Coordonnateur Préfectoraux de la Communication C4D

2
Recrute DIX (10) COORDINATEURS (TRICES) PREFECTORAUX EN COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT Grade : NOA Lieu d’afectation : CONAKRY/KANKAN/NZEREKORE Type de contrat : POSTE TEMPORAIRE (TA) Durée : SIX () MOIS Avis de Vacance : VA/!01"/NO/00" Date de clôture de la publication : !# FEVRIER !01" 1$ O%&et 'u *te+ Pr,-c, . e* T c e* et Re* -*.%, ,t2* Sous la supervision générale des !e"s de bureau de #one $ona% 'an%an et (’)éré%oré*& et en étroite collaboration avec le groupe de +D& le coordonnateur pré"ectoral +D sera responsable pour le support tec!ni,ue et l-assistance dans la conception& la "or.ulation& la gestion& l-e/écution& le suivi et l-évaluation d-une stratégie de c!ange.e co.porte.ent et de .obilisation sociale& ainsi ,u’un plan d-activités et d-action appuyant le progra..e de prévention et de contrôle du virus 0bola1 Le coordonnateur2trice pré"ectoralen co..unication pour développe.ent $+D* gérera la ca.pagne 0bola dans une pré"ecture1 3l2elle aura 4 acco.plir les t5c!es suivantes : Stratégie de co..unication pour le développe.ent et plan d-action stratégi,ue élaborés& "or.ulés avec une .ise en 6uvre e7cace.ent gérée& "acilitée et e/écutée pour un c!ange.ent social et co.porte.ental appuyant la bonne e/écution des progra..es1 onception& pré8test& et production de supports de co..unication pour le développe.ent culturelle.ent pertinents& produits 4 te.ps et répondant au/ standards et nor.es de ,ualité1 Développe.ent et .ise en valeur de solides partenariats avec des groupes co..unautaires& dirigeants et autres partenaires de l co..unauté et de la société civile pour la pro.otion de la participation au/ c!ange.ents sociau/ et co.porte.entau/ en soutien au/ ob9ecti"s des progra..es1 Développe.ent de .atériau/ et activités de "or.ation e7caces& organisés&et .is en 6uvre pour ren"orcerles capacités en co..unication participative et co.porte.entale 4 diférents niveau/ de gouverne.ent1 Appui tec!ni,ue e7cace.ent "ourni avec les !o.ologues gouverne.entau/ dans le développe.ent et l-utilisation e7cace de la co..unication pour le développe.ent social1 Fonds des Nations Unies Téléphone (+224) 631 70 14 60 pour l´Enan!e T"itter # $uni!e%uinea &uartier 'oleah 'orni!he ud 'o une *ata oite ,ostale 222- 'ona.r/

description

Sous la supervision générale des Chefs de bureau de zone (Conakry, Kankan et N’Zérékoré), et en étroite collaboration avec le groupe de C4D, le coordonnateur préfectoral C4D sera responsable pour le support technique et l'assistance dans la conception, la formulation, la gestion, l'exécution, le suivi et l'évaluation d'une stratégie de changement de comportement et de mobilisation sociale, ainsi qu’un plan d'activités et d'action appuyant le programme de prévention et de contrôle du virus Ebola. Le coordonnateur/trice préfectoral en communication pour développement (C4D) gérera la campagne Ebola dans une préfecture.

Transcript of Coordonnateur Préfectoraux de la Communication C4D

Recrute Fonds des Nations Unies Tlphone (+224) 631 70 14 60pour lEnfance Twitter : @unicefguineaQuartier Coleah Corniche SudCommune MatamBoite Postale 222, Conakry

DIX (10) COORDINATEURS (TRICES) PREFECTORAUX EN COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT

Grade :NOALieu daffectation:Conakry/Kankan/NzerekoreType de contrat:Poste temporaire (TA) Dure:six (6) mois Avis de Vacance n:VA/2015/NO/005Date de clture de la publication: 27 fevrier 2015

1. Objet du poste, Principales Tches et Responsabilits

Sous la supervision gnrale des Chefs de bureau de zone (Conakry, Kankan et NZrkor), et en troite collaboration avec le groupe de C4D, le coordonnateur prfectoral C4D sera responsable pour le support technique et l'assistance dans la conception, la formulation, la gestion, l'excution, le suivi et l'valuation d'une stratgie de changement de comportement et de mobilisation sociale, ainsi quun plan d'activits et d'action appuyant le programme de prvention et de contrle du virus Ebola. Le coordonnateur/trice prfectoral en communication pour dveloppement (C4D) grera la campagne Ebola dans une prfecture.

Il/elle aura accomplir les tches suivantes:

Stratgie de communication pour le dveloppement et plan d'action stratgique labors, formuls avec une mise en uvre efficacement gre, facilite et excute pour un changement social et comportemental appuyant la bonne excution des programmes. Conception, pr-test, et production de supports de communication pour le dveloppement culturellement pertinents, produits temps et rpondant aux standards et normes de qualit. Dveloppement et mise en valeur de solides partenariats avec des groupes communautaires, dirigeants et autres partenaires de la communaut et de la socit civile pour la promotion de la participation aux changements sociaux et comportementaux en soutien aux objectifs des programmes. Dveloppement de matriaux et activits de formation efficaces, organiss, et mis en uvre pour renforcer les capacits en communication participative et comportementale diffrents niveaux de gouvernement. Appui technique efficacement fourni avec les homologues gouvernementaux dans le dveloppement et l'utilisation efficace de la communication pour le dveloppement social. Suivi et valuation des activits de programme et prparation de rapports bien entrepris et en temps opportun. Les rsultats, expriences, leons apprises, meilleures pratiques et nouvelles mthodes effectivement partages avec les responsables gouvernementaux, lquipe des programmes, et d'autres partenaires.

2. Qualifications et comptences requises :

Etre de nationalit guinenne ; Diplme universitaire en sciences sociales / comportementales, (sociologie, anthropologie, psychologie, ducation la sant). Laccent est mis sur la planification de la communication stratgique pour le dveloppement du comportement, la mobilisation sociale, la communication participative et la recherche. Une matrise en sant publique ou un diplme de mdecine est un atout. Minimum d'un an (1) d'exprience professionnelle pertinente dans la planification et la gestion de programmes de dveloppement social, comprenant une exprience de travail dans les pays en dveloppement et une exprience pratique dans l'adaptation et l'application de processus de planification de la communication des programmes spcifiques. Une exprience de travail dans le domaine de la sant est un atout. La matrise du franais et la connaissance pratique de l'anglais sont ncessaires. La connaissance des langues locales est un atout.

Les dossiers de candidature devront comprendreune lettre de motivation, un curriculum vitae dtaill, un formulaire P11 dment complt (voir le lien ci-aprs http://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc).

Les dossiers de candidature devront clairement indiquer le titre du poste DIX (10) COORDINATEURS (TRICES) PREFECTORAUX EN COMMUNICATION POUR LE DEVELOPPEMENT ainsi que la rfrence de lavis de vacance VA/2015/NO/005.

Les dossiers seront adresss auCharg des Ressources Humaines et envoys uniquement ladresse lectronique ci-aprs: [email protected]

SEUL(E)S LES CANDIDAT(E)S RETENU(E)S SERONT CONVOQUE(E)S

Les candidatures fminines sont particulirement encourages.