ABI, LE PETIT RENARDEAU

22
Albi le petit renardeau

description

Albi est un renardeau un peu spécial. C'est la raison pour laquelle il fut abandonné par sa famille. Seul face à un monde sauvage, il va tout faire pour survivre jusqu'au jour où une rencontre va bouleverser sa vie, et lui faire prendre un autre tournant...

Transcript of ABI, LE PETIT RENARDEAU

Albile petit renardeau

G i l l e s L a m b e r t - M a x i m e B o n h o m m e - J u l i e n P i e t t e

Albi le petit renardeau

Le jour se lève et le brouillard a déjà envahi la vallée. Deux petits yeux étincelants découvrent le monde, un monde cruel et sans pitié. Juste après sa naissance Albi est abandonné à l’orée de la forêt par sa propre mère. La raison de son exclusion est due à son pelage, blanc comme neige. Le petit renardeau est différent des siens et n’a pas sa place dans le clan. Albi se retrouve livré à lui même, seul face à l’immensité de cette forêt noir.

01

Sa taille et sa couleur le rendent vulnérable, il doit absolument trouver un refuge pour espérer survivre. Albi ère dans la forêt et parcourt plusieurs kilomètres le cœur rempli de tristesse. A plusieurs reprises il aperçoit une lueur blanche, mais à peine l’a t’il distingué qu’elle disparaît aussi tôt.

03

Soudain, un craquement se fait entendre, Albi relève la tête, face à lui se dresse un monstre velu aux énormes yeux ronds. Son instinct le pousse à fuir, il fait demi tour et court de toutes ses forces en évitant les différents obstacles jonchant son chemin.

05

La nuit tombe doucement quand subitement Albi est arrêté. Une racine s’est emparée d’une de ses pattes. Il est entrainé au pied d’un arbre majestueux qui se tient en partie sur un rocher entrelacé entres des dizaines de racines. A cet instant, un miracle se produit, les énormes racines de l’arbre centenaire soulèvent le rocher ce qui laisse entrevoir une entrée vers ce qui semble être un terrier. Il a trouvé son refuge, épuisé, le petit renard s’endort.

07

Le lendemain après une nuit de repos, il décide de sortir du terrier pour parcourir la forêt en quête de nourriture. Malheureusement pour lui, il tombe très vite nez à nez avec une meute de jeunes loups qui l’encerclent immédiatement. Ils sont affamés, l’hiver est proche et ils tiennent là une proie facile qu’ils ne laisseront pas filer. Ils commencent par se moquer de lui et de son pelage non adapté à la vie sauvage, ils terrorisent le petit.

09

Au moment ou l’un d’eux décide de passer à l’attaque, un autre renard, pas comme les autres, surgit depuis les hautes herbes. Le grand renard se dresse entre Albi et les trois loups. Une forme d’énergie lumineuse rayonne autour du renard. Il semble puissant. Il est très grand et beau. Effrayés, les loups s’empressent de fuir. Le petit Albi ouvre les yeux, il tremble comme une feuille. Il vient d’échapper à une mort certaine. Il croise alors le regard du plus vieux renard et découvre leur point commun. Heureux de ne plus être seul, Albi s’en approche mais le renard albinos s’enfonce dans les bois. Solitaire depuis de nombreuses années il préfère le rester.

11

En chemin il commence à douter. Il se remémore son enfance difficile. Son coeur habituellement dur comme de la pierre se brise. Un trop plein d’émotions l’envahit. Il retourne en direction du petit Albi. Le grand renard a décidé de prendre sous son aile le petit Albi pour lui transmettre tout son savoir. Désormais ils ne se quittent plus et regagnent leur refuge.

13

Ils sont dorénavant libre comme l’air et parcourent les vastes étendues qui les entourent. Maintenant Albi ne craint plus rien et peut ainsi découvrir la vie comme tout autre renard.

15

Albi est un renardeau un peu spécial. C’est la raison pour laquelle il fut abandonné par sa famille. Seul face à un monde sauvage, il va tout faire pour survivre jusqu’au jour où une rencontre va bouleverser sa vie, et lui faire prendre un autre tournant.

‘‘Albi, le petit renardeau est une histoire co-écrite par

Gilles Lambert, Maxime Bonhomme, Julien Piette réalisée

dans le cadre du Storyshop02, organisé par le groupe de

travail Design Web & Multimédia de L’ESIAJ à Namur

en octobre 2012.’’

http://dwm.infographie-sup.be/storylab02/projet/albi