondit Del. «  Mais, nous sommes Chrétiens. Nous croyants que Joy est complétement guérie. Sur le plan médical, nous ferons ce qu’il convient de faire en termes de traitement, mais nous croyons à une guérison totale. »

Une foi qui refuse de renoncerDel avait vu Kenneth Copeland suffisamment

longtemps pour que rien ne puisse le faire changer d’avis au sujet de sa prise de position dans la foi. Dans sa chambre d'hôpital, Joy le regardait avec des yeux fatigués. «  Ils croient que je ne vais pas m’en sortir. »

«  Tu ne vas pas mourir  », lui dit-il. «  Je sais comment Dieu opère. Mais, pendant que tu es ici, pourquoi ne pas prier pour les gens. »

Joy regarda son mari comme s’il avait perdu la tête.

Qu’est-ce qui ne vas pas chez lui ?Néanmoins, plus tard, elle fut pleinement

convaincue qu’il avait raison.Tant que j’ai encore le souffle de vie, pourquoi ne

pas faire ce pourquoi Dieu m’a créée ?Elle a commencé à prier pour les autres. Certains

qui devaient subir une intervention chirurgicale n’en n’ont plus eu plus besoin. Des femmes qui avaient des difficultés pour accoucher s’en sortaient sans aucun problème. De tous côtés, les gens étaient guéris.

Pendant ce temps, l’état de Joy empirait.Elle dormait, vaguement consciente, quand une

de ses amies, anesthésiste, entra dans sa chambre. Elle la regarda et dit : « Oh, non. » Elle lui imposa les mains et pria « Tu vivras et tu ne mourras pas ! Tu déclareras les œuvres du Seigneur ! »

Joy avait l’impression de se trouver au bout d’un tunnel sombre. À l’autre bout, il y avait la lumière, et son amie qui se tenait à la brèche, intercédant pour qu’elle vive.

Bien qu’elle soit toujours vivante, trois jours plus tard l’état de Joy a empiré. On lui posa une perfusion de morphine.

« La seule chose que nous pouvons faire, c’est de faire en sorte qu’elle souffre moins » dirent les médecins.

Lumière et ventÀ la f in de son service, Del s’est rendu à

l'hôpital méthodiste Harris pour passer du temps avec Joy. «  Bonjour ma chérie  », dit-il avant de s'asseoir à côté de son lit. C'était le douzième

. « Ma guérison, en grande partie, a été le résultat d’un changement de cœur, d’attitude et d’orientation. Tout ce qui m’importe à présent c’est de L’aimer. »

7 : B VOV

Page 8: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

jour que sa femme était hospitalisée et les choses n'avaient pas l'air d'aller bien. Il avait toujours la foi, mais il était épuisé. Il s'endormit sur la chaise.

« Ce qui est arrivé par la suite n’est pas facile à décrire  » confie Joy. «  Del s’est endormi. Un vent venant de derrière lui a soufflé – un vent et une lumière. Elle a virevolté dans toute la pièce avec de belles couleurs. Je savais qu’il s’agissait du Saint-Esprit, virevoltant avec joie.

Ensuite, j’entendis la voix de Jésus qui disait : Joy, M’aimes-tu ?

« Est-ce que Je t’aime ? Je suis en train de mourir ! »

Mais, est-ce que tu M’aimes ? Je veux que tu prennes soin de Mes brebis.

« Comment pourrais-je prendre soin de Tes brebis alors que je suis morte ?»

Il sortit de la chambre.Le lendemain, le vent est venu, plus fort.

Plus comme un tourbillon. Alors qu’elle levait les yeux, Joy vit les pieds de Jésus venant d’en haut. Elle vit qu’ils étaient percés. Il était vêtu d’une robe brillante, bouillonnante. Il était plein de majesté et de puissance. Ses yeux étaient de feu et Il souriait.

Joy, M’aimes-tu ?« Seigneur, Tu sais que je T’aime. »Alors prends soin de Mes brebis.« Si c’est ce que Tu veux que je fasse, je le

ferai. »Jésus toucha son épaule Sois guérie.Chaque partie de son corps a obéi. Ses

reins ont commencé à fonctionner. La rétention d’eau a disparu. Les douleurs ont cessé. Dans Sa présence, tout non pardon et toute amertume ont disparu.

Le lendemain, l ’équipe médicale était stupéfaite par sa transformation. Ils ont débranché toutes les machines, sauf le moniteur cardiaque. La nuit qui suivit, Joy a dormi jusqu'au petit matin sans ressentir la moindre douleur.

Joy  ! Réveille-toi  ! Quelqu’un vient dans ta chambre. Ne prends pas le médicament qu’on veut te donner. Tu en mourrais sur-le-champ. Réveille-toi !

Joy se réveilla et ouvrit les yeux. Une infirmière se tenait à côté d’elle, un flacon de médicament à la main. « Qu’est-ce que c’est ? » demanda Joy. Surprise, l’infirmière lâcha le f lacon. Ce médicament avait été prescrit pour un autre patient. Le médecin dit que cela l’aurait tué.

Le lendemain, Joy est sortie de l’hôpital. Quand elle a vu sa gynécologue, cette dernière lui a annoncé que les six tumeurs avaient disparu.

Libérée du légalisme« Je sais que j’ai était guérie grâce à la foi

de Del  », dit Joy. «  J’étais sous morphine

et je n’avais pas les idées claires, mais il n’a jamais baissé les bras. Avant de rencontrer mon mari, je n’avais jamais entendu ni Kenneth, ni Gloria Copeland. Il avait tous leurs livres et il écoutait leur programme tous les jours. Je suis tellement heureuse que leurs enseignements aient pu édifier sa foi.

«  Rétrospectivement, je réalise que j’étais légaliste pour ce qui concernait ma relation avec Dieu. Je pensais devoir gagner Son amour. Quand Il m'a rendu visite, j'ai compris qu’on ne peut pas le gagner. Jésus voulait seulement que je L’aime. Ma guérison, en grande partie, a été le résultat d’un changement de cœur, d’attitude et d’orientation. Tout ce qui m’importe à présent c’est de L’aimer et de recevoir Son amour. »

Joy et Del étaient heureux dans l’église qu’ils fréquentaient depuis de nombreuses années. Toutefois, en 2015, ils ont ressenti que le Saint-Esprit les attirait ailleurs. Le problème, c’est qu’ils ignoraient où Il voulait qu’ils aillent. Un soir, Del regardait la télévision quand Joy vint s’ installer auprès de lui. Se redressant, elle pointa l’écran du doigt.

« Qui est-ce ? »« Kenneth Copeland. »« Où est-il ? »« Ici même, à Fort Worth. »

COMMENT METTRE

LEUR FOI EN PRATIQUE

JOIGNEZ-VOUS À JOY ET DEL POUR ENSEIGNER

AUX CROYANTS

KCM.FR.ORG/PARTENARIAT

« Nous devons aller dans cette église ! »«  D’accord, ma chérie, nous allons y

aller. »La première fois où Del et Joy se sont

rendus à Eagle Mountain International Church, Joy a pleuré pendant tout le culte. « Je suis chez moi ici », a-t-elle murmuré à Del.

Elle rêvait d’un corps de croyants qui laissent la liberté au Saint-Esprit. Elle aspirait à un endroit où la Parole de Dieu serait enseignée sans compromis. Un endroit où les dons du Saint-Esprit se manifesteraient, tout particulièrement le don des guérisons.

« Être Partenaires avec KCM veut dire qu’on est soutenu et que des personnes qui vous aiment prient pour vous  », dit Del. «  Cela signifie aussi qu’on est protégé  ». Le week-end de Memorial Day**, Joy conduisait sous la pluie. Elle s'est penchée et a saisi ma main. « Chéri, tiens bon. Je pense qu’une voiture va nous percuter  ». Elle avait vu un véhicule, derrière nous, qui perdait le contrôle et se dirigeait droit sur nous. Joy a fait tout ce qu’il fallait pour éviter l'accident, mais nous étions prisonniers du véhicule.

Quand nous avons été percutés par l ’arrière, nous nous trouvions à environ cinquante mètres du f leuve Trinity. La voiture s'est écrasée contre le garde-corps. Je savais que les anges étaient avec nous. Le véhicule était bon pour la casse, mais nous en sommes sortis indemnes. Les prières de notre église et la semence que nous avions semée suite aux bénédictions liées à notre partenariat avec le ministère de Frère et Sœur Copeland ont changé la donne. »

Cela fait plus dix glorieuses années que Joy a reçu sa guérison. Cette expérience est aussi réelle aujourd'hui que lorsqu'elle s’est produite. Quand Jésus l’a guérie, Il lui a dit certaines choses. Joy, J’ai besoin que tu dises à Mon peuple que Je ne les ai pas oubliés. Je reviens pour eux. Dis-leur que je les aime tellement que s’il fallait que Je refasse ce que J’ai fait, Je le referai.

Aujourd’hui, témoignage vivant de ces paroles, Joy partage ce message partout où elle va.

AUJOURD'HUI DEVENEZ PARTENAIRE DE L'ALLIANCE

AVEC KCM !

*E.coli : Escherichia coli, également appeléecolibacille et abrégée en E.coli, est unebactérie intestinale très commune chez l'êtrehumain. Certaines souches d’E.coli peuventêtre pathogènes, entraînant alors des gastro-entérites, infections urinaires, méningites ousepsis. (ndt)

**Le Memorial Day est un jour de congé officiel aux États-Unis, célébré chaque année le dernier lundi du mois de mai. Il rend hommage aux membres des Forces armées des États-Unis morts au combat toutes guerres confondues. (ndt)

8 : B VOV

Page 9: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

9 : B VOV

SURNATURELLESde la vie

DIVINE Le fruit de l’esprit s’apparente à depuissantes forces spirituelles. C’est plus que

de gentils traits de caractère que doivent posséder les Chrétiens. Ils nous assurent

quotidiennement la victoire.

Les forces par Gloria Copeland

En fait, en tant que croyants, marcher dans le fruit de l’esprit nous donne accès aux dons de l’Esprit. L’amour, la joie, la paix, la bonté et la bienveillance sont des expressions surnaturelles du caractère et de la présence de Dieu qui vit en nous. Lorsque nous nous y soumettons, le Saint-Esprit fait en sorte qu’ils se développent et qu’ils s’affermissent en nous et qu’ils deviennent un f leuve d’eau vive qui jaillit de nous pour porter secours aux autres et les bénir !

Chacun des fruits de l’esprit humain recréé nous fournit ce dont nous avons besoin en vue de bénéficier des bénédictions et de la plénitude auxquelles Jésus a pourvu pour nous. Et chacun d’eux nous équipe d’un élément de puissance divine qui nous permet de faire face à tous les défis du quotidien et à en sortir victorieux.

Ces fruits voient le jour en nous quand nous recevons Jésus comme notre Sauveur et Seigneur

Page 10: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

Prièrepour vousSi vous avez besoin de prière dans

quelque domaine que ce soit , Kenneth Copeland Minis tr ies es t là pour vous.

Nous vous aimons et nous prions pour que vous expérimentiez des vic toires et des

bénédic tions ex traordinaires.

DE M A N D E

DE

PRIÈRE IC I

Mais le fruit de l'Esprit est :

amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance,

fidélité, douceur, maîtrise de soi ; la loi n'est pas contre de telles

choses.

Galates 5:22-23

dans votre travail, ou à céder à la crainte du risque d’un licenciement, les fruits de l’humilité et de la paix vous protègeront.

D'un autre côté, si l’un des fruits n’est pas à l’œuvre dans votre vie, vous ne pourrez pas pleinement réussir, car c’est dans ce domaine que l’ennemi concentrera tous ses efforts. Sans la force de la maîtrise de soi, par exemple, même si tous les autres fruits spirituels sont opérationnels, sans l ’aide de ce fruit pour vous rendre capable de maîtriser vos désirs naturels, vous risquez de vous laisser entraîner par les convoitises de votre chair.

C’est pourquoi, dans le Nouveau Te s t a ment , D ieu nous d i t continuellement de développer tout le fruit de l’esprit  ! Il nous aime et Il veut que nous soyons plus que vainqueurs. Et c'est ce que le fruit nous rend capables de faire.

J’ai commencé à apprendre au sujet du fruit de l’esprit en 1988, juste quelques semaines avant notre

Convention annuelle des Croyants du Sud-Ouest. J’avais passé du temps avec le Seigneur en vue de préparer les réunions, et comme toujours, je Lui avais demandé : « Seigneur, que Tu veux que je prêche ? »

D’ordinaire, il me faut toujours quelques jours pour discerner ce qu’Il me dit. Je dois écouter mon esprit pendant un certain temps jusqu’à ce que je sois sûre de l’avoir clairement entendu. Mais ce matin-là, c’était différent. Il m’a parlé avec beaucoup de force et je L’ai immédiatement entendu :

Je veux que tu enseignes sur le fruit de l ’esprit, m’a-t-Il dit.

Sa réponse était très surprenante. Je n’avais jamais enseigné sur le fruit de l’esprit. Aussi, j’ai commencé à en faire une étude très organisée et approfondie. Je savais que j’avais reçu la

lorsque nous naissons de nouveau (1 Pierre 1:23). Ils nous donnent la puissance de ne pas tomber dans les pièges du diable et de résister à l’attirance de ce monde échu. Ils nous rendent capables d’accomplir notre appel divin et de rester suffisamment forts et déterminés pour achever la course que Dieu nous a attribuée sur cette terre. Et quand le moment viendra pour nous d’aller au Ciel, comme l’Apôtre Paul, nous pourrons dire : « J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée  ; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement  » (2 Timothée 4:7-8).

Si nous ne marchons pas dans le fruit de l’esprit, les dons de l’Esprit ne fonctionneront pas. Galates 5:6 dit que la foi est agissante par l’amour. Aussi sans le fruit spirituel de l ’amour, votre foi n’agira pas. Et «  sans la foi  », comme le dit Hébreux 11:6  : «  il est impossible de Lui être agréable ».

Quand vous marchez dans la plénitude de ce fruit, rien de ce que le diable peut inventer ne peut vous mettre en échec. Comme l’auteur Greg Zoschak le dit . « Il n'y a aucune situation, aucune épreuve ou tentation à laquelle un enfant de Dieu sera confronté qu'un des fruits de l 'esprit ne puisse lui permettre de surmonter ».

Si, par exemple, le diable essaie de causer des problèmes dans vos relations, les forces de l’amour et de la bienveillance viendront à votre aide. S’il s’efforce de vous décourager par des circonstances adverses, les forces de la foi et de la patience vous en feront triompher. S’il vous tente à céder à l’orgueil parce que vous excellez

1 0 : B VOV1 0 : B VOV

Si vous ne connaissez pas Jésus comme votre Sauveur

et Seigneur, priez tout simplement avec foi la prière qui suit, et Jésus sera votre

Seigneur !

Père Céleste, je viens à Toi au Nom

de Jésus. Ta Parole dit : “Quiconque

invoquera le nom du Seigneur sera

sauvé” et “Si tu confesses de ta

bouche le Seigneur Jésus, et si

tu crois dans ton cœur que Dieu

L‘a ressuscité des morts, tu seras

sauvé” (Actes 2:21 ; Romains 10:9).

Tu as dit que mon salut résulterait de

Ton Saint-Esprit qui me ferait naître

de nouveau en venant habiter en moi

(Jean 3:5-6, 15-16 ; Romains 8:9-11),

et que si je le demandais, Tu me

remplirais de Ton Esprit et Tu me

rendrais capable de parler en d’autres

langues (Luc 11:13 ; Actes 2:4).

Je m’en tiens à ce que Tu as dit.

Je confesse que Jésus est Seigneur.

Je crois dans mon cœur que Tu L’as

ressuscité d’entre les morts. Je Te

remercie de venir dans mon cœur,

de me donner Ton Saint-Esprit

comme Tu l’as promis et d’être le

Seigneur de ma vie. Amen

Contactez-nousSi vous venez de prier cette

prière, merci de nous informer

de votre décision.

Nous voudrions vous offrir

un cadeau pour vous aider

à commencer votre nouvelle

vie en Jésus !

Prière du salut

[email protected]

Page 11: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais. C'est ainsi, en effet, que l 'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée (versets 5-8, 10-11).

Si jamais vous avez besoin d’être inspiré pour marcher dans le fruit de l ’esprit, relisez souvent ces versets. Ils énumèrent de nombreux bienfaits. Lorsque vous portez du fruit en abondance, vous entrez dans le meilleur que Dieu a prévu pour vous. Fonctionner dans ce fruit vous permet d ’accomplir votre appel. Vous restez enraciné spirituellement et vous évitez les chutes destructrices. Mieux encore, d’après ces versets, quand vous aurez achevé votre mission terrestre, l'entrée dans le royaume éternel de Dieu vous sera pleinement accordée !

Que signif ie que l ’entrée dans Son royaume vous sera pleinement accordée ?

En premier lieu, cela veut dire que vous n’arriverez pas au ciel de justesse. Et vous n’arriverez pas là-bas les mains vides sans aucune preuve de la façon dont vous avez vécu sur terre. Quand vous passerez de ce monde naturel dans le domaine de la gloire, du fait que vous aurez développé et manifesté le fruit de l’esprit sur terre, des récompenses éternelles vous attendront. Vous y serez accueilli avec une grande fête de bienvenue.

Des tas de personnes s’agglutineront autour de vous pour vous dire combien elles sont heureuses de vous voir. Il y aura des membres de votre famille et des amis. Des personnes que vous avez aimées et à qui vous avez fait du bien fêteront votre arrivée au ciel et vous diront combien, quand vous étiez sur terre, vous les avez inf luencées par le fruit de l ’esprit qu’elles ont vu se manifester dans votre vie !

Le fruit + les dons = un maximum de puissance

L e s d o n s d e L’ E s p r i t s o n t enthousiasmants et spectaculaires et l ’Égl ise en a absolument besoin (1 Corinthiens 12:7-11). Ils sont extrêmement précieux. Toutefois, contrairement au fruit, les dons ne se manifestent pas quand nous le voulons. Vous ne pouvez pas, tous les matins, dire  : « Tiens, aujourd’hui je vais manifester la parole de sagesse et le don des miracles ».

Non, les dons se manifestent selon le bon vouloir de l ’Esprit (1 Corinthiens 12:11). Ils ne fonctionnent qu’en certaines circonstances. On ne peut pas vivre des dons. Ceux qui essaient de le faire finissent par avoir des ennuis.

Nous en avons tous entendu parler. Nous avons tous entendu parler de Chrétiens parlant en langues qui prophétisent

direction du Seigneur, aussi m’y suis-je totalement impliquée !

J’ai commencé à faire des recherches dans la Bible, à consulter de nombreux passages de l’Écriture au sujet du fruit de l’esprit et j’ai lu quelques très bons livres à ce sujet. Ensuite, avec tous ces documents éparpillés autour de moi, j’ai lu et j’ai prié - des heures et des jours durant – et j’ai laissé le Saint-Esprit m’enseigner ce que vous êtes sur le point de lire.

Ce que le Seigneur m’a montré, m’a non seulement bénie, mais cela a aussi changé ma manière de voir les choses d'une façon qui depuis lors a profondément influencé ma vie.

L e f r u it de l ’espr it produ it u n fondement solide pour la victoire

Participants de la nature divine«  Comment par v ient-on à v iv re

continuellement dans la puissance du fruit de l’esprit », demanderez-vous.

La première étape consiste à trouver ce que la Bible dit à ce sujet. 2 Pierre 1:3-11, est un des passages que j’ai tout particulièrement étudié. Il dit que Dieu :

[Par] Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise (versets 3-4).

Du fait qu’ils nous disent que la piété (une autre façon de décrire le fruit) découle de la connaissance du Seigneur, ces versets nous permettent de comprendre ce processus.

Dieu a d’ores et déjà fourni à chaque croyant né de nouveau tout ce dont il a besoin pour porter des fruits spirituels.

Mieux nous Le connaissons, plus grande est la révélation de Sa nature divine qui se trouve d’ores et déjà en nous. Mieux nous comprenons Sa nature, plus nous y participons et plus nous sommes affranchis de la corruption de ce monde.

Ce passage continue en disant :

À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ... C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir

DEVENEZ PARTENAIRE AVEC KCM

AUJOURD’HUI !

Dieu vous a donné une voix, une voix d’autorité, une voix

de puissance. Votre voix fait une différence dans ce monde. Elle transforme les

vies – y compris la vôtre – et déclenche les ressources

du Ciel quand vous déclarez la volonté de Dieu par la

foi. Nous sommes là pour vous aider à découvrir votre voix - la voix qui vous définit

uniquement, celle qui est incontestablement hardie

et toujours sûre. C’est votre voix qui proclame votre victoire. Votre voix est unique. Votre victoire

est assurée. C’est puissant de mettre votre don au

service du Corps de Christ. Ensemble, comme un seul ministère, nous atteindrons

le monde !

Contactez-nous Email : [email protected]

Tél : +44 (0)1225 787310

1 1 : B VOV

Page 12: EDITION FRANÇAISE OCTOBRE 2020 - kcm-fr.org

Kenneth Copeland MinistriesP.O. Box 15 BATH BA1 3XNENGLAND

Web www.kcm-fr.orgEmail:[email protected]

Aimez-nous sur facebook ! Facebook.com/kcmfrancais

régulièrement le dimanche à l’église, et qui pourtant, d'une manière ou d'une autre, finissent par tomber dans le péché. Il nous est même arrivé d’entendre parler d’un serviteur de Dieu vraiment oint qui avait de grandes guérisons et des miracles dans ses réunions et qui s'est ensuite retrouvé impliqué dans une relation illicite. Qu’est-ce qui a suscité de telles tragédies ? Comment se fait-il que des croyants apparemment spirituels finissent de la sorte ?

La réponse est simple. Ces croyants manifestaient les dons spirituels, mais ils ne portaient pas vraiment de fruit spirituel. De ce fait, ils n’ont pas eu la force de surmonter la pression de la tentation. En conséquence, quand le diable les a attaqués, ils ont cédé à ses attaques. Ils ont fini par se soumettre à la chair et cela les a amenés à faire naufrage et les a empêché d’accomplir une partie du dessein de Dieu pour leur vie.

Aucun croyant n’envisage de finir de la sorte  ! Toutefois, si nous n’apprenons pas à marcher dans la puissance de notre nature divine, cela peut arriver à n’importe lequel d’entre nous. C’est pourquoi, nous ne devons pas fixer notre attention sur les dons. Bien qu’il soit scripturaire et bon d’“aspirer” aux dons (1 Corinthiens 12:31), nous devons aussi aspirer au fruit et le développer.

• Faisons en sorte que l ’amour deDieu coule abondamment parce que«  l ’amour ne succombe jamais  » (1Corinthiens 13:8).

• Faisons en sorte de toujours manifesterla joie parce que «  la joie du Seigneurest votre force » (Néhémie 8:10).

• Faisons en sorte de préserver la paixparce qu’elle nous permet de gardernotre calme en temps de crise.

• Faisons en sorte de faire de preuvede foi et de patience parce qu’ellessont les puissances jumelles qui noussoutiennent. Ainsi, quand nousfaisons conf iance à Dieu pour laguérison ou la prospérité ou quoi quece soit d’autre qu’Il a promis, nouspouvons tenir jusqu’au moment oùnous recevons.

• Faisons en sorte de manifesterdouceur, bonté et humilité car ellesenrichissent nos relations et nouspermettent de manifester le caractèreet la vie de Dieu à ceux qui nousentourent.

• Faisons en sorte de faire preuve demaîtrise de soi, parce qu’elle nousprête main forte et nous donne lavictoire dans nos combats contre lemonde, la chair et le diable.

La puissance spirituelle ne peut se manifester à son plein potentiel que lorsque les dons et le fruit œuvrent de concert. Alors privilégiez à la fois les dons et les

f ruits. Aspirez à opérer dans les dons comme le veut le Saint-Esprit tout en développant votre foi afin de porter continuellement du fruit. Ce faisant vous serez un gagnant dans tous les domaines de la vie !

Témoins de la puissance et du caractère de Christ

Vous ne serez pas le seul à remporter la victoire à cause du fruit de l’esprit que vous portez. Les autres en bénéficieront aussi. Alors que les forces de la nature divine de Dieu coulent à travers vous, vous serez une plus grande bénédiction en vue d’apporter des changements dans la vie des personnes qui vous entourent. Vous aurez un impact plus grand sur le monde pour Jésus et, en tant que croyants, c'est ce à quoi nous sommes appelés.

Nous sommes appelés à être des témoins de la puissance de notre Seigneur ressuscité au moyen de nos paroles, mais aussi à Le révéler grâce à qui nous sommes et à ce que nous faisons. Actes 1:8 dit  : «  Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre ».

Nous sommes appelés à être une révélation vivante de l’amour de Dieu, de Sa vie et de Son caractère divin.

En ce moment même, dans le monde entier les gens aspirent à avoir une révélation de l ’amour de Dieu et de Sa bonté. Ils ont faim de « Goûtez et de voir combien l'Éternel est bon  !  » (Psaumes 34:9). Il se peut qu’ils ne le réalisent pas, mais ils ont soif du fruit de l'esprit qui n'est disponible que grâce à une relation personnelle avec Dieu.

Tout le monde veut être aimé. Même des pécheurs apparemment endurcis qui n'ont pas entendu ou cru l'Évangile recherchent la joie et la paix. Mais ils recherchent au mauvais endroit. Le monde ne peut pas les leur offrir.

Le monde n’a aucune victoire à leur offrir. Il ne peut pas les secourir lorsqu'ils sont en crise ou apporter une solution quand leur couple bat de l ’aile, que leur corps et leurs émotions s'effondrent sous le stress de la vie, ou qu'ils sont proches de la destruction du fait de convoitises charnelles qu'ils ne peuvent contrôler.

Même les soi-disant “stratégies de réussite” que propose le monde ne peuvent procurer une réussite réelle et durable. En effet, sans Jésus, c’est impossible. Sans

Lui, personne ne peut vraiment réussir. Ils n’ont pas accès aux forces surnaturelles de l’amour, la joie, la paix, la patience, la douceur, la bonté, la fidélité, l’humilité et la maîtrise de soi  ; alors il leur est impossible de triompher des problèmes de la vie.

Néanmoins, nous pouvons les aider à découvrir cette puissance  ! Nous pouvons leur annoncer la bonne nouvelle de Jésus et leur montrer la vie abondante à laquelle Il pourvoit. En nous soumettant à Sa nature, en la développant, en en faisant notre style de vie et en la manifestant, nous pouvons les diriger vers la Solution en Personne.

En marchant quotidiennement, tout simplement, et intentionnellement, dans le fruit de l’esprit, où que nous allions, nous pouvons faire en sorte que le monde voit Jésus en nous !

(Cet article est un extrait du nouveau livre de Gloria Copeland

Walking In the Fruit of the Spirit*)

*Marcher dans le fruit de l’Esprit – nondisponible en Français - ndt

La puissance spirituelle ne peut se manifester à son plein potentiel que lorsque les dons et le fruit œuvrent de concert.

1 2 : B VOV