AMIS DU MONDE ENTIER Je suis Bárbara, ENFANTS du Chili · 2014. 9. 18. · montagnes proches de...

1
74 Le Liahona ENFANTS D’après un entretien avec Amie Jane Leavitt B árbara vit au Chili, pays situé sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. C’est un pays tout en longueur, étroit et qui ressemble à un ruban. Certaines régions sont très chaudes et sèches (comme le désert d’Atacama), d’au- tres sont tropicales et humi- des (comme l’île de Pâques). Elle vit à Santiago, la capitale du Chili. ◼ L’auteur vit en Utah (États-Unis). Je suis Bárbara, AMIS DU MONDE ENTIER À DROITE : ILLUSTRATION DE SAC THOMAS S. CHILD PRÊTE À PARTIR ! Le sac de Bárbara contient quelques- unes des choses qu’elle préfère. Lesquelles mettrais-tu dans ton sac ? J’AIME VOIR LE TEMPLE Le temple de Santiago est le premier qui a été construit dans un pays de langue espagnole. Il a été consacré le 15 septembre 1983. C’était le deuxième d’Amérique du Sud. J’ai neuf ans et j’ai deux petits frères. J’essaie d’être une grande sœur gen- tille, de m’occuper d’eux et de jouer avec eux. J’aime m’occuper des enfants. Je veux devenir institutrice quand je serai grande. Nous avons un plat de Noël spécial : des tomates fourrées au thon. Au Chili, le Père Noël arrive à minuit pile, le soir de la veille de Noël. On a même le droit de rester éveillés jusqu’à ce qu’il arrive. Le weekend, ma famille aime faire des randonnées et du quad dans les montagnes proches de chez nous. Nous aimons aussi aller à la plage. ¡Hola, amigos! * du Je suis la seule membre de l’Église de ma classe à l’école. Cela me donne l’occasion de parler de Jésus-Christ et du Livre de Mormon à mes amis. Un jour, ma meilleure amie m’a demandé de lui apprendre à prier. Et je l’ai fait. Ensuite, nous avons toutes deux fait une prière pour les aliments à l’école. En 2013, j’ai eu huit ans et j’ai été baptisée et confirmée par mon papa. J’étais super contente ! Cela a été une très belle expérience que je n’oublierai jamais. Nous avons des fêtes amusantes au Chili. Le 18 septembre, c’est la fête nationale et le 19 septembre, c’est le jour des forces armées. Pendant ces deux jours, nous dansons notre danse nationale, appelée « La Cueca » et nous man- geons de délicieux chaussons fourrés à la viande que l’on appelle des empanadas. Chili * « Salut, les amis ! » en espagnol

Transcript of AMIS DU MONDE ENTIER Je suis Bárbara, ENFANTS du Chili · 2014. 9. 18. · montagnes proches de...

Page 1: AMIS DU MONDE ENTIER Je suis Bárbara, ENFANTS du Chili · 2014. 9. 18. · montagnes proches de chez nous. Nous aimons aussi aller à la plage. ¡Hola, amigos!* du Je suis la seule

74 L e L i a h o n a

ENFA

NTS

D’après un entretien avec Amie Jane Leavitt

Bárbara vit au Chili, pays situé sur la côte ouest de

l’Amérique du Sud. C’est un pays tout en longueur, étroit et qui ressemble à un ruban. Certaines régions sont très chaudes et sèches (comme le désert d’Atacama), d’au-tres sont tropicales et humi-des (comme l’île de Pâques). Elle vit à Santiago, la capitale du Chili. ◼L’auteur vit en Utah (États- Unis).

Je suis Bárbara, A M I S D U M O N D E E N T I E R

À DR

OIT

E : I

LLUS

TRAT

ION

DE S

AC T

HOM

AS S

. CHI

LD

PRÊTE À PARTIR !Le sac de Bárbara contient quelques- unes des choses qu’elle préfère. Lesquelles mettrais- tu dans ton sac ?

J’AIME VOIR LE TEMPLELe temple de Santiago est le premier qui a été construit dans un pays de langue espagnole. Il a été consacré le 15 septembre 1983. C’était le deuxième d’Amérique du Sud.

J’ai neuf ans et j’ai deux petits frères. J’essaie d’être une grande sœur gen-tille, de m’occuper d’eux et de jouer avec eux. J’aime m’occuper des enfants. Je veux devenir institutrice quand je serai grande. Nous avons un plat de

Noël spécial : des tomates fourrées au thon. Au Chili, le Père Noël arrive à minuit pile, le soir de la veille de Noël. On a même le droit de rester éveillés jusqu’à ce qu’il arrive.

Le weekend, ma famille aime faire des randonnées et du quad dans les

montagnes proches de chez nous. Nous aimons aussi aller à la plage.

¡Hola, amigos!*

du

Je suis la seule membre de l’Église de ma classe à l’école. Cela me donne l’occasion de parler de Jésus- Christ et du Livre de Mormon à mes amis. Un jour, ma meilleure amie m’a demandé de lui apprendre à prier. Et je l’ai fait. Ensuite, nous avons toutes deux fait une prière pour les aliments à l’école.

En 2013, j’ai eu huit ans et j’ai été baptisée et confirmée par mon papa. J’étais super

contente ! Cela a été une très belle expérience que je n’oublierai jamais.

Nous avons des fêtes amusantes au Chili. Le 18 septembre, c’est la fête nationale et le 19 septembre, c’est le jour des forces armées. Pendant ces deux jours, nous dansons notre danse nationale, appelée « La Cueca » et nous man-geons de délicieux chaussons fourrés à la viande que l’on appelle des empanadas.

Chili * « Salut, les amis ! » en espagnol