Cdp 17 juin 2013 Bilan défi sang limite

1
DEFI SANG LIMITE : L’ANEPF ET LES ETUDIANTS EN PHARMACIE SE FELICITENT D’UN BILAN PLUS QUE POSITIF COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 17 juin 2013 A la rentrée universitaire 2012, l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) et l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) décidaient de créer une compétition nationale de santé publique entre les associations d’étudiants en pharmacie et en médecine : le Défi Sang Limite. Cette compétition en partenariat avec l’association Laurette Fugain, l’Etablissement Français du Sang (EFS), la Médicale de France et la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) a pour objectif de favoriser le don du sang mais également de plasma, de plaquettes, de moelle osseuse, d’organes ou encore de sang de cordon. L’heure du bilan est arrivée puisque le Défi Sang Limite s’est clôturé le 16 juin 2013. L’ANEPF et son réseau d’étudiants est fier d’annoncer qu’à ce jour, 8226 dons du sang ont été récoltés et que 1405 inscriptions ont été recensées sur le registre des volontaires au don de moelle osseuse. Ces chiffres augmentent chaque année ce qui prouve l’implication croissante des futurs professionnels de santé en matière de santé publique. Cette année, les facultés de pharmacie et de médecine de Rouen sont les grands vainqueurs de la compétition. Pour promouvoir cette compétition, les associations ont fait preuve d’une réelle motivation : création d’affiches, stands de sensibilisation, accueil des équipes de l’EFS au sein des facultés, mobilisation des réseaux sociaux, distribution de flyers… L’ensemble des dons récoltés entre dans la compétition internationale qu’est la Vampire Cup de la Fédération Internationale des Etudiants en Pharmacie (IPSF). Face à un bilan plus que positif, la compétition sera reconduite dès la rentrée universitaire 2013 car même si les dons sont en hausse, les besoins des malades en produits sanguins ne faiblissent pas et le don de sang reste indispensable pour sauver des vies. CONTACTS : Julien DESIRANT – Vice-Président Santé Publique/Humanitaire – [email protected] – 06 59 56 88 05 Alexis BILLARD – Vice-Président Communication – [email protected] - 06 72 60 30 83 ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE 4 avenue Ruysdaël - 75008 PARIS www.anepf.org ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE Association à but non lucratif selon la loi 1901 Créée en 1968 - Représentée au CNESER et au CNOUS - Nommée à la CPNES et la SCPNEP Membre de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) Full member of the International Pharmaceutical Students’ Federation (IPSF) Full member of the European Pharmaceutical Students’ Association (EPSA)

description

 

Transcript of Cdp 17 juin 2013 Bilan défi sang limite

DEFI SANG LIMITE : L’ANEPF ET LES ETUDIANTS EN PHARMACIE SE FELICITENT D’UN

BILAN PLUS QUE POSITIF

COMMUNIQUE DE PRESSE

Paris, le 17 juin 2013

A la rentrée universitaire 2012, l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France (ANEPF) et l’Association Nationale des Etudiants en Médecine de France (ANEMF) décidaient de créer une compétition nationale de santé publique entre les associations d’étudiants en pharmacie et en médecine : le Défi Sang Limite. Cette compétition en partenariat avec l’association Laurette Fugain, l’Etablissement Français du Sang (EFS), la Médicale de France et la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE) a pour objectif de favoriser le don du sang mais également de plasma, de plaquettes, de moelle osseuse, d’organes ou encore de sang de cordon.

L’heure du bilan est arrivée puisque le Défi Sang Limite s’est clôturé le 16 juin 2013. L’ANEPF et son réseau d’étudiants est fier d’annoncer qu’à ce jour, 8226 dons du sang ont été récoltés et que 1405 inscriptions ont été recensées sur le registre des volontaires au don de moelle osseuse. Ces chiffres augmentent chaque année ce qui prouve l’implication croissante des futurs professionnels de santé en matière de santé publique. Cette année, les facultés de pharmacie et de médecine de Rouen sont les grands vainqueurs de la compétition.

Pour promouvoir cette compétition, les associations ont fait preuve d’une réelle motivation : création d’affiches, stands de sensibilisation, accueil des équipes de l’EFS au sein des facultés, mobilisation des réseaux sociaux, distribution de flyers…

L’ensemble des dons récoltés entre dans la compétition internationale qu’est la Vampire Cup de la Fédération Internationale des Etudiants en Pharmacie (IPSF).

Face à un bilan plus que positif, la compétition sera reconduite dès la rentrée universitaire 2013 car même si les dons sont en hausse, les besoins des malades en produits sanguins ne faiblissent pas et le don de sang reste indispensable pour sauver des vies.

CONTACTS :

Julien DESIRANT – Vice-Président Santé Publique/Humanitaire – [email protected] – 06 59 56 88 05

Alexis BILLARD – Vice-Président Communication – [email protected] - 06 72 60 30 83

ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE

4 avenue Ruysdaël - 75008 PARIS

www.anepf.org

ASSOCIATION NATIONALE DES ETUDIANTS EN PHARMACIE DE FRANCE

Association à but non lucratif selon la loi 1901

Créée en 1968 - Représentée au CNESER et au CNOUS - Nommée à la CPNES et la SCPNEP

Membre de la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE)

Full member of the International Pharmaceutical Students’ Federation (IPSF)

Full member of the European Pharmaceutical Students’ Association (EPSA)