claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet...

18

Transcript of claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet...

Page 1: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.
Page 2: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

claude de milleville

le présent LA élargi

NOMBROLOGIE

avec la participation de Caroline Guidetti

l ' espace bleu

Page 3: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Nicole Bardinat a été la marraine de cette méthode en la baptisant "Nombrologie".

© l'espace bleu, 1991 91 rue de Seine - 75006 Paris

Tél. : 43 25 15 11 ISBN : 2-86766-016-5

Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés pour tous pays.

Page 4: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Je dédie ce livre à Jacques de Milleville sans qui je ne serais pas qui je suis.

Page 5: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

P R É F A C E

«Le monde est en crise ? Tout s'écroule autour de vous ?» Claude de Milleville vous lorgne de sa mine mirobolante et, sans vous

laisser le temps de souffler : «Tant mieux, c'est la preuve qu'une grande mutation est en cours !

Quelle mutation ? L'émergence, chez un nombre croissant de gens, de tout un univers intérieur jusqu'ici endormi. L'épanouissement de tout un bouquet de talents cachés, demeurés depuis la nuit des temps à l'état de pure virtualité, de simple potentiel. L'homme est encore un enfant, mais voilà qu'il s'éveille !»

À écouter Claude de Milleville, cet éveil fait parfois un tel raffut, qu'on pourrait croire, certains soirs, la fin du monde venue. Mais il ne faut pas s'y tromper : une renaissance est en cours. Sa force motrice : la liberté individuelle. Mais qu'est-ce que la liberté individuelle ?

Combien épais sont les fleuves comportementaux qui nous entraînent collectivement en vastes troupeaux somnambules. «La bête de l'Apoca- lypse, disait Simone Weil, c'est la pression sociale.» Certes, chaque incarnation est absolument unique, mais comment en dégager le joyau, au milieu de toute la boue de nos habitudes ?

Claude de Milleville fait partie des gens qui vous aident à dégager votre joyau intérieur. A voir le Beau au fond de vous-mêmes. Et sans la moindre complaisance.

En fait, je suis convaincu qu'elle pourrait le faire "comme ça", au pied levé, sans autre outil que l'intelligence de son cœur (son grand cœur de Gauloise truculente). Mais elle aurait peur de manquer de modestie, de rigueur - Claude est incroyablement réglo. Elle a donc mis au point une méthode étrange - étrange de rigueur ! - la nombrologie.

Page 6: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Comment notre inconscient parvient-il à utiliser le langage des nombres pour exprimer nos tendances les plus enfouies ? Cela m'est un grand mystère.

Récemment, deux chercheurs français de renom, le neurologue Jean- Pierre Changeux et le mathématicien Alain Connes, se sont livrés à une joute intellectuelle passionnante dont ils ont publié les minutes sous forme d'un livre : "Matière à pensée" (Ed. Odile Jacob). Changeux y défend le point de vue selon lequel le cerveau humain aurait créé les nombres : en eux-mêmes, ceux-ci n'auraient aucune existence. Alors que pour Connes, au contraire, s'il est une "idée" qui préexiste au monde, ce sont précisément les nombres et leurs lois, les mathématiques aux dia- lectes infiniment variés.

Archi-vieux débat, que nos descendants entretiendront sans doute dans dix mille ans. J'en parlais un jour avec un ami zaïrois qui éclata bruyamment de rire : «Ah là là, mon ami, vous les Blancs, vous pensez tellement que vous en devenez parfois idiots. Regarde, les nombres c'est tout simple. Chez nous, on dit : "Le un, c'est l'unique, l'innommable. De lui nous ne parlerons donc pas. Le deux, c'est le monde, c'est l'homme et la femme, le plus et le moins, le bien et le mal, c'est là-dedans que nous sommes nés. Le trois, c'est l'action spontanée qui surgit du monde. Le quatre, c'est la réaction du monde à l'action. Enfin, le cinq, vois-tu, c'est la réflexion sur tout ça, c'est l'homme." Vraiment simple, quand tu connais les rythmes musicaux, tu sens ça très bien.»

Pourtant, si simple la démonstration fût-elle, je décrochais à partir du quatre... un, l'insondable tout ; deux, le monde ; trois, tout le reste ; au- delà, cela me devenait abstrait, une construction intellectuelle.

Je n'ai jamais creusé ces questions. Il m'en est resté l'impression que les nombres sont d'autant plus percutants qu'ils ont du relief, qu'ils se géométrisent. Quelqu'un m'a parlé un jour des "formes platoniques", sortes d'archétypes primordiaux dont toutes les autres formes seraient issues, ce que les artistes des images de synthèse d'aujourd'hui savent bien, eux qui décomposent toutes les formes du monde en combinaisons de "polygones". Ce ne serait pas le nombre lui-même qui compterait, mais la forme qu'il symbolise.

La nombrologie de Claude de Milleville se réfère, je crois, à une géométrie de l'âme. Je ne prétends pas comprendre exactement de quelle façon elle opère, bien qu'elle le fasse à livre ouvert, en expliquant point par point tous les symboles qu'elle utilise - ils sont aussi clairs que ceux de mon ami zaïrois.

«Dites un nombre», vous demande-t-elle, sans réfléchir. Vous vous concentrez une seconde et vous balancez : «Trois millions

huit cent cinquante trois mille deux cent trente-neuf ! »

Page 7: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Cinq ou quinze fois de suite, Claude demande à votre bouche de lais- ser s'échapper les chiffres secrets de votre âme, qu'elle note sur une feuille, d'une grande écriture énergique. Ensuite, à une vitesse stupéfiante, elle réduit ces nombres aux lames de Tarot, aboutissant à de petits groupes, tous inférieurs ou égaux à 22.

Enfin elle se met à vous parler de vous-même. De vos états présent, passé, futur, de vos atouts, de vos faiblesses. Et c'est tout à fait extra- ordinaire.: elle fait mouche à tous les coups.

Comparée aux "arts divinatoires" traditionnels (le Yi King m'est par- fois, je dois dire, une aide précieuse), la méthode de Claude de Milleville présente un avantage remarquable : le fait de vous laisser exprimer les nombres de votre choix - fussent-ils à vingt ou à cent chiffres - lui permet de nuancer à l'infini la palette des états - de conscience, d'âme, de corps - qu'elle décline devant vous, (suivant, encore une fois, une règle préétablie parfaitement intelligible). A l'infini, non seulement parce que s'y retrouvent les vingt-deux lames du Tarot autant de fois que vous le désirez, mais parce que la position de chaque nombre, de chaque genre (pair/impair), de chaque symbole, par rapport aux autres, fait varier d'autant le chatoiement de son commentaire - un chiffre femelle ne joue pas le même rôle placé à gauche ou à droite d'un chiffre mâle, etc.

Par quel ressort profond notre inconscient allie-t-il ainsi nombres et symboles ? Pourquoi ces symboles présentent-ils une sorte de constante universelle ? Comment est-on parvenu à décoder ce langage ? Tout cela me demeure totalement merveilleux et ahurissant.

Claude de Milleville, elle, rit.

Patrice Van Eersel

Page 8: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

I N T R O D U C T I O N

Petite histoire d'une grande aventure

"16 870... Brigitte, j'ai trouvé un truc formidable !" A l'arrière de la voiture, je clame, triomphante, ma trouvaille. Mes amis m'écoutent d'une oreille distraite. Nous roulons dans la campagne avignonnaise à la recherche d'un restaurant.

"16 870... Brigitte, on a créé les ordinateurs à l'image de notre cerveau, on programme des données, il répond juste et bien, pourquoi ne pas s'adresser directement au cerveau par l'intermédiaire des nombres ? Des nombres dits au hasard, spontanément, des nombres longs ; les chiffres sont les notes de musique, les nombres, la musique de chacun ; oui, faire dire des nombres et les traduire avec le langage des symboles !"

Et j'explique : "Pourquoi ne pas faire une grille d'interférences entre tous les symboles, numérologie, géomancie, tarots, astrologie, toutes les approches qui m'ont passionnée jusqu'à maintenant ? Faire une synthèse qui me permettrait d'être plus précise, plus claire et plus immédiate dans l'interprétation ?"

Le silence poli de mes amis fait tomber mon enthousiasme. "Tu n'as rien inventé !" Bon, tant pis ! Je me tais mais n'en pense pas moins. Je sais que j'ai

trouvé le fil d'Ariane qui me conduira doucement à ma véritable vocation. Et, en silence, je traduis mon 16 870 : le 16 à gauche du nombre

exprime l'intériorité, l'explosion, la prise de conscience (c'est la Maison Dieu dans le tarot) ; 870 à droite du nombre fait 8 (la Justice) + 7 (le Chariot) = 15 (le Diable), qui traduisent une décision de franchir les obstacles, une ouverture sur du nouveau, et le zéro, un seul zéro, qui me ramène à 1 (le Bateleur), carte de la création. Le total, le nombre majeur, c'est à dire 16 + 1 5 = 31 = 4 (l'Empereur), soit 3 (l'Impératrice) + 1 (le Bateleur) : l'Empereur et l'Impératrice, harmonie, dans une action nouvelle, avec le Bateleur...

Ravie, je m'enfonce confortablement dans les coussins de la voiture et

Page 9: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

je rêve, je rêve délicieusement à tout ce que je vais découvrir derrière la porte que je viens d'entrouvrir.

Quelques jours après, je décide de quitter le Midi où je vivais depuis onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

A la recherche de nous-mêmes

Tout ce qui touche de près ou de loin à la partie d'ombre de chacun me passionne depuis toujours. Graphologie, morphologie, formes et lignes des mains, numérologie ont été mes premières approches. Je suis fascinée par ce langage symbolique commun à toute l'humanité. Dans le malaise actuel, nous sommes de plus en plus nombreux à chercher autre chose, en quête de notre intériorité. La connaissance de soi est le premier pas, la première marche sans laquelle rien ne peut commencer, pour partir à la découverte du sens de la vie et de l'univers.

Parmi toutes les sciences ouvrant à la recherche de soi-même, je cherchais un moyen d'investigation permettant d'unir le rationnel et l'irrationnel, l'objectif et le subjectif, une approche qui serait à la fois intuitive et prémonitoire et qui permettrait d'agir sur l'événementiel.

La nombrologie ne parle pas des grands courants de toute une vie comme le font l'astrologie ou la numérologie mais elle apporte un complément à ces approches en s'ouvrant sur l'urgence de l'"ici et maintenant", l'urgence de trouver des armes pour notre vie quotidienne en offrant la possibilité de fonctionner immédiatement, en communication avec ce savoir fondamental qui est en chacun de nous.

Le réel est l'union du visible et de l'invisible. Nous ne pouvons pas affirmer que seul existe ce que nous voyons, le côté pile est la face cachée d'une pièce de monnaie au creux de notre main. Si nous sommes seulement rationnels ou irrationnels, nous sommes infirmes, amputés de notre moitié d'être. Trouver des armes pour mieux vivre, c'est unir ces deux aspects dans une nouvelle approche permettant d'ouvrir et de relier totalement le corps, l'esprit et l'âme.

Nous avons en nous une vocation de bonheur mais cette soif irrésistible est insatisfaite. La souffrance nous paralyse dès les premiers jours de notre vie. La souffrance vient du refus et nous freinons à chaque instant des quatre pattes ou des Quatre Eléments, avec notre corps, avec notre vouloir, notre mental, nos émotions. La peur aussi nous paralyse, peur de l'inconnu, vertige devant un espace trop grand et qui nous effraie.

Dès l'enfance, l'homme se voit opposer des limites à ses exigences. Notre incarnation enferme un champ de possibilités infinies dans un

Page 10: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

cadre fini et la dualité commence. Dualité qui nous fait nous dépasser chaque fois que nous la surmontons. Les limites sont notre souffrance, les limites sont nos armes. Un torrent a besoin de digues, de barrages pour créer de l'électricité. De même, nos limites, nous permettent de développer nos potentiels de créativité.

La mémoire peut aussi devenir un danger et une souffrance pour l'être qu'elle fige et immobilise dans son passé. Elle est un outil merveilleux si, en ne laissant pénétrer en nous que ce qui y trouve un écho, elle devient un filtre. L'éducation, la tradition, la culture sont alors le plomb transmuté en or grâce à la mémoire, pour le présent. La mémoire doit être sélective, elle est à la fois le creuset de nos souffrances et le coffre inépuisable des acquis de l'humanité.

La conscience que nous avons du champ des possibles encore inexploités nous torture également et nous culpabilise car nous savons que nous n'utilisons qu'une infime partie des capacités de notre cerveau.

Il nous faut développer de nouvelles dimensions, découvrir nos possibilités et créer notre propre paradis, intérieur et extérieur.

Les Quatre Eléments

L'homme est fait des Quatre Eléments : la Terre, le Feu, l'Air et l'Eau. Il souffre de l'excès, du manque ou du déséquilibre de ces Eléments ; si un seul est occulté il marche sur "trois pattes", comme une voiture dont une des bougies ne fonctionne plus. La Terre représente les acquis, les racines, la culture, le bagage de l'humanité inscrit dans ses gènes et transmis dans ses traditions. Le Feu est le symbole des pulsions, des énergies, de la sexualité poussant l'homme à vivre et à procréer. L'Air est le mental, l'intelligence, la pensée, la conscience. L'Eau : l'émotionnel, l'affectif, l'amour absolu et irrationnel qui préside à tous les instants de la vie.

Le secret de la joie et de l'équilibre, c'est devenir la Quintessence de ces Quatre Eléments, au cœur de nous-mêmes, et d'en être le maître absolu.

Aujourd'hui, le développement mental est privilégié au détriment des autres parties de l'être humain et ce déséquilibre est cause de nombreuses souffrances et difficultés.

Vivre au présent

Le déconditionnement est le premier pas vers la disparition de nos souffrances ; devenir vacant, libre, totalement disponible à tout et rien.

Page 11: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Oublier les certitudes, digérer tout ce qui a été appris, lu, transmis, puis décanter et clarifier pour ne garder que l'essence.

Etre dans le présent immédiat, attentif à l'instant, intensément actif dans la minute présente, sans l'éviter ni la fuir ; vouloir fuir le présent dans le passé et le futur est douloureux, être présent dans la souffrance même, la fait s'évanouir. Vivre au présent avec ce que l'on a, sans attendre demain ou regretter hier, implique la mobilité de tout l'être ; c'est dans l'action que tout change.

Lorsqu'un obstacle nous gêne, nous devons tenter de le dépasser et ne pas rester bloqués et immobilisés par la terreur devant la difficulté. En fermant nos yeux, notre cœur et notre esprit, nous tuons une partie de nous-mêmes alors que la vie, c'est com-prendre (cum-prehendere en latin : prendre avec). Il faut se passionner pour la suite du voyage : qu'y a- t-il derrière ? Que vais-je trouver ensuite ? Et c'est alors le miracle, la fête.

En franchissant les obstacles, nous pouvons dépasser nos limites et apprendre l'infini ! Affronter la difficulté, c'est l'utiliser, la traverser, la dépasser. Le véritable obstacle est la peur, cette peur que nous avons, enfants, du loup derrière la porte. Tant que nous n'ouvrons ni ne franchissons cette porte, le loup existe. Poussons-la et nous voilà rassurés : il n'y a rien.

Com-prendre la limite et elle disparaît ; les choses sont souvent plus simples que nous le croyons.

L'épreuve consiste parfois simplement à accepter d'être heureux ; des siècles de culture et notre éducation valorisent ce qui est difficile, dur, gagné à force de souffrances et d'efforts, nous culpabilisant à l'égard du plaisir et de la douceur de vivre.

Apprendre à se connaître a été depuis trop longtemps apprendre à connaître ses défauts mais en réalité c'est apprendre à s'aimer, s'accepter, s'écouter, être bien dans sa peau et oser être soi devant les autres, avoir confiance pour s'ouvrir aux autres, les accepter et les aimer aussi sans autre jugement que celui de notre intuition, sans influence extérieure. Ainsi nous pouvons découvrir et vivre notre individualité et notre spécificité, développer notre potentiel, nos richesses, nos dons, notre "caverne d'Ali-Baba".

Il n'y a pas deux feuilles semblables dans l'univers, chaque être est unique, irremplaçable, indispensable. Se libérer de l'ego, c'est d'abord prendre conscience de l'outil merveilleux qu'il représente pour trouver notre centre dans un équilibre joyeux. La distribution de jeu (le destin) n'est pas la même pour tous mais l'essentiel est la façon dont nous jouons les cartes qui nous sont données.

Page 12: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Avec la fin de l'ère des Poissons, nous voyons évoluer l'idéologie judéo-chrétienne qui faisait des hommes les enfants d'un Dieu-Père dont ils attendaient l'amour et le pardon depuis le péché originel. Nous entrons dans l'ère du Verseau qui voit la conscience de l'homme aller vers une plus grande responsabilisation de l'individu à l'égard de son évolution propre, de la découverte des ressources qui sont en lui, de l'évolution du monde et de sa place dans l'univers.

En s'ouvrant à l'infini du cosmos, l'homme s'ouvre à l'infini de son espace intérieur. Il était chassé du paradis du UN, dans la dualité et la séparation. Microcosme et macrocosme sont régis par les mêmes lois. L'homme fait partie de l'univers, son voyage le conduit du royaume de l'inconscience à celui de la conscience de cette immense énergie cosmique créant l'univers infini et illimité.

En acceptant notre responsabilité, nous rejoignons les autres, nous rejoignons l'Unique et nous quittons la solitude douloureuse. Nous retrouvons le fleuve immense qui nous emporte dans le même mouvement vers le large estuaire et la mer. Chaque goutte d'eau isolée se dessèche et disparaît sur la berge. Mêlée aux autres gouttes, elle prend force et puissance, elle devient le fleuve, l'estuaire, la mer.

La plus petite de nos actions influence l'univers tout entier. "Un brin d'herbe coupé, et l'univers tremble" (Lao-Tseu). Dieu ne nous crée pas plus que nous ne le créons. Nous sommes entièrement responsables de la création et de l'évolution du monde. C'est notre vocation. Notre conscience, notre écoute individuelle ont une importance primordiale pour le devenir de l'univers.

Nous sommes lancés dans une aventure immense qui peut parfois nous dépasser : la Vie. Faisons confiance au courant qui nous entraîne vers une ouverture de plus en plus large. Chaque pas vers la conscience est irréversible et définitif, c'est le merveilleux de notre aventure. Vivre au présent mais un présent élargi.

Il y a urgence à devenir le meilleur de soi-même

- Qu'est-ce que la nombrologie ?

- La nombrologie est la synthèse de plusieurs approches ésotériques permettant, par le symbolisme, de plonger dans les couches profondes de l'inconscient et d'agir sur le quotidien immédiat.

La numérologie, par l'analyse du nom et de la date de naissance, s'attache à indiquer les vibrations et les grands courants qui nous accompagnent tout au long de notre vie et à traduire nos

Page 13: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

conditionnements, nos déterminismes et notre destin. La nombrologie concerne une période de temps limitée : une année environ. C'est un zoom, un arrêt sur image permettant une approche plus précise, immédiate, exacte et détaillée sur notre vie présente, en tenant compte des événements du moment, des moyens et des possibilités de chacun pour les transformer et les vivre mieux. En nous aidant à voir clair en nous et autour de nous, elle nous donne la possibilité d'agir tout de suite efficacement et d'échapper à notre conditionnement pour trouver des portes de sortie, des solutions à nos problèmes et des ressources de vitalité insoupçonnées.

- Comment fais-tu ? Comment ça marche ?

- La méthode consiste à prononcer des nombres assez longs, plus de trois chiffres, au hasard, sans réfléchir. On peut tricher avec le langage des mots, pas avec celui des symboles et des nombres exprimés spontanément ; ils sont hors conditionnements, hors temps.

En formulant ces "nombres-symboles", nous exprimons notre conception de l'univers et de nous-mêmes, du plus profond de notre être. C'est le langage de notre espace intérieur. Quand nous disons "16 832 505", nous ne savons pas consciemment ce que nous disons mais nous dévoilons notre partition intérieure, personnelle, unique dont les chiffres sont les notes de musique. Beaucoup d'êtres nés le même jour ou au même endroit sont porteurs des mêmes déterminations mais les nombres que nous prononçons aujourd'hui, en ce lieu et à ce moment précis, c'est nous, absolument nous et personne d'autre, c'est notre histoire, notre épopée. Ils nous révèlent les moyens de la vivre, nos moyens, d'où nous venons, où nous allons et qui nous sommes.

Rien n'est plus précis, plus juste et plus vrai que ce que nous exprimons. Tout est en nous, nous savons tout. Les nombres sont le langage transmettant cette connaissance. Le nombrologue est le traducteur décodant par les symboles la vérité profonde de chacun. Notre langage intérieur est un guide fabuleux.

- Comment traduis-tu ces nombres, ce langage intérieur ?

- Pour traduire ce langage, on se sert d'une grille d'interférences faisant intervenir plusieurs lectures symboliques : le tarot, l'astrologie, la géomancie et la numérologie. La synthèse de toutes ces approches est le propre de la nombrologie..Elle donne une vision plus large du paysage alentour comme celle de la vigie en haut du mât, un espace élargi.

Page 14: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Les nombres se traduisent : - chiffre pair ou impair - chiffre placé à gauche, au centre ou à droite du nombre - les Quatre Eléments - les vingt-deux notes de musique des lames majeures du tarot - les douze Maisons nombrologiques.

Le tarot tient une place privilégiée : le total d'un nombre représente une lame, c'est le "nombre majeur", le titre de l'histoire. Les "sous- nombres" développent le contenu de cette histoire dans chaque Maison.

- Cette lecture demande-t-elle un don, un pouvoir particulier ?

- S'initier à cette lecture ne demande aucun don particulier, nous sommes tous des surdoués capables de nous découvrir à travers notre globalité. Nous sommes ombre et lumière ; le rationnel et l'irrationnel sont les deux faces d'une même médaille. Amputés de l'un ou de l'autre, nous sommes infirmes.

Nos nombres nous expriment totalement, âme-corps-esprit, et leur lecture doit être détachée de toute certitude antérieure, attentive et présente dans l'instant, toujours centrée sur la question.

Nous pouvons tous prendre confiance dans le pouvoir infini qui est en nous et en prendre conscience : apprenons à nous écouter et à écouter l'autre.

- A quoi cela sert-il de connaître nos blocages si nous devons subir de toute façon une fatalité ?

- Un homme informé est un homme libre et les nombres qu'il exprime, sa musique, lui font découvrir la gamme de ses possibilités, ses portes ouvertes ou fermées, le chemin qu'il peut suivre. Il suffit d'avoir du bon sens et de passer par la porte ouverte. L'observation de notre corps, de la nature et du cosmos nous montre la voie.

Dans la vie pratique, si nous rencontrons un chemin plein de ronces et d'orties pour aller à la plage, nous avons la sagesse de tourner les talons et de chercher un autre accès. Depuis des générations, l'éducation valorise la souffrance et la difficulté : l'effort est admirable tandis que le plaisir et la facilité sont douteux et condamnables. Nous forçons les blocages, les obstacles en nous blessant et en nous déchirant, impuissants à résoudre nos problèmes. Nous sommes malheureux, "on ne passe pas". Beaucoup restent dans une impasse, le nez au mur, ne voyant pas l'horizon lumineux à leur portée.

Il faut se débarrasser des idées reçues, des fausses certitudes négatives

Page 15: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

bloquant l'évolution. Il est possible de provoquer ses chances, d'éviter les écueils ; il suffit parfois de dire à quelqu'un : "c'est par là", de lui montrer ce qui est réalisable, son potentiel. En utilisant ses dons et ses facilités, il ouvrira les autres portes.

Notre bon sens nous dit que vivre, c'est "ici et maintenant" ; la seule chose vraiment importante, c'est le présent. Le passé représente nos acquis, les racines sur lesquelles nous pouvons construire, la base sur laquelle nous pouvons nous appuyer. Si notre passé n'est pas résolu, les nombres parleront de lui, du passif qui encombre notre présent et bloque notre avenir. Si la relation aux parents est bien vécue, si le cordon ombilical est coupé, pas de trace. Les nombres ne parlent que de ce qui est essentiel et important. Le présent est la conséquence du passé, le futur sera celle de notre présent. L'urgence est bien de vivre au présent. Toutes nos énergies doivent se concentrer dans l'instant pour être créatives. Le présent prend une ampleur hors temps et englobe le passé et le futur.

Le capitaine d'un voilier, averti de l'arrivée d'un fort coup de vent, peut prévoir de réduire sa voilure et traverser la tempête sans dommage, ou, au contraire, après s'être assuré du grand beau temps, quitter le port en toute quiétude, se donnant les moyens de faire une traversée heureuse. La nombrologie est la météo signalant les intempéries et les changements de temps, elle nous permet d'être actifs et positifs dans l'instant.

- Nous pouvons donc avoir une action sur notre destin ?

- Oui, nous pouvons agir sur notre destin. L'homme est le seul à posséder ce libre arbitre. Nous avons une distribution de jeu au départ, elle n'est pas la même pour tous, mais nous pouvons jouer la carte à notre guise. Au bridge ou à la belote, chaque joueur reçoit un certain nombre de points ; le joueur bien servi pourra ne pas utiliser son capital, se laisser vivre et perdre tandis qu'un autre, avec un jeu médiocre, se battra et gagnera la partie. C'est l'aventure formidable qui nous est proposée : gagner notre liberté.

La nombrologie nous permet de voir à la fois ce que nous sommes dans le présent, ce qui, dans notre passé, est ou n'est pas résolu, la direction que nous prenons dans l'instant et les moyens à notre disposition pour être et devenir le meilleur de nous-mêmes.

- Alors, nous pouvons choisir d'être heureux ?

- Nous pouvons choisir d'être heureux, c'est même notre devoir et notre vocation, le bonheur, l'amour, l'immortalité. Rien ne doit nous dévier de cette quête. La totalité de notre être est faite pour créer le bonheur,

Page 16: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

vivre le bonheur, donner le bonheur. Toutes les difficultés rencontrées viennent de nos limites, de nos blocages et de nos conditionnements. Nous ne pouvons pas mettre du bon vin dans un verre de vinaigre avant de l'avoir vidé et rincé ; soyons disponibles et vacants, prêts à toutes les audaces et à toutes les aventures. Nous pouvons nous régaler joyeusement d'être, de vouloir et d'aimer.

Cependant il est impératif de savoir ce que nous voulons boire. Nous avons tous soif sans savoir de quoi. Nous nous jetons sur n'importe quelle boisson et, déçus et furieux, nous nous disons : "c'est la faute à pas-de- chance, ça n'arrive qu'à moi". Il faut enfin comprendre que tout dépend de nous, définir et savoir choisir ce qui nous convient : du bordeaux, du lait ou de l'eau de source, au choix. Ecoute-toi, tu es le seul à pouvoir tourner les pages de ta vie.

Page 17: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

le présent LA élargi

NOMBROLOGIE

La Nombrologie , nouvel ar t divinatoire, met en oeuvre plusieurs approches ésotériques et s y m b o l i q u e s , le t a ro t , la g é o m a n c i e , les quatre éléments (eau, terre, air, feu), l'astrolo- gie et la numérologie. Formuler des nombres au hasard, c'est expri- mer notre être p ro fond , ici et ma in tenan t , sans aucun condi t ionnement . A p p r e n d r e la Nombrologie, c'est devenir le traducteur, l'in- t e rp r è t e d e ce l a n g a g e . Pour ce la , inutile d 'avoir un don de voyance, il suffit d'utiliser une méthode simple, de suivre une grille pré- cise et d 'écouter son intuition. En publiant ce manuel prat ique de Nombrologie, Claude de Milleville nous propose d ' app rend re à mani- puler fac i lement cet outil qu 'e l le a mis au point après vingt années d'expérience. Ce nouvel art divinatoire permet à ceux qui le souhaitent d 'explorer eux-mêmes le champ de leur conscience et de faire la lumière sur leurs p r o p r e s in te r roga t ions . G r â c e à ses diffé- rentes grilles de lecture et à leurs symboles, la Nombro log ie nous permet de p longer d a n s les couches profondes de notre inconscient et d 'é largir ainsi notre vision du présent.

l 'espace bleu

Page 18: claude de millevilleexcerpts.numilog.com/books/9782867660160.pdf · onze ans, de fermer mon cabinet de numérologie et de revenir à Paris pour développer et partager ma découverte.

Participant d’une démarche de transmission de fictions ou de savoirs rendus difficiles d’accès par le temps, cette édition numérique redonne vie à une œuvre existant jusqu’alors uniquement

sur un support imprimé, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l’exploitation des Livres Indisponibles du XXe siècle.

Cette édition numérique a été réalisée à partir d’un support physique parfois ancien conservé au sein des collections de la Bibliothèque nationale de France, notamment au titre du dépôt légal.

Elle peut donc reproduire, au-delà du texte lui-même, des éléments propres à l’exemplaire qui a servi à la numérisation.

Cette édition numérique a été fabriquée par la société FeniXX au format PDF.

La couverture reproduit celle du livre original conservé au sein des collections

de la Bibliothèque nationale de France, notamment au titre du dépôt légal.

*

La société FeniXX diffuse cette édition numérique en vertu d’une licence confiée par la Sofia ‒ Société Française des Intérêts des Auteurs de l’Écrit ‒

dans le cadre de la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012.