Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est...

9
Cantatrice LA DIVA FUTURISTE

Transcript of Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est...

Page 1: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

Cantatrice

LA DIVA FUTURISTE

Page 2: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

LA DIVA FUTURISTE

Inspirée de la Diva du Cinquième

Elément notre diva futuriste est

interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix

légère qui associe à son chant une

véritable présence de comédienne…

Ce qu’elle aime c’est surprendre et

entrer dans des personnages…

Une flexibilité très utile dans l’univers de l’événementiel !

Page 3: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

EXPERIENCES PROFESSIONELLES

CONCERTS SOLO & RECITALS 

2008 : - Requiem de Michael Haydn, avec l’Ensemble Vocal de Brive (dir. Jean-Marie Fichter)

2007 : - Récitals au restaurant Maxim’s de Paris- Récital de mélodies de Poulenc au 1er Festival « Les Nuits d’Eté de Villebois »

- Gloria et Dixit Dominus de Vivaldi, avec l’Ensemble Vocal de Brive

- Gallia de Gounod avec l’Ensemble Vocal de Martel (dir. Christophe Des Longchamps)

- Concerts avec l’ensemble vocal Voix en Mouvement (dir. Michel Podolak)

2006 : - Messe en ré de Dvorak, avec l’Ensemble Vocal de Brive

2005 : -Récital d’airs d’opérettes « De la soubrette à la cocodette » à la Résidence Maxim’s de Paris.

-Magnificat de Bach, avec l’ASCA, Association Symphonique et Chorale d’Antony (dir. Dominique Simmonet).

-Te Deum de Dvorak et le Laudate Dominum des Vêpres du Confesseur de Mozart, avec le Chœur Saint Louis de Vincennes (dir. Jérôme Clauzel). - Récital de mélodies françaises « Mélodies de Printemps » avec mezzo-soprano et piano.

Page 4: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

EXPERIENCES PROFESSIONELLES

CONCERTS SOLO & RECITALS 

2004 : Te Deum de Bizet et Laudate per la nativita del signore de Respighi, avec le Chœur Saint Louis de Vincennes.

2003 : Stabat Mater de Pergolèse et de Caldara, avec le Chœur Saint Louis de Vincennes.

2002 : Messe brève Saint Jean de Dieu de Haydn, Mater Amabilis de Mozart et l’hymne Hör’ mein Bitten, Herr de Mendelssohn, avec le Chœur Saint Louis de Vincennes.

2001-2002 : Concerts avec l’ensemble vocal Soli Tutti (dir. Denis Gautheyrie)

2001 : - Prestations vocales (répertoire XVIIIème) pour des soirées évènementielles avec la compagnie Les Menus Plaisirs (dir. Annick Boyer).- Te Deum de Kodaly, à la 29ème Semaine Musicale de Clairac (dir. Jean-Pierre Ballon).- Foundling Hospital Anthem de Haendel, avec l’ASCA

2000 : Rôle de Belinda dans Didon et Enée de Purcell (version concert), à Saint-Maur-des-Fossés.

Page 5: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

ROLES & SPECTACLES

2007 : Chanteuse dans la pièce de théâtre Vienne 1913 d’Alain Didier Weill (Cie Influence, mise en scène J-L Paliès), au Festival d’Avignon Off, Théâtre des Halles.

2006 : - Écriture du spectacle musical et création du rôle féminin de Très Cher Wolfgang (Cie du Rêve Migrateur) au Festival d’Avignon Off et tournée.

- Chanteuse dans la pièce de théâtre musical Et vous nous oublierez, d’Alain Moget (Cie Les mille pas, mise en scène de Mylène Padoan).

- Chœurs dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski, à l’Opéra de Metz (mise en scène Claire Servais, direction musicale Jacques Mercier).

2005 : - Rôle de l’Inconnue dans Anges & Démons, comédie musicale de Laurent Couson (mise en scène Jean-Michel Fournereau, direction musicale Gildas Pungier), au Festival de théâtre musical d’Auray « Not’en Bulles ».

- Chœurs dans La Traviata de Verdi (Cie Akouna, opéras en plein-air, mise en scène Henry-Jean Servat, direction musicale David Lévi)

EXPERIENCES PROFESSIONELLES

Page 6: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

ROLES & SPECTACLES

2004 : Rôle de Rosario dans Le Pantin de Goya, opéra d’après Granados (Cie Influence, mise en scène J-L Paliès). Création au Théâtre 13, à Paris, Festival d’Avignon Off et tournée.

2003 : Rôle de la Diablotine dans la comédie musicale Anges & Démons (livret et mise en scène Dorine Hollier, musique et direction Laurent Couson), avec Didier Lockwood. Création à Radio France et représentations au Théâtre Jean Villard de Suresnes.

2002 : Rôle de la chanteuse de Zarzuelas dans la pièce de théâtre Firmado Pombo de Louise Doutreligne (Cie Influence, mise en scène J-L Paliès), au Théâtre du Lierre, à Paris.

2001 : - Chanteuse dans le spectacle lyrique Graines d’Opéra (Cie Influence, mise en scène J-L Paliès). Création au Festival d’Avignon Off 2001, reprises 2002 et 2003, Théâtre de La Pépinière Opéra, Théâtre du Lierre et Théâtre Nouvel Essaion, à Paris, tournée.

- Rôle d’Ilia, dans Idomeneo, opéra de Mozart, au Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés (mise en scène Alex Candia, direction musicale Jean-Pierre Ballon).

EXPERIENCES PROFESSIONELLES

Page 7: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

FORMATIONS, DIPLOMES & RECOMPENSES

2002 : Prix de Perfectionnement de chant, du C.N.R. de Saint-Maur-des-Fossés.

2000 : Médaille d’Or à l’Unanimité de chant, du C.N.R. de Saint Maur-des-Fossés (classe de M. Sotin).

1999-2000 : Élève de Mme Larroche, dans la classe de scène de l’École Normale de Musique de Paris.

1999 : - Médaille d’Or d’art lyrique, du C.N.R. de Saint Maur-des- Fossés (classe de Mme Chlostawa).

- Médaille d’Or de déchiffrage chanteur, du C.N.R. de Saint Maur-des-Fossés.

1997-1999 : Elève de Mme Mady Mesplé, dans la classe de chant du C.N.R de Saint-Maur-des-Fossés.

1997 : - Prix régional (région Centre) de chant. - Prix du Rotary Club de Bourges. 1996 : - Diplôme de Maîtrise de Musique et

Musicologie, de, l’Université François Rabelais de Tours. Mention très bien à la soutenance du mémoire.

- Médaille d’Or de chant , de l’E.N.M.D. de Bourges.

- Deuxième accessit de flûte traversière, de l’E.N.M.D. de Bourges.

1995 : Diplôme de Fin d’Études de solfège, de l’E.N.M.D. de Bourges.

1991 : Diplôme du Baccalauréat, série A3 musique, mention bien

FORMATION

Page 8: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

OPERAS :

-air de Carmen « L’Amour est un oiseau rebelle », BIZET-air de la Wally « Ebben, n’andro lontana », La Wally, CATALANI-air de Despina « In uomini, in soldati », Cosi fan tutte, MOZART-air de Zerline, « Batti, batti », Don Giovanni, MOZART-air de Cherubin « Voi che sapete », Les Noces de Figaro, MOZART-air de Cherubin « Non so piu », Les Noces de Figaro, MOZART-Barcarolle, Les Contes d’Hoffman, OFFENBACH-air de Musette « Quando men’ vo », La Bohème, PUCCINI -air de Loretta « O mio babbino caro », Gianni Schichi, PUCCINI -mélodie « Ne poy, krasavitsa »RACHMANINOV-« Aria », Bachianas Brasileiras n°5, VILLA-LOBOS MUSIQUE SACREE :

-« Panis Angelicus », FRANCK-« Ave Maria », FRANCK-« Ave Maria » , GOUNOD-« alleluïa », Exultate Jubilate, MOZART-« Ave Maria », SCHUBERT

MUSIQUES DE FILMS :-« Diva Dance », Le Cinquième Elément

REPERTOIRE

Page 9: Cantatrice LA DIVA FUTURISTE. Inspirée de la Diva du Cinquième Elément notre diva futuriste est interprétée par Estelle, une jeune artiste à la voix légère.

OPERETTES :

-air de Gabrielle « J’ai la tête romanesque », Les Cent Vierges, LECOCQ -air de Missia « Heure exquise », La Veuve Joyeuse, LEHAR-air de Elle « J’ai deux Amants », L’Amour Masqué, MESSAGER -air de la Périchole « A quel dîner je viens de faire », La Perichole, OFFENBACH-air de la Périchole « O mon cher amant je te jure », La Perichole, OFFENBACH-air de Gabrielle « Je suis veuve d’un colonel », La Vie Parisienne, OFFENBACH-« C’est la saison d’amour », Les Trois Valses, STRAUSS COMEDIES MUSICALES :

-air de Maria « I feel Pretty », West Side Story, BERNSTEIN-air de Clara « Summertime »,Porgy and Bess, GERSHWIN