Dans le cadre des conférences proposées autour du Prix 2010 du Trin ôme académique de Lyon

1
Dans le cadre des conférences proposées autour du Prix 2010 du Trinôme académique de Lyon Invitation à la 3ème conférence L’engagement militaire de la France dans le monde. « le GIACM » (groupement interarmées des actions civilo militaires) Colonel TOUSSAINT, Commandant le GIACM Le jeudi 8 avril 2010 de 18h00 à 20h Lycée Chevreul, 21, rue Sala - 69002 Lyon 04 78 38 20 00 Intervenant : Les conflits modernes ont mis en évidence l’importance de la prise en compte, par les Forces armées, de l’environnement civil (population – organisations internationales et non gouvernementales – presse, etc.) sur les théâtres d’opérations. Une fonction a été créée pour gérer cette inévitable imbrication : la « Coopération Civilo-Militaire ». En France, le GIACM (Groupement Interarmées d’Actions Civilo-Militaires), basé à LYON, est la maison mère de cette Coopération Civilo-Militaire. Au cours de la conférence du 8 avril, trois aspects seront développés : - Pourquoi une Coopération Civilo-Militaire ? A quoi sert-elle ? - Qu’est ce que le GIACM ? Que fait-il ? - Les missions du GIACM en opérations extérieures.

description

Dans le cadre des conférences proposées autour du Prix 2010 du Trin ôme académique de Lyon Invitation à la 3ème conférence. L’engagement militaire de la France dans le monde. « le GIACM » (groupement interarmées des actions civilo militaires). Intervenant :. Colonel TOUSSAINT, - PowerPoint PPT Presentation

Transcript of Dans le cadre des conférences proposées autour du Prix 2010 du Trin ôme académique de Lyon

Page 1: Dans le cadre des conférences proposées autour du Prix 2010 du Trin ôme académique de Lyon

Dans le cadre des conférencesproposées autour du Prix 2010 du Trinôme académique de Lyon

Invitation à la 3ème conférence

L’engagement militaire de la France dans le monde.« le GIACM »

(groupement interarmées des actions civilo militaires)

Colonel TOUSSAINT,Commandant le GIACM

Le jeudi 8 avril 2010 de 18h00 à 20h

Lycée Chevreul, 21, rue Sala - 69002 Lyon04 78 38 20 00

Intervenant :

Les conflits modernes ont mis en évidence l’importance de la prise en compte, par les Forces armées, de l’environnement civil (population – organisations internationales et non gouvernementales – presse, etc.) sur les théâtres d’opérations.

Une fonction a été créée pour gérer cette inévitable imbrication :la « Coopération Civilo-Militaire ».

En France, le GIACM (Groupement Interarmées d’Actions Civilo-Militaires), basé à LYON, est la maison mère de cette Coopération Civilo-Militaire.

Au cours de la conférence du 8 avril, trois aspects seront développés :

- Pourquoi une Coopération Civilo-Militaire ? A quoi sert-elle ?- Qu’est ce que le GIACM ? Que fait-il ?- Les missions du GIACM en opérations extérieures.