BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir...

13
BUSSY-SAINT-GEORGES - 77

Transcript of BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir...

Page 1: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

BUSSY-SAINT-GEORGES - 77

Page 2: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Le privilège d’habiter une résidence résolument nature

Page 3: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

À 25 km à l’est de Paris, à moins de 10 km du parc d’attractions de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée : un territoire, à la fois desservi par le RER A, l’A4 et l’interconnexion TGV de Chessy, fort d’atouts notables en termes d’économie, d’environnement et d’accessibilité mais aussi du privilège d’avoir été choisi comme pôle d’excellence dans le projet du Grand Paris.

Une ville nouvelle tout aussi fière de son patrimoine de plusieurs siècles dont témoignent son moulin du XVIIe, son église et son lavoir du temps jadis. À Bussy, se perpétuent une hospitalité et un esprit village. Y participent, aux côtés des Buxangeorgiens, les acteurs associatifs et économiques faisant vivre les nombreux équipements de la commune, les commerces de centre-ville, les 3 marchés hebdomadaires…

À ces atouts, la commune ajoute un cadre généreux de nature. Nichée dans la Vallée de la Brosse, elle est parsemée de quelque 155 ha d’espaces verts parmi lesquels 8 plans d’eau, 10 squares, parcs et jardins, 1 golf 27 trous, 9 km de liaisons douces… sans compter les 300 ha de la forêt de Ferrières… Bussy-Saint-Georges est si verte de cœur qu’on la surnomme à raison « la ville des parcs et des jardins ».

Bussy, la ville natureen campagne pour la qualité de vie

Page 4: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Engagée dans le milieu des années 1980, la création du quartier du centre-ville de Bussy-Saint-Georges n’a jamais été aussi proche de son terme. L’aménagement de son entrée sud-ouest vient parachever mais aussi dynamiser et renforcer son attractivité. Composée de logements, d’activités et d’équipements, elle concentre déjà nombre de services et commerces.

Green Life s’insère dans ce cœur urbain : un quartier de vie par essence, inscrit dans une démarche d’urbanisme durable, où les valeurs de convivialité, les notions de partage, de respect et de proximité sont également recherchées. Ici, vous êtes à environ 200 m de la sortie d’autoroute ainsi qu’à 15 mn à pied du RER A, également accessible via l’arrêt de bus au pied de la résidence. Le groupe scolaire Jules Verne se trouve à 7 mn de marche (550 m), les collèges Jacques Yves Cousteau et Anne Franck sont à 1 km, le lycée Martin Luther King à 900 m ou encore le très réputé lycée privé Maurice Rondeau à 1,7 km. Vous êtes aussi à 7 mn à pied d’un haut lieu de promenades familiales dominicales : le parc du Genitoy et l’Étang des Grives. Comment ne pas se laisser séduire par les attraits de cette adresse centrale ?

Un quartier central à la veille d’achever son identité

Page 5: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Tout en faisant référence aux préceptes d’architecture et d’urbanisme classiques distinguant Bussy-Saint-Georges, Green Life s’affirme par une écriture de facture plus contemporaine. Signée de l’agence d’architecture Architectonia, elle met en exergue l’association de matériaux qualitatifs. Choisis au regard de leurs contrastes, ils se font complices du projet dans l’exposition de ses volumes. Pour camper le socle avec noblesse, c’est une pierre claire, soulignée de joints creux jouant de l’horizontalité, qui a été retenue. L’enduit lumineux nappant les parties courantes de façades lui fait écho en sublimant les formes. Au niveau de l’attique double hauteur, une vêture de couleur taupe matérialise la trame verticale. À ce jeu sur le rythme participent les garde-corps vitrés opacifiés ou en tôle graphique perforée créant un filtre entre l’extérieur et les intérieurs, les brise-soleil en métal ainsi que les menuiseries mixtes bois/aluminium de tonalité foncée.

Une signature contemporaine sur fond d’écriture classique

Page 6: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Se développant à l’angle du Boulevard Mendès France et de la rue Emile Peynaud, Green Life participe à l’identité de Bussy en venant marquer de sa silhouette contemporaine, son entrée sud-ouest. Cet ensemble immobilier se compose de 6 bâtiments. Simples et homogènes, les volumes de la réalisation s’insèrent harmonieusement dans le tissu urbain et paysager existant. Leurs façades abritent des appartements, déclinés du studio cosy au spacieux 5 pièces familial. Ils s’agencent par 3 sur le principe de 2 équerres autour du cœur d’îlot paysager, ponctué d’un cheminement piéton desservant les halls d’entrée. Chacune des 2 séquences de bâtiment s’élève depuis 2 niveaux de stationnement en rez-de-chaussée et en sous-sol, éclairés naturellement par des puits de lumière aménagés au niveau du socle. Les 2 accès parking se font depuis la rue Peynaud. Les stationnements pour les vélos ont également été réfléchis pour être accessibles le plus directement possible depuis l’extérieur. Ainsi se voient-ils positionnés près des halls d’entrée, dans la continuité du réseau de pistes cyclables.

Une réalisation agencée autour d’un écrin vert

L’aspiration de la municipalité de Bussy-Saint-Georges était de retrouver pour cette entrée de ville une trame souple. L’architecte de l’Epamarne/Epafrance a redessiné l’urbanisme de cette tranche du quartier avec des intentions simples et claires, inspirées des grandes figures urbaines classiques de la ville : avenue boisée, grands axes, symétrie, perspectives…

Nous avons construit notre projet architectural pour Green Life à partir de ces éléments de lecture, afin de concevoir une véritable porte de ville.

Au même titre que de beaucoup de bâtiments à Bussy-Saint-Georges, la composition de Green Life s’articule en 3 parties : un socle en pierre créant une continuité à l’échelle du passant, un piano noble – autrement dit les parties courantes de façades – en enduit fin gratté venant exprimer la pureté du volume, un attique en panneaux composites gris « disparaissant » tout en légèreté derrière le premier plan.

La réalisation se caractérise également par des halls d’entrée monumentaux abondamment vitrés, traités d’une manière très qualitative. S’y ajoute une transparence entre l’extérieur et l’intérieur du projet à travers les 2 percées principales ponctuées d’escaliers menant à un cœur d’îlot en surplomb. Une particularité du site nous ayant également permis de surélever les appartements sur rue, gagnant par ce biais en intimité de vie.

Mot de l’architecte

Hugues Levesque - Architectonia

Page 7: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Green Life s’exprime au travers de séquences bâties variées, différenciées par leur traitement de façades :

- Sur la rue Emile Peynaud et sur le Boulevard Mendès France, la résidence affirme un front urbain venant qualifier cette entrée de ville. Tout en témoignant de sensibilité aux constructions voisines, elle tire sa dynamique de l’expression des masses. Une articulation à l’angle des 2 mails s’illustre par une volumétrie à redents soulignée de grands balcons.

- Sur le mail traversant le projet et en limite nord-est, la ligne du ciel s’écrête en plusieurs échelles allant de 4 à 6 niveaux. La volumétrie s’anime et se creuse pour réduire l’effet de masse. Les façades arborent un jeu de découpe orchestré par de grands balcons et des loggias. Par endroits, l’espace du cœur d’îlot s’ouvre sur le parcours piéton comme une invitation à la respiration.

- L’écriture des façades intérieures est ponctuée de décrochés successifs, s’articulant sur le corps du bâtiment comme des notes sur une portée musicale. Elle s’agrémente de variations de hauteur participant à la dynamique architecturale et urbaine du projet ainsi que de grands espaces privatifs en saillie jouissant de vues directes sur le jardin paysager.

Agencé autour d’un écrin vert, le projet s’ouvre à la ville au travers de halls d’entrée double hauteur. Largement vitrés, ils sont tous physiquement traversants, deux d’entre eux offrent depuis la rue une perspective oxygénante sur le bel espace vert central.

Variations autour d’une même partition architecturale

Page 8: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Le cœur d’îlot de Green Life naît du jeu de décalage d’une percée nord-sud. Surplombant l’espace public, il est accessible depuis la rue par de larges escaliers et protégé par une élégante grille en ferronnerie assurant la transparence visuelle. En ces lieux, le végétal règne en maître au gré des pelouses, des plantes vivaces ou grimpantes, des arbres et arbustes. 13 essences différentes sont représentées pour assurer sa biodiversité parmi lesquelles charmes, jasmins d’hiver, sorbiers des oiseleurs, noisetiers, fougères, millepertuis, narcisses… Le jardin central gagne en intensité au fil des saisons. Ses nuances blanches et jaunes printanières et estivales se muent en couleurs vives en automne et hiver. Un agréable spectacle polychromatique dont les feuillages, les fruits, les écorces et les fleurs sont les acteurs principaux ! Il se compose également de jardins privés situés en pied de bâtiment, intimisés en limite de propriété par des brise-vues. Doublées d’une clôture grillagée, une haie bocagère et des cépées opèrent en fond une démarcation entre l’espace public et privatif tout en composant un décor verdoyant à savourer depuis l’intérieur des logements.

L’explosion de couleurs d’un jardin d’Éden

Page 9: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Les amateurs d’appartements de prestige apprécieront de prendre de la hauteur pour élire domicile dans les derniers niveaux de Green Life. Là où les intérieurs se prolongent de terrasses et tirent, à longueur d’année, un maximum de bénéfice des apports solaires et de la luminosité naturelle. Autant d’espaces à vivre reflétant une conception soignée, servie par un haut niveau de prestations et une décoration contemporaine raffinée.

Multi-orientées pour certaines, les spacieuses terrasses laissent libre cours à l’imagination et aux envies de leurs propriétaires en matière d’aménagement : salon extérieur, jardinières végétalisées, espace solarium avec chaises longues, parasol… Dès les beaux jours, ce belvédère est un havre de détente pour la famille, un espace de choix pour recevoir les amis dans l’intimité, en journée, comme en soirée !

Cultiver la convivialité au grand air

Page 10: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Restituant ses lettres de noblesse à la qualité de vie en ville, la majorité des appartements de Green Life profite de plaisants m2 de plein air privatifs. Ils se déclinent au gré des différents modes de vie de leurs occupants : jardins en seuil de résidence, loggias et balcons dans les parties courantes, terrasses au dernier niveau traité en retrait. Depuis les balcons de la façade intérieure, les résidents mesurent pleinement la dimension naturelle du cœur de la propriété. D’ici s’offre un beau point de vue sur le jardin central dessiné pour être aussi attrayant à l’échelle du promeneur ou en prenant de la hauteur.

Agréable balcon pour se mettre au vert

Page 11: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Une présence européenne

Depuis plus de 45 ans, la société Les Nouveaux Constructeurs est un acteur important de la promotion immobilière en France ainsi qu’en Allemagne et en Espagne. Forte de cette expérience, la société a conçu et livré plus d 80 000 maisons et appartements de qualité. Depuis 2006, Les Nouveaux Constructeurs est cotée en bourse sur NYSE-Euronext Paris (compartiment B) et fait partie de l’indice SBF 250.

Des équipes implantées localement

Proches du terrain et de nos clients, nos équipes, implantées localement bénéficient d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans le secteur immobilier. Les Nouveaux Constructeurs, en collaboration avec ses partenaires, œuvre pour réaliser des projets immobiliers de qualité, pérennes et bien intégrés au tissu urbain existant.

Engagés dans une démarche environnementale globale, nos programmes immobiliers respectent les normes de la réglementation thermique RT 2012. L’entreprise attache un soin particulier aux économies d’énergie en visant des performances encore plus élevées sur certains projets, notamment par le biais du label Passivhaus.

Votre projet au cœur de nos préoccupations

L’acquisition d’un appartement ou d’une maison est un acte engageant dans une vie.Pour mener à bien votre projet et faire de cet investissement un lieu qui vous ressemble, nos collaborateurs vous accompagnent depuis le financement jusqu’à la livraison de votre logement.

Un promoteur important de l’immobilier

Nos réalisationsen Seine-et-Marne

Chessy Village à Chessy (77)Architecte : Lionel de Segonzac

Les Jardins de Noisiel à Noisiel (77)Architecte : Atelier GERA

Des prestations de qualité

Sécurité

• Résidence entièrement close• Accès des halls commandés par digicode, doublés par vidéophone• Portes de parking commandées par émetteur, avec éclairage

automatique du sous-sol• Porte palière équipée de serrure de sûreté 3 points• Parkings couverts

Décoration

• Salle de bains décorée de faïence au pourtour des baignoires et des bacs à douche

• Meuble vasque dans salle de bains et salle d’eau principale• Revêtement stratifié dans l’entrée et le séjour• Carrelage dans les pièces humides et sols souples dans les chambres• Finition peinture blanche sur les murs et les plafonds

Confort

• Chauffage urbain• Occultation de toutes les baies en rez-de-jardin et sur les chambres

en étage• Prise téléphone / Internet dans le séjour et les chambres• Prise télévision dans le séjour et la chambre principale

Parties communes

• Décoration des halls d’entrée conçue par l’architecte : revêtement décoratif et miroirs aux murs, carrelage au sol

• Locaux vélos et poussettes

L’orangeraie à Chevry Cossigny (77)Architecte : Mermet

Page 12: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée

Accès *

EN VOITUREDepuis Paris, porte de Bercy à 25,7 km (25 mn en voiture, sans circulation)

Prendre l’autoroute A4 (autoroute de l’Est) en direction de Metz-Nancy, sortie n°12 « Bussy Saint-Georges »

Programme situé à 750 m (2 mn en voiture) de la bretelle d’accès à l’autoroute A4

EN TRANSPORTS EN COMMUNTRAIN - RERGare de Bussy-Saint-Georges - RER A La Défense/Chessy Marne-la-Vallée - à 550 m (7 mn à pied) de la réalisation rejoignant la Gare de Lyon en 25 mn, La Défense à 46 mn

Gare SNCF TGV de Chessy - Marne-la-Vallée à 10,6 km (20 mn en voiture)

BUSArrêt « Mendes France » au pied de la réalisation (60 m)

Ligne 44 : Bussy-Saint-Georges RER -> Val-d’Europe RER via le parc d’activités Gust – rejoint la gare RER A de Bussy-Saint-Georges en 3 mn

Ligne 22 : Chanteloup en Brie -> Ferrières-en-Brie

* Source : Sources : Google Maps, RATP, Transdev-idf

SCI B

USS

Y CE

NTR

E VI

LLE

- 789

481

066

000

23 R

CS N

ante

rre -

Illus

trat

ions

non

cont

ract

uelle

s, à

cara

ctèr

e d’

ambi

ance

, des

tinée

s à

expr

imer

une

inte

ntio

n ar

chite

ctur

ale

d’en

sem

ble

et s

usce

ptib

les

d’ad

apta

tions

. Arc

hite

cte

: Ach

itect

onia

. Doc

umen

t non

cont

ract

uel à

cara

ctèr

e pu

blic

itaire

. Les

cara

ctér

istiq

ues

de ce

do

cum

ent n

e so

nt p

as d

éfini

tives

et s

ont s

usce

ptib

les

d’êt

re m

odifi

ées

en fo

nctio

n de

s co

ntra

inte

s te

chni

ques

, fina

nciè

res,

adm

inis

trat

ives

ou

régl

emen

taire

s im

posé

es. L

es a

ppar

tem

ents

son

t ven

dus

non

amén

agés

et n

on m

eubl

és -

06/2

017

LNC.fr

Page 13: BUSSY-SAINT-GEORGES - 77 · de Disneyland, Bussy-Saint-Georges peut s’enorgueillir d’avoir bénéficié ces dernières années de la plus forte croissance à Marne-La-Vallée