Dans touts nos états

9
+ Dans touts nos états Par Jeremy-james

description

Dans touts nos états. Par Jeremy- james. Les États de la matière. Tout matière vien dans trois forme , dépandant du température autoure d’un matière est il peux être un solide , un l iquide ou un gaz. Les gaz . - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of Dans touts nos états

Page 1: Dans  touts  nos états

+

Dans touts nos états

Par Jeremy-james

Page 2: Dans  touts  nos états

+Les États de la matière

Tout matière vien dans trois forme, dépandant du température autoure d’un matière est il peux être un solide, un liquide ou un gaz.

Page 3: Dans  touts  nos états

+Les gaz

Les boules de papiers représente les atoms d’eau comme tu vois ils sont très séparé et peuvent bouger facilement et ils prendra la forme du contenant qui le contient.

Page 4: Dans  touts  nos états

+Gaz et liquides

Quand le gaz se transforme en liquid le procès s’appelle la condensation et quand un liquide se transforme en gaz sa s’appelle l’evaporation.jty

Page 5: Dans  touts  nos états

+Les liquidesCi dessous est un autre exemple utilisant des boules de papier mais cette fois sa représent une forme liquide, les atoms peuvent encore bouger mais ils sont plus coller et n’est pas aussi libre que les atoms de gaz

Page 6: Dans  touts  nos états

+Liquides et solides

Comme entre le gaz et le liquide il y a des transformation entre le liquide et les solides, le changement de liquide a solide s’appelle la solidification et de solide en liquide s’appelle la fusion.

Page 7: Dans  touts  nos états

+Les solides

Les solides, Comme représenter par ce cube de papier, ont des atoms très proche et compacte, ils ne peut que vibrer dans leur petit espace .

Page 8: Dans  touts  nos états

+Solides et gaz

Finalement on a le changement entre des solides a un gaz, pas tout les matière peut fair cette transformation mais ceux qui peux le faire, fait une transaction qui s’appelle la sublimation et ceux qui se transforme de gaz en solide fait la condensation.

Page 9: Dans  touts  nos états

+Merci de m’écouter