A Courrendlin au coeur de l’agglomération de …€¦ · avec équipement complet. Chaque...

19
Immeuble A vendre A Courrendlin au coeur de l’agglomération de Delémont et centre du Jura. 21 appartements neufs de 2 ½, 3 ½, 4 ½ pièces et attiques. Caves, parking souterrain, places de parc extérieurs. RESIDENCE Cour De la

Transcript of A Courrendlin au coeur de l’agglomération de …€¦ · avec équipement complet. Chaque...

ImmeubleA vendre

A Courrendlin au coeurde l’agglomérationde Delémont et centredu Jura.

21 appartements neufs de 2 ½, 3 ½, 4 ½ pièces et attiques.Caves, parking souterrain, places de parc extérieurs.

R E S I D E N C E

CourDe la

2

TERRAIND’une superficie total de 2686 m2 sur la commune de Courrendlin, Rue des Prés. Situé en zone d’habita-tion MAd, 03 niveaux. A cent mètres des transports public, à proximité du coeur du village, des magasins, de la poste, des banques, des écoles. A 1 km de la bre-telle autoroutière A16. L'immeuble jouit d’une situation très calme mais proche de toutes les commodités.

BÂTIMENTImmeuble locatif de 3 étages, un sous-sol et un grand garage souterrain commun. L’immeuble comprend 21 appartements avec caves.

Sous-sol et extérieur23 places de parc souterraine, divers locaux tech-

niques, rangements, intendances, 21 caves, 9 places de parc extérieur. La production de chauffage et d’eau chaude est réalisée par une chaudière à gaz DE DIE-TRICH MCA 6,5 et 13.3-65 KW

Ce type de production est très écologique et néces-site peu d’entretien tel que ramonage. Une attention toute particulière est apportée à l’isolation thermique et phonique du bâtiment.En effet, afin de diminuer les charges de chauffage, la norme SIA 380 /1 entrée en vigueur au 1er janvier 2004 est parfaitement respectée, soit :

- isolation périphérique des murs d’une épaisseur de 20 cm. Système MARMORAN Lambda Ligth ;- isolation sur la toiture plate d’une épaisseur de 16 cm en polystyrène expansé et de 18 cm en laine de verre sur chevrons avec pare-vapeur pour la toiture à 2 pans ;- isolation du sol du rez-de-chaussée en polyuréthane de 6 cm + polystyrène de 2 cm - isolation du sol des étages avec laine de verre PS épais-seur de 2 cm + polystyrène de 2 cm.Toutes ces valeurs U sont en conformité avec la norme SIA 380 /1 (2004). L’isolation phonique entre les apparte-ments et la cage d’escalier est également traitée selon la norme SIA 181 (2004).

GROS OEUVRE 1La fondation - radier a 30 cm et les dalles sont réa-lisées en béton armé de 25 cm d’épaisseur selon le

PRESENTATIONDU

PROJET

PUBLICATION OFFICIELLEParcelle No : 1490Commune : 2830 CourrendlinSurface terrain : 2686 m2

Surface hab.de l'immeuble : 2113.35 m2 Cube SIA total de l'immeuble : 13570.60 m3

(parking 4602.30 + immeuble 8968.30)

23 pl.parking souterrain et 9 pl.parc extérieur.

Un conceptmoderne économiqueetécologique

R E S I D E N C E

CourDe la

6 appartements de 2½ piècesde 71.10 à 73.40 m2

9 appartements de 3½ piècesde 72.75 à 112.65.m2

6 appartement de 4½ pièces de 120.10 à 137.25.m2

calcul statique de l’ingénieur civil. Les murs de façadesont en briques terre cuite de 15 cm et isolation pé-riphérique système MARMORAN Lambda Ligth. Les doublages intérieurs sont en briques terre cuite et Alba de 8 cm selon les plans . Isolation minérale de 8 cm d’épaisseur entre deux.Les murs porteurs à l’intérieur des appartements sont en briques terre cuite et béton armé de 12 cm à 20 cm avec divers piliers en béton selon le calcul statique de l’ingénieur. Les escaliers sont en béton préfabriqué recouvert de carrelages comme photo No 12.La cabine de l’ascenseur est totalement désolidarisée de la cage d’ascenseur afin d’éviter toutes vibrations ou bruit dans les appartements. La charpente de l’im-meuble est réalisée en 2 pans + un toit plat. La partie visible des lames et des poutres de bois est teinté, barrière vapeur, isolation thermique. Le toit plat, avec par vapeur, isolation thermique, étanchéité type mul-ticouche ou matière synthétique avec couche de pro-tection. Tôle de couverture du toit en zinc-titane aussi pour les acrotères.

GROS OEUVRE 2Fenêtres et portes-fenêtres sont exécutées en PVC. Baies levantes-coulissantes dans les séjours comme photo No 14, Un triple vitrage « Thermopan » valeur U 0.8 w/m2k. Vitrage satiné dans les salles d’eau. Murs de façade avec isolation périphérique crépi avec finition 1,5 ou 2 mm ribé en couleur (voir image). Ferblanterie en zinc titane avec joints de dilatation en néoprène. Barrières de balcons, barreaux métalique peint (voir image). Stores électriques à lamelles en aluminium éloxé aux baies du salon et manuels aux autres fenêtres de chaque appartement (couleur des stores voir image). Stores toiles à définir.

ELECTRICITÉEquipé d’un interphone,voir photo No 10, avec

déclenchement d’ouverture de la porte d’entrée de l’immeuble depuis son appartement. Introduction élec-trique avec tableau principal dans le local technique au sous-sol, distribution vers chaque appartement.Mise à terre du bâtiment avant le bétonnage du radier. Eclairage de la cage d’escalier et des extérieurs y com-pris la fourniture des luminaires pour tous les locaux communs.Chaque cave est équipée d’une prise triple pour congé-lateur sur compteur individuel. Chaque appartement est équipé de 2 prises téléphone et 2 prises TT pour branchement internet et TV. Tableau d’appartement avec équipement complet.Chaque chambre est équipée d’un interrupteur avec prise, d’un point lumineux au plafond et de 2 prises triples.La cuisine est équipée selon le plan technique du fournisseur. Les salles d’eau sont équipées selon les normes en vigueur.Les terrasses et balcons ont une prise extérieure étanche, 1 point lumineux avec interrupteur à l’inté-rieur sur les terrasses.

CHAUFFAGE,VENTILATIONProduction de chaleur et eau chaude avec chaudière DE DI-TRICH à gaz .Distribution de chaleur par chauffage de sol.Chaque pièce a un thermos-tat électrique d’ambiance, voir image No 7, qui peut être réglé de manière indé-pendante, un coffret de dis-tribution par appartement est installé selon les normes en vigueur et l’emplacement défini par le chauffagiste.Local chauffage : murs et plafond peint en blanc sur briques – sol chape brute.

PRESENTATIONDU

PROJETsuite

3

Uneexcellentequalitéde construc-tion

R E S I D E N C E

CourDe la

SANITAIREIntroduction avec nourrice, réducteur de pression, un adoucisseur d’eau est installé à l’entrée du bâtiment et distribue l’eau vers les différents étages. Distribu-tion en SANIPEX coulé dans les dalles, avec un cof-fret de distribution. Ecoulements en GEBERIT noyés dans dalles, chutes principales en GEBERIT isolées de type SILENT afin de garantir l’isolation phonique entre les appartements.

ASCENSEURUn ascenseur de type KONE, voir image No 11, des-servant les trois étages et le sous-sol de l’immeuble. Ascenseur aménagé pour permettre l’accès aux per-sonnes handicapées.

AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS (1)Les portes intérieures sont sur cadre gris de type DU-RIPORT – OPTIMA 30 avec poignée inox, voir images No 6 et 8. Les portes palières sont lourdes (corres-pondant aux normes acoustiques ) et EI 30 (normes du feu) de couleur à définir, voir image No 9. Les murs non porteurs sont exécutés en carreau de plâtre de type ALBA 8 cm. Les murs porteurs sont exécutés en briques terre cuite et béton de 12 cm à 20 cm et seront recouverts d’une couche de plâtre de 1 cm, ribé avec marmoran blanc de 1,5 mm.

AMÉNAGEMENTS INTÉRIEURS (2)Les plafonds sont crépis et recouverts d’une peinture blanche. Sols : chape ciment d’une épaisseur de 6 à 7 cm avec chauffage au sol posé sur 4 cm d’isolation phonique posée en 2 couches afin de garantir une par-faite exécution et un résultat thermique et phonique des plus optimaux. Tous les sols sont carrelés, les chambres sont prévues carrelées imitation parquet et toutes les plinthes sont en bois. Les sols et murs des

locaux sanitaires sont en carrelage et murs peints en couleur. Les appareils sanitaires et armoires sont en bois plaqué et une pharmacie dans chaque salle d’eau comme le montre les photos No 1, 2, 3. Un empla-cement avec les amenées techniques est prévu pour recevoir les machines de lavage/séchage.Le sol et l’entre-meuble de la cuisine sont carrelés, voir image No 5. La cuisine est de marque LEICHT – les appareils ménagers sont de marque SIEMENS et le plan de travail est en granit ép. 2 cm (voir images en page 7). Le sol des terrasses des appartements du rez-de- chaussée est en dalle ciment 50 / 50 et celui des étages est en carrelage, voir image No 15

AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURSLes accès et les places de parc sont à voir sur le plan de situation. Une bordure en granit est posée entre la zone verte et la zone carrossable. Des buissons d’ornement et des arbres sont prévus, ainsi qu’une barrière en métal à l’entrée de l’immeuble et du garage souterrain. Engazonnement de la partie verte. Un éclai-rage extérieur de la zone piétonne. Des robinets exté-rieur sont prévus pour les appartements du rez-de-chaussée.

SOUS-SOLHall et marches d’escaliers carrelés selon photo No 13, murs marmoran. Caves avec locaux techniques selon plan. Les fonds sont en chapes brutes. Murs de brique peints en blanc ou claies en bois, plafond en béton. Porte de garage souterrain électrique. Garage souterrain : murs en béton visible fonds chape taloché propre avec pente pour écoulement des eaux.

PRESENTATIONDU

PROJETsuite

4

Un équipe-mentmoderneetfonctionnel

R E S I D E N C E

CourDe la

5

IMAGES CHOIX DES

MATERIAUX DE CONSTRUCTION

1

2 3

5 5b

6

87

R E S I D E N C E

CourDe la

6

IMAGES CHOIX DES

MATERIAUX DE CONSTRUCTION

9 1112

13

10

14

R E S I D E N C E

CourDe la

15

7

IMAGES DE SYNTHÈSE 3D

aérienne

R E S I D E N C E

CourDe la

8IMAGES DE SYNTHÈSE 3D

R E S I D E N C E

CourDe la

9

CARTE AERIENNE DE ZONE

Via BâleAéroportPort - Rhin (40 minutes)

Via FranceAutoroute A16TGV/ EST - Méroux (40 minutes)

Delémont

Courrendlin

Via Berne / Autoroute A16 (50 minutes)

R E S I D E N C E

CourDe la

PLAND’IMPLANTATION

10R E S I D E N C E

CourDe la

11PLANSSOUS-SOL caves et parking

R E S I D E N C E

CourDe la

12PLANS DESAPPARTEMENTS rez-de-chaussée

«sortie pelouse pour les 7 appartements du rez de-chaussée»

R E S I D E N C E

CourDe la

13PLANS DESAPPARTEMENTS 1er étage

R E S I D E N C E

CourDe la

14PLANS DESAPPARTEMENTS 2ème étage

R E S I D E N C E

CourDe la

15IMAGE DE SYNTHÈSE 3D

R E S I D E N C E

CourDe la

16IMAGE DE SYNTHÈSE 3D

R E S I D E N C E

CourDe la

17IMAGE DE SYNTHÈSE 3D

R E S I D E N C E

CourDe la

18

IMAGES DE SYNTHÈSE 3D

R E S I D E N C E

CourDe la

19

ADRESSESET

INFORMATIONS

Rue du Jura 1 2800 DelémontTél. 032 43115 [email protected]

@Promoteur

Francis Chè[email protected]él. 032 431 15 88Tél. 079 341 24 [email protected]

ArchitecteVincenzo [email protected]él. 079 717 39 52

Délégué commercialMartial [email protected] Tél. 079 669 98 48

IMPORTANT. Ce document sert d’informations générales (les plans et les images ne sont pas à l’échelle) et seuls les plans d’exécution à l’échelle 1:100 ont une valeur contractuelle.IMJU SA conserve le droit de propriété intellectuellearchitecturale de la Résidence de la Cour.

R E S I D E N C E

CourDe la