Communiqué de Presse de Hervé Suadeau - 21/01/12

1
Communiqué de presse de Hervé Suaudeau Candidat écologiste à la législative dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis Le candidat écologiste refuse le détournement de moyens municipaux en moyens de campagne … mettant de plus en danger la candidature de Daniel Goldberg Aulnay-sous-Bois le 20 janvier 2012 Samedi 14 janvier, le candidat socialiste à l’élection législative Daniel Goldberg a été présenté au repas des personnes âgées organisé par la commune d'Aulnay-sous-Bois par l’intermédiaire du maire de la ville. Cet événement peut paraître parfaitement anecdotique. Pourtant, il est l'illustration même de la confusion entre les moyens municipaux et les moyens de campagne électorale. En effet M. Goldberg ne dispose d’aucun titre justifiant cette invitation isolée à une manifestation organisée avec l'argent du contribuable aulnaysien. Ce, d'autant plus que les autres candidats, n'ont pas été invités à ce repas qui permet de toucher plus de 2800 personnes. Au nom de l'ensemble des candidats à la législative de la 10e circonscription, Hervé Suaudeau, a donc écrit ce jour au maire d'Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura. Le courrier demande le non-détournement des événements municipaux au profit d'un candidat ou de son suppléant. Pour le candidat écologiste, cette irrégularité pesant sur la candidature de M. Goldberg est d’autant dommageable qu’il s’agit d’un candidat qui a la possibilité de battre la droite. Hervé Suaudeau appelle les autres candidats à réagir : « Dès le début de cette campagne il faut mettre un coup d'arrêt à ce qui s'apparente selon moi à un détournement partisan de l'argent du contribuable. À fortiori il est très étonnant que Gérard Ségura, sachant que l'opposition ne lui fera pas cadeau, flirte d'une telle façon avec l'illégalité alors qu'il a déjà subi la rigueur de la justice électorale qui a finalement validé son élection. J'appelle donc les autres candidats à réagir et ne pas se rendre complice de cette situation déloyale aux yeux de la neutralité des moyens publics. » Annexe : 1. Courrier de Hervé Suaudeau au maire d'Aulnay-sous-Bois du 20 janvier 2012 Contact : Hervé Suaudeau, [email protected] , 06 64 98 49 91

description

Communiqué de Presse du candidat école, Hervé Suadeau, au sujet de la participation de Daniel Goldberg, candidat PS aux Législatives 2012, au repas des seniors d'Aulnay le 14 Janvier dernier.

Transcript of Communiqué de Presse de Hervé Suadeau - 21/01/12

Page 1: Communiqué de Presse de Hervé Suadeau - 21/01/12

Communiqué de presse de Hervé SuaudeauCandidat écologiste à la législative dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis

Le candidat écologiste refuse le détournement de moyens municipaux en moyens de campagne

… mettant de plus en danger la candidature de Daniel Goldberg

Aulnay-sous-Bois le 20 janvier 2012

Samedi 14 janvier, le candidat socialiste à l’élection législative Daniel Goldberg a été présenté au repas des personnes âgées organisé par la commune d'Aulnay-sous-Bois par l’intermédiaire du maire de la ville. Cet événement peut paraître parfaitement anecdotique. Pourtant, il est l'illustration même de la confusion entre les moyens municipaux et les moyens de campagne électorale. En effet M. Goldberg ne dispose d’aucun titre justifiant cette invitation isolée à une manifestation organisée avec l'argent du contribuable aulnaysien. Ce, d'autant plus que les autres candidats, n'ont pas été invités à ce repas qui permet de toucher plus de 2800 personnes.

Au nom de l'ensemble des candidats à la législative de la 10e circonscription, Hervé Suaudeau, a donc écrit ce jour au maire d'Aulnay-sous-Bois Gérard Ségura.

Le courrier demande le non-détournement des événements municipaux au profit d'un candidat ou de son suppléant. Pour le candidat écologiste, cette irrégularité pesant sur la candidature de M. Goldberg est d’autant dommageable qu’il s’agit d’un candidat qui a la possibilité de battre la droite.

Hervé Suaudeau appelle les autres candidats à réagir : « Dès le début de cette campagne il faut mettre un coup d'arrêt à ce qui s'apparente selon moi à un détournement partisan de l'argent du contribuable. À fortiori il est très étonnant que Gérard Ségura, sachant que l'opposition ne lui fera pas cadeau, flirte d'une telle façon avec l'illégalité alors qu'il a déjà subi la rigueur de la justice électorale qui a finalement validé son élection. J'appelle donc les autres candidats à réagir et ne pas se rendre complice de cette situation déloyale aux yeux de la neutralité des moyens publics. »

Annexe :1. Courrier de Hervé Suaudeau au maire d'Aulnay-sous-Bois du 20 janvier 2012

Contact :Hervé Suaudeau, [email protected], 06 64 98 49 91