Communiqué de la préfecture de la Haute-Vienne

1
Limoges, le 14 novembre 2015 COMMUNIQUÉ DE PRESSE Dans le contexte marqué par la menace terroriste et les terribles attentats du 13 novembre 2015, l’état d’urgence a été décrété sur l’ensemble du territoire métropolitain. Le préfet de la Haute-Vienne, conformément aux instructions reçues, a réuni ce matin une cellule de crise à la préfecture en présence des services de sécurité. A cette occasion, le préfet et ses services ont examiné les répercussions des attentats à Paris pour le département de la Haute-Vienne. Le préfet a ainsi décidé d’appeler à la vigilance les organisateurs de manifestations sportives et culturelles à venir, sans toutefois les interdire. Le contrôle des zones sensibles et le renforcement des dispositifs de sécurité par les forces de police et de gendarmerie ont également été évoqués pour assurer la protection de la population. Enfin, un deuil national de trois jours ayant été décrété par le Président de la République, des consignes seront adressées aux services de l’État et aux collectivités pour le mettre en œuvre. Le préfet appelle à la vigilance de tous face aux menaces, au devoir de responsabilité et au rassemblement autour des valeurs de la République. Contact service communication sur pref-communication@ haute-vienne.gouv.fr ou tél 05 55 44 17 50 ou 17 12

description

Communiqué de la préfecture de la Haute-Vienne

Transcript of Communiqué de la préfecture de la Haute-Vienne

Page 1: Communiqué de la préfecture de la Haute-Vienne

Limoges, le 14 novembre 2015

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Dans le contexte marqué par la menace terroriste et les terribles attentats du 13novembre 2015, l’état d’urgence a été décrété sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Le préfet de la Haute-Vienne, conformément aux instructions reçues, a réuni ce matinune cellule de crise à la préfecture en présence des services de sécurité.

A cette occasion, le préfet et ses services ont examiné les répercussions des attentats àParis pour le département de la Haute-Vienne.

Le préfet a ainsi décidé d’appeler à la vigilance les organisateurs de manifestationssportives et culturelles à venir, sans toutefois les interdire.

Le contrôle des zones sensibles et le renforcement des dispositifs de sécurité par lesforces de police et de gendarmerie ont également été évoqués pour assurer laprotection de la population.

Enfin, un deuil national de trois jours ayant été décrété par le Président de laRépublique, des consignes seront adressées aux services de l’État et aux collectivitéspour le mettre en œuvre.

Le préfet appelle à la vigilance de tous face aux menaces, au devoir de responsabilité etau rassemblement autour des valeurs de la République.

Contact service communication sur [email protected] tél 05 55 44 17 50 ou 17 12