barbie

20

description

barbie hgfhfg

Transcript of barbie

Page 1: barbie
Page 2: barbie
Page 3: barbie

Remerciement : Sophie W.

Page 4: barbie

Elle se tenait là, face à la vitrine, hésitante à l’idée de l’acheter et ne se doutait pas que cela allait engendrer quatorze années de collection intensive. C’est un jour un peu déprimé que Sophie se retrouva dans cette situation, et décida d’acheter sa première poupée Barbie. Elle a découvert le plaisir de collectionner à l’âge de quarante-cinq ans. En l’espace de deux mois elle a acheté plus de trois cents poupées ; qu’elles soient neuves ou usées cela n’avait pas d’importance encore. Après cette folie passagère, sa soif de collectionner diminua au profit de la qualité.

On peut distinguer deux types de Barbie, celles pour jouer et celles à collectionner ; ces dernières sont fabriquées avec des matériaux différents, les détails sont plus fins et coûtent plus chers. Par exemple un accessoire comme une chaussure peut coûter jusqu’à 10 € pièce, alors imaginez le prix d’une Barbie de collection, cela peut atteindre plus de 1500 €. Sa collection commence à prendre beaucoup de valeur car elle possède maintenant plus de 1000 poupées sans compter tous les accessoires qui vont avec.

Sophie collectionne les poupées de façon systématique, c’est-à-dire qu’elle ne porte pas une at-tention particulière à l’histoire. Quand on sait qu’elle a été mannequin étant jeune, on peut pen-ser qu’elle fait cela pour la plastique parfaite de Barbie, c’est-à-dire pour représenter une certaine idéologie qui serait celle du corps idéal.

Page 5: barbie
Page 6: barbie

Sa première poupée, fabriquée dans les années 1960. A cette époque, elle jouait encore avec, sans penser à une quelconque collection.

Page 7: barbie
Page 8: barbie

La Barbie se décline sous différentes allures allant du style chic, classique, au style décontracté, branché.

Page 9: barbie
Page 10: barbie

Les poupées Barbie ne représentent pas qu’un seul personnage, il en existe d’autres, comme Ken ou Skipper. De plus, les poupées sont souvent vendues avec toutes sortes d’accessoires ; pouvant servir

de déclinaison à la collection.

Page 11: barbie
Page 12: barbie

Barbie de collection dessinées par Bob Mackie : La reine de coeur, la lune, neptune et le soleil. Le plastique est remplacé par de la porcelaine.

Page 13: barbie
Page 14: barbie

La finition de ces poupées est fantastique. En regardant de près on comprend pourquoi se sont des pièces de collections.

Page 15: barbie
Page 16: barbie

Sophie W.

Page 17: barbie
Page 18: barbie
Page 19: barbie

© Philippe Fauvel, 2011

Page 20: barbie