Carnaval

16
Carnaval

Transcript of Carnaval

Page 1: Carnaval

Carnaval

Page 2: Carnaval

• Le carnaval est une fête qui a pris naissance en Grèce au milieu des années 600 à 520 avant JC. Grâce à cette fête, les Grecs tenaient leurs services en action de grâces aux dieux de la fertilité des sols et la production. Il est devenu une célébration adoptée par l'Eglise catholique en 590 AD. C’est une période de vacances régie par l'année lunaire dans le christianisme du Moyen Age. La période a été marquée par Mardi Gras "adieu à la viande" ou du latin "carne vale" donnant lieu à l'expression «carnaval». Pendant le carnaval il y avait une grande concentration de festivals. Le carnaval moderne, des parades et des costumes, est un produit de la société victorienne du XIXe siècle. La ville de Paris a été le modèle principal produit d'exportation de la fête de carnaval pour le monde. Des villes comme Nice, la Nouvelle-Orléans, Toronto et Rio de Janeiro se sont inspirées pour mettre en œuvre leurs célébrations du carnaval. Depuis le Rio de Janeiro a créé et a exporté le style des défilés du carnaval des écoles de samba à d'autres villes du monde telles que Sao Paulo, Tokyo et d'Helsinki, la capitale de la Finlande.

• Le Carnaval à Rio de Janeiro est dans le Guinness Book comme le plus grand carnaval du monde.

Page 3: Carnaval
Page 4: Carnaval

• Tout au long de la période coloniale, les amusements qui se passait dans la ville de Rio de Janeiro pendant le carnaval ne diffèrent pas de ceux qu'on trouve dans d'autres villes brésiliennes. Toute une série de pièces de théâtre regroupées sous le terme carnaval n'a pu être trouvée dans les rues et les maisons seigneuriales de la ville. Après l'Indépendance du Brésil, l'élite carioca décide de s'écarter du passé lusitanien et d'améliorer l'approche des nouveaux pouvoirs capitalistes. La ville et la culture parisiennes sont les paramètres pour guider les modes et les manières d'être importées.

Page 5: Carnaval

Le Carnaval de Rio• Les sociétés carnavalesques ont commencé à

incorporer la plupart des rythmes et des sons typiques de jeux populaires. Le résultat de tout cela, c'est que les rues de Rio de Janeiro verraient émerger à travers une variété de groupes, représentant tous les types d’influences possibles. C'est cette multiplicité des formes du carnaval, cette liberté des groupes organisationnels qui feraient passer sa propre identité au Carnaval.

Page 6: Carnaval

Samba• À la fin de 1920, le Brésil a cherché à créer une identité capable de

se différencier. Le concept de la négritude se distingue globalement des productions culturelles telles que l'art négro-africaine et le jazz. La fête de carnaval et l'appréciation du samba et la noirceur éventuellement accroîtent l'intérêt des intellectuels dans les «groupes de samba" nouveaux qui sont apparus dans les collines de Rio. Ces groupes seraient présents "dans l'asphalte», c'est-loin des ghettos des collines, appelé les écoles de samba.

• Traités d'abord comme une sorte de curiosité "folk", ces groupes étaient, peu à peu, la société Rio captivante avec son rythme marqué, avec le son inattendu de ses « cabrochas » et les thèmes populaires de ses paroles.

• Maintenu pendant des décennies comme des éléments secondaires de festivités du carnaval à Rio, les écoles de samba ont acquéri une plus grande importance à partir des années 1950, avec l'incorporation de la classe moyenne aux défilés, une conséquence du rapprochement entre les écoles et les intellectuels de gauche. De là, ils dépasseront l'échelle du succès pour devenir le grand carnaval national événement.

Page 7: Carnaval
Page 8: Carnaval
Page 9: Carnaval
Page 10: Carnaval
Page 11: Carnaval
Page 12: Carnaval
Page 13: Carnaval

• Le Carnaval de Torres Vedras est l’un des quelques-uns qui restent fidèles aux traditions des fêtes de carnaval au Portugal. Ce carnaval se distingue dans la célébration de la fête avec la participation spontanée des citoyens.

• Actuellement, le Carnaval de Torres Vedrasest organisé par la ville de Torres Vedras, la Confrérie royale du Carnaval de Torres et l'organisation municipale de promoteurs d'événements d'entreprise.

Page 14: Carnaval
Page 15: Carnaval
Page 16: Carnaval

Travail réalisé par:

• Pedro Lopes nº5