Consignes 1er Mai

2
Comme chaque année, ce 1 er mai, les frontistes défileront à Paris en l’honneur de Jeanne d’Arc et des travailleurs français. Après le succès sans précédent des élections départementales, cet évènement aura une résonnance nationale ; il devra constituer une nouvelle démonstration de force, d’enthousiasme et d’unité pour les sympathisants du Front National. LIEU ET ITINÉRAIRE Le rendez-vous est fixé à 9h30, à l'angle de la rue de Rivoli et de la rue de Marengo ( station Palais Royal - Musée du Louvre). Pour les cars qui arriveront avant 9h30, le dépôt se fera à l'angle de la place du Palais-Royal et de la rue de Rivoli. Pour les cars qui arriveront après 9h30, les militants seront déposés avenue de l'Opéra. Les militants devront ensuite rejoindre le lieu de rendez-vous par leurs propres moyens. Les cars stationneront avenue de l'Opéra durant toute la manifestation. Il est impératif qu’un responsable de bus soit désigné, pour permettre aux organisateurs de disposer d’un contact : nous remercions chaque fédération de nous indiquer son nom par courriel avant le 21 avril 2015. ORDRE DU DÉFILÉ > En tête du cortège, derrière la banderole La France fait Front : les parle- mentaires nationaux et européens et les conseillers départementaux nouvellement élus. Ils seront suivis du Front National de la Jeunesse. > Puis dans l'ordre suivant : les départements de la région Île-de-France puis les fédérations régionales dans l’ordre alphabétiques (Alsace, Aqui- taine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi- Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Normandie, PACA / Corse, Pays-de- la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes). Des DPS vêtus de K-Way verts seront chargés de réguler la marche tout au long du cortège.

description

1er mai

Transcript of Consignes 1er Mai

Page 1: Consignes 1er Mai

Comme chaque année, ce 1er mai, les frontistes défileront à Paris en l’honneur de Jeanne d’Arc et destravailleurs français. Après le succès sans précédent des élections départementales, cet évènement auraune résonnance nationale ; il devra constituer une nouvelle démonstration de force, d’enthousiasme etd’unité pour les sympathisants du Front National.

LIEU ET ITINÉRAIRE

Le rendez-vous est fixé à 9h30, à l'angle de la rue de Rivoli et de la rue de Marengo ( stationPalais Royal - Musée du Louvre).

Pour les cars qui arriveront avant 9h30, le dépôt se fera à l'angle de la place du Palais-Royal et de la rue deRivoli. Pour les cars qui arriveront après 9h30, les militants seront déposés avenue de

l'Opéra. Les militants devront ensuite rejoindre le lieu de rendez-vous par leurs propresmoyens. Les cars stationneront avenue de l'Opéra durant toute la manifestation.

Il est impératif qu’un responsable de bus soit désigné, pour permettre auxorganisateurs de disposer d’un contact : nous remercions chaque fédération de

nous indiquer son nom par courriel avant le 21 avril 2015.

ORDRE DU DÉFILÉ

> En tête du cortège, derrière la banderole La France fait Front : les parle-mentaires nationaux et européens et les conseillers départementauxnouvellement élus. Ils seront suivis du Front National de la Jeunesse.

> Puis dans l'ordre suivant : les départements de la région Île-de-Francepuis les fédérations régionales dans l’ordre alphabétiques (Alsace, Aqui-taine, Auvergne, Bourgogne, Bretagne, Centre, Champagne-Ardenne,Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas de Calais, Normandie, PACA / Corse, Pays-de-la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes, Rhône-Alpes).

Des DPS vêtus de K-Way verts seront chargés de réguler la marchetout au long du cortège.

Page 2: Consignes 1er Mai

MOBILISATION MILITANTE

> Point de rendez-vous n°1 Angle des rues de Rivoli et de Rohan.

> Point de rendez-vous n°2 Croisement de la rue de Rivoli et de la place du Palais Royal jusqu'au croise-ment des rues de Rivoli et de Marengo (au niveau du 168-164, rue de Rivoli).

> Point de rendez-vous n°3 Croisement des rues de Rivoli et de Marengo jusqu'au croisement des ruesde Rivoli et du Louvre (au niveau du 162-156, rue de Rivoli).

DISTRIBUTION DU MATÉRIEL (BANDEROLES, DRAPEAUx )

Chaque région aura à sa disposition une banderole régionale ainsi que des drapeaux de fédération.Un responsable technique régional sera désigné par le Secrétariat Général, qui sera chargé de les retirerauprès la camionnette rouge de l’Organisation (garée place du Palais-Royal) et de les restituer à la mêmecamionnette (cette fois stationnée rue Halévy, à droite de la scène). Pour information, en 2014, seules 6banderoles ont été rendues en fin de défilé !

Seuls les drapeaux estampillés FN seront acceptés ainsi que ceux des régions.

Les élus régionaux, ceints de leur écharpe, se placeront en tête de leur délégation régionale.

DISTRIBUTION DE TRACTS / SLOGANS

Aucune distribution de tracts ou journaux autres que ceux du FN ne sera tolérée. Les membres duDPS seront chargés de faire appliquer cette décision. Une liste de slogans sera transmise sous peu, à diffuseraux militants dans le bus.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ / ÉLÉMENTS PERTURBATEURS

Des consignes strictes ont été données à la direction du DPS ainsi qu’aux forces de l’ordre pour qu’aucunélément provocateur ne puisse perturber notre défilé. Il est en effet hors de question que le travailquotidien réalisé par nos militants soit entaché du fait du comportement de quelques-uns, qui ne viendraientà notre défilé que pour nuire à l’image du Front National.

Les responsables des cars devront refuser la montée dans le car aux personnes dont le comportementserait de nature à nuire à l'image de notre mouvement. Si de tels individus venaient à monter tout demême, les DPS leur interdiraient d'en descendre à Paris.

AFFICHES

Les fédérations du grand bassin parisien (Ile-de-France + Loiret + Eure + Oise + Marne + Yonne) recevrontune dotation d’affiches dans les jours qui viennent. Pour les modalités pratiques de livraison, vous pouvezcontacter Mathieu Spieser (06 32 44 76 20 ou [email protected])

DIVERS

Afin d'animer cette manifestation et d'en faire une grande fête populaire, les fédérations d'Île-de-Francesont autorisées à tenir des stands de vente de boissons, sandwiches et brins de muguet. Cela peutêtre un moyen efficace et convivial de générer des recettes pour ces fédérations. Les responsables de cesstands devront se faire connaître auprès des DPS avant de s'installer.

Nous vous remercions de faire respecter ces consignes dans vos fédérations respectives.

Yann MaréchalDéléguée Nationale

aux Grandes Manifestations

Nicolas BaySecrétaire Général