ACO Infiltra FR

12
Stockage d’eau & Infiltration ACO Self ® Sans réseau d’égouts, ce que le gouvernement lui-même conseille! Discret et facile à placer. INFILTRA Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent sans soucis dans le sol du jardin FACILE Kit ‘all-in’ complet et pratique PRIMES Informez-vous dans votre commune!

description

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent sans soucis dans le sol du jardin. Sans réseau d’égouts, ce que le gouvernement lui-même conseille!Discret et facile à placer. Sans réseau d’égouts, ce que le gouvernement lui-même conseille!

Transcript of ACO Infiltra FR

Page 1: ACO Infiltra FR

Stockage d’eau& Inf i l t rat ion

ACO S e l f ®

Sans réseau d’égouts, ce que le gouvernement lui-même conseille!

Discret et facile à placer.

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures

s’infiltrent sans soucis dans le sol du jardin

FACILEKit ‘all-in’

complet et pratique

PRIMESInformez-vous dans

votre commune!

Page 2: ACO Infiltra FR

2

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Les caniveaux et les siphons de solACO Self® nous facilitent la vie lors del’entretien de l’environnement extérieur.Ils collectent les eaux de nettoyage etautres eaux usées et sont donc en toutelogique raccordés au système d’égout.Toutefois, dans certains jardins, ils serventuniquement à la collecte des eaux de pluie.

Pour ces situations, ACO proposedésormais le box d’infiltration ACO Self®

Infiltra. Ce dernier permet aux eaux depluie de s’infiltrer parfaitement dans lesous-sol du jardin. Ceci est tout bénéfiquepour la nappe phréatique et empêche lasaturation des égouts et des installationsd’épuration d’eaux.

Stockage d’eau temporaire etinfiltration dans les jardins privésLe stockage temporaire et l’infiltrationsont des sujets très importants. Depuisquelques années déjà, la règle en matièrede construction veut que les eaux de toituresoient collectées dans une citerne etservent à alimenter les toilettes et leslave-linge. De plus, vous avez certainementdéjà entendu parler des grands bassinstampons et des caisses d’infiltration dansle sous-sol des nouvelles zones industrielles.Ils évitent qu’un gros volume d’eau nepénètre en un laps de temps assez courtdans le réseau d’égout d’une zone résiden-tielle proche. Cela occasionnerait des inon-dations étant donné que ces derniers nesont pas initialement dimensionnés pourcela.Un système prêt à l’emploi et simpleà installer pour la gestion moderne etécologique des eaux dans le jardinn’existait pas encore. L’Infiltra vouspermet d’agir en tout point:

Évacuer les eaux de pluie d’uneterrasse à l’arrière du jardin.Évacuer l’excédent d’eau de pluie d’untonneau, avec un robinet au bas, viaun siphons de sol.Les eaux de pluie de la toiture d’unepergola, d’un poolhouse, d’un carportou d’un pavillon de jardin peuvent yêtre raccordées directement.

Souvent, les annexes sont égalementsituées dans le jardin, où il n’y a pour ainsidire pas d’égout. Lors du réaménagementd’anciens jardins (urbains), on se heurteconstamment au manque de conduitesd’évacuation.

ACO Self®

Page 3: ACO Infiltra FR

ACO Self®

3

Investissement limité,éventuellement récupérableavec une prime communaleLe box d’infiltration Infiltra est intégré defaçon invisible dans le jardin et requiertun investissement limité.Il est même possible que vous puissiezrécupérer une partie du prix d’achat.De nombreuses communes accordentune prime à ceux qui utilisent dessystèmes d’infiltration, ou ellesremboursent une partie de la facture.Informez-vous auprès du servicetechnique/service de l’environnementde votre commune ou sur leur siteinternet!

Capacité de stockage temporairepar rapport à la surface de revêtement dur/toiture et au type de sol

Nombre d’unités Capacité Suffisant pour drainer le nombre de m2 suivant

1 unité (2 caisses) 250 litres 12,50 m2 (sol argileux) 25,00 m2 (sol sablonneux)

2 unités (4 caisses) 500 litres 25,00 m2 (sol argileux) 50,00 m2 (sol sablonneux)

3 unités (6 caisses) 750 litres 37,50 m2 (sol argileux) 75,00 m2 (sol sablonneux)

4 unités (8 caisses) 1000 litres 50,00 m2 (sol argileux) 100,00 m2 (sol sablonneux)

5 unités (10 caisses) 1250 litres 62,50 m2 (sol argileux) 125,00 m2 (sol sablonneux)

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Quelle est la capacité de stockagetemporaire nécessaire?Le box d’infiltration n’est pas conçupour le marché des projets, mais estspécialement développé pour le jardinprivé. L’objectif n’est pas de raccorderune surface de toit complète ni mêmed’assurer toute la gestion des eauxde plusieurs logements via le boxd’infiltration.Pour le calcul de capacité, examinezquelle surface de revêtement dur et/oude toiture d’annexe doit être drainée.Il est également important de savoir sivous habitez dans une zone argileuseou sablonneuse. Une fois que tout estcalculé et noté, vous pouvez composerle nombre de caisses pour composer lebox.

Exemple1 unité, notre référence 11693, comprend2 caisses modulaires de 125 litres chacuneà fixer ensemble. Si vous avez besoind’une capacité de stockage temporairede 750 litres, il vous suffit de commander3 fois la référence. Ainsi, vous disposerezde 6 caisses modulaires déployées en1 box avec le géotextile fourni de 250 cmsur 220 cm. En cas de sol argileux,vous pouvez y raccorder l’évacuation de37,50 m2 de revêtement dur/toiture.Si le sol est sablonneux, cette surface estmême à 75 m2, étant donné qu’une infiltra-tion plus rapide et optimale est possible.Concrètement pour cet exemple: 3 unités,soit une capacité totale de 750 litres, nesont pas suffisantes si votre sol est argileuxet que vous disposez par exemple d’uneterrasse de 20 m2 et d’un pavillon de jardinavec un toit de 20 m2. Dans ce cas, il vautmieux commander une unité supplémentaire.L’alternative est de prévoir une grande zonede galets tout autour de ce box d’infiltrationde 3 unités emballé dans du géotextile.

Vous veillerez ainsi à ce que la capacité dedrainage de 40 m2 soit quand même atteinte.

Géotextile perméable à l’eau,raccords pratiquesLe géotextile perméable à l’eau se poserapidement et proprement à l’aide deruban double face. Tout comme le raccordd’entrée de Ø 110 mm, destiné au raccor-dement du tuyau d’évacuation souterraineau box, le ruban double face est fourni avecle kit d’installation. Un raccord d’entréesupplémentaire est prévu dans le cas oùvous souhaiteriez raccorder directement undeuxième tuyau d’évacuation. Un troisièmeexemplaire sert éventuellement à la poseaisée d’un tuyau de trop-plein vers uneciterne ou à l’égout présent. Un tuyau detrop-plein sert à ce que la mise en œuvrede la capacité de stockage temporaireadéquate s’avère moins pertinente.En cas de saturation, l’excédent estsimplement évacué. Si aucun trop-pleinn’est en place, servez-vous de la piècepour y raccorder un tuyau de ventilation.Nous y reviendrons par la suite.

Infiltra, 1 unité (2 caisses).Voir illustration ci-dessus.N° Art. 11693

Page 4: ACO Infiltra FR

ACO Self®

4

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Empêcher la pénétration desfeuilles et saletés dans le boxd’infiltration! Comment?Le box d’infiltration ne peut pas êtreinspecté. Les feuilles et saletés grossièresne peuvent pas pénétrer dans le systèmeenterré. La méthode est assez simple:

Placez des caniveaux de drainage avecune crépine ou un désableur en sortie.Optez pour un siphon de sol avecun siphon nettoyable.Placez sous la colonne de la canalisationd’une toiture un avaloir pied de descenteavec un couvercle d’inspection pratique.

Les tuyaux d’évacuation souterrainsraccordent des caniveaux de drainage,des siphons de sol et des avaloirs detoiture au box d’infiltration. Ils descendentvers le box. Vous pouvez égalementéquiper la conduite d’une chambre de visite,comme on en trouve sur les tuyaux d’égouttraditionnels autour de la maison.La chambre de visite interceptera lesfeuilles et les saletés en amont du box.L’inconvénient ici est que le couvercled’inspection se remarque dans le jardin,alors qu’avec Infiltra nous optons pour la‘discrétion’. Le seul élément visible estprobablement la grille de la ventilation dusystème, mais elle ne doit pas toujoursobligatoirement être installée.

Aperçu des autres produits ACOqui permettent de drainer votrejardin! L’Infiltra devient ainsi unesolution globaleÀ commander séparément:

Caniveaux de drainage ACO Self®

Choisissez parmi le large assortiment!Les caniveaux sont proposés avec unecrépine/siphon ou désableur.

Siphons de sol ACO Self®

Choisissez parmi le large assortiment!Toujours dotés d’une garde d’eau facileà nettoyer!

Avaloir pied de descente ACO(avaloir de toiture)

Cet avaloir en matière synthétique est placéà l’endroit où la colonne (la canalisationd’eau de pluie qui assure l’évacuation de latoiture) entre dans le sol. Toutes les feuillessont collectées via un panier à déchets,facile à nettoyer via le regard de visite.Une colonne de 80 à 125 mm de diamètrepeut être raccordée au produit. Le diamètrede sortie est de 110 mm.

Avaloir pied de descente ACOen matière synthétique,sans garde d’eau.À commander séparément.N° Art. PWN-RSE

La photo montre le principede fonctionnement d’unavaloir pied de descente.

Page 5: ACO Infiltra FR

5

Boîtier de ventilationUne grille discrète empêche la pénétrationdes saletés, feuilles et petits animaux.Celle-ci se dépose toujours très facilement.Attendez d’avoir terminé l’installation dusystème complet pour retirer la grille,ceci afin d’éviter la pénétration de déchets.Ensuite, découpez le fond ou percezquelques trous dedans. La ventilationpeut avoir lieu. La pénétration d’eau depluie ne posera pas de problème.

Ventilation nécessaire?Le box d’infiltration est enterré dans lesol et collecte l’eau. L’eau prend la placede l’air qui doit pouvoir aller quelque part.Un raccord de ventilation peut êtrenécessaire suivant différents critères.Nous vous prodiguons ci-dessous desconseils lorsqu’il est ou non nécessaire.Mais chaque projet est différent,posez-vous simplement la question:‘L’air peut-il s’échapper quelque part?’.

PhotoToute la partie supérieure du boîtier deventilation est ici visible. Vous pouveznaturellement l’installer plus profondément,de sorte que seule la grille apparaisse à lasurface.

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Pas nécessaireLe box d’infiltration se situe dans unsystème ouvert. Cela signifie que vousinstallerez sur le box un trop-plein versla citerne d’eau ou un système d’égoutautour de l’habitation. La ventilationest déjà assurée dans ce réseau.Le tuyau de trop-plein n’évacue doncpas uniquement l’eau du box une foisle point de saturation atteint, elle sertégalement de ventilation.Le kit d’installation contient le raccordpermettant de raccorder le trop-pleinau box.Le box d’infiltration est mis enœuvre en tant que système fermé.Cela signifie qu’il n’y a pas deraccordement à un autre système decanalisation, comme une citerne d’eauou un égout. La ventilation ne peut sefaire que via les tuyaux qui amènentl’eau dans le box, peu importe queces tuyaux soient, en amont du box,raccordés ensemble ou non(ils pénètrent respectivement dans lebox via un ou deux raccords d’entrée).Le kit d’installation fournit 2 raccordsd’entrée en standard.Il est important de savoir si l’air peuttrouver un passage vers l’extérieur.Ceci reste possible avec les avaloirsde toiture (d’annexes). Une ventilationsupplémantaire n’est pas nécessaire,même en cas de pénétration d’un grosvolume d’eau.

NécessaireSi seuls des caniveaux de drainage etdes siphons de sol sont raccordés aubox d’infiltration en tant que systèmefermé, dans ce cas une ventilationsupplémentaire est généralementnécessaire. Le siphon, que nousrecommandons pour empêcher lapénétration de saletés et de feuilles,ne laisse pas passer d’air.

Une ventilation est facile à installer.Le kit d’installation prévoit pour cefaire un raccord en standard.Il s’agit du raccord que vous pouvezégalement utiliser comme trop-plein,et tel que nous le connaissons commeraccord d’entrée.Vous placez ce dernier ici commeventilation sur un panneau supérieurdu box et non sur le côté. Il ne s’agitpas d’une entrée ni une sortie d’eau!Via un tuyau de Ø 110 mm, vous remontezensuite à la surface et vous placez lasortie à l’endroit de votre choix dans lejardin. À la surface, vous installez leboîtier de ventilation discret que vouspouvez commander séparément.

Boîtier de ventilation Infiltraen matière synthétique.À commander séparément.N° Art. 19560

ACO Self®

Page 6: ACO Infiltra FR

6

ACO Self®

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Passage de véhicules particuliersSi il est installé suivant nos consignes,le système offrira des décennies desécurité. Vous pouvez même l’intégrersous une allée avec un passage devéhicules particuliers.

Toutefois, si cela s’avère possible,nous recommandons de placer l’Infiltrasous le gazon ou ailleurs dans le jardin.En cas de problème, vous ne devrezpas percer une ouverture dans votreallée ou votre terrasse. Il est égalementdéconseillé d’installer le box d’infiltrationle long du mur de l’habitation de manièreà éviter tout problème d’humidité.Un point positif dans l’infiltration est queles racines d’arbustes et d’arbres vontpuiser beaucoup d’eau dans le sol.Mais attention! Les grandes et imposantesracines peuvent détruire la structure dubox d’infiltration souterrain!

Consignes de montagedes caisses d’infiltrationIl est important de monter et orientercorrectement chaque caisse.

Le kit Infiltra complet et pratique estsi simple que vous pouvez l’installerfacilement vous-même.Vous pouvez naturellement aussi vousadresser à l’entrepreneur qui poseraen même temps la terrasse, l’alléeet/ou le jardin.Nous vous présentons d’abord lemontage, puis l’installation.

Attention!Assurez-vous que le panneau supérieurrepose entièrement sur la structureinférieure de la caisse.

MontageSur base de cette série de photos,nous vous expliquons le montage du boxd’infiltration Infiltra. Montez ce dernier àcôté de la fosse dans laquelle le systèmesera finalement installé.

Chaque caisse mesure 45 cm dehauteur, 68 cm de largeur et 40,8 cmde profondeur. C’est en profondeur queles caisses seront juxtaposées.Vous pouvez éventuellement aussiinstaller deux rangées de caissesen largeur.Sur base de ces dimensions et dunombre de caisses (maximum 10 parbox, à savoir 5 pièces x 2 rangées),vous pouvez calculer la grandeur dubox. La fosse peut naturellementêtre agrandie selon les mesuresdu box obtenu.

45,0 cm

40,8 cm

Page 7: ACO Infiltra FR

7

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Photo 1. Une unité Infiltra (n° art. 11693),constituée de 2 caisses d’infiltration aumontage modulaire aisé. Un géotextilerobuste de 250 cm sur 220 cm estfourni avec chaque unité.Commandez le nombre d’unités sur basede la capacité d’entreposage temporairedont vous avez besoin (voir la section‘Quelle est la capacité de stockagetemporaire nécessaire?’).

Photo 2. 2 caisses d’infiltrationconstruites. Attention! N’encliquetez pasencore la paroi latérale sur laquelle unraccord d’entrée sera fixé (voir photo 5).Cela vaut pour tous les panneaux devantaccueillir un raccord, donc également untrop-plein, sur un panneau latéral ou uneventilation sur un panneau supérieur.

Photo 3. Déployez le géotextile robusteafin de poser les caisses dessus en 1 ou2 rangées. Pour l’installation de plusieurscaisses, vous devez utiliser égalementplusieurs géotextiles pour pouvoirenvelopper le box complet. Chaque unitéest livrée avec un géotextile.Si vous souhaitez installer différentsraccords d’entrée, un raccord de trop-plein ou un raccord de ventilation, il estdans ce cas plus aisé de travailler avecdifférents géotextiles au lieu d’une seulegrande toile.

Photo 4. Fixer les caisses ensembleen une rangée. Ces colsons sont fournisavec le kit d’installation, comprenantnotamment le raccord d’entrée.Vous obtiendrez ainsi une structure debox robuste, ce qui facilite la mise enœuvre avec le géotextile.

Photo 5. Cette photo montre lepanneau latéral encore libre pour lemontage du raccord d’entrée.Positionnez-le sur le bord du géotextileouvert.

Photo 6. La partie du géotextile quenous plaçons ici sur le panneau viendraplus tard sur le dessus du box.

ACO Self®

Page 8: ACO Infiltra FR

ACO Self®

8

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Photo 7. Retournez maintenant lepanneau latéral avec le géotextile versl’intérieur.

Photo 8. Positionnez le raccordd’entrée de préférence le plus hautpossible sur le panneau latéral.Ainsi vous pourrez profiter de lacapacité de stockage temporairecomplète du box final.Bien entendu, le raccord peut aussiêtre placé sur le panneau supérieurd’une caisse, garantissant ainsi unecapacité de stockage temporairecomplète du box.

Photo 9. Percez le géotextile robustedans l’alignement des 4 trous forés dansle raccord d’entrée en guise de guidessimples. Veillez à ne pas percer degrands trous ailleurs dans le géotextile.

Photo 10. Fixez le raccord au moyendu système de fixation fourni. Commeillustré ici de l’extérieur …

Photo 11. Système de fixation illustréde l’intérieur ... Le géotextile est fixéproprement entre le raccord et lepanneau latéral.

Photo 12. Le box d’infiltration prendforme progressivement.

Page 9: ACO Infiltra FR

ACO Self®

9

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Photo 13. Vous pouvez maintenantfermer le panneau latéral.

Photo 14. Le box peut alors êtreenveloppé. Veillez à ce que les bords dugéotextile, ou des différents géotextilessi vous utilisez beaucoup de caisses,se chevauchent d’au moins 10 cm.

Photo 15. À l’aide du ruban double face,fourni dans le kit d’installation, raccordezle géotextile de manière robuste et netteautour du box. De cette manière, il seposera proprement dans la fosse, avantd’y poser du sable et puis de la terre oudu stabilisé dessus.

Photo 16. Le box d’infiltration estpresque prêt à être installé.

Photo 17. Le géotextile est découpé àl’intérieur de la pièce de raccordement àl’aide d’un cutter robuste.Procédez avec soin de manière à ceque l’ouverture ronde soit entièrementdégagée. L’eau entrera par cet orifice.Il va de soi que plusieurs pièces deraccordement peuvent être montéessur un box. Ce genre d’équipementpermet également d’installer un trop-pleinvers une citerne d’eau ou l’égout.Le trop-plein est alors positionné quelquepart sur la paroi du box, un peu plus basque le niveau du raccord d’entrée.Vous pouvez également installer uneventilation sur le dessus du box.

Photo 18. En guise de touche finale, lejoint dans l’ouverture, au niveau de lajonction entre le raccord d’entrée et legéotextile, peut encore être enduit desilicone. Pressez ensuite fermement lebord du géotextile contre le raccord.Le même principe vaut pour la poseéventuelle d’un raccord de trop-plein etde ventilation.La structure grillagée de la caisse,que vous voyez à travers l’ouverture duraccord, peut éventuellement être percéeà l’aide d’une scie cloche.

Photo 19. Cette photo montrecomment le tuyau d’évacuation deØ 110 mm, qui raccorde le box aucaniveau de drainage/siphon de sol/avaloir de toiture, peut être aisémentraccordé.

Ne placez le tuyau qu’après avoir installéle box dans la fosse d’infiltration.Les tuyaux droits, les coudes, … peuventégalement être obtenus dans les meilleursmagasins de matériaux de construction(points de vente ACO).

Page 10: ACO Infiltra FR

ACO Self®

10

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Intégration dans le jardin,sans revêtement dur au-dessusL’illustration ci-dessous montre leschéma de montage.

1Box d’infiltration Infiltra.

2Exemple de raccordementde boîtier de ventilation Infiltra.

3Caniveau de drainage/siphon de solavec crépine/garde d’eau.

4Tuyau d’évacuation Ø 110 mm(non fourni par ACO).

5Tuyau de ventilation Ø 110 mm(non fourni par ACO).

6Sous-sol dur existant.

7Couche d’égalisation/sable de 10 cmtassée, exempte de pierres et autresobjets acérés.

8Remplissage de sable et/ou galets,exempt de pierres et autres objets acérés.Si vous utilisez uniquement des galets,couvrez-les éventuellement avec (l’excédent)du géotextile pour éviter la disparition dela couche d’égalisation entre les galets.

9Au moins 20 cm de stabilisé damé avecune armature éventuelle.

10Revêtement/terrasse.

11Recouvrir d’au moins 25 cm de terre.

12 / 13Gazon / Parterre de fleurs par exemple.

14Choisir la distance entre le ou les pointsd’évacuation et le box d’infiltration.Les tuyaux d’évacuation doivent néanmoinsconserver une pente d’au moins 2 cm parmètre.

15La profondeur d’installation (profondeur dela fosse) doit être de minimum 90 cm.Il se peut que vous deviez installer lebox d’infiltration plus profondément si lespoints d’évacuation (caniveau de drainage/siphon de sol/avaloir de toiture) sont pluséloignés, étant donné que la pente destuyaux d’évacuation doit être respectée.Toutefois, il ne peut pas être installé sousle niveau de la nappe phréatique!

Le schéma de montage ne montre qu’unpoint d’évacuation. Il va de soi queplusieurs points peuvent être raccordésdont également un avaloir de toiturepar exemple.

1

2 3

6

7

7

8

9

10

11

12 13

4

5

14

15

Page 11: ACO Infiltra FR

ACO Self®

11

INFILTRA

Les eaux pluviales des surfaces revêtues et des toitures s’infiltrent

sans soucis dans le sol du jardin

Intégration dans le jardin, avecrevêtement par-dessus, passagede véhicules particuliers possibleL’illustration ci-dessous montre leschéma de montage.

1Box d’infiltration Infiltra.

2Exemple de raccordement d’un trop-pleinà l’égout ou une citerne d’eau.

3Caniveau de drainage/siphon de solavec crépine/garde d’eau.

4Tuyau d’évacuation Ø 110 mm(non fourni par ACO).

5Voiture. N’utilisez pas le revêtement durpour le lavage de la voiture!

6Sous-sol dur existant.

7Couche d’égalisation/sable de 10 cmtassée, exempte de pierres et autresobjets acérés.

8Remplissage de sable et/ou galets,exempt de pierres et autres objets acérés.Si vous utilisez uniquement des galets,couvrez-les éventuellement avec (l’excédent)du géotextile pour éviter la disparition de lacouche d’égalisation entre les galets.

9Au moins 20 cm de stabilisé damé avecune armature éventuelle.

10Revêtement/allée/parking.

1120 cm de gravier/fondation damé(e).

12Choisir la distance entre le ou les pointsd’évacuation et le box d’infiltration.Les tuyaux d’évacuation doivent néanmoinsconserver une pente d’au moins 2 cm parmètre.

13La profondeur d’installation (profondeur dela fosse) doit être de minimum 105 cm(épaisseur et inclinaison du revêtementencore à prendre en considération!).Il se peut que vous deviez installer le boxd’infiltration plus profondément si lespoints d’évacuation (caniveau de drainage/siphon de sol/avaloir de toiture) sont pluséloignés, étant donné que la pente destuyaux d’évacuation doit être respectée.Toutefois, il ne peut pas être installé sousle niveau de la nappe phréatique!

Le schéma de montage ne montre qu’unpoint d’évacuation. Il va de soi queplusieurs points peuvent être raccordésdont également un avaloir de toiturepar exemple.

1

2

3

6

7

9

10

5

4

11

12

13

8

7

Page 12: ACO Infiltra FR

Le Groupe ACO. Une famille avec des fondements. RVO

ACO

SELF

INFI

LTRA

FR01

/03/

2012

Sous

rése

rve

dem

odifi

catio

ns

s.a. ACO Passavant n.v.

Preenakker 81785 MerchtemTél: 052 38 17 70Fax: 052 38 17 71

[email protected]

L’assortiment de produits ACO Self ®

Kit d’installation InfiltraN° Art. 11693.INST

Le kit d’installationcomprend les élémentssuivants:

Information produit Infiltra avec suggestions de montage et de pose

Colsons permettant de fixer ensemble les caisses d’infiltration

25 mètres de ruban double face pour la fixation du géotextile

Raccord d’entrée avec kit de fixation

Pour le raccordement du tuyau d’évacuation souterraine au box, provenant d’un ou plusieurs

points de drainage (caniveau de drainage, siphon de sol, avaloir de toiture).

Raccord d’entrée supplémentaire avec kit de fixation (usage optionnel)

Un seul raccord suffit le plus souvent étant donné que les tuyaux des différents points de

drainage sont raccordés avant le box.

Raccord de trop-plein/ventilation avec kit de fixation

Cet élément est identique au raccord d’entrée, mais il est utilisé pour raccorder un tuyau

de trop-plein ou de ventilation au box. Attention! Dans le cas d’une ventilation:

le boîtier de ventilation, pour un montage en surface, doit être commandé à part.

Drainage linéaire

Drainage ponctuel

Stockage d’eau & Infiltration

Revêtement

Points de vente, dessins techniques et textes de cahier des charges: www.aco.be

Utilisation supplémentaire! A placer entre la citerne d’eau et les égoutsLe box d’infiltration infiltra est parfaitement adapté pour être placé entre la citerne et leségouts. Le surplus d’eaux de pluie peut, par conséquent, s’infiltrer dans le sol grâce aubox d’infiltration servant de premier trop-plein. La capacité requise est calculée en fonctiondu nombre de m2 du toit/revêtement. Dans ce principe d’installation, il est également possibled’avoir une connexion directe avec des caniveaux de drainage/siphons de sol/avaloirs detoiture.Renseignez-vous auprès du service technique/service de l’environnement de votrecommune concernant la réglementation en relation avec votre projet concret.Des primes sont possibles!