Agenda Vie rêvée en 2018

5
J’aimerai etre une créatrice independante, ayant déja travaillé à Londres pour Donna wilson à la suite de mes études en Dsaa, et en france chez Le petit Lucas du Tertre, j’ai devellopé mon univers onirique autour de la mode enfant. Durant mon exercice professionel, je me suis perfectionné dans tout ce qui concerne le modélisme, patronnage d’un vetement que j’avais commencé à apprendre de facon autonome en creant quelques modeles pour La boutique en bas de chez moi, durant ma deuxieme annee de Dsaa on me propose d’exposer mes creations et de vendre ma premiere collection. J avais deux amies dans le domaine de la mode en Dsaa dont une qui travaillait deja chez teddy smith en 2011, j ai garde de très bon contact avec elles, et en 2014 on decide de s’associer pour créer notre marque Kanelle et implanter une boutique à Saint-jean-de-luz, dans les landes. Entre 2012 et 2014, j’aurai continué à créer pour la boutique lyonnaise et quelques commandes particulière avant de me lancer. En 2016, lors d’un salon a Paris, je fais la rencontre ou reçois de Tsumori chisato dont je suis litterale- ment fan! Elle me demande d’etre son assistante. Mon univers graphique se rapprochant du sien, elle apprécie mon aide et me propose de travailler pour elle en free-lance. Je vis donc en france, dans les landes avec mon cher et tendre, des enfants en previsions, et beau- coup de voyages dans l’est pour rejoindre Tsumori de temps à autres. Ma vie tournera donc autour de voyages, enrichissant pour faire le plein de couleurs, d’ambiances et dans l’atelier dans le fond de la maison au bord de la mer où evoluera mon univers. Ma vie rêvé en 2018!

description

Ma vie rêvé dans 10ans

Transcript of Agenda Vie rêvée en 2018

Page 1: Agenda Vie rêvée en 2018

J’aimerai etre une créatrice independante, ayant déja travaillé à Londres pour Donna wilson à la suite de mes études en Dsaa, et en france chez Le petit Lucas du Tertre, j’ai devellopé mon

univers onirique autour de la mode enfant.

Durant mon exercice professionel, je me suis perfectionné dans tout ce qui concerne le modélisme, patronnage d’un vetement que j’avais commencé à apprendre de facon autonome en creant

quelques modeles pour La boutique en bas de chez moi, durant ma deuxieme annee de Dsaa on me propose d’exposer mes creations et de vendre ma premiere collection.

J avais deux amies dans le domaine de la mode en Dsaa dont une qui travaillait deja chez teddy smith en 2011, j ai garde de très bon contact avec elles, et en 2014 on decide de s’associer pour créer notre marque Kanelle et implanter une boutique à Saint-jean-de-luz, dans les landes.Entre 2012 et 2014, j’aurai continué à créer pour la boutique lyonnaise et quelques commandes

particulière avant de me lancer.

En 2016, lors d’un salon a Paris, je fais la rencontre ou reçois de Tsumori chisato dont je suis litterale-ment fan! Elle me demande d’etre son assistante. Mon univers graphique se rapprochant du sien, elle

apprécie mon aide et me propose de travailler pour elle en free-lance.

Je vis donc en france, dans les landes avec mon cher et tendre, des enfants en previsions, et beau-coup de voyages dans l’est pour rejoindre Tsumori de temps à autres.

Ma vie tournera donc autour de voyages, enrichissant pour faire le plein de couleurs, d’ambiances et dans l’atelier dans le fond de la maison au bord de la mer où evoluera mon univers.

Ma vie rêvé en 2018!

Page 2: Agenda Vie rêvée en 2018

Un mois pour faire le point sur les ventes de l’année précédente. Définition des objectifs pour la nouvelle année, préparation des tendances, et production graphique soutenu pour permettre d’avoir de la matière à créer les nouvelles collec-tions.

3éme mois consacré à Kanelle, Lisa s’est décidé sur la plupart de ses modèles pour la collection autonme-hiver, on fait l’association patronnage / impri-més, mise au point de l’univers général de la collection (étant donné que cest une petite marque, la collection se créé entre 9mois et 1an avant sa sortie.

Rdv avec Donna, elle souhaite proposer certaines de ces créations dans ma boutique en France pour que certaines des miennes soient diffuser en angle-terre. Compromis à accepter.

Tout les ans, grand voyage au japon pour aller voir tsumori, proposition d’une collection unique pour sa marque en série limité. Un peu comme elle avait fait avec Petit Bateau pour Noel 2010, sauf que cette tradition demeure d’année en année.

Quelques commandes particulière peuvent venir se greffer sur le rythme de travail déjà définit, comme une robe de mariée..et/ou les costumes des enfants pour le mariage.

Favoriser la possibilité de transmettre des savoirs, l’enseignement m’aurait aussi intéressé mais j’ai trouvé le compomis de prendre des stagiaires, comme des cours particuliers, c’est un échange entre deux créations, toujours bénéfique.

Agenda sur l’année

Page 3: Agenda Vie rêvée en 2018

Montrer à Donna la collection autonme-hiver et choisir dans la sienne quelques produits à vendre en france.

On ne laisse jamais la boutique avec le même aménagement trop longtemps, il faut que nos créations vivent, pour celà, on apporte notre petite touche déco personnelle et l’on revoit la disposition des élements une fois par mois

Dialogue sur ses objectifs, définir le cahier des charges, quelles sont ses attentes?

La boutique se trouve en bord de mer à Saint jean de Luz, elle a l’apparence d’une crique. Le matin, je finis la réorganisa-tion de l’aménagement, pour consacrer l’après-midi en famille, ballade et vélo au programme!

Une semaine au mois d’avril !

Page 4: Agenda Vie rêvée en 2018

Un petit travel d’une journée au marché Saint pierre pour trouver des tissus, s’en servir d’expérimentations et de futurs probables produits sur lesquels on fera nos impressions.

Lorsque la journée je ne suis pas à la boutique, même si celle-ci est fermé, le soir j’y passe pour une mise en ordre avant de la réouverture. Lisa prends le relais le lendemain.

Dessiner des modeles de sac pour Tsumori, base simple, travail des motifs, envoyer des propositions, étant donné la distance, les prises de décision se feront par mail

Quand lisa est à la bou-tique toute la journée, j’en profite aussi pour m’occuper de la part gestion, notre cahier de compte vogue entre elle et moi en fonction de notre présence dans le lieu de vente.

Une semaine au mois d’avril !

Page 5: Agenda Vie rêvée en 2018

Repenser le logo, travail de l’image de la marque en bouti-que, origami, envol < Réfléchir à la symbolique

Réalisation de photos pour le book, inspiration matisse < essais d’imitation dans les pauses

Faire le point de ce qui a été décidé la veille pour les photos et le logo, s’occuper de mettre tout ça en commun pour Kanelle

Une semaine au mois d’avril !

Un peu de repos !