Cinemma #5

48
#1 du 18 mai 2012 cinéma belge Toute l’actualité du et + si affinités E-MAGAZINE QUOTIDIEN 22mai

description

Festival de Cannes 12

Transcript of Cinemma #5

Page 1: Cinemma #5

#1 du 18 mai 2012

cinémabelgeToute

l’actualitédu

et + si affinités

e-magazine quoTidien

22mai

Page 2: Cinemma #5
Page 3: Cinemma #5

2011 : Le Cinema BeLge gaRde La PeCHe eT Le BRuSSeLS FiLm oFFiCe S’oFFRe un ReLooKing ComPLeT

Pour sa sixième année d’existence, le bureau d’accueil des tour-nages en Région Bruxelloise a fait peau neuve. Changement de nom, nouvelle équipe, nouveaux locaux, nouveau logo, nouveaux partenaires…

intégré à VisitBrussels, (Cinéma et tourisme font bon ménage) le Brussels Film office partage ses bureaux avec Bruxellimage, dans le prestigieux bâtiment du BiP, rue Royale.

Sous le label « Cinéma made in Brussels », les 2 entités tra-vaillent en synergie afin de ren-forcer l’image du cinéma bruxel-lois, structurer l’offre, consolider le nombre des tournages à Bruxelles et en attirer de plus en plus.

Les actions promotionnelles et la communication ont trouvé en

2011 un terrain plus que fertile grâce à une année cinéma belge exceptionnelle.

Le gamin au vélo, Rundskop, les géants… pour ne citer qu’eux, ont attiré l’intérêt des médias tout en renforçant les tournages dans la Capitale de l’europe. de Cannes à Los angeles, la sensibilité et l’audace de notre cinéma font mouche.

La Belgique conserve son lea-dership en matière de coproduc-tions, la France restant son pre-mier partenaire avec 39 films en 2011, dont 14 majoritaires.

en vrac : Cloclo, les Tribulations d’une caissière, il était une fois une fois, Plan de table… tournés en tout ou en partie à Bruxelles, les longs-métrages aiment notre ville. identité linguistique, proxi-mité géographique, qualité des professionnels du secteur, fonds d’aide régionaux et Tax shelter, richesse des décors bruxellois,

Pierrette BaillotCaRTe BLanCHe

Brussels Film Office

Page 4: Cinemma #5

gastronomie, efficacité et hospi-talité… une foule d’atouts que nos voisins apprécient !

nos objectifs 2012 : la consoli-dation des nouvelles conquêtes initiées en 2010 et 2011 et l’ou-verture vers l’allemagne et les etats-unis. Les Pays-Bas et l’angle-terre, courtisés ces deux dernières années, sollicitent de plus en plus nos services pour les épau-ler sur des tournages de docu-mentaires et émissions télévisées. La dernière Berlinale nous a ou-vert des portes vers nos cousins « germains » et nous comptons bien profiter de cette opportunité.

Si 2011 a également vu monsieur Spielberg fouler le tapis rouge bruxellois et aaron eckhart jouer les espions traqués place Poe-laert, nous sommes sûrs que mat-thias Schoenaerts fera le reste de l’effet bœuf pour convaincre Woody allen qu’un «Let’s share a

beer in Brusselss» peut être pos-sible !

Terminons cette Carte Blanche par un mot sur l’immense émo-tion ressentie lors d’une interview « face to face » de vingt minutes avec Sir michael Caine.

il était de passage à Bruxelles pour le tournage de « mister morgan last love », adaptation du roman « La douche assassine » de Françoise dorner. Conforta-blement installés dans une suite prestigieuse de l’Hôtel amigo, nous avons évoqué quelques anecdotes du début de sa car-rière, son admiration pour son ami Peter o’Toole, sa tendresse pour ses petits-enfants … quelle sagesse chez ce grand mon-sieur, quel privilège d’avoir ren-contré une icône du cinéma, dou-blé d’un parfait gentleman !

Pierrette BaillotCaRTe BLanCHe

Brussels Film Office

Pierrette Baillot Brussels Film office

Page 5: Cinemma #5

Pierrette Baillot Brussels Film office

Page 6: Cinemma #5
Page 7: Cinemma #5

Le Brussels Film FestivalFoCuS

Le Brussels Film Festival vous in-vite à découvrir le cinéma euro-péen dans toute sa diversité et sa splendeur. nous avons envie de témoigner de sa richesse et vous faire partager nos coups de cœur, découvertes, rencontres, passions, frissons, peurs et rires. a travers notre compétition eu-ropéenne dotée de nombreux prix prestigieux, des avant-pre-mières exceptionnelles, des courts métrages, des projections en plein air gratuites, vous passerez des moments inoubliables, vous rencontrerez les stars du grand écran, vous pourrez assister à des débats, conférences, master-class, concerts, dJ sets…Bref, nous vous proposons le remède contre la morosité ambiante à l’orée de l’été, histoire de déjà poser un pied du côté des vacances. Car le cinéma européen est tout sauf ennuyeux.

et cette année, nous fêterons en plus les 10 ans du Festival à Flagey lors d’une soirée qui s’annonce mémorable le 9 juin prochain. Tout ça à des prix très démocratiques.

Plus d’infos ? www.brff.be [email protected]

02/762 08 98

b r u s s e l s f i l m f e s t i v a l . b e

F l a g e y B o z a r

08> 16-06-2012Golden Iris award

10

Page 8: Cinemma #5
Page 9: Cinemma #5
Page 10: Cinemma #5

© L

edro

it-Pe

rrin

Page 11: Cinemma #5

La belle participé au festival pour Man van Staal en 1999 mais elle s’y est également rendue plusieurs fois à titre privé. L’occasion de découvrir Cannes sous un autre angle...

Tania, tu as joué dans man van Staal, film en néerlandais. Com-ment s’est passé le tournage ?

Vincent Bal, le réalisateur, cher-chait une mexicaine parlant fla-mand pour le rôle principal mais il n’en trouvait pas. il m’a alors contactée, parce que j’avais le physique qui correspondait, mais je ne parlais ni néerlandais ni es-pagnol ! J’ai donc eu un coach néerlandophone originaire du mexique.

C’est un peu comme Anne Coesens pour illégal qui ne par-lait pas non plus russe à la base et qui a utilisé la phonétique pour son interprétation ?

exactement. J’ai trouvé ça très agréable car on est totalement débarrassé de tous les a-priori de la langue que l’on connaît, de la manière dont on doit appuyer sur certains mots. Comme on n’a pas de repère, on joue sur ce que l’on croit être l’émotion juste de

la scène et c’est donc beaucoup mieux.

Tu t’es donc rendue à Cannes pour ce film. C’était la première fois pour toi ?

oui. J’avais l’impression d’être à l’intérieur de ma télé. Je découvrais en vrai tout ce que je voyais sur Canal+. d’un autre côté, ce qui m’a impressionnée, c’est ce grand brouhaha : beaucoup de monde, beaucoup de films. on est quand même dans un grand marché où tout le monde crie pour que l’on regarde son film.

Tu y es retournée par après à titre privé ?

oui, j’y suis allée parce que j’étais invitée par Wallimage et pour la Fête des Belges. Je m’y suis égale-ment rendue pour rencontrer un réalisateur et pour faire une mon-tée des marches à l’occasion de la présentation de L’enfant des frères dardenne. Cette fois-là, j’avais vraiment vécu Cannes

Tania garbarskiPoRTRaiT

Page 12: Cinemma #5

Tania garbarskiPoRTRaiT

comme ce que l’on peut voir dans les magazines. J’étais dans une suite où on m’a maquillée, coiffée, c’était très sympa même si c’est toujours mieux quand on y va pour un film à soi.

Tu as des anecdotes à nous faire partager ?

Ce qui était très amusant, c’est que nous sommes allés visiter les Hots d’or juste à côté. on peut donc dire que j’ai vu l’envers du décor, à 10km de là, où ils se la jouent Festival de Cannes à eux. C’était très drôle.

une autre chose amusante, c’est que j’ai le souvenir d’avoir ter-miné une nuit à l’hôtel martinez, avec plein de copains, pour une soirée complètement décadente avec l’un au piano et l’autre aux cuisines. on a mangé des gros hamburgers avec des frites à 5h du matin, seuls, dans la salle à manger de cet hôtel de luxe. C’était surréaliste.

a part cela, je trouve que ce n’est pas l’endroit idéal pour voir des films car je trouve qu’il y a trop de choses qui se passent aut-our pour que l’on soit vraiment concentrés. quand j’y suis allée la première fois, j’étais tellement excitée de voir plein de stars au-tour de moi que je me décro-chais la nuque en permanence pour espérer voir tout ce petit monde. C’était complètement fou. Cela dit, j’ai eu l’occasion de voir quelques films, dont L’enfant avec l’équipe du long-métrage, et cette émotion qu’ils peuvent avoir juste avant la présenta-tion, elle est palpable pour les autres spectateurs de la salle aussi. C’est donc gai de vivre cette expérience avec eux, de se demander comment le public va réagir pour la première fois à la vision de leur oeuvre.

Page 13: Cinemma #5

Retrouvez toute l’actualité du cinéma belge du 65ème Festival de Cannes

dans Cinemma sur votre iPad !

www.misteremma.com

e-magazine iPad

Page 14: Cinemma #5
Page 15: Cinemma #5

Très grosse carrière déjà pour cette allemande âgée de 35 ans. elle a donné la réplique aux plus grands noms du cinéma tels que Brad Pitt (Troie, inglorious basterds), nicolas Cage (Benjamin gates et le Trésor des Templiers) ou encore edouard Baer (Les Brigades du Tigre).

elle cotoiera cette année Jean-Paul gaultier qui fait également par-tie des membres du jury avec qui elle partage un intérêt commun : le mannequinat. diane fut, en effet, repérée très rapidement par l’agence elite ce qui l’amena a s’installer à Paris et à apprendre le français. grâce à ce bagage linguistique, elle peut aujourd’hui se permettre de doubler ses films en français, à l’instar de Jodie Foster.

Cannes ne sera pas une découverte pour diane Kruger puisqu’elle a déjà eu la chance de se voir confier le rôle de maîtresse de céré-monie en 2007 et de faire partie de la compétition en 2009 pour le film inglorious Basterds de quentin Tarantino.

divorcée de guillaume Canet, la belle vit actuellement des jours heureux au bras de l’acteur canadien Joshua Jackson.

diane KrugerJuRY

Page 16: Cinemma #5

Visionner la bande annonce

Page 17: Cinemma #5

Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. mais entre des comman-ditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère…

C’est Brad Pitt qui sera la tête d’affiche pour ce thriller d’andrew domi-nik. grand habitué du brouhaha cannois, le compagnon d’angelina Jolie franchira la porte du Palais de Festival pour la sixième fois. on avait en effet déjà pu l’y apercevoir pour Babel, Inglorious Basterds, Troie, The Tree of Life et Ocean’s 13.

Réalisateur : andrew dominikavec : Brad Pitt, Sam Rockwell, Richard JenkinsType : Thrillerdurée : 100 min.Production : 2012 – etats-unisSortie en salle : 3 octobre 2012

Killing them Softly

SéLeCTion oFFiCieLLe

Page 18: Cinemma #5

Visionner la bande annonce

Page 19: Cinemma #5

a glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. il croise la route de Rhino, albert et la jeune mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whis-ky ! de distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d’identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères. avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? ou en avenir nouveau, plein de promesses ? Seuls les anges le savent…

Réalisateur : Ken Loachavec : Roger allam, John Henshaw, daniel PortmanType : Comédie dramatiquedurée : 97 min.Production : 2012 – grand-Bretagne, France, BelgiqueSortie en salle : 27 juin 2012

The angels’ Share

SéLeCTion oFFiCieLLe

Page 20: Cinemma #5

W B I M A G E S . B E

LA TÊTE LA PREMIÈREHEADFIRST

AMÉLIE VAN ELMBTPROD / SALES: MEDIA INTERNATIONAL

L’ESTATE DI GIACOMOALESSANDRO COMODIN

PROD / SALES: LES FILMS NUS

ERNEST ET CÉLESTINESTÉPHANE AUBIER, VINCENT PATAR ET BENJAMIN RENNER

PROD: LA PARTI PRODUCTION / SALES: STUDIOCANAL

LE CINÉMA BELGE FRANCOPHONE ET LE FESTIVAL DE CANNES : UNE HISTOIRE D’AMOUR !

Page 21: Cinemma #5

W B I M A G E S . B E

LA TÊTE LA PREMIÈREHEADFIRST

AMÉLIE VAN ELMBTPROD / SALES: MEDIA INTERNATIONAL

L’ESTATE DI GIACOMOALESSANDRO COMODIN

PROD / SALES: LES FILMS NUS

ERNEST ET CÉLESTINESTÉPHANE AUBIER, VINCENT PATAR ET BENJAMIN RENNER

PROD: LA PARTI PRODUCTION / SALES: STUDIOCANAL

LE CINÉMA BELGE FRANCOPHONE ET LE FESTIVAL DE CANNES : UNE HISTOIRE D’AMOUR !

UNE DIVISION DE

HORS LES MURSBEYOND THE WALLS

DAVID LAMBERTPROD: FRAKAS PRODUCTIONS / SALES: FILMS BOUTIQUE

À PERDRE LA RAISONOUR CHILDREN

JOACHIM LAFOSSEPROD: VERSUS PRODUCTION / SALES: LES FILMS DU LOSANGE

LES CHEVAUX DE DIEUHORSES OF GOD

NABIL AYOUCHCO-PROD: YC ALIGATOR /SALES: WILD BUNCH

DE ROUILLE ET D’OSRUST AND BONE

JACQUES AUDIARDCO-PROD: LES FILMS DU FLEUVE

SALES: CELLULOID DREAMS

Page 22: Cinemma #5

Visionner la bande annonce

Page 23: Cinemma #5

Casting très belge pour ce long-métrage du tandem délépine-Kervern puisque, outre Benoît Poelvoorde, les Festivaliers auront le plaisir de retrouver Bouli Lanners et Yolande moreau. albert dupontel et Brigitte Fontaine complètent la tête d’affiche pour une comédie qui s’annonce haute en couleur. Jugez-en plutôt : Les Bonzini tiennent le restaurant ‘la Pataterie’ dans une zone commerciale.

Leur fils ainé, not, est le plus vieux punk à chien d’europe.

Son frère, Jean Pierre, est vendeur dans un magasin de literie.quand Jean Pierre est licencié, les 2 frères se retrouvent.

Le grand Soir, c’est l’histoire d’une famille qui décide de faire la révolu-tion... à sa manière.

Réalisation : Benoît délépine, gustave Kervernavec : Benoît Poelvoorde, albert dupontel, Bouli LannersType : Comédiedurée : 92 min.Production : 2011 – France, BelgiqueSortie en salle : 13 juin 2012

Le grand Soir

auTouR du FeSTiVaL

Page 25: Cinemma #5

Retour d’emilie dequenne à Cannes avec ce film de notre compatriote Joachim Lafosse. L’histoire retrace l’affaire geneviève Lhermitte : la ren-contre du futur couple et les problèmes financiers qui mèneront à l’issue tragique. a l’écran, on retrouve également niels arestrup et Tahar Rahim qui s’étaient déjà donné la réplique dans un prophète.

Ce film très attendu permet au réalisateur de revenir sur la Croisette. en 2008, il s’y était rendu pour elève libre qui avait été présenté à la quinzaine des Réalisateurs, faisant déjà fait grand bruit. Cette année, c’est dans la section un Certain Regard que a perdre la raison sera en compétition.

Réalisation : Joachim Lafosseavec : emilie dequenne, niels arestrup, Tahar RahimType : dramedurée : 114 min.Production : 2010 – BelgiqueSortie en salle : 30 mai 2012

a Perdre la Raison

auTouR du FeSTiVaL

Page 26: Cinemma #5

Visionner la vidéo

Page 27: Cinemma #5

Bouli Lanners

Le comédien-réalisateur Bouli Lanners est descendu à Cannes pour faire la promotion de deux films : de Rouille et d’os de Jacques audiard et Le grand Soir de Benoît délépine et gus-tave Kervern.

en 2011, la pression était forte car il était venu présenter son troisième long-métrage, Les géants, pour lequel il reçu deux prix à la quinzaine des réalisateurs. Bien plus décontracté en tant qu’acteur, Bouli nous accorde une entrevue en toute ami-tié où il revient sur le tournage des deux films cannois et nous offre une douce leçon de cinéma !

Lundi 21 mai 2012

en diReCT

Page 28: Cinemma #5

Vous n’avez encore rien vu

un gRand momenT

avec VouS n’aVez enCoRe Rien Vu, alain Resnais compose une oeuvre cinématographique trou-blante. il y met en scène une nou-velle rencontre syncrétique entre la dramaturgie théâtrale et le médium cinématographique qui semble voyager à travers sa propre filmo-graphie tout en chantant l’intempo-ralité de la tragi-comédie. Film-tes-tament.

« quand ils eurent passé le pont, les fantômes vinrent à leur rencontre »

a la base du scénario que le réa-lisateur immortalise, il y a la fusion en un texte original de l’adaptation de deux pièces de Jean anouilh : « eurydice » et « Cher antoine ». dans VouS n’aVez enCoRe Rien Vu antoine devient l’auteur d’« eurydice » et, à sa mort, convie les comédiens qui ont interprétés ses personnages à un drôle de jeu : regarder la captation des répé-titions de la pièce par une jeune troupe.

La distribution des rôles a été évo-quée. Le casting, composé de nom-breux comédiens qui ont déjà colla-boré avec alain Resnais, présente l’intérêt d’établir une confondante impression de mise en abyme. Tous – ou presque – interprètent leur propre rôle. Plusieurs générations n’en font alors qu’une.

Lorsque les répliques prennent place, les comédiens-spectateurs sont peu à peu imprégnés des mots qui ont été les leurs. ils hésitent. ils murmurent. ils redécouvrent le texte et l’émotion que transcendent les mots. des sentiments universels dont l’écho mythologique est indéniable – celui-ci est d’ailleurs déjà mis en place par le générique d’ouverture. Peu à peu la contagion s’opère et la mise en scène prend place.

VouS n’aVez enCoRe Rien Vu a pour décor initial une maison en carton-pâte qui devient peu à peu un plateau de cinéma qui ne cesse de se moduler. Les protagonistes du film deviennent les étranges fan-tômes d’un théâtre magique qui se transforme en gare ou en chambre d’hôtel, qui s’habille ou s’accessoi-rise, et qui semble disparaître au profit des interactions.

L’espace se transforme tandis que les comédiens voyagent au-delà de lui et du temps. L’artificialité est totale. Plus qu’être palpable, la mise en scène est marquée. alain Resnais semble composer son film devant nos yeux – en faisant preuve d’une maîtrise totale dont il semble se jouer par le biais de l’exagération –, et la justesse du texte fait mouche tout en stimulant l’imaginaire.

Page 29: Cinemma #5

Pierre arditi et Sabine azéma renou-vellent leurs amours. et en campant orphée et eurydice, ne subliment-ils pas à nos yeux la cinématographie d’alain Resnais au sein de laquelle, de film en film, ils ont été les acteurs de la pluralité amoureuse ; au sein de laquelle ils sont devenu l’arché-type de l’amour-total à l’instar des figures mythologiques.

orphée et eyrydice n’ont pas d’âge – comme Pierre arditti et Sabine azéma dans SmoKing et dans no SmoKing. ils n’ont pas de vi-sage non plus. et pour rendre com-mune la force de la tragédie, les distributions se confrontent avant

de se confondre. de la prime ren-contre, par écran interposé, entre les comédiens-amis d’antoine et les nouveaux comédiens naît une sublime interaction.

mais VouS n’aVez enCoRe Rien Vu s’impose aussi comme troublant. antoine, personnage d’anouilh est devenu dramaturge et metteur en scène, dès lors comment ne pas confondre à notre tour antoine et le réalisateur qui, comme son protago-niste, a le sens de la mise en scène et apprécie les coups de théâtre ?

Réalisation : alain Resnaisavec : Sabine azéma, Pierre arditti, mathieu amalric, anne Consigny, anny duperey, michel Piccoli, Lambert Wilson…Type : Comédie dramatiquedurée : 115 minProduction : F Comme Film – 2012 – France/allemagnedistributeur : CinéartSortie en salle : Septembre

nicolas gilson

Page 31: Cinemma #5

Le PaLmaRèS éVoLuTiF

Palme d’or

amouR

de michaël Haneke

grand Prix

ReaLiTY de matteo garrone ex-aequo

JagTen (The Hunt) de Thomas Vinterberg

Prix de la mise

en scène

michaël Haneke

pour amouR

Prix du Scénario

Thomas Vinterberg, Tobias Lindholm

pour JagTen (The Hunt)

Prix de la

meilleure interpré-

tation féminine

margarete Tiesel dans PaRadiSe : LieBe

ex-aequo emmanuelle Riva dans amouR

Prix de la

meilleure interpré-

tation masculine

mads mikkelsen dans JagTen (The Hunt)

ex-aequo Jean-Louis Trintignant

dans amouR

Prix du Jury

VouS n’aVez enCoRe Rien Vu

d’alain Resnais

Page 32: Cinemma #5

Visionner la vidéo

Page 33: Cinemma #5

Laurence anyways / Hors les murs

Cannes - 5ème jour : la météo est toujours sur les lèvres des fes-tivaliers : va-t-il faire beau? Va-t-il pleuvoir? Veste ou t-shirt? nous, on a choisi le t-shirt pour courir voir une panthère à la Villa Schweppes. ensuite, nous nous sommes rendus à la conférence de presse du film de Xavier dolan, Laurence anyways, sur le stand de la SodeC. arrivés avec plus d’1h de retard, le réalisa-teur et ses comédiens se sont prêtés avec beaucoup d’aisance aux questions des journalistes. emma a choisi la charmante et talentueuse Suzanne Clément pour un petit entretien décoiffant (ben oui, le vent soufflait!).

après tout ça, nous aurons attendu 2h du matin pour écouter Rossy de Palma en dJ set à l’hôtel 3.14. oui, oui, l’actrice es-pagnole passe des disques ou plutôt clique sur son macBook. et? Je dois bien avouer que Rossy sait mettre le feu au dance-floor. décernons-lui le prix de la meilleure ambiance depuis le début du festival au 3.14.

CanneS Vu PaR miSTeR emma

Page 34: Cinemma #5

Bernard dobbele // Soirée des magrittes // Sofitel

Page 35: Cinemma #5

mY PLaYLiST

Page 36: Cinemma #5

Terrasse HP

Page 37: Cinemma #5

aLBum PHoTo

au Festival de Cannes, il y a des stars, il y a un ta-pis rouge et des marches mais il y a aussi un mar-ché où les professionnels venus du monde entier viennent vendre ou acheter des films. Le Palais des Festivals se transforme ainsi en un tour du monde des productions cinématographiques dont nous ne verrons jamais le résultat sur nos petits et grands écrans.

Le Palais comporte aussi des salles de ci-néma (celles qui se trouvent derrière les marches... là où se rendent donc toutes les stars qui les montent... enfin certaines car les autres sortent par la sortie des artistes...) et une salle de presse où photographes et journalistes peuvent travailler.

Terrasse HP

Page 38: Cinemma #5

excision

Page 39: Cinemma #5

excision

Page 40: Cinemma #5
Page 41: Cinemma #5

marches du Film

Page 42: Cinemma #5
Page 43: Cinemma #5

Salle de Presse

Page 44: Cinemma #5
Page 45: Cinemma #5
Page 46: Cinemma #5

A founding member of

Disponible sur Facebook Apps dès juin 2012Le meilleur du cinéma à la demande

Retrouvez le meilleur du cinéma belge et international sur UniversCiné.be

Page 47: Cinemma #5

Rédaction : mister emma, axel deroeckVidéos : mister emma, aurélie Serron, Yannick gozoillustration : Pink Syrup un grand moment : nicolas gilsonPhotographies : mister emmaComposition graphique : BusinessConsult, Stéphane maréchaléditeur responsable : Les délires Productions - Y. gozo

questions et/ou réclamations : [email protected]

noS PaRTenaiReS

Page 48: Cinemma #5

www.cinemma.be