COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Desjardins.com · COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Le...

2
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Le programme « On s’accroche » de la Caisse fait des heureux à l’école Sainte-Scholastique Mirabel, le 18 juin 2012 - Plusieurs membres du personnel ainsi que plusieurs parents- bénévoles de l’école Sainte-Scholastique, étaient fiers d’accueillir et de célébrer, Thaliane Nepveu et David Nadeau, deux jeunes récipiendaires de la bouse de 500 $ du programme « On s’accroche » 2011-2012. Les chèques ont été remis aux deux jeunes élèves, le 16 mai dernier, par Mme Maryse Drouin, agente, Vie associative et communication de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel et par M. Marc Carrière, membre de son conseil d’administration. Rappelons qu’en 2003-2004, c’est une enseignante de cette école primaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des- Mille-Îles, Mme Ginette Harrisson, qui avait mis sur pied ce programme qui vise à encourager les élèves à rester accrochés à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’études de 5 e secondaire ou l’équivalent. Ce programme qui continue à être encourageant et motivant pour tous les élèves est, depuis son implantation à l’école, une bonne façon de contrer le décrochage scolaire. De gauche à droite : Mme Lucie Mathieu, directrice de l’école Sainte-Scholastique, M. Marc Carrière, membre du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel, Mme Thaliane Nepveu, M. David Nadeau, Mme Maryse Drouin, agente, Vie associative et communication et Mme Catherine Cofsky, enseignante responsable du projet avec Mme Ginette Harrisson (absente sur la photo). Dans sa démarche, l’école Sainte-Scholastique continue à être appuyée par un partenaire de taille, la Caisse populaire Desjardins de Mirabel. Thaliane Nepveu et David Nadeau, les récipiendaires de la bourse de 500 $ cette année. Avec ce programme, rappelons que la Caisse populaire Desjardins de Mirabel s’est engagée à parrainer annuellement deux élèves finissants en 6 e année à l’école Sainte-Scholastique. Elle remet à ces élèves une bourse de 500 $ lors de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles.

Transcript of COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Desjardins.com · COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Le...

Page 1: COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Desjardins.com · COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Le programme « On s’accroche » de la Caisse fait des heureux à l’école Sainte-Scholastique

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Le programme « On s’accroche » de la Caisse fait des heureux à l’école Sainte-Scholastique

Mirabel, le 18 juin 2012 - Plusieurs membres du personnel ainsi que plusieurs parents-bénévoles de l’école Sainte-Scholastique, étaient fiers d’accueillir et de célébrer, Thaliane Nepveu et David Nadeau, deux jeunes récipiendaires de la bouse de 500 $ du programme « On s’accroche » 2011-2012. Les chèques ont été remis aux deux jeunes élèves, le 16 mai dernier, par Mme Maryse Drouin, agente, Vie associative et communication de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel et par M. Marc Carrière, membre de son conseil d’administration. Rappelons qu’en 2003-2004, c’est une enseignante de cette école primaire de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Mme Ginette Harrisson, qui avait mis sur pied ce programme qui vise à encourager les élèves à rester accrochés à l’école jusqu’à l’obtention d’un diplôme d’études de 5e secondaire ou l’équivalent. Ce programme qui continue à être encourageant et motivant pour tous les élèves est, depuis son implantation à l’école, une bonne façon de contrer le décrochage scolaire.

De gauche à droite : Mme Lucie Mathieu, directrice de l’école Sainte-Scholastique, M. Marc Carrière, membre du conseil d’administration de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel, Mme Thaliane Nepveu, M. David Nadeau, Mme Maryse Drouin, agente, Vie associative et communication et Mme Catherine Cofsky, enseignante responsable du projet avec Mme Ginette Harrisson (absente sur la photo). Dans sa démarche, l’école Sainte-Scholastique continue à être appuyée par un partenaire de taille, la Caisse populaire Desjardins de Mirabel.

Thaliane Nepveu et David Nadeau, les récipiendaires de la bourse de 500 $ cette année.

Avec ce programme, rappelons que la Caisse populaire Desjardins de Mirabel s’est engagée à parrainer annuellement deux élèves finissants en 6e année à l’école Sainte-Scholastique. Elle remet à ces élèves une bourse de 500 $ lors de l’obtention d’un diplôme d’études secondaires ou d’études professionnelles.

Page 2: COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Desjardins.com · COMMUNIQUÉ DE PRESSE Pour diffusion immédiate Le programme « On s’accroche » de la Caisse fait des heureux à l’école Sainte-Scholastique

Un comité a été formé à l’école Sainte-Scholastique pour cibler les modalités, les critères d’admissibilité, en plus de faire l’analyse des formulaires d’inscription. La Caisse populaire Desjardins de Mirabel a manifesté son intérêt pour cette nouvelle façon de stimuler la réussite scolaire des élèves, et elle a accepté de s’engager financièrement dans ce programme. Le personnel enseignant de l’école accompagne et soutient les élèves dans leur cheminement scolaire et leur développement personnel. Critères pour obtenir une bourse Pour obtenir la bourse de 500 $, l’élève qui fait partie de ce programme doit entre autres :

• Avoir été un élève fréquentant l’école Sainte-Scholastique • Accepter de collaborer à la promotion du programme • Faire preuve de détermination et de volonté pour l’obtention de son diplôme d’études

secondaires en six ans maximum (si c’est un DES) ou sept ans maximum (si c’est un DEP).

C’est donc un programme très motivant pour les élèves qui sont ainsi encouragés et motivés à obtenir leur diplôme d’études secondaires. Comme l’explique la directrice de l’école, Mme Lucie Mathieu, « les membres de l’équipe de l’école Sainte-Scholastique sont heureux d’avoir participé à ce programme motivateur qui donne le goût aux élèves de réussir leur secondaire. Il est à espérer que d’autres initiatives tout aussi originales et stimulantes seront mises de l’avant pour permettre de contrer le décrochage scolaire chez nos jeunes. »

- 30 –

Source : Renée Denis Adjointe, Direction générale 450 475-8110 poste 2223