CHARRUES RÉVERSIBLES SEMI-PORTÉES DIAMANT · quatre positions de 33 à 60 cm ... vité élevée...

20
CHARRUES RÉVERSIBLES SEMI-PORTÉES DIAMANT

Transcript of CHARRUES RÉVERSIBLES SEMI-PORTÉES DIAMANT · quatre positions de 33 à 60 cm ... vité élevée...

CHARRUES RÉVERSIBLES SEMI-PORTÉESDIAMANT

Charrue semi-portée Diamant

Les exigences demandées aux char-rues semi-portées modernes sont de plus en plus grande en raison d’une croissance permanente des exploita-tions agricoles. Avec les deux charrues semi-portées Diamant 11 et Diamant 12, LEMKEN répond totalement à ces exigences et particulièrement vis à vis de la facilité d’utilisation, de la qualité de travail et de l’augmentation de la productivité.

La charrue est particulièrement maniable afin de tourner sur des fourrières courtes, pour des débits de chantier élevés.

Les différentes conditions de sol et cli-matiques exigent de pouvoir modifier facilement la largeur de travail, pour un travail écologique et économique.

2

La stabilité élevée des charrues corres-pond au puissances croissantes pour des grandes largeurs de travail.

Malgré la grande largeur de travail, il est possible de labourer le long des haies, clôtures et de terminer les bordures.

Les rasettes se règlent rapidement, facilement et sans outils.

La nouvelle génération de corps de charrue DuraMaxx se distingue par une durée de vie prolongée, un faible collage et une force de traction ré-duite. Tout cela contribue à diminuer les couts d’utilisation de la charrue.

La sécurité de dégagement Hydroma-tik-T assure un dégagement du corps de charrue dans les trois dimensions et sans déboitement.

Le report de charge réduit quant à lui le patinage par augmentation de la charge sur l’essieu arrière du tracteur.

Le transport sur route est sûr, rapide et sans grande surcharge du tracteur.

3

Diamant 11 - Tradition oblige

On peut équiper la charrue Diamant 11, en option, d’un report de charge hydraulique pré-réglé.

• Un vérin hydraulique additionnel as-sure un report de charge sur l’essieu arrière du tracteur. La traction du tracteur est ainsi améliorée.

• Ce «report de charge intelligent» réduit le patinage et permet ainsi une économie de carburant..

• La pression de report de charge diminue automatiquement dès que l’utilisateur relève la roue de la char-rue. la stabilité du tracteur est ainsi garantie pendant les manoeuvres de fin de champs oe de transport. dès que la roue est baissée, le report de charge redevient actif.

L'inclinaison est réglée de chaque côté par une vis.

• Réglage mécanique individuel droite et gauche de l’inclinaison (aplomb).

• Le vérin vient en butée sur la vis de réglage de l’aplomb.

Report de charge optionnel

Réglage de l’inclinaison

Labour traditionnel et labour hors-raie Le labour hors raie avec les charrues Diamant 11 protège particulièrement bien la structure du sol car les risques de compaction dans la raie de labour par les roues du tracteur ont disparu. De plus, l’utilisation d’un tracteur à chenilles ou en monte pneumatiques plus large est rendue possible.

• Sur les terrains en pente, il est égale-ment possible de labourer vers le bas. Le labour des bouts de champ possible ou au choix en hors raie.

• Le passage de la position de labour dans la raie à hors raie et vice versa s’effectue de manière hydraulique simple, permettant ainsi par exemple de travailler en hors raie et finir les bordures de champs dans la raie.

Version hors-raie

4

Diamant 12– transmission de valeur

Le système permet de programmer une précontrainte hydraulique opti-male en fonction du type de sol, du tracteur et du lestage.

• Une augmentation significative de la charge sur l'essieu arrière réduit le patinage donc la consommation de carburant.

• Le système permet un meilleur lestage de l'essieu avant du tracteur dont la charge est ainsi transférée vers l'essieu arrière y compris pen-dant le déplacement sur route. L’uti-lisation du report de charge est ainsi optimisée lors du labour.

Avec la tête TurnControl, la pression du report de charge chute automati-quement pendant la phase de demi-tour en bout de champ, améliorant ainsi la stabilité du tracteur.

• Un capteur situé sur l’attelage de la charrue mesure l’angle de braquage entre le tracteur et la charrue. Quand l’angle de braquage atteint 60°, le vérin de report de charge est mis automatiquement hors pression. Ceci garantit la stabilité requise même dans les pentes.

Avec le système de guidage électro-nique TurnControl, l’ensemble des fonctions importantes de la charrue, telles que l‘aplomb de la charrue ou la pression du report de charge, sont ré-glées depuis la cabine du tracteur.

• Les touches sur le boîtier per-mettent de régler l’aplomb de la charrue sans action mécanique et de l’enregistrer. Les vérins double effet du système de retournement maintiennent la charrue dans la position exacte réglée à l’avance, et sans aucun réglage mécanique de l’angle de retournement.

• Pour le labour de la première et de la dernière raie, il est possible de « passer outre » l’aplomb préréglé.

Report de charge régulé, de série

Gestion de fourrières grâce au TurnControl

Faciliter la tâche du conducteur

5

Travailler, retourner et pivoter

La barre d'attelage de catégorie 3 et 4 est d'un seul tenant et amortie. Elle résiste à des charges d'impact impor-tantes et protège aussi bien le tracteur que l’attelage.

• L’axe de pivotement de la charrue en acier fortement allié est monté sur des roulements coniques faciles à lu-brifier. Résultat : haute résistance et longue durée de vie.

La béquille est réglable en hauteur à plusieurs niveaux. Elle garantit ainsi une position optimale de la tête d'at-telage pour atteler ou dételer le trac-teur.

• Il suffit de déplacer un axe à ressort, pour passer rapidement et facile-ment la béquille de la position par-king à la position de transport ou de travail.

Un attelage de charrue robuste

Béquille réglable en hauteur

Deux vérins de retournement assurent une rotation par friction et sans à-coups sur 180°.

• Diamant 11 : fusée de retournement à simple effet par vérin télescopique avec réglage mécanique de l'incli-naison.

• Diamant 12 :fusée de retournement à double effet avec réglage hydrau-lique de l'inclinaison.

Une fusée de retournement fiable

6

Chez LEMKEN, nous aimons les clients satisfaits. Outils, boulons de cisaille-ment et autres pièces utiles – tout est bien rangé et à portée de main dans la boîte à outils.

La boîte à outils

La largeur de première raie est ré-glable à l’aide d'un tirant. Au besoin, ce réglage peut également être réalisé hydrauliquement depuis le siège du tracteur.

• En labour hors-raie, ce tirant permet de régler la distance entre le tracteur et la raie.

Réglage de la largeur de première raie

Manœuvre en tournière

Le dégagement important entre l’atte-lage de charrue et le tracteur autorise un angle de braquage pouvant at-teindre 90°. Le retournement de la

charrue permet une inclinaison auto-matique sur la fusée et par consé-quence sur la roue. Ce système procure un avantage décisif car la

charrue peut être dirigée à l’endroit précis souhaité dans les fin de champs ou sur des bordures étroites ou encore sur des parcelles vallonnées par exemple.

• La dépose des vis de réglage d’incli-naison avant le dételage de la char-rue permet de la dételer à plat de manière stable, inutile de chercher des cales.

• Ceci facilite nettement le dételage.

Dételage facile

7

Sécurité au champ et sur la route

La charrue réversible semi-portée est pivotée en position médiane et ver-rouillée par deux vannes d’arrêt pour un déplacement sur route rapide et sûr.

• Elle peut être remorquée en toute sécurité derrière le tracteur, tout comme une remorque à simple es-sieu.

• Toutes les charrues Diamant sont équipées de série d'un amortisseur de roue. Le tracteur et la charrue sont ainsi efficacement protégés contre une surcharge.

La roue de jauge généreusement di-mensionnée minimise la pression sur le sol lors du labour et assure la sécu-rité nécessaire lors du transport sur route.

• La profondeur de travail de la char-rue se règle au moyen de la roue à réglage hydraulique.

La position latérale de la roue permet non seulement de réduire la charge du bâti de la charrue, mais également la distance entre les roues du tracteur et la roue de la charrue semi-portée. Cette caractéristique influe positive-ment sur la manœuvrabilité de l’atte-lage aux tournières.

• Une broche utilisée comme une butée sur la roue permet de gérer la profondeur de labour de manière simple.

• L'amortissement hydropneumatique encaisse les chocs importants.

• 1 400/55-22.5, 1020 x 400 mm Équipement de base Diamant 11 2 500/45-22.5, 1020 x 500 mm Série Diamant 12, optionnel Également disponible pour Diamant 11

• La position de la roue permet de la-bourer en bordure de champ jusqu'à la limite de la parcelle voisine.

Déplacement sur route

Grande roue

Labour en bordure de champ

1 2

8

Toujours la bonne largeur de travail

Raie

Les platines, solidement fixées au châssis garantissent une excellente stabilité, une grande résistance à la fa-tigue et une grande précision de mon-tage.

• La largeur de travail est réglable sur quatre positions de 33 à 60 cm (selon espacement des corps) une fois la vis centrale desserrée.

• Les rasettes et les coutres circulaires s’adaptent automatiquement.

Les socles avec des points pivots situés à l’extérieur de la poutre sont solidement boulonnés au châssis. Cette caractéristique est l'assurance d'une grande résistance, d'une longé-vité élevée et d'une haute précision au travail.

• Les articulations sont positionnées le long de la poutre et près des corps de charrue. Les paliers et les différents éléments sont ainsi moins sollicités.

• La largeur de travail est réglable en continu via un vérin hydraulique à double effet.

Articulations de réglage Largeur de travail réglable en continu

L’axe principal de l’articulation de re-tournement est doté de bagues de serrage et bloqué en rotation dans les socles.

• L’articulation est équipée de sont donc en rotation dans d’autres ba-gues épaulées rendant impossible l’usure des pièces maîtresses.

• En cas d’usure, chaque pièce peut être remplacée séparément.

Articulation variable

Le choix individuel de la largeur de travail garantit les meilleurs résultats : Sillon de semis étroit - Meilleure fragmentation - Simplification de la préparation du lit de semis - Moins de passes Large sillon d'hiver - Surface à mottes grossières - Plus grand rendement surfacique - Bon éclatement par le gel

Bâti

Axe de rotationprincipal fixe

Ecrou de serrage à ergots

Bague épaulée interne à visser

Graisseurs

Bague externe à visser

9

Dural: 0 279 (Perte de poids [g])DuraMaxx: 0 158 (Perte de poids [g])

Poid

s [g

]

Surface travaillée [ha]

3800

3600

3400

3200

3000

2800

2600

2400

2200

20000 85 210 320

Prof. Dr. Yves Reckleben, Grande école d’application de Kiel

Sécurité et économie d’utilisation sur tous types de sols

Les corps de charrue DuraMaxx repré-sentent un tout nouveau concept de corps de charrue, qui permet un ac-croissement de la durée de vie d‘envi-ron 150%, et une réduction des temps de remplacement allant jusqu‘à 80%.

• Les pièces d‘usure DuraMaxx sont fabriquées en acier bien plus résis-tant à l’usure que les aciers utilisés jusqu‘alors. Cela est rendu possible

car le matériau utilisé peut recevoir des traitements thermiques encore plus forts car il n’est pas affaibli par des perçages ou des usinages.

• Les corps de charrue DuraMaxx ont une durée de vie plus longue, passent beaucoup mieux en terres collantes et demandent moins de puissance de traction.

• Les versoirs pleins et à claire-voie sont entièrement portés par le sep et ne sont plus des éléments struc-turels du corps de charrue. Ils peuvent être presque totalement usés, car l'absence d'usure de tête de vis élimine l'obligation de rem-placer précocement les versoirs pleins et à claire-voie.

DuraMaxx - les corps de charrue améliorés

10

Sécurité et économie d’utilisation sur tous types de sols

Le corps de charrue DuraMaxx est disponible soit avec versoir plein, soit avec versoir à claire-voie.

• Le versoir et les lames de versoirs ne sont fixés que par deux crochets.

• Sur les corps à versoir claire-voie, la distance entres lames et les ten-deurs a été nettement augmenté. Le support est protégé par les lames de versoir. De cette façon, on peut tra-vailler sans bourrage même dans les conditions les plus difficiles.

Pour le labour en sol extrêmement collant et dans des conditions avec une faible pression sur le versoir, des lames en matériau synthétique sont disponibles pour équiper les corps Du-raMaxx.

• La meilleure capacité de glissement sur les lames claire voie est obtenue par le remplacement en option des lames aciérées du haut et du bas, susceptibles de coller, par des lames en matériau composite.

• Le corps de charrue DuraMaxx peut ainsi travailler dans les conditions les plus extrêmes sans problème de « collage ».

Échange rapide et sans outillage

Structure du corps de charrue

DuraMaxx Hybrid pour sols collants

Les corps de charrue DuraMaxx sont conçus de telle sorte que les pièces travaillantes, versoirs, lames de ver-soirs claire voie, étraves de versoirs, etc puissent être échangées rapidement et sans outils.

• Il suffit de retirer la goupille de ver-rouillage de l’étrave de versoir, qui sert en même temps de verrouillage pour l’ensemble des autres pièces. Il ne reste plus qu’à extraire le versoir ou les lames de versoirs de leur emplacement.

• De même, l’échange de la pointe, qui n’est fixée que par une seule vis, se fait nettement plus vite qu‘avec les systèmes conventionnels.

11

Des corps de charrue traditionnels avantageux

Le sep des corps en Dural est extrême-ment résistant.

• L'angle d'attaque des corps est réglable pour obtenir une pénétration des socs.

• La transition lisse entre le soc et le versoir ainsi que la forme du versoir à faible résistance réduisent encore la force de traction nécessaire.

• Les versoirs en acier spécial trempé ont une forme à faible résistance et ne comportent aucune vis dans la zone d’usure principale.

• Les grandes étraves sont des pièces indépendantes et sont donc rempla-çables à moindres frais.

Les lames du versoir à claire-voie sont construites en acier spécial épais en-tièrement trempé et peuvent être remplacées individuellement.

• Les vis de fixation sont profondé-ment noyées pour garantir une bonne fixation des lames de claire-voie même après une très longue durée d’utilisation.

• Les versoirs à claire-voie et les lames de versoir normales utilisent le même bâti principal.

• Les socs et pointes en acier micro-al-

lié au bore sont indépendants.

• Le montage par chevauchement évite tout blocage par une racine ou obstacle et élimine toute «sur-épais-seur» de la pointe par rapport au soc, facteur de collage.

• La haute densité du matériau et sa fixation robuste assurent une grande résistance à la rupture et à l’usure.

• Les zones d’usure des lames de ver-soir sont considérablement plus étendues que sur les versoirs conventionnels.

Versoirs Dural

Corps à claire-voie Dural

versoir à claire voie

nez de versoir (étrave)

contresep

coutre contresep

nez de contresep

lame de soc

Pointe de socpointe rechargée

nez de versoir (étrave)

versoir

12

Système de réglage OptiLineLe point de traction sur la charrue Diamant passe devant le bras d'atte-lage. Le point situé bien en avant per-met d'optimiser la ligne de traction Charrue-Tracteur. Il en résulte cependant un déport latéral, car la ligne de traction Charrue-Tracteur ne croise pas le milieu de l'essieu arrière.

Un vérin supplémentaire permet de transmettre un couple de rotation supplémentaire au tracteur pour com-penser le déport latéral. Ainsi la ligne de traction tracteur/charrue se dé-place en direction du centre de l’essieu arrière et le déport latéral est réduit.

• Économies de carburant jusqu'à 10 %

• La disparition du contre-braquage allège significativement le travail du conducteur.

• À l'aide d'une optimisation du ré-glage de la pression hydraulique de la pression de contact et du déport latéral du tracteur

• Largeur de première raie constante grâce à la pression de contact opti-misée et donc une surface de travail régulière

• Disponible à partir de 2017

1 Point de traction

1

13

Labour sans encombre dans toutes les conditions

Protection contre les dommages Réglages individuels

Toutes les sécurités LEMKEN procurent une protection contre les dommages lors des impacts des pointes de soc contre un obstacle.

• La charrue Diamant est équipée de série d’une sécurité par boulon de cisaillement pris en chape. Sur les équipements avec sécurité de déga-gement automatique, le boulon de cisaillement prévient les dommages en cas d'accrochage du système sous une plaque rocheuse ou une racine.

En option, la charrue peut être équi-pée du bloc hydraulique permettant grâce à molettes d’établir un seuil mi-nimum et un seuil maximum (entre 120 et 200 bars) de déclenchement, par exemple pour passer de l’un à l’autre sur sols légers à lourds.

• Ces valeurs limites peuvent ensuite être atteintes avec le distributeur du tracteur.

• Il n’est pas nécessaire de les réajus-ter en observant le manomètre.

• Le système de fixation entre l’âge et l’étançon, particulièrement solide et bien «bien arrimé», permet un tra-vail même à une pression hydrau-lique faible.

• Dans la version T, la charrue Diamant est équipée de la sécurité de déga-gement Hydromatic. La force de déclenchement est réglable par le distributeur du tracteur via une vanne de sélection. L’utilisateur peut ainsi choisir la force de déclenche-ment adaptée la plus basse pour protéger le tracteur et la charrue.

14

L‘effacement latéral et vertical simultané

La nouvelle sécurité anti-surcharge Hydromatic est constituée d’un sys-tème de biellettes qui permet une fixation solide du corps de charrue au bâti et cela en toute position.

• Avec ses forces élevées de déclen-chement et de ré-enclenchement, l’Hydromatic permet un déclenche-ment sans choc et en souplesse en présence d'un obstacle.

• Les corps sont ainsi toujours mainte-nus fermement et ne peuvent pas se décrocher ou être arrachés.

• La sécurité hydraulique non-stop Hydromatic autorise à tout moment un effacement efficace du corps de labour à la fois vers le haut jusqu'à 38 cm et sur le côté jusqu'à 20 cm, même en présence d’un obstacle latéral.

• Le dégagement est important pour permettre aussi de labourer profon-dément et sans interruption.

• La puissance de déclenchement peut être réglée confortablement depuis la cabine.

15

Toujours bien équipé

Des rasettes pour un labour sans bourrages

Réglage sans outils des rasettes

L‘étançon plat

La Diamant, quand elle est équipée de rasettes, est munie d’étançons plats solides boulonnés au châssis par deux vis.

• La butée de maintien de par son profil plat évite la rotation des ra-settes.

• Son démontage facile permet de labourer sans rasettes.

système permet aisément un réglage identique de toutes les rasettes, sans modifier l’angle d’attaque.

La profondeur de travail des rasettes se règle par un axe que l’on déplace sur l’étançon des rasettes, et corre-spondant au réglage désiré. Ce

Le nouveau type de rasettes avec des socs de différentes largeurs, permet d’enfouir les résidus de récolte même en conditions difficiles.

• La forme particulière des socs con-fère une résistance à l’usure

importante tout en assurant un mei-lleur retournement du sol.

• Le versoir particulier par sa forme réparti la matière organique de façon plus homogène lors de l’en-fouissement.

• En cas de labour en sol collant, humides ou n’ayant qu’une faible pression sur les rasettes, on peut équiper ces dernières de versoirs composites.

DS1 MS1DS0 MS3

16

1 2

3 4 5

La dent sous-soleuse

Par sa forme spéciale, la dent sous-so-leuse procure un ameublissement particulièrement efficace.

• La dent sous-soleuse est réglable en profondeur sans outil et peut facilement être enlevée au besoin.

• Toutes les pièces d’usure peuvent être remplacées séparément. La protection d’étançon limite son usure.

Le coutre circulaire lisse est gaufré latéralement, ce qui permet un entraî-nement en rotation constant même en présence de grandes quantités de matière organique.

• Le réglage en profondeur est assuré en pivotant verticalement le bras du coutre circulaire, puis en le bloquant dans sa mâchoire crantée.

• Le palier lisse du disque du côté opposé au labour est équipé d’une double étanchéité.

• Les coutres circulaires sont dispo-nibles en différentes versions et po-sitions de montage :

• 1) 0 500 mm, à côté de la rasette 2) 0 500 mm, devant la rasette 3) 0 450/500 mm, sur ressort 4) 0 590 mm, à côté de la rasette 5) Tous les diamètres peuvent être livrés avec un profil cranté

Le coutre circulaire

17

Désignation Largeur de travail par corps Dégagement entre corps Nombre de corps Poids[env. cm] [cm] [env. kg]

Diamant Diamant V Diamant Diamant V

Sécurité par boulons

Diamant (V) 11 5 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 5 2.580 3.755

Diamant (V) 11 5+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 5+1 2.830 3.065

Diamant (V) 11 6 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 6 2.826 2.036

Diamant (V) 11 6+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 6+1 3.076 3.346

Diamant (V) 11 7 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 7 3.072 3.317

Diamant (V) 11 7+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 7+1 3.322 3.627

Diamant (V) 11 8 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 8 3.318 2.598

Diamant (V) 11 8+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 8+1 3.568 3.908

Diamant (V) 11 5 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 5 2.630 3.825

Diamant (V) 11 5+1 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 5+1 2.892 3.149

Diamant (V) 11 6 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 6 2.888 3.120

Diamant (V) 11 6+1 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 6+1 3.150 3.444

Diamant 11 7 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 7 3.146

Diamant 11 7+1 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 7+1 3.408

Sécurité non-stop hydraulique „HydriX“

Diamant 11 (V) T 5 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 5 2.800 2.975

Diamant 11 (V) T 5+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 5+1 3.099 3.334

Diamant 11 (V) T 6 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 6 3.090 3.300

Diamant 11 (V) T 6+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 6+1 3.389 3.659

Diamant 11 (V) T 7 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 7 3.380 3.625

Diamant 11 (V) T 7+1 L 100 33,38,44,50 30 - 55 100 7+1 3.679 4.984

Diamant 11 V T 5 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 5 3.045

Diamant 11 V T 5+1 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 5+1 3.418

Diamant 11 V T 6 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 6 3 3.384

Diamant 11 V T 6+1 L 120 40,45,53,60 30 - 60 120 6+1 3. 3.757

Sécurité par boulons

Diamant 12 V 7 L 100 30 - 55 100 7 3.433

Diamant 12 V 7+1 L 100 30 - 55 100 7+1 3.727

Diamant 12 V 8 L 100 30 - 55 100 8 3.698

Diamant 12 V 8+1 L 100 30 - 55 100 8+1 3.994

Sécurité non-stop hydraulique „HydriX“

Diamant 12 V T 7 L 100 30 - 55 100 7 3.881

Diamant 12 V T 7+1 L 100 30 - 55 100 7+1 4.239

Diamant 12 V T 8 L 100 30 - 55 100 8 4.210

Diamant 12 V T 8+1 L 100 30 - 55 100 8+1 4.570

Diamant 11 Diamant 12

Réglage de raies Largeur de travail à quatre positions

Vari Version Élément T Version (OF) Vari Version Élément T

5+1 x x x x

6+1 x x x x x x

7+1 x x x x x x

8+1 x x x x

Caractéristiques techniques

18

LEMKEN se concentre sur l’optimisation des pièces d’usure pour une durée de vie maximale qui est conditionnée par l’emploi de matières premières de haute qualité, des procédés de produc-tion trés modernes et un contrôle de qualité intrensif. Les pièces de re-change d’origine peuvent à tout mo-ment être commandées. Chaque client peut utiliser de chez lui le système d’in-formation et de commande LEMKEN sur internet.

Pièces d‘origine pour une longue durée de vie

Un service irréprochable

Le service réputé de LEMKEN com-mence dès l’achat d’une machine. 18 succursales et dépôts en Allemagne ainsi que des filiales et des importa-teurs dans plus de 50 pays veillent à une prompte disponibilité des ma-chines et des pièces de rechange. Si une pièce ne devait pas être en stock, elle peut être acheminée chez le client

final sous 24 heures par le centre de lo-gistique de LEMKEN qui fonctionne 365 jours par an 24h/24.

Les spécialistes après-vente de LEMKEN

Des techniciens après-vente, parfaite-ment formés, sont à la disposition des agriculteurs et des concessionnaires

pour la mise en route ainsi que pour l’entretien et le suivi. La formation continue permet au service après-vente de suivre l’évolution de la tech-nique et de rester performant.

A PA

RTO

F US

19

LEMKEN GmbH & Co. KGWeseler Straße 5 46519 Alpen, GermanyPhone +49 2802 [email protected]

LEMK

EN . 0

2/17

. 175

1155

8/fr

Le

s cara

ctéris

tique

s tec

hniqu

es te

lles q

ue di

mens

ions e

t poid

s son

t don

nées

à tit

re ind

icatif

et ne

peuv

ent e

n auc

un ca

s eng

ager

le co

nstru

cteur,

qui se

rése

rve le

droit

d’ap

porte

r toute

s mod

ificati

ons t

echn

iques

néce

ssaire

s au d

évelo

ppem

ent d

e ses

produ

its. L

es po

ids in

diqué

s, le s

ont e

n vers

ion de

base

..

Votre concessionnaire LEMKEN