Cllflow GSm Docx

3
Demande D'Accès La MS envoie un message de demande de canal (CHAN_REQ) sur le RACH. Le BSS répond avec une affectation de ressource radio (IMM_ASS_CMD) sur le AGCH. La MS envoie un message de demande de service (CM_SERV_REQ) au BSS sur le SDCCH. Authentification Avant le réseau fournira des services à la MS, le réseau nécessitera la MS pour se authentifier. Le BSS envoie un message d'authentification Demande (AUTH_REQ) à la MS. La RAND sert de «défi» pour l'authentification. Le MS calcule les SRES appropriées en fonction de la RAND qui a été donné et envoie les SRES au SRS dans une réponse d'authentification (AUTH_RESP) de message. Le BSS vérifie les SRES. Si le SRES est correct alors la MS est authentifié et autorisé à accéder au réseau. Le BSS enverra un message service Accepter (CM_SERV_ACC) laisser le MS savoir que la demande de service a été reçu et traité. Une fois authentifié, le BSS ordonne la MS pour passer en mode de chiffrement avec le message CIPH_MOD_CMD. Réglage appel initial Le MS immédiatement passer en mode de chiffrement et envoyer un mode de chiffrement complet du message (CIPH_MOD_COM). La MS envoie alors un message configuration d'appel (SETUP) pour le BSS. Le message contient les informations d'adresse (MSISDN) de la partie appelée. Le BSS attribue un TCH à la MS en envoyant un message de commande d'affectation (ASS_CMD). Ce message comprend qui Transceiver (TRX) et qui tranche de temps (TS) à utiliser.

description

sdf

Transcript of Cllflow GSm Docx

Page 1: Cllflow GSm Docx

Demande D'Accès

La MS envoie un message de demande de canal (CHAN_REQ) sur le RACH.

Le BSS répond avec une affectation de ressource radio (IMM_ASS_CMD) sur le AGCH.

La MS envoie un message de demande de service (CM_SERV_REQ) au BSS sur le SDCCH.

Authentification

Avant le réseau fournira des services à la MS, le réseau nécessitera la MS pour se authentifier. Le BSS envoie un message d'authentification Demande (AUTH_REQ) à la MS. La RAND sert de «défi» pour l'authentification.

Le MS calcule les SRES appropriées en fonction de la RAND qui a été donné et envoie les SRES au SRS dans une réponse d'authentification (AUTH_RESP) de message.

Le BSS vérifie les SRES. Si le SRES est correct alors la MS est authentifié et autorisé à accéder au réseau. Le BSS enverra un message service Accepter (CM_SERV_ACC) laisser le MS savoir que la demande de service a été reçu et traité.

Une fois authentifié, le BSS ordonne la MS pour passer en mode de chiffrement avec le message CIPH_MOD_CMD.

Réglage appel initial

Le MS immédiatement passer en mode de chiffrement et envoyer un mode de chiffrement complet du message (CIPH_MOD_COM).

La MS envoie alors un message configuration d'appel (SETUP) pour le BSS. Le message contient les informations d'adresse (MSISDN) de la partie appelée.

Le BSS attribue un TCH à la MS en envoyant un message de commande d'affectation (ASS_CMD). Ce message comprend qui Transceiver (TRX) et qui tranche de temps (TS) à utiliser.

Le SRS ne fait attribue pas un TCH à la MS jusqu'à ce que le MSC envoie un appel procédant (CALL_PROC) message au BSS indiquant que l'IAM a été envoyé.

Le MS passe immédiatement à l'TCH affecté. La MS envoie un message d'affectation complète (ASS_COM) vers les BTS sur le FACCH.

Rappelez-vous qu'un FACCH ne est pas un canal séparé; il est tout simplement un intervalle de temps volé au TCH qui est utilisé pour les données de signalisation au lieu du trafic voix.

Appelez le Setup

Page 2: Cllflow GSm Docx

Le MSC envoie un message d'adresse initiale (IAM) au GMSC. L'IAM contient le MSISDN de la partie appelée que le MS composé il.

Le MSC sera également envoyer un appel procédant (CALL_PROC) un message vers le BSS et ce est lorsque le BSS serait attribuer une TCH à la MS, comme décrit dans l'étape 10 ci-dessus.

Basé sur le numéro composé, le GMSC décide où acheminer l'IAM dans le PSTN.

Le RTC continuera d'acheminer l'IAM jusqu'à ce qu'il atteigne le centre de commutation correcte et l'acheminement d'appel est complète. Le RTC établira ensuite le circuit d'appel et envoyer un message d'adresse complète (ACM) retour au GMSC.

Le GMSC achemine ensuite l'ACM retour au MSC responsable indiquant que le circuit d'appel a été établi

Établissement d'appel

Une fois que le MSC reçoit l'ACM, il envoie un message d'alerte à l'MS indiquant que l'appel passe par. Le BSS envoie le message d'alerte sur le FACCH. Une fois que le MS reçoit l'alerte, il va générer la sonnerie dans l'écouteur. Le BSS envoie un message d'alerte à l'abonné va entendre la sonnerie de ligne.

Une fois la partie appelée répond au téléphone, le RTPC enverra un message de réponse au MSC. Les MSC transmet au MS dans une connexion (CON) un message.

Une fois que le MS reçoit le message de CON, il bascule et commence à exprimer l'appel. Tout le trafic vocal se produit sur le canal TCH affecté.

Terminaison d'appel

Lorsque soit l'appelant ou l'appelé raccroche, l'appel sera déconnecté. Chacune des parties peut entamer la déconnexion. Dans cet exemple, le MS initie la déconnexion. La MS envoie un message de déconnexion (DISC) au BTS sur le FACCH.

Le BSS transmet le DISC au MSC. Une fois que le MSC reçoit le message DISC, il envoie un message de sortie (REL) par le GMSC au RTPC ainsi que vers le bas par le BSS à la MS.

Le MS répond en envoyant un message de fin de libération (REL_COM) au BSS sur le FACCH. Le BSS transmet le message de REL_COM jusqu'au MSC. Une fois que le MSC reçoit le message de REL_COM l'appel est considérée comme étant terminée dans la perspective de contrôle d'appel.

Bien que l'appel est terminé, le BSS a encore une TCH alloué aux MS. Le MSC envoie un message de sortie Channel (CHAN_REL) au BSS. Le BSS transmet le message de CHAN_REL aux MS.

Le MS répond avec un disque (LAPDm) message et renvoie à un mode veille. Le BSS réaffecte le canal pour autre appel ou libère le TRX.Ressources externes