Doc Didacsyde

2
A. Tracer le schéma bloc dans la zone graphique en prenant les composants dans le menu modèles. Les liaisons et le bloc de sortie, figurent sous forme d’icônes. B. Renseigner les blocs apparaissant en pointillé (double clic) Pour le bloc transmitance continue, il faut indiquer les coefficients du polynôme en p en ordre décroissant, séparé par des virgules. Pour l’exemple ci contre H(p)= 1. 20 2.p 2 + 3.p C. Faire l’analyse désirée Le logiciel demandera à compléter éventuellement le schéma : nom des blocs (4 lettres maxi), ajout de “nœud”... Réponse temporelle Analyse fréquentielle pour faire des analyse en boucle fermée Analyse Transfert Boucle pour faire des analyse en boucle ouverte il faudra alors indiquer le “nœud” pour ouvrir la boucle. Pour les analyses fréquentielles le logiciel demande W min ,W max il faut indiquer les bornes de l’étude séparés par une virgule. Exemple : 0.001,1000. Pour le tracé on prendra 10 000 points. Utilisation de Did’Acsyde Page 1 / 2 Zone graphique Bloc de sortie Fonction de transfert Liaison Orientation d'un Entrée Noeud (opérateur linéaire) composant

Transcript of Doc Didacsyde

Page 1: Doc Didacsyde

A. Tracer le schéma bloc dans la zone graphique en prenant les composants dans le menumodèles. Les liaisons et le bloc de sortie, figurent sous forme d’icônes.

B. Renseigner les blocs apparaissant en pointillé (doubleclic)Pour le bloc transmitance continue, il faut indiquer lescoefficients du polynôme en p en ordre décroissant,séparé par des virgules.

Pour l’exemple ci contre H(p) = 1. 202.p2 + 3.p

C. Faire l’analyse désiréeLe logiciel demandera à compléter éventuellement le schéma : nom des blocs (4 lettres maxi),ajout de “nœud”...

Réponse temporelleAnalyse fréquentielle pour faire des analyse en boucle ferméeAnalyse Transfert Boucle pour faire des analyse en boucle ouverte il faudra alors indiquer le“nœud” pour ouvrir la boucle.

Pour les analyses fréquentielles le logiciel demande Wmin,Wmax il faut indiquer les bornes del’étude séparés par une virgule. Exemple : 0.001,1000. Pour le tracé on prendra 10 000 points.

Utilisation de Did’Acsyde

Page 1 / 2

Zone graphique

Bloc de sortie

Fonction de transfert

Liaison

Orientation d'un

Entrée

Noeud(opérateur linéaire)

composant

Page 2: Doc Didacsyde

D. Etude graphique

Un certain nombre d’options facilitent l’étude :

On peut choisir une ou 2 courbes (bodes) : Un clic sur CHOIX COURBE, un clic sur la (oules) courbe(s) désiré(s) puis un clic sur OK

On peut ajouter un quadrillage : Un clic sur GRILLE, un clic sur la courbe désiré puis unclic sur OK.

L’utilisation du curseur permet de relever des valeurs : Un clic sur CURSEUR, un clic surla (ou les) courbe(s) désiré(s) puis un clic sur OK. Le nom des courbes figure aussi en hautà droite. Pour quitter cette fonction, il faut cliquer sur OK.

ATTENTION : pour revenir à l’écran précédent, il faut utiliser le menu FIN et ne surtout paschanger de fenêtre active avec windows.

Utilisation de Did’Acsyde

Page 2 / 2