Bienfaiteurs

6
DONATEURS UN ENGAGEMENT SOCIAL SUIVI D’EFFET.

description

Les bienfaiteurs de World Vision Suisse soutiennent à l'aide d'un don annuel notre engagement contre la faim, la maladie, la pauvreté et l'injustice et en faveur d' un monde dans lequel les enfants peuvent grandir protégés et libres de tout soucis.

Transcript of Bienfaiteurs

Page 1: Bienfaiteurs

DONATEURS

Un engagement social sUivi d’effet.

Page 2: Bienfaiteurs

SOUTENiR l’iNDiviDU DANS SON ENviRONNEmENT

Toutes les cinq secondes, un enfant décède avant d’avoir cinq ans. 1 400 en-fants meurent tous les jours des suites de la consommation d’eau insalubre. 1 personne sur 9 se couche le ventre vide. C’est pourquoi World Vision Suisse s’engage par des projets de développement à long terme pour améliorer durablement les conditions de vie dans les régions les plus pauvres du monde – et crée sur place des espaces de développement dans lesquels les parents peuvent voir leurs enfants grandir de manière saine et protégée.

WORlD viSiON SUiSSE DévElOppE DES cONDiTiONS pOUR UNE viE DigNE D’êTRE vécUE – pOUR lES ENfANTS ET lEURS fAmillES

Depuis plus de 30 ans, en collaboration avec des donateurs, World Vision Suisse fait en sorte que les individus puissent vivre dignement. A l’heure actu-elle, nous nous engageons dans plus de 100 projets de développement et dans l’aide d’urgence et en cas de catastrophe pour soutenir, dans le monde entier, la population dans le besoin – partout où l’aide est la plus urgente. L’aide pé-renne en faveur des enfants défavorisés, de leurs familles et de la communauté dans laquelle ils vivent est au cœur de notre activité de coopération au dévelop-pement à long terme. Les donateurs et donatrices apportent une contribution précieuse à l’amélioration efficace des conditions de vie et à l’évolution positi-ve et durable de leur environnement. Ils soutiennent également notre activi-té d’ambassadrice des droits et de la protection de l’enfant. World Vision Suisse sensibilise le public face aux inégalités choquantes avec un travail médiatique, à l’aide de manifestations et de formations. Son but est de motiver à s’engager en faveur des droits et de la protection des enfants.Source des chiffres: Unicef childinfo.org; fAO «The State of food and Agriculture», 2014; Unicef «committing to child Survival», 2014.

1,2 MRD.DE pERSONNES

vivENT DANS UNE pAUvRETé

ExTRêmE.

6,3 MIO.D’ENfANTS mEU-RENT chAqUE ANNéE DE mAlADiES

éviTAblES.

126 MIO. DE jEUNES NE

SAvENT Ni liRE Ni

écRiRE.

Page 3: Bienfaiteurs

vOTRE cOTiSATiON pERmET à DES ENfANTS ET à lEURS fAmillES DE SORTiR DE lA miSèRE

votre don annuel permet:

d’améliorer durablement les conditions de vie d’enfants et de leurs familles.

de mettre en œuvre des projets urgents, efficaces à long terme, dans les domaines Droits de l’enfant + protection de l’enfant, Eau + hygiène, Santé + Alimentation ou encore formation + Revenu.

de rendre les filles et les garçons, leurs familles et leur entourage consci-ents des droits et de la protection de l’enfant.

de sensibiliser le public aux droits et à la protection des enfants et de promouvoir le changement.

lES DONATEURS chANgENT DURAblEmENT lA viE DES ENfANTS DéfAvORiSéS

Avec un don annuel, les donateurs et donatrices de World Vision Suisse sou-tiennent notre engagement contre la faim, la maladie et la pauvreté, et en faveur d’un monde dans lequel les enfants peuvent grandir protégés et libres de tout souci.

mesures immédiates dans l’aide d’urgence et en cas de catastropheEn cas d’urgence et de catastrophe, World Vision est rapidement sur place avec une aide efficace. Les enfants touchés, souvent fortement traumatisés, sont particulière-ment menacés par les abus et la traite des êtres humains. Ils ont besoin d’un espace protégé, d’attention et du minimum indispensable. World Vision coopère avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) et avec le Pro-gramme Alimentaire Mondial (PAM) dans le cadre de programmes d’aide d’urgence, et a le statut de consultante auprès de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

prévention grâce à la sensibilisation aux droits de l’enfantGrâce à l’étroite collaboration avec la population, à sa sensibilisation et à sa formation aux droits de l’enfant, la prise de conscience évolue durablement. Celle-ci stimule le sens des responsabilités, protège les enfants contre l’exploita-tion et les abus, et les soutient dans leurs droits à l’éducation, à la santé et à l’assistance. Pour assurer à long terme le bien-être des enfants, nous nous en-gageons au niveau national auprès des autorités, des organisations, des gouverne-ments et du public pour le respect des droits de l’enfant.

protection efficace grâce à des mesures à long termeDans le cadre des projets de développement durable, World Vision Suisse amé-liore les conditions de vie des enfants à l’aide des mesures d’urgence nécessaires dans les domaines Droits de l’enfant + Protection de l’enfant, Eau + Hygiène, Santé + Alimentation ou encore Formation + Revenu.

protéger les enfants et leurs familles avec des dons

1,3 miO. RéfUgiéS SyRiENS ET iRAKiENSbénéficient de soutien au liban et en jordanie, de denrées alimentaires, de vêtements et de kits d’hygiène.

23 158 ENfANTS DES RUES mONgOlS pris en charge depuis l’ouverture de notre centre en 1996.

21 800 ENfANTS philippiNSont profité d’un soutien psychologique dans les zones de protection des enfants après le passage du typhon haiyan. So

urce

des

chi

ffres

: Wor

ld v

isio

n ra

ppor

ts s

ur le

s pr

ojet

s, 2

012

– 20

14

Page 4: Bienfaiteurs

SENEGAL

Saint-Louis

Kaolack

Tambacounda

Dakar

MAURITANIE

MALI

GUINÉEGUINÉE-BISSAU

GAMBIE

VÉLINGARA

«jE SUiS Si cONTENTE qUE l’ExciSiON SOiT EN TRAiN DE DiSpARAîTRE à véliNgARA !»

Projet de projet Vélingara (Sénégal)

Dialan Balde a eu de la chance. Âgée de 16 ans et contrairement à de nombreu-ses filles de son âge, cette jeune fille de Vélingara, dans le sud du Sénégal, n’a pas subi d’excision (pratique horrible de mutilation génitale féminine). Dans le cadre d’un projet de développement, World Vision a lancé un projet spécial dans sa région afin de veiller au développement sain et protégé des filles. Une nouvelle méthode de sensibilisation, qui fait appel aux grands-mères en tant que personnes de respect, a permis de faire évoluer les mentalités au sein de la population.

Fatoumata, sage-femme et grand-mère de Dialan, fait partie des auxiliaires de santé bénévoles de World Vision. Elle a été confrontée à de nombreuses nais-sances douloureuses et difficiles liées, très souvent, à l’excision. Afin de stop-per cette coutume dangereuse et atroce, Fatoumata a commencé à confronter l’exciseuse du village aux conséquences de son travail. Lors de chaque naissance difficile, elle l’appelait et la faisait assister aux douleurs de la parturiente jusqu’à ce qu’elle change finalement d’avis. Aujourd’hui, l’ancienne exciseuse s’occupe de la formation des filles au village.

Heureusement, grâce au travail de sensibilisation accru, les cas d’excision baissent de plus en plus dans la région. Dialan sait aujourd’hui déjà qu’elle ne fera jamais subir cette pratique à ses filles. Et elle est fière de sa grand-mère et de son engagement. Elles passent régulièrement du temps ensemble, et Dialan apprend de nombreuses choses utiles auprès de Fatoumata – par exemple comment pratiquer la contraception, cuisiner, produire du lin ou travailler le coton. Cette évolution est particulièrement belle, car, il y a quelques années encore, la grand-mère et sa petite-fille n’avaient pas de liens aussi étroits.

Grâce aux dons de nos donateurs et donatrices, les enfants défavorisés peuvent grandir de manière saine et protégée.

Page 5: Bienfaiteurs

Utilisation des donsEn moyenne, au cours des cinq dernières années, 81,3 % des dons ont été utilisés pour les projets, 12,2 % pour les acquisitions de fonds et 6,5 % pour la gestion et l’administration (source: rapport annuel 2014). World Vision Suisse mise sur la transparence et s’engage en faveur d’une utilisation efficiente des dons qui lui ont été confiés.Seuls 7 % des dons au mieux peuvent être utilisés pour l‘aide en cas de catastrophe et de la coopération transversale au développement.

81,3 %

12,2 %

6,5 %

SOUTIEN DURABLE

World World Vision Suisse est une oeuvre caritative pour les enfants qui travaille depuis plus de 30 ans dans la coopération au développement, ainsi que dans l’aide d’urgence et en cas de catastrophe. Elle est aussi ambassadrice des droits de l’enfant.

Notre activité d’organisations sans but lu cratif basée à Dübendorf ZH est axée sur le soutien à long terme d’enfants et de familles défavorisés, et de leur en-vironnement – quels que soient leur ori-gine ethnique, leur religion ou leur sexe.

COLLABORATION INTERNATIONALE

World Vision dispose d’un statut de consultante auprès de l’Organisa-tion mondiale de la santé (OMS) et collabore avec le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) ainsi qu’avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies.

Nous sommes partenaires du réseau mondial World Vision et soutenons plus de 100 projets dans plus de 30 pays.

Page 6: Bienfaiteurs

Eine Welt für Kinder

WORLD VISION SCHWEIZ

WORLD VISION SUISSE

DONATEURS

UN MONDE POURLES ENFANTS.

PARRAINAGE DE VILLAGE

PARRAINAGE D’ENFANT

PARRAINAGES DE THÈMES

Droits de l’enfant + Protection de l’enfant Eau +

Hygiène

For

mat

ion

+ R

even

u

Santé + Alimentation

vOTRE cOTiSATiON cRéE DES cONDiTiONS pOUR UNE viE DigNE D’êTRE vécUE

Avec une cotisation annuelle, vous soutenez des espaces de développement dans lesquels les parents peuvent voir leurs enfants grandir de manière saine et protégée.

cotisation annuelle de donateurAdultes de plus de 26 ans CHF 120 Familles CHF 150 Enfants et jeunes jusqu’à 25 ans CHF 50 Seniors a partir de 65 ans CHF 100

Avez-vous des questions concernant le rôle de donateur ? Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous renseigner. Contac-tez-nous:

Téléphone: +41 22 306 12 50 Courriel: [email protected]

lA cOOpéRATON AU SERvicE D’UN DévElOppEmENT DURAblE

Un soutien durable à l’espace vital ne peut être offert aux po-pulations locales concernées qu’avec leur coopération. C’est pourquoi World Vision Suisse compte dans la coopérati-on au développement sur des spécialistes locaux pour accompagner les projets dès leur lancement. La qualité élevée de notre coopération repose sur trois principes:

Nous sommes un partenaire fiable, visant des résultats: le bien-être des enfants, de leurs familles et de commun-autés

Nos projets sont planifiés et réalisés en coopération avec la population et les autorités locales.Les progrès sont évalués régulièrement, par rapport à des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

DES iNfORmATiONS pOUR plUS DE TRANSpARENcE

Notre magazine VISION donne régulièrement un aperçu dé-taillé de nos activités à nos donateurs et donatrices. Ces derniers sont par ailleurs invités personnellement aux événements organisées par World Vision Suisse.

70 000 DONATEURS fONT cONfiANcE A WORlD viSiON SUiSSE

Depuis plus de 30 ans, la coopération au développement à long terme repose sur les dons, et constitue le cœur de notre activité. Environ 70 000 personnes et de nombreu-ses entreprises font confiance à World Vision Suisse et sou-tiennent nos projets par un parrainage d’enfant, de village ou de thème, ou encore en tant que donateur ou donatrice.

Votre soutien permet aux enfants et à leurs familles de vivre une vie digne.

WORlD viSiON SchWEiZ Kriesbachstrasse 30 8600 Dübendorf Zh T +41 22 306 12 50 [email protected] www.worldvision.ch

facebook.com / WorldvisionSchweiz twitter.com / Worldvisionch youtube.com / WorldvisionSchweiz

compte pour les dons: cp 80-142-0 WORlDviSiON.ch 0014

1.f.W

v.v

03.1

214