Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN...

12
www.eglisenaction.fr Édition n°9 EGLISENACTION INFO

Transcript of Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN...

Page 1: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

www.eglisenaction.fr

Édition n°9

EGLISENACTION INFO

Page 2: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

LE DÉPARTEMENT NURSERIE :

LE SERVICE DÉDIÉ À NOS TOUT-PETITS

Mettons la Parole dans leurs coeurs dès leur plus jeune âge.

ZOOM SUR...10-11

DIEU A FAIT D'UNE PIERRE DEUX COUPSIl priait pour un travail et elle priait pour des collaborateurs chrétiens.

TÉMOIGNAGE 9

SALON DES ENTREPRENEURS

CHRÉTIENSLa plateforme innovante pour

les entrepreneurs et dirigeants chrétiens

BRÈVE8

SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORTViens Mov', les rencontres qui font du bien au corps et à l'âme

INTERVIEW 6-7

L'ÉQUIPE PASTORALE

S'AGRANDIT !La moisson est grande,

le Seigneur nous envoie des ouvriers.

ACTU4-5

ALLER, VIVRE ET TRANSMETTRE L'AMOUR DE DIEU EN SERVANTNOTRE VILLE !La vision de cette année

ÉDITO 3

SOMMAIRE

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 2

Page 3: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

« Un ange du Seigneur s'adressa à Philippe en disant : “Lève-toi et va en direction du sud, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.” Il se leva et partit. » (Ac 8:26)

Ces versets du livre des Actes des apôtres introduisent l’histoire d’un homme dont la vie fut complètement bouleversée et sauvée. Haut fonctionnaire de Candace, reine d'Ethiopie, et administrateur de tous ses trésors, il possédait la gloire de ce monde, et avait certainement une très belle vie… matériellement parlant. Il avait aussi une soif spirituelle qui fut comblée ce jour-là en la personne de Jésus, et « poursuivit sa route, le cœur rempli de joie » (Ac 8:39). Ce jour-là, le salut arriva en Éthiopie !

Le salut de ce haut fonctionnaire éthiopien a consisté pour Philippe à : (1) obéir à l’ordre de Dieu de (2) rejoindre l’eunuque sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert, et (3) cheminer avec lui sur son char.

Ces trois étapes de salut de l’eunuque, accomplies alors par Philippe, rappellent ce que le Seigneur a fait pour le salut de l’humanité comme le montre Jean 1:14 : « Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine

de grâce et de vérité, et nous avons contemplé Sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père. »

Le Seigneur, pour notre salut, s’est fait homme (nous a rejoint) et a habité parmi nous (cheminé avec nous). C’est la condition qui nous a permis de contempler Sa gloire, autrement dit qui a rendu Dieu visible !

C’est ce passage que Dieu m’a mis sur le cœur depuis le début de l’année comme modèle d’inspiration de notre action d’évangélisation de la ville d’Argenteuil et des environs : nous devons aller là où se trouvent les personnes qui ont besoin de Sa grâce, vivre au milieu d’elles et rendre Dieu visible par nos vies.

Avec une équipe de réflexion (Refocus), nous l’avons résumé ainsi : Aller, vivre et transmettre l’amour de Dieu en servant notre ville !

Quel beau projet n’est-ce pas ? Un tel projet ne peut qu’être soutenu par le Saint-Esprit puisque le Seigneur lui-même confirme ainsi : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Mt 28.20)

Pasteur Sosthène MAKITA

ALLER, VIVRE ET TRANSMETTRE L'AMOUR DE DIEU EN SERVANT NOTRE VILLE !

ÉDITO

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 3

Page 4: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

1 Institut de Théologie pour la Francophonie

Après la venue du couple Michel et Lucie Christome, l’Église en Action ouvre ses portes à d’autres ministères ! Un nouveau serviteur de l’Éternel nous a rejoints dès cette rentrée, afin de renforcer l’équipe pastorale et bénir l’assemblée avec de riches enseignements inspirés du Saint-Esprit.

« Allez ! », voilà le mot d’ordre pour cette année. Le pasteur Sosthène a présenté à l’église la direction à suivre pour les prochains mois : nous sommes invités à sortir de notre zone de confort et à transmettre ce que nous avons reçu, afin que les vies des personnes qui nous entourent soient transformées. C’est dans cet esprit que le pasteur Sosthène a déclaré : « Dans cette volonté d’évangéliser, nous avons besoin de plus de ministères et de serviteurs », avant de faire monter sur l’estrade le pasteur Olivier Rouquin, avec qui il a déjà travaillé dans le passé.

Après 5 ans d’études de théologie à l’ITF1

(Canada), le pasteur Rouquin a exercé son

ministère dans plusieurs assemblées en Île-de-France et a été en charge de l’une d’entre elles. Aujourd’hui, il collaborera aux côtés des pasteurs Jacky, Sosthène et Michel (qui sera avec nous pendant encore 3 ans au moins, s’il plaît à Dieu). « Je suis ravi de rejoindre cette église qui a le désir d’aller ! » s’est-il exclamé avec le sourire.

L'ÉQUIPE PASTORALE S'AGRANDITACTU

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 4

Page 5: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

Nous n’étions pas dignes d’atteindre les CieuxIl nous a donc envoyé ce cadeau merveilleux

Un agneau prêt à se sacrifierDestiné à sauver toute l’humanité

Un innocent sur l’infâme boisA fait de lui un hors la loi

Car la grâce de Dieu est un trésorQui a su surpasser la mort

Son corps percé et briséEst l’alchimie d’un acte immérité

Car le vrai amourN’attend rien en retour

Il nous bénit dans nos souffrancesPour avancer dans cette espérance

Car chaque cœur briséEst pour Lui un diamant forgé

En disant que Tout est accompliJésus a triomphé pour ta vieVoulant marcher à nos côtés

Et emprunter le chemin de l’éternité

POÈME

Mais ce n’est pas tout ! Trois jeunes de l’église, appelés au ministère, commencent aussi leurs parcours de formation cette année : Guillaume CHEVREUIL , Josué SESSOU et Alan MALONGA.

Avec les deux anciens que l’église compte à ce jour, Richard PIRES et Spenser CHARLES, l’Église en Action est bénie avec une équipe pastorale comptant neuf membres !

C’est une grâce qu’il ne faut pas tenir pour acquise : autant Paul exhortait souvent les destinataires de ses lettres à prier pour lui, autant nous devons prier pour l’équipe pastorale que Dieu a établie sur notre église.

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 5

Page 6: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

C’est une réflexion qui a germé depuis 2013, puis mûri au fil des années, entre l’obtention de mon diplôme de coach sportif et l’exercice de ma profession. Cela est devenu évident dans mon coeur qu’il fallait aussi une activité inédite de la sorte dans l’église : une communion fraternelle différente, par le sport.

Nous avons envisagé plusieurs noms durant le travail de mise en place avec ma femme, mais « Viens Mov’ » est celui qui s’est vraiment démarqué car il respectait les critères : un titre court et accrocheur, facile à retenir, mais surtout qui donne envie de bouger.

Si l’on devait résumer ce projet à un seul mot, ce serait le mot « patience » ! En 2013, j’ai suggéré ce projet, puis avec le recul j’ai compris que ce

n’était pas encore le « bon moment » d’accueillir ce type d’activité au sein de l’église.

C’est en mai 2018, que j’ai à nouveau parlé de ce projet de longue date avec les pasteurs. Après plusieurs entretiens et discussions, j’ai ainsi pu présenter, faire comprendre et défendre ce projet que Dieu m’avait déposé sur le cœur.Le temps de Dieu étant parfait, Il a permis que cela devienne officiel à la rentrée 2018, le samedi 20 octobre 2018 par une séance découverte.

Les séances ont pris place chaque 3e samedi du mois jusqu’au samedi 15 juin 2019 (dernier cours de la saison 2018/2019, dispensé en plein air).

La 1re édition Viens Mov’ (2018/2019) s’articulait autour de trois cours différents (selon un créneau horaire distinct) : course à pieds, Zumba Strong, Gym Douce.

Une quinzaine de participants étaient réunis à Viens Mov', le cours de Zumba Strong étant le plus plébiscité. Le point encourageant : chaque mois de nouveaux inscrits nous rejoignent grâce notamment à notre communication interne (annonces et stand).

La 2e édition (saison 2019/2020) s'articulera autour de la course à pieds, Zumba strong et Body balance.

- Communier fraternellement par le sport dans une ambiance conviviale chrétienne ;- Évangéliser pour la Gloire de Dieu, mais d’une

Quel message souhaites-tu transmettre à travers Viens Mov’ ?

Quels cours sont proposés ?

Comment l’activité s’est mise en place ?

Pourquoi « Viens Mov’ » ?

Comment l’idée d’introduire le sport à l’église t’est venue ?

SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT : VIENS MOV’

INTERVIEW

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 6

Page 7: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

Après une première visite qui n’aura laissé personne de marbre en 2018, l’équipe de missionnaires coréens se prépare pour une nouvelle semaine de prière intensive pour le réveil en France au sein de plus d’une dizaine d’églises en Île-de-France, dont l’église d’Argenteuil. Le rendez-vous est donc pris pour la période du 23 au 27 octobre 2019 au sein des églises, avec une soirée de clôture prévue le 28 octobre à Paris. Nous vous en dirons plus au cours de la semaine. Alors… restez connectés !

LES CORÉENS REVIENNENT !SAVE THE DATE

« Dieu vous a achetés très cher pour vous rendre libres. Alors rendez gloire à Dieu

par votre corps ! » (1 Co 6:2)

autre manière ;- Casser les idées reçues sur les chrétiens, notamment cette étiquette « psychorigide » qu’on leur attribue en partant du postulat qu’ils ne savent pas s’amuser, danser, ou qu’ils sont monotones et ennuyeux ;- Inciter les personnes qui n’ont plus l’habitude, qui n’ont pas l’occasion ou qui n’ont jamais fait de sport à venir se dépenser, même occasionnellement. Il suffit juste d’un peu de bonne volonté. Il n’est en effet pas nécessaire d’être un sportif confirmé pour assister à Viens Mov’ : il y en a pour tous les niveaux ;- Enfin, mettre ma passion et mon expérience en tant que professionnel sportif au service de frères et sœurs, par des cours de qualité dispensés gratuitement.

Des retours positifs par rapport à la team Viens Mov' car pour la plupart ce concept répond à de réels besoins :- participer à des séances de sport « chrétiennes » (musique et ambiance chrétienne conviviale)- se dépenser ponctuellement, créer des liens et développer sa vie sociale

La 2e édition de Viens Mov' (2019/2020) débute le samedi 19 octobre 2019.

Quelques nouveautés en perspective : permettre aux inscrits d’inviter des personnes assidues (frères et sœurs d’autres églises, amis, voisins, « curieux ») intéressés par ce format inédit à faire du sport avec nous.

Pour rejoindre la team Viens Mov', il faut fournir obligatoirement un certificat médical précisant l’aptitude à la pratique d’une activité physique.

LA RENTRÉE VIENS MOV'

Quels sont les retours par rapport à l’activité ?

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 7

Page 8: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

Le 29 juin 2019 s’est tenue la première édition du Salon des Entrepreneurs Chrétiens, organisé par l’église MLK de Créteil. En l’espace d’une journée, les chrétiens investisseurs, entrepreneurs, dirigeants d’entreprise ou d’association, se sont retrouvés sur un même lieu pour se connecter, se former et partager leur savoir.

D’après Amandine et David Falaise, le couple pastoral de l’église MLK qui a orchestré l’organisation de l’événement, le but principal était « d’encourager les hommes et femmes

d’affaires chrétiens à endosser leur rôle d’ambassadeurs pour la cause de l’évangile, afin qu’ils puissent influencer leur entourage direct. »

Cet événement est le premier de son genre à être organisé en France, et le fort taux de participation montre clairement le besoin que les chrétiens ont d’être encouragés et accompagnés dans leurs démarches entrepreneuriales.

Une initiative qui est plus que bienvenue, dans cette saison où les chrétiens ne veulent plus seulement « concilier » leur vie professionnelle et leur foi, mais considèrent que leur vie professionnelle est en elle-même un puissant outil dont ils peuvent se servir pour répandre l’évangile.

Devenir un ambassadeur du royaume dans sa sphère d’influence, c’est ce à quoi chacun de nous est appelé, peu importe notre domaine d’activité. Le Salon des Entrepreneurs Chrétiens est une plateforme innovante dans le milieu chrétien, qui permet à ceux qui ont un cœur pour la création d’entreprise/d’association d’être équipés pour ce rôle d’ambassadeurs.

LE SALON DES ENTREPRENEURS CHRÉTIENS

BRÈVE

Cette année, Marhaba met les petits plats dans les grands pour partager avec nos frères et soeurs musulmans la joie de Noël dans l’esprit oriental.

Si vous avez des amis musulmans, n’hésitez pas à les inviter le 15 décembre à la salle Dux (Jean Vilar) à Argenteuil.

Vous pouvez aussi vous rapprocher d’un membre du Comité Marhaba si vous souhaitez aider à l’organisation de ce précieux moment : Evangéline (07 77 77 92 60), Spenser ou le pasteur Michel seront ravis d’échanger avec vous sur ce point. Plus d’informations au cours des semaines à venir.

NOËL ORIENTAL !

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 8

Page 9: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

« Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, mais c'est le dessein de l'Éternel

qui s'accomplit. » (Pr 19:21)

L’équipe de Communic'Action vous propose de découvrir un magnifique témoignage : Dieu agit encore en 2019 !

« Après une formation dans le domaine bancaire et deux belles expériences dans un grand groupe du secteur, je suis passé par une période au cours de laquelle je n’ai pas travaillé. Quand je me suis remis sur le marché de l’emploi, je me suis tout naturellement orienté vers les entreprises bancaires car mes précédentes expériences donnaient du poids à mon CV. J’ai passé plusieurs entretiens qui n’ont abouti à rien.

Même si je me sentais de plus en plus frustré, je persévérais dans ma recherche. Au fur et à mesure que mes entretiens se soldaient par des échecs, la fatigue, le découragement et la déception grandissaient en moi.

Jusqu’à ce jour particulier où j’avais deux entretiens à passer, à quelques heures d’intervalle l’un de l’autre.

Le premier, dans un énième établissement bancaire, s’est terminé par la fameuse phrase “On vous rappellera” qui en vrai signifie “désolé mais nous ne retenons pas votre candidature”.

Encore un échec, encore une déception. Fatigué et découragé, je prévoyais d’annuler le deuxième entretien, dans une entreprise du secteur automobile. Trois personnes m’ont cependant convaincu de m’y rendre malgré tout, ce que j’ai fini par faire.

Dès le début de l’entretien, on m’annonce que le poste pour lequel j’ai envoyé ma candidature est déjà pourvu et que c’est par respect que le rendez-vous m’a été proposé. Je vous laisse imaginer l’effet de cette annonce sur mon moral…

Au cours de l’échange cependant, la dame qui me faisait passer l’entretien réexamine mon CV et réalise que mon profil pourrait correspondre

à celui recherché pour un poste qui vient d’être créé. Elle me propose donc de passer un entretien pour ce poste là, j’accepte de le faire.

L’échange s’est très bien déroulé et c’est avec beaucoup de confiance et d’assurance que je retourne chez moi. Alors que je suis encore sur le trajet, on m’appelle pour m’informer que ma candidature a été retenue !

J’étais vraiment heureux et je rendais gloire à Dieu pour cet exaucement, sans savoir que ce n’était pas tout…

Quand j’ai commencé à travailler, je me suis aperçu que l’entreprise comptait un nombre important de chrétiens, ce qui expliquait l’atmosphère de paix qui émanait de cette équipe.

La cerise sur le gâteau, c’est que la directrice, qui est aussi chrétienne, priait pour avoir plus de collaborateurs chrétiens, afin de mettre en place des temps de partage entre collègues. »

Deux prières exaucées en une ! Notre Dieu est grand et agit encore aujourd’hui. Que Son nom soit béni !

DIEU A FAIT D'UNE PIERRE DEUX COUPSTÉMOIGNAGE

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 9

Page 10: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

Si vous connaissez bien l’église d’Argenteuil, vous savez certainement ce qui se cache derrière la baie vitrée placée au fond de la salle principale ! Il s’agit de la nurserie ! Un espace entièrement rénové et dédié aux bébés.

Carine NGO NTAMAG, la responsable du service, nous présente le département et dévoile les nouveaux projets à venir.

Nous accueillons une trentaine d’enfants en moyenne chaque dimanche. Nous ne pouvons malheureusement pas aller au delà de quinze par culte, parce que la salle a les mêmes dimensions qu’une petite chambre.

Dans tous les cas, la nurserie est destinée en priorité aux enfants entre 0 et 3 ans avant scolarisation. À partir du moment où ils entrent

en maternelle, les parents sont invités à les amener au culte d’enfants. Généralement, la transition se passe bien, il suffit de bien informer les parents sur les conditions.

Normalement non. Les parents doivent partir une fois qu’ils ont amenés les petits. La nurserie est un service à la disposition des parents pour qu’ils puissent se concentrer pleinement sur le culte, pendant que les enfants s’amusent et se lient d’amitié dans un espace à part.

Nous profitons de ces moments pour avoir des temps de culte aussi avec les enfants : nous leur parlons, leur lisons des livres, chantons et jouons avec eux... Les parents n’ont pas d’inquiétude à avoir.

Ceux par contre qui veulent rester, c’est possible, mais nous les encourageons fortement à s’engager dans le service dans ce cas.

Les parents ont-il le droit de rester dans la nurserie avec leurs enfants ?

Lorsque l’on passe devant cette salle, on y voit souvent du monde.

Combien d’enfants viennent à la nurserie ? Tous les enfants sont-ils acceptés ?

« Mettons la Parole de Dieu dans leurs coeursdès le plus jeune âge »

Équipe du département Nurserie

LE DÉPARTEMENT NURSERIE :LE SERVICE DÉDIÉ À NOS TOUT-PETITS

ZOOM SUR...

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 10

Page 11: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

Nous sommes une équipe de vingt-cinq personnes, servant avec patience et sourire. Les membres sont vraiment très investis, je bénis Dieu pour chacun d’entre eux. On retrouve sur tous nos supports le verset écrit en Matthieu 25:40 : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. »

Les personnes qui postulent sont majoritairement des mamans de tout-petits et souvent, elles ont d’autres grossesses juste après. Elles sont au début de leur vie de couple. Nous avons donc trois femmes enceintes dans l’équipe. Aujourd’hui, nous sommes vingt actifs et nous avons deux papas. On cherche des volontaires !

On a besoin de personnes qui veulent servir le Seigneur auprès des enfants avec ou sans expérience dans ce domaine quelque soit le profil. Le Seigneur a mis des dons et talents en chacun de nous. On cherche toutes personnes de 16 à 80 ans, membres de l’église.

La seule qualité est avoir la volonté de servir le Seigneur et d’être attentif. Quand on accueille des nouveaux membres, on organise une formation pour lui apprendre les règles d’hygiène à observer. Il y a également des

précautions à prendre quand on s’occupe de tout-petits : ne pas les laisser avec les plus grands qui sont un peu plus vifs. Ces derniers ont aussi besoin qu’on les surveille et qu’on joue avec eux.

Pour ce qui est de la récurrence du service, chaque personne sert une fois par mois, ou plus pour ceux qui le demandent.

Oui !!! nous prévoyons de lancer une librairie et nous aurons besoin de volontaires pour cela ! L’idée est de prêter des livres aux parents des enfants de la nurserie, pour les aider à encourager l’éveil à la foi qui commence très tôt chez les tout-petits : ils sont nombreux à dire « Alléluia » et « Amen » quand on chante. Il ne faut pas négliger ça. Mettons la Parole de Dieu dans leurs coeurs dès le plus jeune âge car ils ont une excellente mémoire et ça leur restera. Nous avons identifié un vrai besoin auprès des parents sur ce plan, et souhaitons donc y répondre.

La librairie sera ouverte en fin de culte, pour que les parents qui viennent récupérer les enfants puissent prêter les livres disponibles sur un présentoir ou ramener ceux qu’ils auront pris avant. Elle sera ouverte uniquement le dimanche.

Pour ce projet, nous nous sommes procurés des livres qui racontent les merveilleuses histoires de la Bible, adaptées pour nos enfants.

Comment la nurserie va-t-elle évoluer cette année ?

Y a-t-il un nouveau projet en cours ?

Quelles sont les conditionspour entrer dans ce service ?

Combien êtes-vous dans ce service et avez-vous un verset qui vous rassemble ?

EGLISENACTION INFOÉdition n°9 11

Page 12: Édition n°9  · 2019-10-28 · les entrepreneurs et dirigeants chrétiens 8 BRÈVE SÉBASTIEN NOUS PROPOSE UNE COMMUNION FRATERNELLE PAR LE SPORT Viens Mov', les rencontres qui

REMERCIEMENTS : Éric BUANGA et Anaïs WOUAPPI (Coordination)Leslie MUYA, Grâce ANDRIAM et Nancy ANTOINE (Rédaction) - Gladys CÉRAN (Graphisme et mise en page)

SUIVEZ-NOUSwww.eglisenaction.fr

facebook.com/add.argenteuiltwitter.com/eglisenaction

instagram.com/eglisenactionEEA - Eglise en Action (Youtube)

LES PASTEURS

Sosthène MAKITA(Pasteur principal)

[email protected] 88 16 25 85

Jacky DÉRAND(Pasteur associé)

[email protected] 17 54 12 22

NOS COORDONNÉESÉglise Évangélique

d’Argenteuil29 boulevard Karl Marx

95100 ARGENTEUIL01 39 47 86 57

TOUS LES DIMANCHES--

9h1er culte

11h152e culte

14h303e culte

TOUS LES MARDIS19H30

Réunion de prière et étude biblique

Rencontre Ados Connexion

SAMEDI 14

Rencontre Génération Réveil (18-35 ans)

VENDREDI 6

DÉCEMBRE

Viens Mov'

SAMEDI 16

Rencontre Ados Connexion

Rencontre Génération Réveil (18-35 ans)

SAMEDI 9

VENDREDI 1

NOVEMBRE

Réunion de clôture de la Mission Coréenne (ACParis)

LUNDI 28

Visite des Coréens

DU MER. 23 AU DIM. 27

Viens Mov'-

Âge d'Or

SAMEDI 19

Rencontre Ados Connexion

SAMEDI 12

Rencontre Génération Réveil (18-35 ans)

VENDREDI 4

OCTOBRE

AGENDA 2019

EGLISENACTION INFO12Édition n°9