[Communiqué de presse] Annemasse Agglo remporte l'appel à projet "Villes Respirables en 5 ans"

1
ANNEMASSE AGGLO REMPORTE L’APPEL À PROJET « VILLES RESPIRABLES EN 5 ANS » Contact presse : Jean-Marc BORREDON - [email protected] - tél. +33(0)4 50 87 83 00 - Portable +33 (0)6 33 10 15 10 Votre contact Véronique Lallée Chargée de mission développement durable Service Aménagement et Economie Direction des Politiques Territoriales et de l’Economie Tél. 04 50 87 83 00 - Poste : 21 90 [email protected] À Annemasse, le 25 septembre 2015, Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a profité de la journée nationale de la qualité de l’air ce vendredi pour dévoiler la liste des lauréats de l’appel à projets « Villes Respirables en 5 ans ». Annemasse Agglo fait partie des vainqueurs. « Villes Respirables en 5 ans » est un appel à projet dont l’objectif est d’encourager les actions en faveur de la qualité de l’air des agglomérations les plus polluées. Cet appel visait à faire émerger des « villes laboratoires » volontaires pour « mettre en œuvre des mesures exemplaires pour la reconquête de la qualité de l’air afin de garantir, dans un délai de 5 ans, un air sain aux populations ». Annemasse Agglo s’engage dans cet enjeu sanitaire, environnemental et économique qu’est la qualité de l’air. Aujourd’hui, la collectivité fait partie des territoires qui vont contribuer au déploiement local des dispo- sitions du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. En tant que lauréat, Annemasse Agglo bénéficiera d’un appui financier et méthodologique de la part des services de l’Etat et de l’ADEME (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pendant cinq ans. Le fonds de financement soutiendra une partie des études nécessaires et une partie des investissements réalisés dans le cadre de ce projet.

Transcript of [Communiqué de presse] Annemasse Agglo remporte l'appel à projet "Villes Respirables en 5 ans"

Page 1: [Communiqué de presse] Annemasse Agglo remporte l'appel à projet "Villes Respirables en 5 ans"

AnnemAsse Agglo remporte l’Appel à projet « villes respirables en 5 ans »

Contact presse :Jean-Marc BORREDON - [email protected] - tél. +33(0)4 50 87 83 00 - Portable +33 (0)6 33 10 15 10

Votre contactVéronique LalléeChargée de mission développement durableService Aménagement et EconomieDirection des Politiques Territoriales et de l’EconomieTél. 04 50 87 83 00 - Poste : 21 [email protected]

À Annemasse, le 25 septembre 2015,

Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, a profité de la journée nationale de la qualité de l’air ce vendredi pour dévoiler la liste des lauréats de l’appel à projets « Villes Respirables en 5 ans ». Annemasse Agglo fait partie des vainqueurs.

« Villes Respirables en 5 ans » est un appel à projet dont l’objectif est d’encourager les actions en faveur de la qualité de l’air des agglomérations les plus polluées. Cet appel visait à faire émerger des « villes laboratoires » volontaires pour « mettre en œuvre des mesures exemplaires pour la reconquête de la qualité de l’air afin de garantir, dans un délai de 5 ans, un air sain aux populations ».

Annemasse Agglo s’engage dans cet enjeu sanitaire, environnemental et économique qu’est la qualité de l’air. Aujourd’hui, la collectivité fait partie des territoires qui vont contribuer au déploiement local des dispo-sitions du projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte.

En tant que lauréat, Annemasse Agglo bénéficiera d’un appui financier et méthodologique de la part des services de l’Etat et de l’ADEME (L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) pendant cinq ans. Le fonds de financement soutiendra une partie des études nécessaires et une partie des investissements réalisés dans le cadre de ce projet.