E tonnant non-11 avril

9
E-tonnant non ? Veille digitale de l’E-Académie 11 Avril 2011

Transcript of E tonnant non-11 avril

Page 1: E tonnant non-11 avril

E-tonnant non ? Veille digitale de l’E-Académie

11 Avril 2011

Page 2: E tonnant non-11 avril

13/04/23 2

Les RamDams de la semaineBuzz Buzz Buzz

Page 3: E tonnant non-11 avril

13/04/23 3

Faites de beaux rêves…

http://www.manuitdereve.fr

Google lance son « I like ». Avec le système +1, l’internaute peut désormais indiquer à ses contacts les liens et les sites qui lui plaisent.A côté des liens « plussoyés » apparaîtront ainsi le nombre total de « +1 » mais également le nom de vos amis ayant aimé ce lien. Le système ne marche pas encore sur le Google en Français.

Google + 1 Jouez les desperados!

A mi-chemin entre le Kit Kat Break et la Lacoste Party, la Despé’ vous invite à une expérience interactive sur sa chaîne Youtube. Incrustez-vous dans la fête et faites y entrer vos amis Facebook. (Loi Evin oblige, ne dites pas que vous êtes Français pour aller au bout de l’expérience).

http://www.youtube.com/desperados

Pour le lancement de sa nouvelle gamme de literie, IKEA utilise également la fonctionnalité Facebook Connect. Sur manuitdereve.com , découvrez un petit film en animation qui vous met en scène en train de rêver. Devenez tour à tour super héros, vacancier…et partager votre rêve (et la pub Ikea) avec vos amis.

http://is.gd/hxXwMx

Page 4: E tonnant non-11 avril

13/04/23 4

Campagnes Facebook et Twitter…Paroles, paroles

Page 5: E tonnant non-11 avril

13/04/23 5

Jennifer Lopez se fait désirer.

http://www.facebook.com/jenniferlopez

Boo interdite. Axe Angels : et maintenant Facebook !

Après la campagne télé, l’appli Iphone et la réalité augmentée, Axe poursuit le déploiement de sa campagne « Axe Angels » avec une page Facebook.

Ici, on quitte un peu la poésie pour retrouver 3 jeunes femmes, les Axe Angels, avec l’invitation suivante, pleine d’élégance.« Si tu veux nous poker, commence par nous liker ! ».

A l’occasion de la sortie de son nouvelle album, Jennifer Lopez passe un deal avec ses fans. Plus ils seront nombreux à « aimer » sa page, plus vite elle mettra ses nouveaux morceaux à disposition sur I-Tunes.

Dans l’esprit de la campagne Tippex, Rounds, le spécialiste du chat video a décidé de créer l’évènement avec la page Facebook de la jolie Ashley Boo destinée à promouvoir son application vidéo sur ce même Facebook. La page fonctionnait sur le principe suivant :A la question « Que voulez vous avec moi ? », les internautes faisaient des propositions à la jeune femme qui s’exécutait (35 séquences). Facebook n’a pas aimé le détournement du principe de profil. La page a tout simplement été supprimée!

En revanche, l’appli de chat vidéo,est opérationnelle.

http://apps.facebook.com/chatrounds

Sélectionnées après casting « public », Emeline, Manon et Maryne animent la page avec leurs photos et leurs publications.L’idée est amusante. Le résultat un peu moins. http://www.facebook.com/axefan

Page 6: E tonnant non-11 avril

13/04/23 6

Applis mobiles…Business is smart.

Page 7: E tonnant non-11 avril

13/04/23 7

Il ne s’agit pas vraiment de com mais l’application est assez étonnante. Handyscope Cancer permet aux dermatologues d’analyser la peau de leurs patients avec leur Iphone. Grâce à une petite caméra spéciale, l'appareil utilise des rayons de lumière polarisée pour détecter les cellules cancéreuses, et en cas détection positive, les images sont envoyées à un médecin pour contrôle.

Iphone contre le cancerJouez à Papa-Maman

Très pratique pour les jeunes parents, l’application Baby Connection offerte par Nutricia leur permet d’enregistrer tous les évènements de la grossesse (première nausée, premier coup de pied) et de les partager sur les réseaux sociaux. L’appli comprend une version papa et une version maman. Pour promouvoir cette appli en Belgique, la marque a invité des papas à tester un simulateur de grossesse.

http://is.gd/ADUvXX

http://is.gd/J57VTx

Reconnaissance faciale des fruits.

Utilisant une technologie développée pour les empreintes digitales et la reconnaissance faciale, Nec lance une application permettant d’identifier l’origine et la maturité des fruits et légumes. L’application n’est aujourd’hui opérationnelle que pour les melons mais la fiabilité est semble-t-il bluffante.

Page 8: E tonnant non-11 avril

13/04/23 8

…et pendant ce temps là dans le monde réel.

Page 9: E tonnant non-11 avril

13/04/23 9

http://www.youtube.com/watch?v=3FbH9iGr8ro&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=Kj81KC-Gm64&feature=player_embedded