cage feeder en direct - alapeche.be · de refaire le noeud palomar sur le micro-émerillon. Les +...

1
Type de pêche: Technique: Montage: Feeder Cage feeder En montage direct anti-emmêlement - Corps de ligne (moulinet): nylon spécial feeder ou tresse - Cage Feeder - Emerillon et micro-émerillon - Float stop, feeder stop ou grip stop Matériel: Corps de ligne, 25/100 et + Bas de ligne, 10/100 et + Tresse ou nylon spécial feeder. Peu élastique et coulant. Micro-émerillon Le fait d’utiliser les multiples float stop ou feeder stop permet d’écarter le bas de ligne du feeder. De cette manière, au lancer, le bas de ligne ne s’entortille pas autour du feeder. C’est poids du feeder qui crée cette «cassure» dans le nylon. Le nylon doit au moins faire 25/100 (ou l’équivalent en tresse). Rassemblez bien les différents feeder floats pour assurer la rigidité et donc, l’écartement. De plus, la longueur du bas de ligne peut être modifiée simplement en déplaçant les feeder stop. La cassure du nylon va se marquer de plus en plus et finalement va abîmer le nylon. Il faut donc penser non pas à changer le montage mais à remonter les feeder stop et de refaire le noeud palomar sur le micro-émerillon. Les + Les - Float stop Grip stop Feeder stop

Transcript of cage feeder en direct - alapeche.be · de refaire le noeud palomar sur le micro-émerillon. Les +...

Page 1: cage feeder en direct - alapeche.be · de refaire le noeud palomar sur le micro-émerillon. Les + Les - Float stop Grip stop Feeder stop. Title: cage_feeder_en_direct Created Date:

Type de pêche: Technique: Montage:

FeederCage feederEn montage direct anti-emmêlement

- Corps de ligne (moulinet): nylon spécial feeder ou tresse- Cage Feeder- Emerillon et micro-émerillon- Float stop, feeder stop ou grip stop

Matériel:

Corps de ligne, 25/100 et +

Bas de ligne, 10/100 et +

Tresse ou nylon spécialfeeder. Peu élastique et coulant.Micro-émerillon

Le fait d’utiliser les multiples float stop ou feeder stop permet d’écarter le bas de ligne du feeder. De cette manière, au lancer, le bas de ligne ne s’entortille pas autour du feeder. C’est poids du feeder qui crée cette «cassure» dans le nylon.Le nylon doit au moins faire 25/100 (ou l’équivalent en tresse).Rassemblez bien les différents feeder floats pour assurer la rigidité et donc, l’écartement.De plus, la longueur du bas de ligne peut être modifiée simplement en déplaçant les feeder stop.

La cassure du nylon va se marquer de plus en plus et finalement va abîmer le nylon.Il faut donc penser non pas à changer le montage mais à remonter les feeder stop et de refaire le noeud palomar sur le micro-émerillon.

Les +

Les -

Float stopGrip stopFeeder stop