Eclatement Du Gazoduc de Zarzis _ Les Travaux de Réparation Nécessiteraient 3 Jours

3
 Eclatement du gazoduc de Zarzis : Les travaux de réparation nécessiteraient 3 jours Vendredi 03 Juillet 2015 © babnet.net  Une partie du gazoduc qui devra alimenter la région de Djerba-Zarzis en gaz naturel a éclaté, vendredi, au niveau de la station d'interconnexion à Khalfallah (délégation de Zarzis) sans provoquer d'incendie ni de dommage matériel ou humain. Bien que le gazoduc soit enfoui à 2,5 m de profondeur, la pression du gaz a fait jaillir des gravats qui se sont dispersés sur la chaussée. Plusieurs oliviers ont été couverts de poussière. Lorsque l'accident a eu lieu, la station a assuré la coupure automatique du gaz ce qui a permis d'éviter le pire, ont affirmé des ingénieurs de la STEG qui étaient sur place. Une équipe de techniciens procède, depuis, à la réparation de la panne qui nécessiterait trois jours, selon

description

Pipeline Zarzis corrosion repture

Transcript of Eclatement Du Gazoduc de Zarzis _ Les Travaux de Réparation Nécessiteraient 3 Jours

  • EclatementdugazoducdeZarzis:Lestravauxderparationncessiteraient3jours

    Vendredi03Juillet2015babnet.net

    UnepartiedugazoducquidevraalimenterlargiondeDjerbaZarzisengaznaturelaclat,vendredi,auniveaudelastationd'interconnexionKhalfallah(dlgationdeZarzis)sansprovoquerd'incendienidedommagematrielouhumain.

    Bienquelegazoducsoitenfoui2,5mdeprofondeur,lapressiondugazafaitjaillirdesgravatsquisesontdispersssurlachausse.Plusieursoliviersonttcouvertsdepoussire.

    Lorsquel'accidentaeulieu,lastationaassurlacoupureautomatiquedugazcequiapermisd'viterlepire,ontaffirmdesingnieursdelaSTEGquitaientsurplace.

    Unequipedetechniciensprocde,depuis,larparationdelapannequincessiteraittroisjours,selon

  • lesmmessources.

    L'endroitol'accidentaeulieuatdblayetlacirculationatrtablie.

    Uneenquteatouvertepourdterminerlescausesdel'clatementdugazoducquiestenphased'exprimentation,depuisdeuxsemaines.

    DerniersCommentaires

    ..."

    Par:Sapiensbn(Tun i si a )Sur:

    OnAir: WardaBawadaak