Communiqué de presse Green Park

3
AVEC GREEN PARK, NACARAT TRANSFORME UNE FRICHE EN ECRIN DE VERDURE C’est au cœur du quartier de la Fosse au Lait, à proximité du centre-ville d’Amiens, que se dressera à l’horizon 2018 Green Park, un ensemble résidentiel de 54 logements, développé par le promoteur immobilier Nacarat. Véritable projet de revalorisation urbaine, ce programme a pour ambition de transformer un site anciennement occupé par une cité d’urgence et des jardins ouvriers en une bulle d’oxygène en milieu urbain… / UNE REQUALIFICATION URBAINE HAUT DE GAMME Le succès de la revalorisation urbaine du site de la Fosse au Lait repose sur une belle transformation de la friche tout en favorisant son appropriation par les anciens et nouveaux habitants du quartier. C’est dans cette optique que Nacarat et les agences Mauboussin Dumez Architectes et Apla Architectes ont travaillé pour donner à ce lieu une nouvelle identité, celle d’un square central de quartier bordés d’habitats collectifs à taille humaine. Deux bâtiments en R+3 et R+4 abritant respectivement 24 et 30 logements seront ainsi implantés en bordure d’un vaste parc de 6 000 m² aménagé par la ville d’Amiens et qui accueillera à terme des aires de jeux, ainsi que d’autres équipements. En parfaite harmonie avec son environne- ment immédiat, l’ensemble résidentiel sera par ailleurs construit selon un trame verte constituée d’espaces boisés diversifiés. Chaque logement, certifiés RT 2012, bénéficiera également de larges ouvertures sur le paysage par la présence systématique de terrasses, balcons ou jardins privatifs. Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97 Mauboussin Architectes et Apla Architectes COMMUNIQUÉ DE PRESSE MARS 2016

description

 

Transcript of Communiqué de presse Green Park

Page 1: Communiqué de presse Green Park

AVEC GREEN PARK, NACARAT TRANSFORME UNE FRICHE EN ECRIN DE VERDUREC’est au cœur du quartier de la Fosse au Lait, à proximité du centre-ville d’Amiens, que se dressera à l’horizon 2018 Green Park, un ensemble résidentiel de 54 logements, développé par le promoteur immobilier Nacarat. Véritable projet de revalorisation urbaine, ce programme a pour ambition de transformer un site anciennement occupé par une cité d’urgence et des jardins ouvriers en une bulle d’oxygène en milieu urbain…

/ UNE REQUALIFICATION URBAINE HAUT DE GAMME

Le succès de la revalorisation urbaine du site de la Fosse au Lait repose sur une belle transformation de la friche tout en favorisant son appropriation par les anciens et nouveaux habitants du quartier. C’est dans cette optique que Nacarat et les agences Mauboussin Dumez Architectes et Apla Architectes ont travaillé pour donner à ce lieu une nouvelle identité, celle d’un square central de quartier bordés d’habitats collectifs à taille humaine.

Deux bâtiments en R+3 et R+4 abritant respectivement 24 et 30 logements seront ainsi implantés en bordure d’un vaste parc de 6 000 m² aménagé par la ville d’Amiens et qui accueillera à terme des aires de jeux, ainsi que d’autres équipements. En parfaite harmonie avec son environne-ment immédiat, l’ensemble résidentiel sera par ailleurs construit selon un trame verte constituée d’espaces boisés diversifiés. Chaque logement, certifiés RT 2012, bénéficiera également de larges ouvertures sur le paysage par la présence systématique de terrasses, balcons ou jardins privatifs.

Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97

Mauboussin Architectes et Apla Architectes

COMMUNIQUÉ DE PRESSEMARS 2016

Page 2: Communiqué de presse Green Park

/ ENCOURAGER LE RETOUR DE LA BIODIVERSITÉ EN VILLELa nouvelle identité de la Fosse au Lait véhiculée par le projet Green Park passe également par la mise en place d’un important plan paysager. Pour celui-ci, Nacarat a fait appel à l’agence Pergame Paysagistes : « nous nous sommes inspirés du caractère arboré, presque campagnard, encore présent dans le quartier pour créer, sur le site, un écrin de nature pour les futurs habitants », explique Hervé Laurendeau, Paysagiste du projet. La haie d’aubépine qui ceinture aujourd’hui le site sera ainsi conservée tout comme les quelques arbres patrimoniaux déjà présents. Des essences naturelles d’arbres et d’arbustes, ainsi que de la végétation herbacée seront plantées de manière à créer une ambiance de sous-bois.

Au-delà d’une forte personnalité, ce paysage présentera également une nouvelle qualité écologique en favorisant notamment le développement d’une biodiversité urbaine positive. « Les essences végétales plantées sont dans leur grande majorité des essences locales adaptées à notre environnement, et donc susceptibles de servir de refuge à la petite faune locale. A cela nous ajouteront également d’autres milieux accueillants, propices à la création d’un nouvel écosystème naturel, tels que des hôtels à insectes », ajoute Hervé Laurendeau.

/ UN CADRE PROPICE AU BIEN-VIVRE ENSEMBLEAvec une offre de logements allant du studio aux 4 pièces, Nacarat cherche à la fois à accueillir des étudiants, des jeunes couples et des familles au sein de la résidence Green Park. Ses prix situés dans la fourchette basse des prix du neuf à Amiens lui permettent également de favoriser l’accession des primo-accédants. Ceux-ci pourront notamment bénéficier, selon éligibilité, du PTZ 2016 (Prêt à Taux Zéro) ainsi que d’un appel de fonds spécifique leur permettant de rembourser leur emprunt qu’une fois l’appartement livré.

Par ailleurs, afin d’accompagner les futurs résidents dans l’appropriation de leur logement, Nacarat s’est associé à ma-residence.fr pour mettre à disposition des futurs résidents un espace leur permettant de faire connaissance avant leur emménagement. A la livraison, l’animation de cet espace virtuel est confiée au syndic de copropriété de manière à favoriser le partage d’informations et l’échange de services entre voisins.

Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97

Mauboussin Architectes et Apla Architectes

Nacarat organise des journées découvertes autour de cette nouvelle résidence les 18, 19 et 20 mars 2016 à l’agence située 58 bis, rue des Jacobins à Amiens

www.greenpark-nacarat.fr

Page 3: Communiqué de presse Green Park

/ FICHE TECHNIQUEPromoteur : NacaratArchitectes : Mauboussin Dumez Architectes et Apla ArchitectesPaysagiste : Pergame PaysagistesComposition : un bâtiment en R+3 de 24 logements et un bâtiment en R+4 de 30 logementsTypologie : du studio au 4 piècesCertification : RT 2012Parking : 58 places + un garage à vélosLivraison prévisionnelle : 2ème semestre 2018

/ À PROPOS DE NACARAT

Promoteur pluri-disciplinaire, Nacarat développe, depuis plus de 30 ans, une expertise en immobilier d’entreprise et résidentiel, participant ainsi au façonnement du paysage urbain. Détenue à 70 % par Rabot Dutilleul Investissement (holding du groupe Rabot Dutilleul) et à 30 % par le Crédit Agricole Nord de France, Nacarat est une entreprise originaire du Nord, désormais implantée sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’en Belgique et en Pologne.

Précurseur dans le domaine de l’éco-conception, Nacarat est engagé dans une démarche de Responsabilité sociale et environnementale, sur la base du référentiel ISO 26000. Cet engagement s’illustre concrètement par des opérations à forte valeur ajoutée environnementale et sociétale.

+ d’infos sur www.nacarat.com@Nacarat_immo

Contact Presse : Léa Vanden Casteele - RP carrées - [email protected] - 03 28 52 03 97