Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans...

52
Catholique Magazine Mensuel gratuit Juin-Juillet-Août 2012

Transcript of Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans...

Page 1: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Catholique Magazine

Mensuel gratuit Juin-Juillet-Août 2012

Page 2: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Editorial

INFOMAG

NouveauMensuel

CatholiqueGratuit !

Lancement d'un mensuel Catholiquepour les pays de langue Française

La rédaction en chef de "Catholique Magazine" a étéconfiée à Fabienne Guerréro, également correspondantede divers mensuels Catholiques en Europe et enAmérique.

Ce m en su el ser a dispon ible g r a tu item en t su r in ter n et tou s les m ois (sa u f ju illet et a ôu t). Il v ou s écla ir er a su r div er s su jets ca th oliqu es.

Nous espérons qu'il vous donnera entière satisfaction.

Bien cordialement,

Catholique Magazine

Catholique Magazine

Page 3: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Sommaire

Mgr René Laurentin

Interview Nouvel Age

L'Escorial : Autorisation deconstruction de la "Chapelle"

Saint Pio : Apparitions d'âmesdu purgatoire

Pourquoi le yoga estincompatible avec la foi C.

Micropuce : que dit le Père John Echert ?

Reiki : mise en garde desEvêques des Etats Unis

Catholique Magazine

Page 4: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Le 30 avril 2009, S.S. Benoît XVIa promu « Monseigneur René

Laurentin, prélat de sa Sainteté ».

L'

interview du 20/01/2011

Fabienne Guerrero est née le 14 avril 1964. De taille moyenne, brune aux yeuxbleus, elle est vêtue avec modestie. Elle garde la précision qu’elle a cultivéedans sa profession de secrétaire de direction et son parcours contrasté estparticulièrement remarquable.

R.L. : Vous êtes revenue des sectes au Christ avec une belle lucidité. Racontez-nous cela.

FG : J’ai passé ma jeunesse dans la drogue, l’alcool, les boîtes de nuit, lespéchés de chair. J’ai écouté de mauvaises musiques, vu de mauvais films,pratiqué le spiritisme, l’astrologie, la numérologie, la divination, fais desétudes dans le Nouvel Age et eu des contacts avec un gourou qui m’a ouvertdeux chakras : le chakra du 3ème œil et le chakra du cœur.

R.L. : Vous avez aussi fréquenté les Rose- Croix. Qu’est ce que c’est ?

FG : C’est un mouvement ésotérique. J’ai été initiée dans la loge Haroeris àMarseille d’avril 95 à mars 97. RL : En quoi cela consistait-il ?

FG : Lors de la première initiation, je suis entrée dans la loge avec unedémarche spéciale. Je ne peux détailler pour ne pas me créer d’ennuis.

RL : Avez vous eu une éducation chrétienne ?

FG : Oui. J’ai été baptisée le 3 mai 1964. J’ai fais le parcours habituel :Catéchisme, communion privée, communion solennelle (profession de foi).

RL : Quand ont commencé vos contacts avec les Rose- Croix ?

FG : En juillet 1993 et j’en suis sortie définitivement en Mars 1997. Fin 1996,j’ai fais un premier pèlerinage à Medjugorje.

Catholique magazine

Page 5: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

FG : J’ai commencé à réciter le Rosaireet me suis consacrée au cœurimmaculé de Marie. Le 9 Août 1998, aucours d’une messe, j’ai fais un pacted’alliance avec Marie Reine Immaculéde l’Univers en la Fraternité de Bois leRoi. Sur les conseils du ciel, j’ai faiscélébrer des messes (plusieurstrentains) pour mon âme afin deretrouver la paix. J’ai reçu denombreux sacrements, y comprisl’onction des malades, plusieurs fois,sans être vraiment maladephysiquement. Le Père P. Rémels(Belgique) a réalisé une coupure deliens avec l’ésotérisme que j’avaisfréquenté. Tous les matins je fais lechemin de croix,

suivi des laudes et de la messe dans maparoisse à Béziers.

RL : Que vous apporte votre « messeorchestrée » le matin ?

FG : Quand je vois le Seigneur aumoment de l’élévation je me mets àgenoux et je lui demande de brûlermon cœur au feu du sien. Je communietoujours à genoux et dans la bouche.La messe me donne la force de medonner et de Le suivre.

RL : Vous avez compris que l’union devolonté avec Dieu, c'est-à-dire l’uniond’amour (c’est la même chose), c’estl’essentiel.

Le Nouvel Age est un courant spirituelqui ne vient pas de Dieu.

FG : Oui, ce qui compte pour moi, c’estl’intimité profonde, jour après jouravec Jésus, dans Sa paix et dans Sajoie.

RL : Oui, une volonté qui donne uneidentification à sa vie !

FG : Oui.

RL : Quand vos déviances ont-ellescommencé ? Dans votre enfance ?

FG : A l’âge de 15 ans, j’ai commencé ladivination, l’astrologie et lanumérologie.

RL : La numérologie, qu’est ce quec’est ?

FG : C’est un ensemble de croyancesfondées sur l’attribution de propriétés

à des nombres. On fait l’étude d’unthème de vie, sur la base de la date denaissance pour se situer dans uneconjoncture astrale.

RL : Qu’en est-il résulté ?

FG : Je suis passée par 3 étapes dont jecherchais la logique.

RL : Et le Nouvel Age ?

FG : Le Nouvel Age est un courantspirituel qui ne vient pas de Dieu. Dansce mouvement, je n’ai jamais entenduparler de Jésus Christ, en tant que Filsde Dieu. J’ai appris qu’il existait le «Divin ». Le Divin est l’expression laplus élevée de la conscience cosmique,la vibration (énergie) la plus haute. Ilse manifeste par mode d’émanation

Catholique Magazine

Page 6: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

dans l’énergie intérieure et cosmique.Il coïncide avec le monde et avecl’homme. L’individu peut dire : Dieuest en moi, je suis mon créateur. En unmot, tout est un, tout est énergie, toutest Dieu. Le Christ du Nouvel Age quej’ai connu est un simple Esprit qui s’estmanifesté dans Bouddha et Jésus deNazareth. Il ne m’était pas possibled’entrer en relation avec un Dieupersonnel, j’étais une simple vague del’océan cosmique. Mon salut consistaiten la connaissance expérimentale dema nature soit - disant divine. Il fallaitque je me réalise personnellement parl’illumination intérieure, les

avec les autres et avec l’univers.

renaissances, la maîtrise de soi etéventuellement par l’acquisition depouvoirs en me branchant sur l’énergiedivine qui assure la purification etl’harmonie avec soi, avec les autres etavec l’univers. Je me suffisais à moi-même, je n’avais pas besoin derévélation ni de rédemption, nid’aucune aide extérieure. Selon la loidu karma, je devais réparer moi-mêmemes propres erreurs au cours denouvelles existences. Ma foi c’était « lagnose » (secrets réservés aux initiés) etje ne priais jamais. Je ne croyais mêmepas au péché.

RL : Le Nouvel Age est bien connu ; il

je n’avais pas besoin de révélation ni derédemption

se saisit de toutes les facettes de notreculture. Il en fait une synthèsebrillante mais inconsistante qui séduitses adeptes mais les laisse frustrés.Quant aux chakras, ce sont des sensinconnus en Occident identifiés par desIndiens. Il y en a 7 principaux, duchakra racine au chakra corronaire quisiège au sommet de la tête. Cela vous asoumis à toutes les influences. D’oùvotre parcours débridé.

FG : L’ouverture des chakras m’adétournée de la foi et ouverte à toutessortes d’aventures hétéroclites quim’ont détruite.

RL : Ce gourou voulait vous ouvrir «au-delà » de nos perceptionsordinaires.

FG : Pendant un an j'ai assisté à ses

séances de spiritisme. Un jour il m’aproposé de faire un grand nettoyage.Comme je croyais à la réincarnation,j’ai pensé qu’il allait me délivrer dukarma c'est-à-dire des servitudes demes vies antérieures. Il a posé sa mainsur mon chakra du cœur et sur monchakra du troisième œil en mêmetemps et il a fait une invocation dansune langue que je n’ai pas comprise. Ala séance suivante de spiritisme, laKundalini s’est levée. J’ai eu très peurcar je ressentais une grande force quime traversait depuis le chakra racinejusqu’au chakra coronnaire et qui mefaisait fuser vers le haut.

RL : Avec tendance à la lévitationcomme il arrive ?

Catholique Magazine

Page 7: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

J’ai retrouvé à Medjugorje legoût des sacrements

FG : Non pas du tout. C’est par la têteque cela me tirait vers le haut, sansatteindre but ni objet.

RL : Qu’est ce qui vous a fait évoluer ?

FG : En fin 1996, je suis allée faire unpremier pèlerinage à Medjugorje.

RL : Quel a été votre changement à cemoment là ?

FG : J’ai retrouvé à Medjugorje le goûtdes sacrements, goût que j’avais perdudepuis l’âge de 15 ans ; j’ai retrouvé legoût de la prière, spécialement durosaire.

RL : Un certain éclairage général

FG : Oui

RL : Cela vous a « ouvert » au Christ ?

FG : Oui

RL : Avez-vous reconnu que cela venaitde l’Esprit Saint : Il ne se montre pasmais comme les projecteurs qui sontdans notre dos durant les spectacles, Iléclaire la scène : Jésus et son message.

FG : J’ai de suite reconnu l’agir duSaint Esprit.

RL : L’Esprit Saint ne nous instruit pasavec des mots et des paroles mais ilnous donne Sa lumière pour que nouspercevions le Christ et son

L'EspritSaintéclaire lascène :Jésus et sonmessage.

Catholique Magazine

Page 8: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

FG : J’ai de suite reconnu l’agir duSaint Esprit.

RL : L’Esprit Saint ne nous instruit pasavec des mots et des paroles mais ilnous donne Sa lumière pour que nouspercevions le Christ et son action ennous.

FG : J’ai tout accepté du Christianisme.Je m’y suis engagée activement parl’apostolat.

J’ai écris 5 livrets sur ma conversion.Ils ont obtenu l’imprimatur le 1erdécembre 2009 et 4 ont été édités chezTéqui.

- J’ai quitté l’Ordre de la Rose-CroixAMORC (Ancien et Mystique Ordre dela Rose-Croix)

- Astrologie ou confiance en Dieu. -Dieu m’a libérée de la croyance en laréincarnation.

- Jésus miséricordieux m’a libérée duspiritisme.

- Jésus miséricordieux m’a libérée dela voyance.

J’ai aussi créé un site Internet : http://fabienne.guerrero.free.fr/

J’ai aussi créé un site Internet :http://fabienne.guerrero.free.fr/

RL : Par combien de gens est-ilfréquenté chaque mois ?

FG : J’ai enlevé le compteur il y aquelque temps déjà. Actuellement,quelques dizaines de personnes parmois, de tous les pays francophonesm’écrivent par E. Mail. Je diffuse aussides C.D. sur l’Esprit Saint, lesapparitions de la Vierge Marie, lesdangers du Nouvel Age, du yoga, dureiki, de la méditation transcendantale,du spiritisme et des C.D. surl’enseignement de bons prêtres (PèreE. Tardif, Père D. Ange, Père NicolasButtet, Père Roger Paulin..), des C.D.sur la prière et la louange, des CD surles divers sacrements, sur la Bible, surla guérison intérieure, surl’évangélisation, sur la vie des saints…

RL : Et les Rose - Croix , ils ont disparude votre horizon ?

FG : J’ai adhérée à l’AMORC de juillet1993 à mars 1997 et j’ai accédé au7ème degré du Temple.

RL : Il y a combien de degrés ?

FG : 12, je crois. Après Medjugorje, j’aiécris à l’Impérator de l’Ordre enexprimant mon souhait de partir. Ilm’a demandé pourquoi et j’ai répondu: - Pour retourner dans l’EgliseCatholique.

RL : Vos chakras étaient-ils toujoursouverts ?

FG : Oui.

Catholique Magazine

Page 9: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

RL : Qui vous les a fermés ? Car ilsn’ouvrent pas qu’au Christianisme…

FG : Un prêtre dont je ne me rappellepas le nom a fait une prière pour lafermeture et tout est rentré dansl’ordre.

RL : Vous avez de la chance que chezvous tout se soit passé si vite etfinalement si bien.

FG : Oui, Grâce aux sacrements que j’aireçus tous les jours car beaucouprestent en difficulté et parfois enmeurent quand la kundalini s’éveille.

RL : Peut-on vous demander ce qu’estla Kundalini ?

FG : C’est une puissante énergie qui estlogée dans l’os sacrum. Elle s’éveille etmonte le long de la colonne vertébraleet travaille de centre en centresjusqu’au chakra corronaire.

RL : Ca vous a aidé à avoir uneréceptivité meilleure au Christianisme?

FG : Pas directement. J’ai commencé àétudier la Bible, la vie des Saints, leConcile Vatican II, le Catéchisme del’Eglise Catholique et je voyais quec’était bon.

RL : Ca vous rapprochait de Dieu ?

FG : Oui. Je passais mes après mididans une église à Marseille pour fairele chemin de croix et pour passer dutemps avec Jésus et là j’ai entendu unevoix. Elle sortait du tabernacle et Jésusme disait : « Je suis ton seul Maître ».

RL : Vous l’entendiez ou vous le «perceviez » intérieurement,intellectuellement comme on dit ?

FG : Je l’entendais comme vous meparlez.

RL : Ah oui. Vous entendiez une voix ?

FG : Oui. Une voix qui sortait dutabernacle. Une voix masculine, trèsforte. Elle résonnait en moi. Cela m’estarrivé d’autres fois.

RL : Si l’Esprit Saint ne parle pas,Jésus qui s’est fait homme peut nousparler en paroles humaines.

FG : Jésus disait aussi : « Mes saintesPlaies te sauveront » car il allait meprendre dans Ses saintes plaies pourme sauver.

RL : Ses plaies, Ses souffrances et Samort, vous les a-t-il fait partager ?

Catholique Magazine

Page 10: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

FG : Non. Pas encore. J’ai pensé qu’ilme fallait un Père spirituel.

RL : Et vous l’avez trouvé ?

FG : Oui. Mon premier Père Spirituel,un père dominicain, a discerné queDieu me parlait. Est-ce normalMonseigneur ?

RL : Oui, tout à fait. Vous avez eu lachance de trouver un père clairvoyant.

FG : Je lui ai expliqué que j’avais unami et vivais en relation maritale aveclui depuis 1994. Après Medjugorje,nous avons fait un mariage civil le 6septembre 1997, mais nous nepouvions pas faire le mariage religieuxcar il avait déjà été mariéreligieusement, puis divorcé.

RL : Et son épouse restait vivante ?

FG : Oui, elle l’avait quitté pour unautre homme. Après mon mariage, unsoir dans ma chambre, Jésus est venume visiter et m’a demandé de lui obéir,de faire chambre à part, puis Il m’a dit: « Je demande réparation. Ton péchém’a offensé » puis « Je te veux corps etâme ». Mon père spirituel a confirméqu’il fallait vivre la chasteté et Dieu m’ademandé de témoigner de Samiséricorde. De retour chez moi, j’aivécu comme frère et sœur.

Mon premier Père Spirituel, un pèredominicain, a discerné que Dieu me parlait

RL : Mais a-t-il accepté de vivre cettenouvelle situation ?

FG : Il avait beaucoup de mal. Maispuisque Dieu exigeait la continence,j’ai obéis. Finalement, le 14 décembre2000, j’ai divorcé pour suivre le Christdans le monde car Il m’avait dit : « Jeveux que tu me serves dans le monde».

Après avoir quitté la maison, j’aibeaucoup étudié la foi catholique etdébut 2003 j’ai créé un réseau d’icônespélerines de Jésus miséricordieux dansl’obéïssance à un Père Pallotin d’Osny,le Père Eugène, avec lequel je travailletoujours. C’est mon guide pour lamiséricorde divine. Il s’agit de fairecirculer des icônes que je fabrique dansles familles pour le temps d’uneneuvaine. Elles circulent aujourd’huidans divers pays tels que .

Catholique Magazine

Page 11: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

. FRANCE - GUADELOUPE -MARTINIQUE - ILE LES SAINTES -ILE DE LA DESIRADE - BELGIQUE -SUISSE - LUXEMBOURG -PORTUGAL - PAYS BAS - AFRIQUE -ITALIE.

Certaines personnes qui reçoiventl’icône ne veulent plus s’en séparer.Elles tombent encore plus amoureusesde Jésus. Elles prient le chapelet de lamiséricorde.

RL : Ils sont nombreux ? FG : C’est ungrand réseau.

RL : Un réseau international.

FG : Oui dirigé par le Père Eugène.

RL Il n’y pas de groupe de prières ?

FG : Non, pas avec ce réseau.

RL : Vous avez une profession ?

FG : Oui. Secrétaire de Directionbilingue. J’ai arrêté après le pèlerinageà Medjugorje pour me consacrer toutentière à l’apostolat.

RL : Vous n’avez que 46 ans, vousn’êtes pas à l’âge de la retraite, de quoivivez vous ?

FG : Ma sœur (mariée, deux enfants)me prête un appartement et mesparents me nourrissent. J’ai refusél’argent que me proposaient meséditeurs (Téqui, Parvis,Rassemblement à Son Image…)

RL : Vous achetez vos vêtements ?

FG : Je mendie car Jésus m’a dit : «Accroche toi à la pauvreté » « N’aie paspeur de mendier ».

RL : Vous êtes très surmenée.

FG : Oui, parfois je ne sais où donnerde la tête.

RL : Vous vivez comme un prophète ?

FG : Non. La vierge Marie m’a dit : «Tu n’auras pas de messages (commeles prophètes), mais reste fidèle à monFils. Elle me parle de moi uniquement.

RL : Vous avez une grâce d’exception :Renoncement, lumière et clarté. Restezy fidèle. Ce n’est pas si facile de durer.

Catholique Magazine

Page 12: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique
Page 13: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

L'ESCORIAL

14 juin 1981

Premièreapparition de laVierge desDouleurs sur lefrêne du PréNeuf.

Elle demande laconstructiond'une chapelleoù sera méditéela Passion deJésus et où leSaint Sacrementsera exposé enpermanence.

La Sainte Viergeapparaîtra denombreuses foispar la suite. Elledemandera lacréation deMaisonsd'Amour et deMiséricorde enfaveur des plusdéshérités et lafondation deCommunautés.Luz Amparoobéit.

Diverses approbationsecclésiastiques

En 1988 Elle crée la Fondation caritative Vierge desDouleurs, où des jeunes filles consacrées accueillent etsoignent des vieillards sans ressources.

En 1990, elle fonde les premières communautés defamilles qui mettent leurs biens en commun et viventensemble dans une grande maison appelée LaMagdalena.

En 1993 L'Eglise, en la personne du Cardinal AngelSuquía y Goicoechea, Archevêque de Madrid, signe unpremier décret d'approbation. En décembre de cettemême année, le Cardinal Suquía y Goicoechea visitelonguement les différentes maisons de l'Oeuvre fondéepar Luz Amparo.

Le 14 juin 1994 Au treizième anniversaire de la premièreapparition de Notre Dame des Douleurs sur le frêne duPré Neuf (la date n'a sans doute pas été choisie parhasard), le Cardinal Angel Suquía y Goicoechea signedeux Décrets officiels d'approbation canonique: 1. lepremier Décret approuve les statuts de la Fondation Pieautonome (caritative) Vierge des Douleurs, qui a pourobjectif de s'occuper des plus deshérités, notamment desvieillards en fin de vie et sans ressources, la dotant d'unepersonnalité juridique publique propre.

Catholique Magazine

Page 14: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Les décisionsépiscopales

L

e Père José Maria Ruiz Uceda, Chapelain, lors d’unerencontre avec le Cardinal Don Antonio Maria RoucoVarela, Archevêque de Madrid et Président de laConférence épiscopale espagnole, lui a demandé debien vouloir bénir les pèlerins qui se pressent au PréNeuf pour prier la Très Sainte Vierge Marie ets'abreuver à la source de grâces qui coule en

s'abreuver à la source de grâces qui coule en abondance en ce lieu béni.L’Archevêque, en pasteur zélé et attentif aux besoins des âmes, a bien vouluaccéder à la demande du Chapelain qui a transmis aux pèlerins français, le 6janvier 2001, la bénédiction épiscopale. Ces derniers ont été très heureux decette marque de bienveillance.

En septembre 2006 Le Cardinal Don Antonio Rouco Varela, Archevêque deMadrid, a demandé aux séminaristes dont la vocation est née au PréNeuf del’Escorial de résider à La Magdalena pour qu’ils puissent bénéficier del’accompagnement spirituel de Luz Amparo. Celle-ci continue à vivre chez elleavec son mari et ses enfants célibataires.

En Juin 2009 Le même Cardinal a autorisé que la Sainte Messe soit célébréeau Pré Neuf pour les pèlerins venus pour le premier samedi du mois. Cettedécision permet la concélébration de la Sainte Eucharistie par tous les prêtresprésents.

Le samedi 6 février 2010 L’Archevêque de Madrid fait un nouveau pas enfaveur des apparitions en déclarant qu’il ne voyait pas d’inconvénient à ce queles âmes consacrés, prêtres, religieux et religieuses se rendent au Pré-Neuf del’Escorial pour la procession et les prières du premier samedi du mois. Prionspour que tous les messages et apparitions de Notre Seigneur Jésus et de laVierge Marie à l’Escorial soient reconnus rapidement comme ayant uneorigine céleste.

Catholique Magazine

Page 15: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

2. le deuxième Décret érigecanoniquement l'Association Publiquede Fidèles Réparateurs de Notre Damela Vierge des Douleurs, qui comprend3 branches:

a) une communauté de familles et depersonnes célibataires, qui mettentleurs biens en commun et vivent unevie fraternelle sur le modèle despremiers chrétiens (cf.le livre des Actesdes Apôtres).

b) une nouvelle famille religieuse avecles 3 voeux religieux, les "SéculièresRéparatrices", qui ont pour vocation des'occuper des plus deshérités, "sanshoraire et sans salaire ".

es religieuses sont formées dans lecouvent de Peñaranda de Duero, dansle diocèse de Burgos, avecl'approbation de l'Archevêque de cediocèse.

c) une communauté vocationnelle,constituée de jeunes gens issus de lacommunauté, qui ont la vocationreligieuse ou sacerdotale. Actuellementune dizaine sont en formation dans unséminaire près de Tolède. D'autressont en pré-formation pour lesrejoindre.

une nouvelle famille religieuse avec les 3voeux religieux

Le 21 juillet 1994 Le Cardinal AngelSuquía, Archevêque de Madrid etOrdinaire de L'Escorial, a signé unnouveau Décret pour nommer leChanoine Don José Arranz Arranz, dudiocèse de El Burgo de Osma,professeur de Grand Séminaire etchargé du Patrimoine de son diocèse,en qualité de Chapelain del'Association Publique de FidèlesRéparateurs de Notre Dame la Viergedes Douleurs (érigée canoniquement le14 juin précédent: cf. ci-dessus). DonJosé Arranz. qui se partageait jusqu'icientre ses activités dans le diocèse de ElBurgo de Osma et l'assistancespirituelle de l'Oeuvre fondée par LuzAmparo, est sur le point de s'installerdéfinitivement à L'Escorial.

Le 8 novembre 1996 Le nouvelarchevêque de Madrid, le CardinalAntonio María Rouco Varela, qui asuccédé au Cardinal Angel Suquíalorsque ce dernier a été atteint par lalimite d'âge, a nommé un deuxièmechapelain, le Père José María RuizUceda, pour seconder le Chanoine JoséArranz: c'est un jeune prêtre qui avaitreçu sa vocation sacerdotale àL'Escorial.

Catholique Magazine

Page 16: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

AUTORISATION DECONSTRUCTION DE LA

CHAPELLE

Départ tous les mois en direct de Pau ou de Bayonne avecl'Association Vierge des douleurs de l'Escorial :

Pour tout renseignement : Melle Marie Georges Etcheverry :05.59.37.41.01 ou 06.81.67.00.30

En Avril 2012, le Cardinal de Madrid,Don Antonio Maria Rouco Varela,Evêque du lieu, a autorisé laconstruction de la chapelle enl’honneur de Notre Dame des Douleursde L’Escorial dans les jardins du Pré-Neuf comme demandés par la ViergeMarie il y a plus de 30 ans ! Merci monDieu. Alléluia ! Cette très importantedécision a été publiée dans la pressedès le 30 Avril. Le samedi 5 mai 2012,la Sainte Eucharistie a été célébrée auPré-Neuf au milieu d’une fouleimmense de pèlerins ! Lesresponsables de l’Association Viergedes Douleurs de L’Escorial considèrentcette heureuse décision de l’Evêque dulieu comme une quasi reconnaissancedes apparitions et messages de NotreSeigneur et de la Vierge Marie, reçuspar Luz Amparo Cuevas.

Que les pèlerins du monde entierviennent nombreux y prier la ViergeMarie, lui demander des guérisons etadorer et prier son Fils Jésus Christqui subit la Passion pour nous sauvertous. Prions aussi

pour que le Maire donne rapidement lepermis de construire de cette chapelleet faisons dès maintenant unegénéreuse offrande financière pourparticiper à sa construction. Vouspouvez adresser votre don à

l’Association Notre Dame desDouleurs de L’Escorial à l’attention deMademoiselle M. G. ETCHEVERRY,Présidente à B.P. 14, 64430 SaintEtienne de Baïgorry, Tél. : 05 59 37 4101et Mobile 06 81 67 00 30

Catholique Magazine

Page 17: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

L'ESCORIAL

La Chapelle de Notre Dame des Douleurs deL’Escorial

« Le dimanche 14 Juin 1981 la SainteVierge apparut pour la première foissur un frêne du Pré-Neuf, vêtue de noiravec sous la capuche de même couleurqui lui couvrait la tête, un voile blanctransparent. Elle dit à Amparo : « Jesuis la Vierge douloureuse. Je veux quel’on construise en ce lieu (elle enmontre l’emplacement précis) unechapelle en l’honneur de mon Nom.Que l’on y vienne de toutes les partiesdu monde pour méditer la Passion demon Fils, qui est tant oubliée. Si l’onfait ce que je dis, il y aura desguérisons. Cette eau guérira.Quiconque viendra prier ici chaquejour le saint Rosaire sera béni par moi.Beaucoup seront marqués d’une croixau front. Faites pénitence, faitesoraison ». A partir de ce jour, la Viergecontinua d’apparaître à Amparo, à desdates diverses mais surtout le premiersamedi du mois. Notre-Seigneur luiapparaît aussi en même temps que sasainte Mère.

La Vierge Marie a réitéré sa demanded’une chapelle trente trois fois. Elleprécisait le 6 Novembre 1981 : « Si l’onfait ce que Je demande, Je seraiprésente, visiblement, au milieu demes enfants, lors de la seconde venuede mon Fils, Jésus-Christ ». Le 8 Avril1984, Luz Amparo parcourut en extase,à la demande de la Sainte Vierge, letracé de cette future chapelle : «Mesurez ce lieu, mes enfants, en longet en large. Cela fait 14 mètres de largeet 28 mètres de long ». Le 14 juillet1984, la Vierge précisait encore : « Jene viens pas vous faire peur, mesenfants. Je viens seulement vousavertir. Vous savez que J’ai mesuré leterrain. Je veux, ma fille, que leTabernacle soit orienté au couchant ».C’est la direction où se produisentdepuis le début les signes dans le ciel etles « danses » du soleil : les derniers endate se sont produits le 6 mai 1994 etle 7 mai 1995.

Catholique Magazine

Page 18: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

LE SCEAU DES ELUS

LE SCEAU DES ELUS

Dans son premier message du 14 Juin1981, la Sainte Vierge avait dit : «Beaucoup seront marqués d’une croixau front ». Luz Amparo fut la premièreà recevoir ce jour-là ce Sceau céleste.Par opposition la Sainte Vierge parlaaussi, à plusieurs reprises en 1983 et1984, du chiffre de l’ennemi, le « 666», avec lequel « il est en train demarquer les siens ». Mais Elle promit,le 25 juillet 1983, que « beaucoup deceux qui viennent en pèlerinage auPré-Neuf seront marqués de la Croixdes élus ».

Elle réitéra sa promesse le 7 mai 1988 :« Les hommes n’ont pas tenu comptede mes paroles, mes enfants : J’aidemandé en ce lieu une chapelle enl’honneur de mon Nom et J’aidemandé qu’on vienne y prier detoutes les parties du monde. Carquiconque viendra en ce lieu sera béniet marqué d’une Croix au front. Etmaintenant, Je promets que tous ceuxqui viendront en ce lieu recevront leSceau afin que l’ennemi ne puisses’emparer de leur âme ». Toutrécemment encore, les 4 novembre et 2décembre 1995, « les Anges furentchargés de marquer du Sceau le frontde tous les présents », alors que NotreSeigneur donnait une « bénédictionspéciale » pour « le Jour des ténèbres».

Le Pré neufdel'Escorial,lieu desapparitions

Catholique Magazine

Page 19: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

L’ARCHANGEGABRIEL

IL ANNONCE LA SECONDE VENUE DUCHRIST A L’ESCORIAL

Le 18 Juin 1981, jour de la Fête duCorps du Christ, eut lieu une visionsymbolique dont furent témoins, dansleur petit jardin potager jouxtant lePré-Neuf, Amparo et son mari Nicasio,leur fils Pedro et leur ami Marcos.Voici le récit qu’en fit Amparo : « Ilétait environ 11h du soir ; comme nousn’avions pas encore récité le Rosaire,nous commençâmes à le prier. Pendantle premier mystère, mon mari observaune très vive lumière sur le Pré-Neufqui se trouve en face du jardin. Nousregardâmes tous dans cette direction etnous vîmes que la lune était commetombée sur le sol, illuminant toutd’une lumière orangée et jaune, maisune énorme croix se forma soudain aucentre de cet éclat lumineux. Nouscontinuâmes à regarder et nous vîmesqu’à la place de la croix, apparaissaientun ensemble de nombreuses bougiesallumées s’élevant les unes sur lesautres, et à la partie la plus haute il yen avait une très haute qui émettaitune grande lumière.

Puis, à gauche des bougies, nous vîmesla forme d’une personne revêtue d’unetunique blanche mais quasiimmatérielle. Cette scène dura pendanttoute la prière du saint Rosaire, et à lafin tout disparut ».

L’Archange Gabriel donne lasignification de la vision Le lendemain,19 juin, l’Archange Gabriel expliqua àAmparo la signification de cette vision:

« La croix signifie que tous leschrétiens doivent demeurer unis et nepas écouter d’autres doctrines que ladoctrine catholique. Les lumièressignifient l’Avertissement qu’il y auradans le ciel avant que le Seigneurn’envoie le Châtiment qu’Il tient prêtpour tous ceux qui n’auront pas vouluprêter attention à tous lesavertissements du ciel.

La lune sur le sol signifie que les astress’écraseront sur la terre.

Catholique Magazine

Page 20: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

L’illumination du Pré-Neuf signifie quela terre s’illuminera dans le mondeentier : ceux qui ne se trouveront pasalors avec le Seigneur (en état degrâce) ne pourront pas résister àl’extraordinaire intensité de cettelumière et mourront.

Les bougies et la tunique blanchesignifient qu’à cet instant précis Jésusapparaîtra resplendissant à tous ceuxqui seront emplis de Dieu et de sa TrèsSainte Mère :

Ce sera la seconde Venue de Jésus surla terre ».

Catholique Magazine

Page 21: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique
Page 22: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

LA COMMUNION DESSAINTS

Padre Pio avait l'habitude derecommander à ses fils spirituels ladévotion aux âmes du purgatoire. Ilsuggérait de prier souvent pour lesesprits trépassés qui se trouventencore dans un état de purification etde leur demander des graces et desfaveurs. Il disait que puisqu'ils setrouvaient dans une condition desouffrances en attente de la béatitude,ils appréciaient grandement l'aide desprières des vivants et qu'ils sesouviendraient avec une grandesollicitude de leurs bienfaiteurs. Lepère était très lié aux trépassés. Sur satable de nuit, il conservait les photosde ses amis et parents défunts.

Lorsqu'il parlait d'eux, il ne les traitaitpas comme des personnes lointaines,mais vivantes et présentes. Parfois,quand il était seul dans sa cellule, ilparlait avec les morts à haute voix,comme s'il les voyait. En réalité, il lesvoyait vraiment. Les religieux quivécurent à ses cotes ont raconté qu'illeur disait souvent avoir reçu la visitede personnes décédées qui luidemandaient des prières.

Padre Pioencourageaità prier pourles âmes dupurgatoireet pour lespécheurs

Catholique Magazine

Page 23: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

"TOUS UNIS DANS LA CHARITE"

Tout ce monde de l'au-delà était, pourPadre Pio, une réalité concrète. Touten vivant intensément chaque instantde son existence terrestre, sa penséeétait toujours fixée sur le mondespirituel invisible car il savait quec'était l'univers de la réalité absolue.Son rapport avec les saints était trèsconcret. Il considérait les saintscomme des frères chanceux qui avaientatteint la patrie, qui étaient proches deDieu, et qui pouvaient donc l'aider etaider les gens pour lesquels il priait. Ilétait toujours très occupé à prier pourquelqu'un en particulier.Il promettait àceux qui allaient le trouver pour serecommander à ses prières, des'occuper d'eux. Et il tenait sespromesses. Ce comportement dubienheureux vis-à-vis de l'au delàpourrait sembler simpliste aux yeux decertains, car trop semblable aucomportement vis-à-vis des gens en cemonde.En réalité, il est faux de penserque le monde de l'au delà esttotalement différent du notre. Lespersonnes qui meurent et passent dansl'au-delà ne perdent pas leuridentité.Elles parviennent à laperfections de ce qu'elles sont. Ellesentrent dans une dimension privée deslimitations imposées par la matière,par la contingence de notrecondition.Mais leur personnalité, leurâmes, leur intelligence, les valeursspirituelles absolues dans lesquellesdans lesquelles elles ont cru en cemonde, leurs liens affectifs et leurssentiments, ne changent pas : tout estclarifié, purifié et amplifié par la véritétotale dans laquelle elles se trouventdésormais.

Catholique Magazine

Page 24: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

”Tout ceci est la "communion des saints"que nous professons dans le "credo",

chaque dimanche à la messe"

La communion des saints signifie quetous les fidèles, ne formant qu'un seulcorps en Jésus-Christ, profitent de toutle bien qui est et qui se fait dans cecorps, à savoir dans l'Egliseuniverselle. Les saints du paradis et lesames du purgatoire font partie,euxaussi, de la communion des saints, carliés entre eux et avec nous par lacharité, les premiers reçoivent nosprières et les seconds nos suffrages, ettous intercèdent pour nous auprès deDieu. Les hommes et les femmesvivant sur la terre, les ames dupurgatoire et les saints du paradisforment le meme corps dans le Christet participent à tout le bien qui se faitdans ce corps.

Padre Pio enseignait, avecla plus grande simplicitéunie toutefois à un senstrès concret des choses, àvivre la vérité du corpsmystique. Il priait et ilsouffrait pour aiderspirituellement lespersonnes vivant en cemonde, mais aussi cellesqui se trouvaient aupurgatoire. Il s'était offerten victime pour sauver lespecheurs et pour libérer lesames du purgatoire de leurprison.

Catholique Magazine

Page 25: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Padre Pio enseignait, avec la plusgrande simplicité unie toutefois à unsens très concret des choses, à vivre lavérité du corps mystique. Il priait et ilsouffrait pour aider spirituellement lespersonnes vivant en ce monde, maisaussi celles qui se trouvaient aupurgatoire.

Il s'était offert en victime pour sauverles pecheurs et pour libérer les amesdu purgatoire de leur prison.

" Depuis longtemps je sens un besoinen moi : m'offrir au seigneur commevictime pour les pauvres pécheurs etpour les ames du purgatoire. Ce désirn'a cessé de grandir toujoursdavantage en mon coeur, si bien qu'ilest devenu, dirais-je, une fortepassion.

Catholique Magazine

Page 26: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Cleonice Morcaldi nous a également laisséce témoignage lumineux

J'ai fait plusieurs fois cette offrande auSeigneur, le conjurant de vouloirdéverser sur moi les chatiments quisont préparés pour les pécheurs etpour les ames du purgatoires, memeen les centuplant sur moi pourvu qu'ilconvertisse et sauve les pécheurs etadmette bien vite au paradis les amesdu purgatoire. Mais je voudrais fairecette offrande au Seigneur pour luiobéir,car il me semble que c'estprécisément Jésus qui le veut.(Au PèreBenedetto de San Marco in Lamis)."

Cleonice Morcaldi nous a égalementlaissé ce témoignage lumineux "-Unjour, en confession, je dis au Père : " Jeremets entre vos mains toutes mesprières : servez-vous pour les ames dupurgatoire que vous connaissez." PadrePio me répondit : - "Pourquoi nepenses-tu pas à ton papa ?" " Il y avait8 ans que mon père était mort et,inquiète, je lui demandai : "Il estencore au purgatoire ?" Voyant madouleur, Padre Pio regretta presque dem'avoir dit cette phrase, mais il merépondit tout de meme : "OUI".,"Quelles prières dois-je faire pour l'ensortir ?", lui demandai-je. "Touteprière est bonne, me dit-il. Le chapelet,le chemin de croix, des actes de charitéenvers son prochain et meme laméditation;" "Je commençai à prierpour mon papa, pour qui je n'avaisplus prié depuis longtemps.Nousétions presque à Paques. Le vendredisaint, dans l'église de l'Addolorata, lepère m'inspira de dire un chapelet.

Catholique Magazine

Page 27: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Quand j'eus terminé, je ressentis unegrande joie dans mon coeur.Le jour dePaques, j'allai me confesser au père etlui demandai : --" Père, mon papasouffre-t'il beaucoup au purgatoire ?" "Mais qui t'a dit qu'il était au purgatoire?", me dit-il. "Mais, c'est vous qui mel'avez dit", répondis-je. "Ah,oui", medit-il maintenant je te dis qu'il n'y estplus.Samedi saint, quand Jésus estressuscité, il est parti avec lui au ciel;"Padre Pio conseille de demander lagrâce de passer de notre lit de mort auparadis

Catholique Magazine

Page 28: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Prière pour délivrer 1000 âmes du purgatoire : Père éternel, jevous offre le précieux sang de Jésus, en union avec toutes lessaintes messes qui sont dites aujourd'hui dans le monde entier,pour les saintes âmes du purgatoire, pour les pêcheurs en touslieux, pour les pêcheurs dans l'église universelle, pour ceux dema maison et de mes proches. Amen.

Question à Padre Pio

Pour les ames du purgatoire, vaut-ilmieux offrir le chapelet ou le cheminde croix ? L'un et l'autre. Réfléchiségalement sur le fait que lesindulgences n'auraient pas existé sansla passion de Jésus. -Je demande àDieu de le faire ici, le purgatoire. ditCléonice -Moi aussi je demande cettegrace. Ce n'est pas à celui quicommence, mais à celui qui finit queJésus accordera la récompense. -Comment dois-je faire le purgatoire,icisur la terre, pour aller tout de suite auciel? (Cléonice) -En acceptant tout desmains de Dieu.En lui offrant tout avecamour et action de graces, car il nousdonne la possibilité de passer de notrelit de mort au paradis. -Aide moi àfaire le purgatoire. (Cléonice) -C'estmieux pour nous, et c'est plus parfaitde le faire ici-bas : en souffrant paramour, on glorifie le Seigneur, sonamour, sa miséricorde.

En souffrant au purgatoire, on glorifiesa justice. Mais la justice suppose lafaute. Je préfère glorifier son amourici-bas.

" Depuis longtemps je sens un besoinen moi : m'offrir au seigneur commevictime pour les pauvres pécheurs etpour les ames du purgatoire. Ce désirn'a cessé de grandir toujoursdavantage en mon coeur, si bien qu'ilest devenu, dirais-je, une forte passion.J'ai fait plusieurs fois cette offrande auSeigneur, le conjurant de vouloirdéverser sur moi les chatiments quisont préparés pour les pécheurs etpour les ames du purgatoires, memeen les centuplant sur moi pourvu qu'ilconvertisse et sauve les pécheurs etadmette bien vite au paradis les amesdu purgatoire. Mais je voudrais fairecette offrande au Seigneur pour luiobéir,car il me semble que c'estprécisément Jésus qui le veut.(Au PèreBenedetto de San Marco in Lamis)."

Catholique Magazine

Page 29: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Apparitions d'âmes duPurgatoire dans la vie

de Padre Pio

Première apparition

Quatre capucins morts silencieux de lacheminée padre pio fit ce récit aux"fratini" (jeunes garçons éduqués parles capucins), un soir de février 1922, àsan giovanni rotondo : " maintenant,écoutez ce qui m'est arrivé voiciquelques jours : descendu un soir prèsdu feu (le foyer de la communauté)pour m'y réchauffer, j'eus la surprised'y trouver quatre religieux que jen'avais jamais vus, assis à coté de lacheminée, avec le capuchons baissé, etsilencieux. je leur adresse le saluthabituel : " loué soit jésus-christ" ;aucun ne me répondent. étonné, je lesregarde attentivement pour savoir quiils sont, mais je ne les reconnais pas. jereste debout quelques minutes, tout enles observant, et ils me paraissentsouffrir. je les salue de nouveau sansobtenir de réponse. "j'allai alorsdemander si des confrères de passagesétaient là. le père supérieur merépondit:

"padre pio, qui monterait jusqu'ici parce mauvais temps ? -père gardien,enbas, auprès de notre feu, il y a quatrecapucins assis sur les bancs, avec leurscapuchons baissés, et qui se chauffent.je les ai salués, mais ils n'ont pasrépondu. je les ai regardésattentivement et n'en ai reconnuaucun. je ne sais pas qui ils sont." "lepère gardien s'écria : " serait-il possibleque des frères de passage soient arrivéssans que je le sache ? allons voir ! "."mais auprès du feu nous ne trouvamespersonne. je compris alors qu'il devaits'agir de quatre religieux défunts quisubissaient leur purgatoire en ce lieuou ils avaient offensé le seigneur. jesuis alors resté toute la nuit en prièresdevant le saint - sacrement pour leurdélivrance."

Catholique Magazine

Page 30: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Apparitions à Padre Pio

2ème apparition d'âmes du purgatoire

Le mendiant brûlé vif par sa cigarettependant son sommeil Padre Pio fit cetautre récit à Mgr Costa, évêque deMelfi, un après-midi de mai 1922 : "Nous étions en pleine guerre mondiale.Le couvent de San Giovanni Rotondo -comme tous ceux de la ProvinceMonastique - était dépeuplé, tous lesreligieux ayant été appelés sous lesdrapeaux; le Collège séraphiqueoccupait le couvent, dirigé par PadrePaolino da Casacalenda et par moi-même. "Par un après-midi d'hiver,Assunta di Tommaso, soeur de PadrePaolino, arriva au couvent. Elle venaitvoir son frère pour quelques jours. Ilavait neigé abondamment. Aussi, avantla tombée de la nuit, le religieuxconseilla- t-il à sa soeur de redescendreau village et d'aller loger chezRachelina Russo, bienfaitrice ducouvent. Assunta refusa de partir seule: retourner au village à travers cetteneige, c'était courir le risque d'êtremise en pièces par quelques louperrant et affamé, d'être agressée par unmalandrin.

Padre Paolino lui rappela alors : "Mais, Assunta, tu sais que le couventest soumis à la clôture, et que lesfemmes ne peuvent y entrer. Que faire? - Fais- moi apporter une couchettedans cette pièce et, pour cette nuit, jem'en contenterai. Demain, j'irai chezRachelina. - Bon, si tu t'accommodesde passer la nuit ici dans le parloir , jevais te faire préparer un lit, et tupourras te reposer tranquillement." " Ildemanda à quelques « fratini »d'installer un lit de camp et d'allumerdu feu dans la cheminée pourréchauffer la pièce. Après le dîner,après avoir installé les garçons audortoir, Padre Paolino dit à sa soeur : «je vais réciter le chapelet à l'église. Tun'as qu'à bavarder avec Padre Pio. » - "Non, j'y vais aussi." En sortant, ilsfermèrent la porte et je restai seulauprès de la cheminée . J'étais en trainde prier, les yeux mi-clos, quand laporte s'ouvrit.

Catholique Magazine

Page 31: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Je vis alors un vieillard enveloppé dans unmanteau, semblable à ceux que portaientles paysans de San Giovanni Rotondo. Ilvint s'asseoir près de moi. Je le regardai,mais sans me demander comment il avaitpu entrer dans le couvent à cette heure."Qui es tu, que veux tu ? lui dis-je. - PadrePio, je suis Pietro Di Mauro, fils de feuNicolas, surnommé Precoco. Puis il ajouta: Je suis mort dans ce couvent, le 18septembre 1908, dans la cellule n°4,quand il y avait encore ici un asile pour lesmendiants. Un soir, sur mon lit, je mesuis endormi en fumant une cigaretteencore allumée. Elle a mis le feu à lapaillasse, je suis mort asphyxié et brûlé.Je suis encore en purgatoire. J'ai besoind'une sainte messe pour être délivré. Leseigneur m'a permis de venir vousdemander votre aide. Sois tranquille, luidis-je, demain je célèbrerai ma messepour ta délivrance." "Je me levai etl'accompagnai jusqu'au portail du couventpour le faire sortir. A ce moment, je merendis compte que ce portail était fermé etbarricadé. Je l'ouvris et renvoyai levieillard. La lune éclairait comme en pleinjour la place recouverte de neige. Quandje ne le vis plus devant moi, saisi decrainte, je refermai le portail, revins dansle parloir et me sentis défaillir. PadrePaolino et sa soeur revinrent après avoirdit le chapelet. En me voyant blême,décoloré, ils crurent à un malaise. Aprèsavoir souhaité une bonne nuit à Assuna,Padre Paolino m'accompagna à macellule. Mais je ne soufflai mot del'apparition du défunt. "Quelques joursaprès le départ d'Assunta, Padre Paolinovoulut savoir ce qui m'était arrivé le soirou je m'étais senti mal. Je lui avouaijusqu'aux moindres détails de cetteapparition d'outre-tombe, et j'ajoutai : "Ce soir là , je ne pouvais pas dire enprésence de ta soeur qu'un défunt m'étaitapparu, car elle n'aurait pas voulu dormirdans cette pièce"... Padre Paolino vouluvérifier ce qui concernait ce mendiant.Après avoir tout noté, il se rendit aubureau de l'état civil de la commune, et ileut confirmation de tout ce que Padre Piolui avait raconté.

Catholique Magazine

Page 32: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

3ème apparition d'âmes dupurgatoire

3ème apparition d'âmes du purgatoireau Padre Pio Apparition d'un novicedans le choeur de l'église Un autre récitde Padre Pio rapporte l'apparition d'unnovice. Il priait un soir dans le choeurquand il fut intrigué par un remue-ménage autour de l'autel. Croyant quequelqu'un était entré dans l'église avecde mauvaises intentions, il demanda :"Qui est-là ?" Pas de réponse. Le pèrese remit en prières, supposant quec'était le vent, mais le bruit se fit ànouveau entendre. Padre Pios'approcha alors de la grille du choeur,regarda le maitre-autel et aperçut lasilhouette d'un jeune novice en train defaire du nettoyage. Il lui dit : "Que fais-tu là-bas ? --- Je suis en train denettoyer.---. Mais comment peux-tufaire cela dans l'obscurité ?" Et lenovice répondit : "Je suis un novicecapucin qui fait ici son purgatoire. J'aibesoin de secours."

" Puis il disparut. Le lendemain, PadrePio vint à son aide en célèbrant lamesse pour lui. si vous connaissez desrécits d'âmes du purgatoire dans la viedes saints n'hésitez pas à nous lesenvoyer - merci - que par laMiséricorde de Dieu, ces saintes âmesreposent en paix -

Catholique Magazine

Page 33: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique
Page 34: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

La philosophie et la pratique du Yogasont incompatibles avec le

Christianisme.

Père James Manjackal

En tant que Chrétien Catholique nédans une famille Catholiquetraditionnelle au Kerala, en Inde, maisayant vécu parmi les Hindous, etmaintenant en tant que prêtrecatholique et prédicateurcharismatique dans 60 pays sur tousles continents, j'ai quelque chose à direau sujet des effets nocifs du Yoga sur laspiritualité et la vie Chrétienne. Je saisqu'il y a un intérêt grandissant pour leyoga à travers le monde, même parmiles Chrétiens, et cet intérêt s’est étenduà d'autres pratiques ésotériques et deNouvel Age comme celles du Reiki, dela réincarnation, de l'acupressure, del’acupuncture, de la guérison par leprana, de la réflexologie, etc, qui sontdes méthodes que le Vatican considèreavec circonspection et pour lesquellesil met en garde dans son document«Jésus-Christ le porteur d'eau vive»

Pour certains, le yoga est un moyen dedétente et de relâchement destensions, pour d’autres c’est une formed'exercice contribuant à l’améliorationde la forme et de la santé et pour unpetit nombre c’est un moyen deguérison des maladies.

Il y a beaucoup de confusion dansl’esprit du Catholique moyen – laïcs etreligieux - parce que le yoga promuchez les Catholiques n'est nientièrement une discipline de santé, nientièrement une discipline spirituelle,mais parfois l'une, parfois l'autre, etsouvent un mélange des deux. Mais,En fait, le yoga est avant tout unediscipline spirituelle et je sais que,même des prêtres et des religieusesdans les séminaires et noviciatsconseillent le yoga comme une aide à laméditation et la prière.

Catholique Magazine

Page 35: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Qu’est-ce que le Yoga ?

Il est triste que de nos jours, denombreux catholiques perdent leurconfiance dans les grandes méthodesde prières spirituelles et mystiques quileur ont été données par de grandsSaints comme Saint Ignace de Loyola,Saint François d'Assise, Saint Françoisde Sales, Sainte Thérèse d'Avila, etc . etsont actuellement à la recherche despiritualités orientales et mystiquesvenant de l'Hindouisme et duBouddhisme. C'est dans ce contextequ'un chrétien sincère doit s’interrogersur la compatibilité du yoga avec laspiritualité Chrétienne ainsi que sur lasagesse de l'intégration de sestechniques dans la prière et laméditation Chrétienne.

Qu’est-ce que le Yoga ? le mot Yogaveut dire « union », le but du Yoga estd’unir le moi transitoire (temporel) «JIVA » à l’infini « BRAHMAN » leconcept Hindou de Dieu. Ce Dieu n’estpas un Dieu personnel, mais unesubstance spirituelle impersonnelle quiest un avec la nature et le cosmos.Brahman est une substance divineimpersonnelle qui « s’infiltre, serépand et est à la base de tout ». LeYoga a ses racines dans les UpanishadsHindoues qui remontent à l’année1000 Avant Jésus Christ et ellesparlent ainsi du Yoga, « unissez-vousau sein de la lumière avec la lumière deBrahman ».

Père James Manjackal

Site internet :

www.jmanjackal.net/

Catholique Magazine

Page 36: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

« l’absolu est en soi-même » dit laChandogya Upanishad, “TAT TUAMASI” « CELA TU L’ES TOI-MEME »,ou “THOU ART THAT” « CE QUE TUES ». Le Divin habite en chacun denous à travers son représentantmicrocosmique, le soi individuelappelé Jiva. Dans la Bhagavad Gita, leseigneur Krishna décrit le Jiva comme«une parcelle du Soi suprême» et « lajoie du Yoga vient au Yogi qui est unavec Brahman ». En l'an 150 après J-C,le yogi Patanjali expliqua les huitmoyens qui conduisent les pratiquesdu Yoga de l'ignorance à l’illumination(ou l’éveil) - les huit étapes sontcomme un escalier - Elles sont lamaîtrise de soi, les réfrènements(yama), les observances religieuses(niyama), la pratique des postures(asana), les exercices respiratoires(pranayama), le contrôle des sens(pratyahara), la concentration(dharana), la contemplation profonde(dhyana), l'illumination (samadhi).

Il est intéressant de noter, ici, que lespostures et les exercices de respiration,souvent considérés comme l'ensembledu yoga en Occident, sont les étapes 3et 4 vers l'union avec Brahman ! Leyoga n'est pas seulement un systèmeélaboré d'exercices physiques, il s'agitd'une discipline spirituelle, visant àconduire l'âme au samadhi, uniontotale avec l'être divin. Le Samadhi estl'état dans lequel la nature et le divinne font qu’un, l’homme et Dieudeviennent un, sans aucune différence(Brad Scott : L'exercice ou la pratiquereligieuse ? Yoga : Ce que le maître nevous a jamais enseigné dans ce coursde Hatha Yoga dans le livre WatchmanExpositor Vol . 18,No 2, 2001).

Catholique Magazine

Page 37: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Ce point de vue est radicalementcontraire à la religion chrétienne quifait une distinction claire entre leCréateur et la créature, Dieu etl'homme. Dans le christianisme, Dieuest "l'Autre" et jamais soi-même. Il esttriste que certains promoteurs de yoga,de Reiki et d'autres disciplines et deméditations, aient interprétéinexactement, en les isolant, certainspassages de la Bible, pour appuyerleurs arguments tels que « vous êtes letemple de Dieu», «l'eau vive jaillit detoi», «vous serez en moi et je serai envous "," ce n'est plus moi qui vit, maisle Christ qui vit en moi ", etc, sanscomprendre le contexte et le sens deces paroles dans la Bible. Il y a mêmedes gens qui dépeignent Jésus commeun yogi, et nous pouvons voir de nosjours de telles images dans deschapelles de couvents et presbytères,Jésus présenté en yogi

Catholique Magazine

Page 38: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Ce point de vue est radicalementcontraire à la religion chrétienne quifait une distinction claire entre leCréateur et la créature, Dieu etl'homme. Dans le christianisme, Dieuest "l'Autre" et jamais soi-même. Il esttriste que certains promoteurs de yoga,de Reiki et d'autres disciplines et deméditations, aient interprété

en les isolant, certains passages de laBible, pour appuyer leurs argumentstels que « vous êtes le temple de Dieu»,«l'eau vive jaillit de toi», «vous serezen moi et je serai en vous "," ce n'estplus moi qui vit, mais le Christ qui viten moi ", etc, sans comprendre lecontexte et le sens de ces paroles dansla Bible. Il y a même des gens quidépeignent Jésus comme un yogi, etnous pouvons voir de nos jours detelles images dans des chapelles decouvents et presbytères, Jésus présentéen yogi dans des postures deméditation ! Appeler Jésus “un yogi”c’est renier Sa divinité intrinsèque, SaSainteté et Sa perfection et suggérerqu’Il avait une nature déchue soumiseà l’ignorance et à l’illusion (Maya), etqu’il a eu besoin d’être libéré de lacondition humaine par la pratique et ladiscipline du Yoga. Le Yoga estincompatible avec la spiritualitéchrétienne parce qu’il est panthéiste(Dieu est tout et tout est Dieu),

Le Yoga est incompatible avec la spiritualitéchrétienne parce qu’il est panthéiste

et soutient qu’il n’y a qu’une seuleRéalité et que tout le reste est illusoireou Maya. S’il n’y a qu’une seule réalitéabsolue et que tout le reste estillusoire, il ne peut y avoir de relationni d’amour. Le Centre de la Foichrétienne est la Foi dans la SainteTrinité, le Père, le Fils et le SaintEsprit, trois personnes en un seulDieu, le modèle parfait de la relationd’Amour. Le Christianisme c’estl’ensemble des relations, relation avecDieu et relation entre

les hommes. «Tu aimeras ton Dieu detout ton Cœur, de toute ton âme et detout ton esprit : voilà le plus grand et lepremier commandement. Le second luiest semblable : tu aimeras ton prochaincomme toi-même » (Mt 22 : 37-39).Dans l'Hindouisme, le bien et le mal,comme la douleur et le plaisir sontillusoires (Maya), et donc irréels.Vivekananda, l’icône la plus respectéede l'Hindouisme moderne, a déclaré:"le bien et le mal sont une seule etmême chose"

Catholique Magazine

Page 39: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Le Hatha Yoga est l’une desformes les plus dangereuses du

Yoga

(Vivekananda. "Les yogas et autres ouvrages" publiés,Ramakrishna Vivekananda Centre NY 1953)

Dans le christianisme, le problème du péché comme offense à la Sainteté deDieu est inséparable de notre foi, parce que le péché est la raison pour laquellenous avons besoin d'un Sauveur. L'Incarnation, la Vie, la Passion, la Mort et laRésurrection de Jésus sont pour nous les moyens du salut, afin de nous libérerdu péché et de ses conséquences. Nous ne pouvons pas ignorer cette différencefondamentale dans le but d'absorber le yoga et d'autres techniques orientalesde méditation dans la spiritualité chrétienne. La pratique du yoga est païenneau mieux, et au pire occulte. C’est la religion de l'antéchrist, et pour lapremière fois dans l'histoire, elle est pratiquée de façon fervente dans lemonde occidental et l'Amérique. Il est ridicule que même les maîtres yogiportant une croix ou un symbole chrétien trompent les gens en disant que leYoga n'a rien à voir avec l'Hindouisme et disent qu’il s’agit seulementd’accepter d’autres cultures. Certains ont masqué le yoga avec des gestesChrétiens et l’appelle le « Yoga Chrétien ». Ici la question n'est pas celled'accepter la culture d’un autre peuple, mais celle d'accepter une autre religionqui n’a rien à voir avec notre religion et nos concepts religieux. Il est dommageque le yoga se soit propagé si frénétiquement depuis les maternelles jusqu’àtout type d’institutions en médecine, psychologie, etc se considérant commeune science alors qu’il ne l’est absolument pas et il est vendu sous le label«Thérapie de relaxation »,« auto-hypnose », « la visualisation créative»,«centering», etc. Le Hatha Yoga, largement répandu en Europe et enAmérique comme méthode de relaxation et d’exercices non fatigants,gymnastique douce, est l'un des six systèmes reconnus de l'Hindouismeorthodoxe, et de par ses origines religieuses et mystiques, c’est l’une desformes les plus dangereuses du Yoga (Dave Hunt, « la séduction de lachrétienté» à la page 110) Rappelez-vous les paroles de saint Paul : «Et riend’étonnant : car Satan lui-même se déguise bien en Ange de lumière » (II Co11: 14). Il est vrai que beaucoup de personnes sont guéries par le Yoga etd'autres méthodes orientales de méditation et de prières. Ici, les chrétiensdoivent se demander s'ils ont besoin de guérison, d’avantages matériels, oubien de leur Dieu Jésus-Christ en Qui ils croient, Qui est la source detoute guérison et de bonne santé.

Catholique Magazine

Page 40: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Le désir de devenir Dieu est lepremier et le second péchédans l’histoire de la création

Le désir de devenir Dieu est le premieret le second péché dans l’histoire de lacréation, rapporté chronologiquementdans la Bible, “Toi qui avais dit danston Cœur : j’escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j’élèveraimon trône, je siègerai sur la montagnede l’Assemblée, aux confins duseptentrion. Je monterai au sommetdes nuages, je m’égalerai au Très-Haut» (Is 14: 13-14). Le serpent répliqua àla femme : “Pas du tout ! vous nemourrez pas ! Mais Dieu sait que, lejour où vous en mangerez, vos yeuxs’ouvriront et vous serez comme desDieux, qui connaissent le bien et le mal» (Gn 3: 4-5). La philosophie et lapratique du yoga sont basées sur lacroyance que

l'homme et Dieu ne font qu'un. Elleenseigne à se concentrer sur soi-mêmeplutôt que sur Dieu Seul et Unique. LeYoga encourage ses participants àrechercher les réponses aux problèmesde la vie au sein de leur propre espritet conscience au lieu de trouver lessolutions dans la Parole de Dieu parl’intermédiaire de l’Esprit Saintcomme c’est le cas dans leChristianisme. Il laisse la porte ouverteà la supercherie de l'ennemi de Dieu,qui cherche des victimes pour leséloigner de Dieu et de l'Eglise (I P 5 :8).

Ces huit dernières années,j’ai prêché la Parole deDieu, principalement dansles pays d’Europe, qui jadisétait le berceau duChristianisme, produisantdes évangélisateurs et desmissionnaires, des martyrset des saints. EtMaintenant en parlant del’Europe, peut-on encoreparler d’Europe Chrétienne?

Catholique Magazine

Page 41: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

j'ai dûprier sur

eux parla prièrede déli-vranceafin de

leslibérer

despuis-

sancesdu mal.

N'est-il pas vrai que l'Europe a effacé de sa vie tous lesconcepts et valeurs du Christianisme ? Pourquoil'Europe a-t-elle honte de dire qu'elle a des racinesChrétiennes? Où sont les valeurs morales et l'éthiquepratiquées par les Européens depuis des siècles et quiont été portées à d’autres pays et cultures par laproclamation courageuse de l'Evangile du Christ ?Nous connaissons l’arbre à ses fruits ! Je crois que cesdoutes et confusions, l’apostasie et l’infidélité, lafroideur et l’indifférence religieuses sont arrivés enEurope à partir du moment où les mysticismes etméditations de l’Orient, l’ésotérisme et le Nouvel Ageont été introduits en Occident. Dans mes retraitescharismatiques, la majorité des participants viennentavec des problèmes d’ordre moral, spirituel, mental etphysique afin d’en être libérés et guéris et decommencer une nouvelle vie par la puissance del’Esprit Saint. En toute franchise, je peux dire que 80 à90% des participants sont passés par le yoga, le reiki,ont cru en la réincarnation, …etc qui sont des pratiquesreligieuses orientales, et là ils ont perdu la foi en Jésus-Christ et en l'Eglise. En Croatie, en Bosnie, enAllemagne, en Autriche et en Italie, j'ai eu des cas depersonnes qui étaient sous l’emprise des puissances desténèbres et qui criaient "Je suis Reiki", "Je suis Mr.Yoga", s'identifiant à ces concepts en tant quepersonnes alors que j'étais en train d’effectuer lesprières de guérison pour eux. Plus tard, j'ai dû prier sureux par la prière de délivrance afin de les libérer despuissances du mal.

Catholique Magazine

Page 42: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Il y a des gens qui disent: «il n'y aaucun mal à pratiquer ces exercices, ilsuffit de ne pas croire dans laphilosophie qu’il y a derrière".Toutefois les promoteurs du Yoga, duReiki, etc., affirment très clairementque la philosophie et la pratique sontinséparables. C’est pourquoi unChrétien ne peut, en aucun cas,accepter la philosophie et la pratiquedu Yoga parce que le Christianisme etle Yoga ont des points de vue quis’excluent mutuellement. Lechristianisme voit le péché commeprincipal problème de l'homme, et leconsidère comme un manquement à seconformer à la fois, au caractère et auxnormes d'un Dieu moralement parfait.L'homme est aliéné de Dieu et il abesoin de

réconciliation. La solution est Jésus-Christ « L'agneau de Dieu qui enlèveles péchés du monde». Grâce à la mortde Jésus sur la Croix, Dieu a réconciliéle monde avec lui-même. Maintenant ilappelle l'homme à recevoirgratuitement tous les bénéfices de sonsalut par la foi en Christ seul.Contrairement au Yoga, leChristianisme voit la rédemptioncomme un cadeau gratuit qui peutseulement être reçu et ne jamais êtregagné ou atteint par ses propres effortsou œuvres. Aujourd'hui ce qui estnécessaire en Europe ou ailleurs, c’estla prédication puissante du message duChrist à partir de la Bible, et interprétépar l'Eglise, afin de dissiper les douteset les confusions

Catholique Magazine

Page 43: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Chemin,La Véritéet la Vie :JésusChrist

répandus de manière démesurée parmiles Chrétiens Occidentaux et de lesamener au Chemin, La Vérité et la Vie :Jésus Christ. Seule la Vérité peut nousrendre libres.

Catholique Magazine

Page 44: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Apocalypse 13,16-18 : « Par sesmanoeuvres, tous, petits et grands, richesou pauvres, se feront marquer sur lamain droite ou sur le front, et nul nepourra rien acheter ni vendre s'il n'estmarqué au nom de la Bête ou au chiffrede son nom.

Catholique Magazine

Page 45: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

"Notre argent sera dans unepuce"

Aaron Russo

BLOG SUR LA PUCE http://www.my-microsite.com/pucemicro

Père John Echert, spécialiste enSaintes Ecritures Vous savezqu'actuellement on parle beaucoupde la marque de la bête. Le journalcatholique "vers demain" a publié unarticle dénommé : « La micro puce estelle la marque de la bête ? » Voustrouverez ci-dessous textuellement letémoignage d’un prêtre, spécialisteen Saintes Ecritures. Nous nousdemandons vraiment si nous nesommes pas rendus au temps préditpar Saint Jean dans l’Apocalypse, oupersonne ne pourra ni acheter nivendre s’il n’est marqué du signe de labête (Apo. 13, 16-18). Acheter etvendre, cela concerne le systèmed’argent. Cette question importante aété posée le 28 février 2002 au PèreJohn Echert, spécialiste en SaintesEcritures au poste de T.V. Catholiquede Mère Angelica aux Etats-Unis.

Voici la réponse du Père Echert : Il y aeu beaucoup de débats concernant lamarque de la bête et sur la manièredont une telle chose pourra semanifester physiquement. Sanspouvoir donner une explicationprécise, ce que nous pouvons affirmerc’est qu’elle représente une allianceavec le pouvoir de Satan plutôt qu’avecDieu. C’est la parodie de la marque queles chrétiens portent en raison de leurbaptême et du signe de la croix quenous faisons sur nous-mêmes. Lamarque de la bête peut avoir sesorigines aussitôt dans le temps que lamarque appliquée sur Caïn, comme ilest écrit dans le livre de la Genèse.Cette marque appliquée par Dieun’était pas un signe de faveur divine,mais un avertissement que cet hommeétait le fils de son père, le démon, quiest meurtrier lui-même, depuis le

Catholique Magazine

Page 46: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

commencement. De la même manière,comme au commencement de notrerace, jusqu'à l’approche de la fin, ceuxqui se seront alliés avec Satan serontmarqués par lui, non par Dieu. Depuispeu, il y a des appareils de microtechnologie, disponibles actuellement,qui permettent de placer sous la peaud’un être humain un processeurrepéreur qui le retrace et fournitl’identification de celui qui le porte.Quoique généralement, jerecommande la prudence lorsqu’ils’agit de choses concernant certainsaspects de l’Apocalypse, je déclarenéanmoins catégoriquement ceci : Jene me soumettrai pas à une telleprocédure et je ne permettrai pasqu’une telle puce soit implantée sur mapersonne, peu importe lesconséquences.

Une telle invasion sur la vie privéereprésente un contrôle excessif dugouvernement sur les individus etcorrespond de trop près à ce quepourrait être la marque de la bête del’Apocalypse. Il n’y a pas de doutequ’on nous donnera l’argument quenous avons besoin que de telles pucesnous soient implantées sous la peaupour des fins de sécurité, et beaucoupde gens trouveront que cela sembleraisonnable ou préférable à se fairevoler son identité ou à être agresséspar des criminels inconnus. Je préfèreprendre ma chance avec le terrorismeincertain plutôt que d’être sous lecontrôle absolu et certain dugouvernement, par de tels moyens.Personne de nous peut savoir aveccertitude si nous approchons ou pas del’énigmatique avertissement del’Apocalypse concernant la venue del’Antéchrist et de la marque de la bête,mais je vois que la micro puceimplantée sous la peau ressemblesuffisamment à cela pour la refuser.Alors, ne paniquez pas pour lemoment, mais prenez simplement larésolution de vivre fidèle au Christ et,si le jour arrive ou on tentera de vousimposer quelque chose d’aussi terribleque de vous implanter sous la peau lamicro puce, je vous recommande de larefuser. Dieu a marqué les siens et illes protègera spirituellement.

Père Echert.

Catholique Magazine

Page 47: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique
Page 48: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

REIKI

Mise en garde contrela thérapie Reiki Parla conférence desÉvêques des États-Unis Traduction, enfrançais, d’un articletiré du journalanglais «Michael»

Catholique Magazine

Page 49: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

T

raduction, en français, d’un article tiré de notrejournal anglais «Michael»: Les évêques des États-Unis ont donné des instructions au sujet de la ‘soi-disant’ thérapie Reiki, une médecine alternativeoriginaire du Japon, non-scientifique et

inappropriée pour les institutions catholiques. Ils indiquent quelle attitude ilfaut avoir vis-à-vis cette thérapie dans un document “Guidelines for evaluatingReiki as an Alternative Therapy” (Instructions pour évaluer le Reiki présentécomme thérapie alternative). Les explications ont été données par le Comitésur la Doctrine de la Conférence des Évêques catholiques des États-Unis,Comité présidé par l’évêque William Lori, de Bridgeport, Connecticut. Cesinstructions ont été approuvées par le Comité d’Administration de laConférence des Évêques, le 24 mars 2009, pendant leur réunion, auprintemps, à Washington. Le Comité administratif est la commission autoriséepar la Conférence des Évêques pour approuver les énoncés du Comité. Ledocument décrit le Reiki comme une technique pour guérir “inventée auJapon à la fin des années 1800 par Mikao Usui, qui avait étudié desmanuscrits bouddhistes. Les directives des évêques affirment que “selon lesinformations données par les maîtres du Reiki, la maladie est causée par dessortes de dislocation ou de déséquilibre dans la vie énergétique de lapersonne”. Le médecin Reiki donne des soins de santé en plaçant ses mainsdans certaines positions sur le corps du patient pour faciliter l’affluence duReiki, “la vie énergétique universelle” qui se transmet du praticien Reiki aupatient.” (NDLR: Remarquez bien que ce sont des termes du Nouvel Âgedécoulant de l’occultisme: ‘la vie énergétique universelle’). Le documentd’instructions affirme que “le Reiki est dépourvu de crédibilité scientifique etn’a pas été accepté par les associations scientifiques et médicales commethérapie efficace”. ... Il mentionne que “le Reiki est fréquemment décritcomme une sorte de guérison ‘spirituelle’ qui est opposée aux procéduresmédicales communes de guérison par des moyens physiques”. Ce documentdes évêques souligne qu’il y a une différence fondamentale entre la thérapie

Catholique Magazine

Page 50: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Reiki et la guérison par la puissancedivine en laquelle croient les chrétiens:“Pour demander une guérisonmiraculeuse, les chrétiens adressentune prière au Christ, comme Seigneuret Sauveur, alors que l’essence du Reikin’est pas une prière mais unetechnique qui se transmet du ‘MaîtreReiki’ à l’élève, une technique qui, unefois maîtrisée, (dit-on), produirasûrement les résultats anticipés.” Ensomme, la thérapie Reiki “ne trouved’appui ni dans les recherches de lascience naturelle, ni dans les croyanceschrétiennes”, affirme le Comité desévêques.

les croyances chrétiennes”, affirme leComité des évêques. “Pour uncatholique, croire en la thérapie Reikiprésente des problèmes insolubles”,mentionne le document du Comité dela Conférence des Évêques. “En termesde soins pour la santé physique d’unindividu ou la santé physique d’autrespersonnes, il est généralementimprudent d’utiliser une technique quin’a pas d’appui scientifique (ou mêmeexplicable).” Les directives ecclésialesavertissent «qu’il y a d’importantsdangers» pour la

�Pour demander une guérison miraculeuse, leschrétiens adressent une prière au Christ, comme

Seigneur et Sauveur,

santé spirituelle d’une personne qui arecours à la thérapie Reiki. “Pour selivrer au Reiki, on doit accepter aumoins d’une manière implicite leséléments principaux de l’opinion dumonde qui soutienne la théorie Reiki,éléments qui n’appartiennent ni à la foicatholique, ni à la science naturelle.Sans l’approbation de la foi chrétienne,ni celle de la science, un catholique quimet sa confiance dans le Reiki, se livreau monde imaginaire de lasuperstition, de la terre sans hommeoù il n’y a ni foi ni science”, témoignentles évêques américains.

“La superstition falsifie l’adoration dela créature envers Dieu en orientant lapersonne vers des sentiments et despratiques religieuses qui la conduisentdans une fausse direction”, dit ledocument. Il arrive quelques fois à desgens de tomber dans les superstitionspar ignorance; tous ceux quienseignent au nom de l’Église ont doncla responsabilité d’éliminer une telleignorance autant que possible.”“Puisque la thérapie Reiki n’est pascompatible avec l’enseignementchrétien et n’a pas de crédibilitéscientifique, il serait inadmissible pourles institutions catholiques telles queles centres catholiques des

CATHOLIQUE MAGAZINE

Page 51: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

soins de santé et les maisons deretraite, ou pour des personnes quireprésentent l’Église telles que deschapelains catholiques, de promouvoirou de supporter la thérapie Reiki”, ditle document sur le Reiki du Comité surla doctrine de la Conférence desÉvêques des États-Unis.

Catholique Magazine

Page 52: Catholique Magazine - … · thème de vie, sur la base de la date de naissance pour se situer dans une conjoncture astrale. RL : Qu’en est-il résulté ? ... AMORC (Ancien et Mystique

Commandez vosSacramentaux et chapelets

SCAPULAIRE VERT

Chrétien Magazine05.65.78.01.95

SCAPULAIRE BRUN

Chrétien Magazine05.65.78.01.95

ROSAIRE DE L'ENFANT ANAITRE

Editions du Parvis - Suisse00.41.26.915.93.93

Catholique Magazine