5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle...

26
5 outils pour faire face aux événements du monde Atelier mené par Jean-Philippe Policieux dans le cadre de la communauté des Messagers de Lumière - www.conversations-avec-dieu.fr Dans cet atelier, nous allons voir 5 outils pour comprendre clairement et apprendre à gérer ce qu’il se passe sur notre planète aujourd’hui. Je m’appuie sur le document de neale Walsch : “Un monde tourmenté” pour réaliser cet atelier. Ce que nous allons partager pendant cet atelier n’est PAS la vérité, c’est à vous de découvrir la vôtre. Cet atelier vous invite juste à vous questionner, à chercher en vous vos propres réponses, d’essayer les outils et de voir s’il vous conviennent. Introduction. Comment va le monde ? Il suffit d’ouvrir les pages d’un journal pour se rendre compte que le monde est loin de l’idéal que l’on puisse s’en faire. Attentats, crises économiques, coups d’état, pauvreté, famine, … On a l’impression que les choses empirent. Peut-être que l’omniprésence des médias et les moyens de communication aujourd’hui nous donnent cette impression. Introduction Redécouvrir qui vous êtes vraiment Comprendre pourquoi Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 1/26

Transcript of 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle...

Page 1: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

5 outils pour faire face auxévénements du monde

Atelier mené par Jean-Philippe Policieux dans le cadre de la communauté des Messagers de Lumière - www.conversations-avec-dieu.fr

Dans cet atelier, nous allons voir 5 outils pour comprendre clairement et apprendre à gérer ce qu’ilse passe sur notre planète aujourd’hui.

Je m’appuie sur le document de neale Walsch : “Un monde tourmenté” pour réaliser cet atelier.

Ce que nous allons partager pendant cet atelier n’est PAS la vérité, c’est à vous de découvrir lavôtre. Cet atelier vous invite juste à vous questionner, à chercher en vous vos propres réponses,d’essayer les outils et de voir s’il vous conviennent.

Introduction.

Comment va le monde ?

Il suffit d’ouvrir les pages d’un journal pour se rendre compte que le monde est loin de l’idéal quel’on puisse s’en faire.

Attentats, crises économiques, coups d’état, pauvreté, famine, … On a l’impression que les chosesempirent.

Peut-être que l’omniprésence des médias et les moyens de communication aujourd’hui nousdonnent cette impression.

Introduction

• Redécouvrir qui vous êtes vraiment

• Comprendre pourquoi

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 1/26

Page 2: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

• Produire un nouveau contexte

• Vous éloigner de la peur

• Découvrir Le Plus Grand#Outil pour faire face !

Quoi qu’il en soit, Neale Walsch nous invite à prendre du recul et à considérer l’Humanité commeun jeune être qui est en train de grandir, d’apprendre, d’évoluer.

Et les événements aussi choquants soient-ils sont des invitations de l’Univers à redéfinir qui nousvoulons être face à ces événements. C’est une opportunité de faire à nouveau un choix.

Pas un choix politique, pas un choix pour les autres mais un choix pour soi-même.

Et ce choix doit se transformer en expérience. Vous faites un choix d’amour ? très bien, arrivez-vous à aimer les terroristes ? c’est peut-être choquant mais ne s’agit-il pas d’âmes ayant uneexpérience terrestre ? des âmes qui sont composées du même ingrédient que la vôtre puisque nousne faisons qu’Un. Cet ingrédient c’est l’amour.

Comment réagissez-vous face à la colère ? face à la frustration ? face à la peur ? face à la perte d’unêtre cher ? face à une injustice ?

Le choix de changer le monde passe par le choix de changer nous même dans notre quotidien, dansles situations de la vie qui sont nos challenges à nous, nos difficultés de vie à nous. Si chacunapprenait à vivre sa vie avec Amour, ne croyez vous pas que le monde serait différent ?

Voyons donc 5 outils que nous partage Neale Walsch. Ces outils ont pour but de vous aider à :

• Redécouvrir qui vous êtes vraiment, plus précisément pour avoir vraiment conscience de

votre rôle dans la création de la réalité

• Comprendre pourquoi de “mauvaises choses” arrivent et apprécier leur sens même quand

vous y faites face

• Produire un nouveau contexte dans lequel placer les événements d’aujourd’hui et créer ceux

de demain

• Vous éloigner de la peur pour de bon

• Découvrir et utiliser avec une efficacité incroyable Le Plus Grand Outil pour gérer les

événements non souhaités

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 2/26

Page 3: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Outil 1.

Ré-identificationIl est important de se rappeler qui nous sommes vraiment, retrouver cette compréhension profondedu rôle que nous jouons dans les vies que nous menons.

Neale Walsch insiste : Les événements sur Terre ne sont pas créés par des forces invisibles.

Nous ne sommes pas sujet aux caprices des Dieux.

Prenez le réchauffement climatique par exemple : c’est réel, cela arrive, et c’est quelque chose quenous créons à un certain niveau.

Pour les tremblements de terre, c’est quelque chose qui - à un certain niveau - est créé par nous.

Ouragans, Cyclones, tsunamis sont des choses que nous créons à un certain niveau.

Les problèmes bactériologiques, d’épidémie ou sanitaires de manière générale, sont des choses quenous créons à un certain niveau.

Vous l’avez compris, l’expression clé ici c’est “à un certain niveau”.

Est-ce que l’on crée ces choses consciemment intentionnellement ? bien sûr que non. Personne neprend la décision à un moment de créer un tremblement de terre qui va tuer des milliers de gens.

Est-ce que l’on pourrait créer ces événements inconsciemment ? Absolument. A travers noscomportements inconscients (non réfléchis et sans vision long terme)

Outil 1

Nous ne sommes pas des observateurs passifs

Nous faisons partie du problème

Nous faisons partie de la solution !

C’est important de comprendre que les êtres humains sont bien plus que des observateurs passifsdans le déroulé de la vie.

Combien d’armes nucléaires avons-nous fait exploser dans les sous-sols de la Terre ? cela a-t-il puavoir un impact sur les plaques tectoniques interconnectées ? c’est fort possible.

Combien de particules avons-nous émis dans l’atmosphère et qui a pu renforcer l’effet de serremenant au réchauffement climatique ? cela a-t-il pu créer des ouragans, des cyclones ? c’est fortpossible.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 3/26

Page 4: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Les problèmes sanitaires sont de plus en plus fréquents, notamment sur les antibiotiques qui ont deplus en plus de mal à combattre les bactéries et autres infections.

Bien sûr tout cela est complexe, nous vivons dans un monde interconnecté, complexe avec des liensde causes à effet qui ne permettent pas de clairement faire des liens entre les choses.

Mais ce que Neale nous invite à faire, c’est d’accepter que nous faisons partie du problème.

Et c’est une bonne nouvelle ! Car si nous faisons partie du problème, nous faisons partie de lasolution !

Si nous ne faisons pas partie du problème, il n’y a qu’endurer.

Si nous admettons en revanche que nous faisons partie du problème, dans ce cas, nous ne sommespas à la merci de Forces Invisibles.

Certains pourraient dire que tout cela est le résultat de la nature humaine, renonçant ainsi à laresponsabilité de ce qui arrive car elle est incontrôlable.

Est-ce vrai ? est-ce que la nature humaine est violente, compétitive, orientée vers la survieuniquement ?

C’est quelque chose que nous devons décider, en tant que groupe. Comme collectif appeléHumanité, dans les années, décennies et siècles à venir.

Nous sommes sur le point de définir qui nous sommes en tant qu’espèce et d’annoncer notredécision à travers nos pensées nos mots et nos actions.

Ce sont ces choix qui seront nos déclarations à l’Univers, ce seront nos démonstrations de ce quesera notre manifeste.

Une chose est claire, nous ne pouvons avancer dans notre processus d’évolution en tant qu’espèceen reproduisant les comportements de ces derniers siècles et millénaires. Quelque chose doitchanger.

Donc si nous avons cette pensée, cette croyance que la nature basique de notre espèce estsimplement comme cela et ne peut pas changer, alors bien sûr nous sommes condamnés. Lesprédicateurs de fin du monde auront raison.

Alors sommes nous simplement ici pour survivre ? c’est notre seul chemin possible ? Si nouspensons que oui, alors ce sera le cas. Si nous pensons qu’il n’y aucun moyen de changer, que noussommes sur une diligence folle sans conducteur avec les rênes qui battent au vent, alors ce sera lecas.

Outil 1

Une autre option

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 4/26

Page 5: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Quand allons-nous voir que nous nous faisons cela à nous-même et qui allons-nous être en réponseà cela ?

Quelle est l’autre option ?

Si nous renonçons à l’impossibilité, si nous abandonnons la pensée que nous n’avons aucuncontrôle sur notre comportement collectif à cause de notre nature, un nouveau Futur s’ouvre à nous.

Un nouveau lendemain nous appelle.

Cela peut-être le Futur de notre Préférence, le lendemain d’une création choisie.

C’est le futur dont nous sommes supposés faire l’expérience.

Nous avons tous été créés pour produite ce Lendemain.

Mais le premier pas pour manifester cette grande possibilité c’est d’embrasser cette grande vérité àpropos de Qui Nous Sommes et pourquoi nous sommes là sur la Terre.

Nous devons décider si la Vie est quelque chose qui nous arrive à nous, qui arrive à travers nous.

Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommessimplement des badauds impuissants.

La question n’est pas “Oh mon Dieu, qu’est-ce qu’on va faire ?”

Mais plutôt : “Oh mon dieu, quand allons-nous voir que nous nous faisons celà à nous-même et quiallons-nous être en réponse à cela ?”

Face à ce qu’il se passe ici et maintenant, qui allons-nous être ?

La décision doit être précédée par une autre choix, un choix plus élevé, plus profond. Qui sommes-nous pour commencer ? Quelle est notre vraie identité ?

Quand nous décidons cela, la question devient : Pouvons-nous devenir la pleine expression de l’Iciet Maintenant ?

Cela rejoint ce que disait Shakespeare : Être ou ne pas Être, telle est la question.

C’est donc le premier pas dans la compréhension, de ce qui se passe dans le monde. Cesévénements ont été créés par l’humanité POUR l’humanité.

Pourquoi ?

Nous allons le voir un peu plus loin, nous créons un champ contextuel dans lequel nous pouvonsfaire l’expérience de ce que nous sommes venus expérimenter sur Terre.

Alors ça peut paraître un peu barré, New Age dans le sens péjoratif du terme si vous ne connaissezpas bien ce concept décrit dans Conversations Avec Dieu. Mais pour l’instant Neale, nous invite àconsidérer l’hypothèse que les être humains ont un rôle beaucoup plus déterminant que ce qu’onimagine.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 5/26

Page 6: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

L’espèce humaine n’a pas décidé collectivement de créer ces calamités “pour son propre bien”, cen’est pas comme ça que cela fonctionne.

Voici comment fonctionne le système : Toute la Vie, y compris humaine, crée ensemble sur unefenêtre de temps étendue pour produire conjointement les circonstances parfaites dans chaquemoment pour permettre son évolution au prochain niveau.

Voici un exemple.

Un homme allume sa cigarette et inspire profondément, en 1968. C’est la 20ème cigaretteaujourd’hui, parmi les centaines de paquets qu’il a fumé cette année, durant les 14 ans où il a fumé.Pas de problème, il est en pleine santé.

En 2011, on lui diagnostique un emphysème. En 2012, il en meurt.

Etait-il la cause de sa maladie ? ou bien est-ce que “ça lui est simplement arrivé” ? A-t-il déterminésa manière de mourir, ou bien était-ce simplement le destin ?

Ok c’est peut-être trop simple. Voyons un autre exemple :

Les êtres humains traitent la Terre et son environnement d’une certaine manière : essais nucléaires,contamination atmosphérique, pollution des eaux, etc. On en a déjà parlé. Pas de problème, disentcertains. Arrêtez d’être alarmistes disent d’autres. Tout va parfaitement bien.

50 ans plus tard, tout ne va pas parfaitement bien.

A-t-on à voir quelque chose là dedans ? Est-ce que parce qu’on n’a pas provoqué il y a 2 jours oudeux ans, nous n’avons rien du tout à voir avec ça ?

Est-ce que l’humanité, à n’importe quel niveau, peut avoir causé cela ou bien sommes-noussimplement sous l’effet de la Vie sur laquelle nous n’avons aucun contrôle ?

Alors ?

Est-ce possible que nous puissions être à l’origine, consciemment ou inconsciemment des résultats ?

Neale nous dit qu’il suggère que la réponse est positive, oui, nous sommes à l’origine de cela etnous produisons ces résultats tous ensemble, à tous les niveaux, pour produire collaborativement lescirconstances dans lesquelles l’humanité aura l’opportunité d’évoluer.

Nous sommes tous impliqués dans un processus. Un processus bien plus profond et plus complexeavec des choix dans le moment présent qui ont des répercussions à bien plus long terme que cequ’on veut bien croire ou ou comprendre.

Quand nous comprenons vraiment, nous changeons nos choix à court terme de manière immédiate,nous promet Neale.

Le processus à travers lequel nous avançons s’appelle l’évolution et la plus grande erreur humainec’est d’imaginer qu’on n’a rien à voir là-dedans, que nous sommes simplement là pour regarder celaarriver avec peu ou pas de contrôle sur comment ça se passe.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 6/26

Page 7: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Pourtant l’opposé est vrai. Nous avons le contrôle total sur la manière avec laquelle nous évoluonset ce vers quoi nous évoluons comme espèce.

Et les événements de ces dernières années vont nous forcer à évoluer vers plus de clarté car nous nepourrons pas continuer comme nous le faisons.

Nous ne pouvons pas continuer à vivre dans l’angoisse de nous faire tuer par des terroristes. Nousne pouvons pas continuer à voir 600 enfants mourir de faim chaque jour parce que nous n’avons pastrouvé un moyen ou la Volonté de distribuer l’abondance de notre planète. Nous ne pouvons pascontinuer à polluer notre planète par le biais de centaines de choix faits chaque jour et prétendre quece que nous faisons à l’environnement n’est en aucun cas lié à ce que l’environnement nous fait ànous.

Nous ne pouvons pas continuer comme ça, cela devient de plus en plus clair pour un nombre deplus en plus élevé de personnes. Mais comment arrête-t-on le train désormais ?

C’est ça maintenant la question.

Voici la réponse :

Outil 1

▪ Qui suis-je ?

▪ Où suis-je ?

▪ Pourquoi suis-je où je suis ?

▪ Et qu’est-ce que je fais avec ça ?

Nous devons faire évoluer les discussions.

Chaque jour, chaque moment, nous sommes invités par le processus d‘évolution à élever le niveaude discours de l’humanité, à élever les réflexions bien au-delà de ce que nous voulons, de ce dontnous imaginons avoir besoin pour être “heureux” et pour répondre aux questions essentielles de laVie.

Il n’y a que 4 vraies questions dans la vie, en réalité.

Tout le reste n’est que notre réponse à celles-ci. Voici les 4 questions fondamentales de la Vie :

• Qui suis-je ?

• Où suis-je ?

• Pourquoi suis-je où je suis ?

• Et qu’est-ce que je fais avec ça ?

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 7/26

Page 8: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

L’heure est venue pour chacun de regarder chacune de ces questions et de chercher à y répondre. Iln’y a pas de bonnes réponses, je vais vous partager celles de Neale dans un instant mais les bonnesréponses sont celles que vous donnez.

Ce sont des questions à laquelle chacun répond inconsciemment ou consciemment. C’est bien là leproblème.

Nous devons décider consciemment certaines choses désormais. D’abord individuellement puisnous devons inviter notre espèce à faire cela collectivement.

Et voici la Grande Formule pour créer une transformation collective : seulement en faisant celaindividuellement pourrons-nous et créerons-nous le pouvoir et l’élan pour inciter, déclencher,inspirer un mouvement global à faire cela collectivement, produisant ce que l’histoire appellera laRévolution Evolution.

La Vie est-elle un méli-mélo, une suite d’événements aléatoires comme un jeu de dés cosmique, oubien est-ce une séquence incroyablement sophistiquée d’événements avec des liens de causes à effetdont la fonction et le but sont reliés directement à la raison de tout ce qui existe dans cet univers ?

Si vous choisissez la théorie du méli-mélo, dans ce cas, vous pouvez arrêter la vidéo maintenant carce qui suit ne va pas rentrer dans votre système de pensée et ne vous servira à rien dans votre vie detous les jours.

Si vous choisissez l’autre théorie, écoutez bien la suite.

Conversations Avec Dieu nous dit que chaque acte est un acte d’auto-définition.

Si cela est vrai, c’est vrai pour les actes conscients, semi-conscient ou inconscient.

Comme la destruction des forêts (qui oxygènent la planète) pour faire de l’élevage de vache pourproduire de la viande (qui de toute façon ne fait pas de bien à notre corps) et le méthane issu desvaches ne fait rien pour améliorer l’atmosphère …

Avec chaque acte d’auto-définition, l’invitation envoyée à toute l’espèce humaine est de se définirconsciemment plutôt que par défaut, de faire l’expérience de la Vie délibréremment plutôtqu’accidentellement, et à un niveau individuel de montrer Qui Nous Sommes comme résultat d’uneintention puissante plutôt que par une inattention consternante.

Une fois que nous établissons dans nos esprits notre identité complète, alors nous pouvons explorercomment faire fonctionner la vie dans ce contexte.

C’est pourquoi la ré-identification est le premier outil important pour faire bouger l’humanité versun endroit où elle peut répondre autrement que par l’impuissance que ce soit par les événementshumains ou ce que certains appellent les actes de Dieu.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 8/26

Page 9: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Outil 1

Quels choix d’identité ?

Choix 1 : une créature biologique

Choix 2 : un être spirituel

Vous avez deux choix lorsqu’il s’agit d’établir et d’embrasser, délibérement et intentionnellement,votre identité personnelle :

Choix numéro 1 : vous pouvez vous concevoir comme une créature chimique, un incidentbiologique, qui est le résultat d’une processus biologique déclenché par votre père et votre mère.

Vous n’avez pas plus de connexion avec les Processus Plus Élevés de la Vie que d’autres formesbiologiques. Comme d’autres, la vie vous impacte, mais vous n’avez que d’impact sur la vie.

Vous ne pouvez pas créer d’événements, à part directement par la capacité biologique de sereproduire mais vous ne pouvez pas créer comment la vie se déroule à chaque moment.

Comme créature chimique, vous n’avez pas la capacité de créer une réaction selon votre intention.Vous êtes une créature d’habitudes qui se sert uniquement de ce que la biologie lui a fourni.

Vous avez plus de ressources qu’une tortue, un papillon ou un singe parce que la biologie vous adoté de plus. Mais c’est tout. Vous faites avec ce que vous avez et c’est tout.

Choix numéro 2 : Vous pouvez vous concevoir comme un être spirituel incarnée dans une massebiologique, un corps. Vous avez des pouvoirs et des habilités bien au-delà de la simple créaturechimique, des pouvoirs qui transcendent la physicalité basique et ses lois.

Ces pouvoirs vous donne le contrôle sur le cause à effet sur certains éléments extérieur de votre vieindividuelle et collective et le contrôle complet sur les éléments intérieurs, ce qui signifie que vousavez la capacité totale de créer votre propre réalité, car votre réalité n’a rien à voir avec produire leséléments extérieurs de votre vie mais tout à voir avec la manière avec laquelle vous faitesl’expérience des éléments qui ont été produits.

Comme être spirituel, vous êtes composé de 3 parties distinctes : Corps, Mental et Âme. Chacunede ces composantes a une fonction et un but et lorsqu’ils sont engagés conjointement dans un effortcollaboratif, ils peuvent exercer une influence incroyable sur le cours des événements de votre vie,et ils créent complètement l’expérience de chacun des événements.

De même, comme Être Spirituel, vous êtes ici (sur terre) pour une raison spirituelle. C’est un buttrès élevé qui n’a rien à voir avec votre activité professionnelle, votre famille et vos amis, votrerevenu ou vos possessions, vos accomplissements, votre place dans la société ou aucune desconditions ou circonstances extérieures de votre vie.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 9/26

Page 10: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Votre but a un rapport certain avec votre vie intérieure. Pourtant, le degré d’accomplissement de cebut aura très certainement un effet sur votre vie extérieure. Car les vies intérieures individuellescumulées produisent la vie extérieure collective. Ce qui signifie que votre entourage et lespersonnes autour de votre entourage.

Parmi ces deux choix, qui êtes-vous alors ? C’est le moment de prendre votre décision.

Neale Walsch nous rappelle un point important : vous êtes qui vous dites que vous êtes et votreexpérience est celle que vous dites qu’elle est.

Ce qui rappelle une pensée de Henry Ford : Si vous pensez que vous pouvez faire quelque chose ouque vous ne pouvez pas, vous avez raison dans les deux cas.

Il n’y a pas de bonne ou mauvaise réponse, il n’y a pas un choix pré-défini car quelque soit le choixque vous ferez, vous vivrez selon ce choix. Personne ne vous jugera pour ce choix. Personne nevous félicitera. C’est simplement une préférence personnelle.

Mais Neale vous assure d’une chose : votre vie sera la démonstration du choix que vous aurez fait.

Quel lien avec les difficultés que le monde rencontre aujourd’hui ?

Le processus de la Vie a produit les circonstances parfaites pour vous permettre de vous recréer àneuf dans la plus grande version de la plus haute vision que vous avez de vous-même.

C’est vrai pour chaque être humain. Les événements de notre monde sont le coup de boost, lamotivation. Ils sont des réveils pour une espèce endormie. Car nous avons besoin d’être bousculédans notre sommeil ..

Nous sommes à l’aube d’un nouveau jour pour l’Humanité. Et à mesure que nous approchons, nousdevons refaire un choix, comme tant de fois dans l’histoire humaine : Lumière et Parafis ou bienAnarchie et Chaos.

Nous pouvons avancer dans la splendeur d’un futur merveilleux ou bien retomber dans la misèred’un passé pervers.

Nous pouvons nous élever vers des espoirs grandissants ou bien s’engluer dans des attentes les plusbasses.

Ce que nous penser, faisons et disons dans les jours à venir va s’ajouter à l’accumulation d’énergiequi produira notre destinée.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 10/26

Page 11: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Outil 2.

Les principes élémentaires de la Vie

Partons du principe que nous avons fait le choix de vivre notre vie comme un être spirituel ayant uncorps plutôt qu’un être incarné n’ayant aucune âme.

Si nous faisons ce choix, utilisons le à sa puissance maximum !

Passons au deuxième outil, les principes élémentaires de la Vie.

Ils vont nous permettre de comprendre la mécanique des événements de notre époque ainsi que lesévénements qui vont suivre dans les mois et les années à venir !

Nous pouvons parler du processus et de son produit. Le processus de la Vie et le Produit de votrevie.

Il y a un processus en cours sur notre planète, non pas aléatoire, mais organisé, méthodique,logique, cohérent, permanent et efficace.

La vie sur Terre n’est pas un enchaînement d’événements déconnectés. C’est prédictible etpermanent, une séquence d’événements avec une relationd e cause à effet qui se caractérise pas uneFunction et un But.

Cela est vrai pour les événements de cette année et tous les précédents comme tous ceux à venir.

C’est ce que Conversations Avec Dieu appellent les Principes élémentaires de la Vie :Fonctionnalité, Adaptabilité, Durabilité.

Toute la vie met en oeuvre ces principes, sans exception.

Outil 2

• Fonctionnelle

• Adaptable

• Durable

Tout dans vie est Fonctionnel, cela signifie que cela fonctionne. Cela fait quelque chose, et cela lefait efficacement. La Vie est continuellement en train de faire quelque chose. C’est de l’énergie enmouvement constant.

Où que vous regardiez, vous verrez du mouvement. Les plus grands éléments et les plus petitesparticules sont tous en mouvement. Rien ne reste immobile. Rien.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 11/26

Page 12: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Si quelque chose s’arrêtait, la vie s’arrêterait. Mais la vie ne peut pas s’arrêter. Elle en est incapable.Car faire cela signifierait ne rien faire. Ce serait l’absence de faire. Et une telle absence ne peut pasexister et n’existe pas.

Pensez-y. Essayez vous-même. Essayez la théorie. Allez-y. Essayez de “ne rien faire”. Vous nepouvez pas. Même ne rien faire c’est faire quelque chose. Vous pouvez être parfaitement immobileet pourtant c’est ce que vous êtes en train de faire. Rien ne fait rien. Rappelez-vous tout le temps.C’est une clé fondamentale. Rien ne fait rien.

La vie fait ce qu’elle fait en réaction à ce qu’elle vient de faire. C’est la mère de toutes les réactionsen chaîne. C’est un mécanisme intégré qui se maintient en mouvement.

“Je fais un truc et comme mon but est de réagir au truc que je viens de faire, je ne m’arrête jamais.”

Comment ce mécanisme opère exactement. Si la capacité de la Vie à bouger était menacée dequelque sorte que ce soit, quelque soit la raison, la Vie s’adapterait immédiatement. Cela bougeraitdifféremment. Dans une autre direction, ou à une vitesse différente, ou dans une vibrationdifférente, pour maintenir son équilibre.

En s’adaptant ainsi, la Vie devient durable. Quand la Vie “sent” qu’elle ne peut plus fonctionner demanière durable d’une certaine manière, la Vie va alors s’arrêter de fonctionner de cette manière etva adapter son fonctionnement à la condition que le fonctionnement précédent avait créé.

Imaginez une rivière sur une pente sans fin, elle ne va jamais s’arrêter de s’écouler. Si vous tentezde l’arrêter, elle va contourner, s’accumuler et passer ailleurs, ou forcer le passage. L’eau vas’adapter à ce qu’il se passe.

Ou comme une toupie qui ne s’arrête jamais. C’est une énergie qui se fournit de l’énergie à elle-même. Cela se fait à travers le processus d’adaptation.

Quand la Vie sent qu’elle va s’arrêter de tourner (pour reprendre l’image de la toupie), elle vachanger quelque chose, changer de vibration, se redistribuer d’une autre manière, ajouter une dosed’adaptation pour garantir la continuité de la Vie elle-même.

La mort est un exemple dramatique d’une telle adaptation. Elle garantit la continuation de la vie enchangeant de forme.

Je répète : La vie garantit sa propre continuation en changeant de forme.

Vous comprenez ainsi l’enchaînement des événements dans ce monde. Nous sommes toujours enréaction consciemment ou inconsciemment à ce que nous venons de créer, consciemment ouinconsciemment.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 12/26

Page 13: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Outil 3.

La loi des opposés

Ce processus qui génère Fonctionnalité, Adaptabilité, et Durabilité est régi par les lois de l’Universque nous connaissons pour la plupart comme la loi de gravitation (qui fait que nous gardons lespieds sur Terre ;-) ).

Une des lois peut-être moins connues est la loi des Opposés.

Si vous avez lu Conversations Avec Dieu, vous vous rappelez probablement de cette loi desOpposés.

Je cite le premier tome :

« Comme Je l'ai déjà expliqué, savoir quelque chose et en faire l'expérience, c'est fort différent.L'esprit voulait se connaître de façon expérientielle (tout comme Je l'avais fait!). La conscienceconceptuelle ne te suffisait pas. Alors, J'ai conçu un plan. C'est l'idée la plus extraordinaire de toutl'univers et la collaboration la plus spectaculaire. Je dis collaboration car vous y prenez tous partavec Moi.

Selon ce plan, vous, purs esprits, alliez entrer dans l'univers physique qui venait tout juste d'être

créé. Car la matérialité est le seul moyen de connaître de façon expérientielle ce que tu connais defaçon conceptuelle. En fait, c'est la raison pour laquelle J'ai d'abord créé le cosmos physique, ainsique le système de relativité qui le gouverne et qui gouverne toute la création.

Une fois dans l'univers physique, vous, Mes enfants spirituels, alliez pouvoir faire l'expérience dece que vous savez de vous-mêmes, mais d'abord, vous deviez parvenir à connaître le contraire.Pour expliquer cela de façon simpliste, tu ne peux te connaître en tant que personne de grandetaille, à moins et avant de prendre conscience de la petite taille. Tu ne peux faire l'expérience de cetaspect de toi-même que tu appelles grosseur, à moins d'arriver à connaître la minceur.

En allant jusqu'au bout de cette logique, tu ne peux faire l'expérience de toi-même en tant que ceque tu es, avant d'avoir rencontré ce que tu n'es pas. C'est la base de la théorie de la relativité et detoute vie physique. Ce qui te définit, c'est ce que tu n'es pas. »

Dans les enseignements Conversations Avec Dieu, Neale nous explique les 5 lois de l’abondancevéritable :

• La loi d’attraction qui vous donne le pouvoir

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 13/26

Page 14: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

• La loi des opposés qui vous donne l’opportunité

• Le don de sagess, qui vous donne le discernement

• La joie de l’émerveillement qui vous donne l’imagination

• La présence des cycles qui vous donne l’éternité

Comprendre ces 5 lois a été une vraie révélation pour moi et j’ai créé une formation spécifique pource sujet tellement il est important :

Les 5 lois de l’abondance véritable selon Neale Walsch. Je vous mettrais un lien spécial en dessousde la vidéo.

La loi des opposés est donc le second des 5 principes de la Vie, qui se superposent et interagissentavec les principes élémentaires de la Vie.

Ces 5 lois s’appliquent aux formes de vie avec une conscience élevée, ce qu’on appelleraitconscience de soi.

Toutes les manifestations de la vie ne sont pas conscientes d’elle-même. Si vous mettez un chien enface d’un miroir, il ne comprendra pas que c’est lui.

Un chat tapotera le miroir avec sa patte.

Un lion dans la jungle ne pas s’auto analyser. Il ne va pas se poser la question après avoir rugi :“Mince, tu penses que j’ai eu une réaction exagérée ? Je me demande ce que les autres lions pensent…”

Quant aux objets inanimés (bien que nous ayons vu qu’ils sont en fait en mouvement), ils nepossèdent pas la conscience d’eux même. Les pierres ne réfléchissent pas à leur pensée, les arbressont des êtres vivants mais ne se demande pas ce qu’il les attend dans le futur.

Ce second principe de la Vie, cette loi des opposés fonctionne en harmonie avec la loi d’attraction.Il dit que dès que vous attirez quelque chose dans votre réalité, son opposé apparaîtra également.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Cela signifie que dès que vous choisissez un résultat, une expérience, un objet, son exact opposé vaapparaître d’une certaine manière. Cela peut apparaître juste devant vos yeux ou bien un peu plusloin mais il sera là.

C’est nécessaire que l’opposé de ce que vous choisissez de créer avec l’énergie de l’attractionapparaisse car la vie ne peut être expérimentée dans le vide. Il lui faut un contexte dans lequel vouspouvez faire l’expérience de ce que vous avez choisi.

Comme peu de gens savent cela, ils ont tendance à changer leurs souhaits pour des penséesnégatives alors que l’Univers préparait simplement à exaucer leurs souhaits.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 14/26

Page 15: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Ils ne voient pas que l’apparition de l’opposé comme un signe de certitude qu’ils sont sur le bonchemin. Ils voient ça comme un obstacle, un refus de l’Univers.

Ils se voient debout devant un mur alors qu’ils se tiennent debout devant la porte.

Seul le discernement leur permet de faire la différence.

La loi des opposés est une clé de compréhension essentielle de la Vie :

En l’absence de ce que vous n’êtes pas, ce que vous êtes, n’est pas.

Je répète : En l’absence de ce que vous n’êtes pas, ce que vous êtes, n’est pas.

Prenons un exemple, imaginons que vous souhaitiez faire l’expérience de vous-même comme “lalumière.” où que vous soyez.

Maintenant, imaginons dans le but de cet exemple, qu’il n’y a rien d’autre autour de vous que de lalumière. En fait, qu’il n’existe rien d’autre que la lumière.

Vous pouvez vous connaître intellectuellement comme la lumière mais vous ne pourrez pas fairel’expérience de vous-même comme lumière.

Il y a une différence entre connaître et faire l’expérience, et l’âme a été créée pour faire l’expériencede ce qu’elle connaît.

Il n’y a qu’un seul moyen de faire l’expérience de vous-même comme lumière, c’est de vousretrouver dans les ténèbres, dans l’obscurité.

Pourtant, rappelez-vous de notre exemple, il n’y a rien d’autre que la lumière, il n’y a pasd’obscurité. Par conséquent, vous devez d’abord créer l’obscurité avant toute chose.

Et c’est ce que vous ferez.

C’est la loi des opposés qui vous donne l’opportunité.

MAIS si vous voyez cet opposé non pas comme une opportunité mais comme une opposition, vousne le verrez pas comme quelque chose qui vous donne du pouvoir mais comme quelque chose quivous le prend.

Vous tomberez dans des pensées négatives, ne comprenant pas que, vous-même, avez utilisél’énergie d’attraction pour attirer à vous l’obscurité ainsi que la lumière ! (ce que vous appelleriezdes résultats “négatifs” aussi bien que ce que vous appelleriez “positifs”) de façon à fairel’expérience des résultats positifs que vous créez.

Il y a de la puissance dans les opposés, et c’est la manière complexe avec laquelle la loi d’attractionfonctionne.

Tous ces principes s’articule dans un mécanisme parfait de manifestation.

Alors que faut-il faire lorsque la loi des opposés semble repousser au lieu de soutenir notre pouvoirde création ?

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 15/26

Page 16: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

COMPRENDRE exactement ce qu’il est en train de se passer !

Chercher à voir que l’apparition de “l’opposé” n’est que l’indication que votre création personnellefonctionne !

Car tout ce que vous cherchez à créer doit d’abord créer un contexte dans lequel cela puisse êtreexpérimenté.

Donc ne résistez pas à l’opposé de quoi que ce soit dont vous voulez faire l’expérience. A la place,embrassez-le. Accueillez-le.

Regardez-le en face et regardez-le pour ce qu’il est.

Ce à quoi vous résistez persiste. Tout simplement parce qu’en gardant votre attention continue surcet opposé, vous le positionnez là.

Vous ne pouvez pas résister à quelque chose qui n’est pas là. Quand vous résistez à quelque chose,vous la placez là.

En focalisant votre colère ou votre énergie dessus, vous lui donnez plus de vie.

En comprenant cela, vous comprenez le principe du lâcher prise. Vous comprenez la philosophiederrière.

N’opposez pas contre mais composez avec.

Composez votre idée originale de la vie idéale pour vous et composez-vous vous-même en faisantcela. Venez d’un espace d’assurance que la vie fonctionne parfaitement.

Mais ne confondez pas relaxer et accepter. Ne pas résister ne veut pas dire que vous ne devriez pasessayer de changer ce que vous ne choisissez pas.

Changer quelque chose n’est pas résister à cette même chose. C’est simplement choisir à nouveau.

Changer n’est pas résister mais modification.Modifier n’est pas résister mais continuer à utiliser sonpouvoir de création personnel.

Modification EST création.

Résistance c’est la fin de la création. Cela tient fermement la dernière création en place.

Vous pouvez donc vous opposer à ou bien composer avec ce que vous choisissez.

Et avec la loi des opposés, vous avez désormais un grand cadeau de l’Univers, puisque vous avez lecontexte dans lequel vous pouvez faire l’expérience de ce qui semble vous opposer.

En appliquant cette loi, nous pouvons voir que toutes les choses “mauvaises” qui ont lieu dans lemonde, toutes les choses qui ne sont pas les bienvenues qui arrivent dans votre vie, font partie d’unchamp contextuel créé par le processus de l’évolution. Processus à travers lequel vous pouvezannoncer et déclarer, exprimer et accomplir, faire l’expérience et devenir la prochaien plus grandeversion de la plus grande vision que vous avez eu de vous-même.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 16/26

Page 17: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Neale appelle ça même des “douleurs de croissance” comme pour les enfants qui ont des douleursaux membres lorsqu’ils grandissent.

Ca ne se veut pas être réducteur ou rendre certains événements superficiels mais cela montre qu’ilsnous mènent en fait vers la maîtrise de notre lendemain.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 17/26

Page 18: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Outil 4.

Changer l’émotionMaintenant nous comprenons le “Pourquoi”, pourquoi ce qu’il se passe, se passe.

Passons donc à l’outil numéro 4 : Changer d’émotion.

Conversations Avec Dieu nous dit que les émotions sont des choses que nous pouvons choisir. Ellesne nous sont pas imposées mais nous les sélectionnons.

Nous pouvons choisir de faire l’expérience de l’émotion que nous souhaitons. Cela ne semble pasêtre le cas mais les maîtres savent cela.

CAD nous dit que tout commence avec soit L’Amour soit la Peur. Chaque pensée, chaque mot,chaque action. Rien n’ouvre plus le monde des merveilles de la Vie que l’amour et rien ne nousparalyse plus vite que la peur.

Pourtant la peur n’est qu’une fiction.

C’est la base de tout ce dont vous avez besoin de comprendre pour avancer dans la vie et tout cedont vous avez besoin de savoir pour chercher à changer la peur en excitation.

La peur est une fiction.

Elle n’est pas vrai. C’est inventé par votre mental. C’est une émotion fausse. Un sentiment detromperie, une distorsion, enracinée dans une profonde incompréhension.

En vérité, il n’y a qu’une émotion, une énergie, il n’y a qu’une seule chose qui EST.

“Toutes les choses sont une chose”, nous dit CAD. “Il n’y a qu’une seule et unique chose et toutesles choses font partie de cette chose qui est.”

Une émotion n’est rien d’autre qu’une énergie en mouvement. En anglais littéralement : e-motion.

Le mot que nous, êtres humains, avons donné à cette émotion c’est l’amour. Amour est tout ce qu’ily a.

Donc si cela est vrai (et ça l’est), la peur comme émotion séparée n’existe pas. Elle peut exister entant qu’expérience mais pas en tant qu’émotion.

L’expérience de peur est l’émotion d’amour, déformée.

Je répète !

L’expérience de peur est l’émotion d’amour, déformée.

Toutes les peurs sont des expressions d’Amour.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 18/26

Page 19: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Une fois que vous comprenez ça, vous saurez comment gérer la peur. Parce que ironiquement vousn’aurez plus peur d’elle.

C’est votre peur de la peur qui donne à la peur son pouvoir.

Le président américain Franklin Roosevelt a dit : “Nous n’avons rien à craindre à part la peur elle-même.”

Si vous accueillez la peur, et que vous la gardez près de vous, elle n’a aucun pouvoir. Vous l’aimezà mourir littéralement.

C’est comme cela que vous transformez la peur en excitation. Et ce processus est une fonction dumental.

C’est votre mental qui transforme l’amour en peur et c’est votre mental qui transforme la peur enexcitation. Votre mental peut transformer n’importe quoi en n’importre quoi. Elle est là la magie !

Cela me fait penser à des enfants qui ne veulent pas monter sur un manège mais qui acceptentquand même et une fois dessus ne veulent plus en descendre !

Rentrons un peu plus en profondeur dans cette compréhension de ce qu’il se passe.

Toute peur est une expression d’amour et donc, chaque acte est un acte d’amour.

Cela signifie que tout ce qui a été fait n’est rien d’autre qu’un acte d’amour. Même els choses queles gens qualifient de “terrible” sont à leur base un acte d’amour.

Autrement dit, ces choses ont été commanditées par l’amour de quelque chose : un concept, uneidée, un objet, une personne et cet amour a été déformé, plié, tordu, défiguré de telle manière qu’ils’exprime dans le monde physique d’une manière profondément blessante et dommageable pour unautre.

Un maître demanderait : Qu’est-ce que tu aimes tant pour que tu aies besoin de blesser quelqu’und’autre pour l’exprimer ?

Ou bien : Qu’est-ce qui te blesse autant pour que tu aies besoin de me blesser pour guérir ?

Comment cela est-il possible que tout acte soit un acte d’amour ? comment cela peut-il être vrai.

Voyons un peu.

Si vous ne vous aimiez pas, auriez-vous peur de quoi que soit qui vous arrive ?

Si vous n’aimiez pas la vie, auriez-vous peur de la perdre ?

(Certaines personnes qui détestent la vie, certaines personnes en misère profonde ou dans unedouleur irrémédiable, n’ont pas peur de perdre la vie du tout. En fait, ils l’accueillent)

Si vous n’aimez pas les autres, auriez-vous peur qu’ils se retrouvent en danger ?

Non. Vous vous en ficheriez, aucune inquiétude. Seul l’amour vous fait avoir peur.

En l’absence d’amour, il n’y a pas de peur.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 19/26

Page 20: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Donc vous savez que si vous avez peur de ne pas avoir quelque chose ou de perdre quelque chose,vous êtes en fait rempli d’amour.

Le truc c’est de ne pas laisser l’amour se transformer en peur que vous pourriez bien expérimenter.Vous pouvez utiliser votre mental pour faire ce truc.

En anglais il y a un acronyme connu pour la peur ‘FEAR’, F E A R , False Evidence Appearing Realqui signifie littéralement Fausse Preuve Qui Semble Réelle.

Cette fausse preuve est tellement puissante qu’elle produit une pensée, une pensée qui devientensuite réelle.

Nous avons vu que le mental pouvait transformer ce qui n’était pas réel en quelque chose quisemblait réel et c’est vrai.

Votre mental est capable de faire cela parce qu’il ne gère pas ce qui est vraiment réel, il gère ce quevous pensez être réel. En fait, il vous dit ce que vous pensez. Il le fait tout le temps, il est supposéfaire cela. C’est ça fonction.

Votre mental vous dit quoi penser, en fonction des preuves sous la main.

C’est pour cette raison que CAD nous dit que nous vivons dans une illusion. Et nous croyons à cetteillusion !

Mais rien que nous ne voyons n’est réel. La fausse preuve ce sont ces choses apparentes.

C’est tout ! Quand nous regardons quelque chose, nous pensons que nous voyons ce que nousregardons. Pourtant nous ne voyons pas ce que nous regardons, nous voyons notre interprétation ceque nous regardons. C’est pourquoi 2 personnes peuvent regarder la même chose et la décrire dedeux manière différentes.

Voici quelques exemples de perspectives différentes sur une même chose.

Nous réfléchissons à partir de notre interprétation de ce que nous voyons.

Pour sortir de ces interprétations, nous devons nous reconnecter à la partie de nous qui connaît lavérité, notre âme.

Cela peut se faire par la méditation, la prière, le focus, etc.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 20/26

Page 21: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

De plus en plus, on entend parler de notre mental et de sa puissance. Cela devient une partiefascinante de l’histoire culturelle nouvelle que l’humanité est en train d’écrire pour elle-même.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 21/26

Page 22: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Outil 5.….

Cet outil numéro 5 présenté par Neale Walsch est peut-être le meilleur outil créé par la Vie.

Rappelez-vous, la loi d’attraction fait partie d’un système plus large de 5 lois qui régissent lefonctionnement du processus de création. C’est le processus par lequel nous manipulons l’énergieavec notre mental, pour produire des manifestations particulières.

Ce processus de création est continu, il ne s’arrête jamais ! Et c’est justement parce que ceprocessus est continu qu’il donne l’impression qu’il ne fonctionne pas toujours.

Mais en fait la création personnelle fonctionne tout le temps.

Certaines personnes pensent que le processus de création personnelle est inefficace. En fait, lepouvoir de création personnel n’est jamais inefficace ! bien que parfois il ne produit pas les résultatsque nous souhaitons, c’est justement parce qu’il est si efficace qu’il ne le fait pas.

Voyez-vous la loi d’attraction, est un aimant qui attire non seulement ce que nous souhaitons maisce dont nous avons peur.

Non seulement ce que nous souhaitons attirer à nous mais aussi ce que nous cherchons à repousser.

Non seulement ce que disons que nous choisissons consciemment mais aussi ce que noussélectionnons inconsciemment.

Sélectionner parmi le champ des possibilités infinies comme l’appelle Deepak Chopra est uneprocédure délicate.

C’est une question de sur ce quoi nous nous concentrons, que nous le voulions ou non, et que nousle faisions consciemment ou inconsciemment.

Par exemple, si votre mental est concentré sur comment doubler votre revenu dans l’année quivient, mais que vous avez une pensée (même inconsciente) dans l’heure qui suit, ou le jour suivantque ce serait presque impossible pour vous de le faire - en vous disant par exemple : Allez soisréaliste ! choisis un but que tu peux vraiment atteindre ! - dans ce cas, vous avez sélectionné ladernière idée, que vous le vouliez à l’origine ou non, parce que processus de création est toujoursenclenché !

Cela fonctionne ainsi avec la pensée la plus récente mais aussi celle à laquelle vous pensez le plusfréquemment et avec le plus d’énergie émotionnelle.

C’est pour cette raison que beaucoup de personnes échouent à manifester dans leur réalité ce qu’ilssouhaitent : “Vous avez vu, ça ne fonctionne pas !”

En fait, tout fonctionne parfaitement !

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 22/26

Page 23: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Un autre exemple : si vous faites l’expérience de vouloir désespérément quelque chose et que vousvous dites tout le temps “Je veux ça”, vous êtes en train d’annoncer à l’Univers que vous ne l’avezpas.

Tant que vous maintiendrez cette pensée, vous ne pourrez pas l’avoir.

“Je veux plus d’argent” est une pensée qui risque d’éloigner l’argent de vous. Car l’Univers n’aqu’une réponse dans son vocabulaire “Oui”. Il vous écoute très attentivement et il écoute surtout ceque vous ressentez.

CAD a dit : les sentiments sont le langage de l’âme. Si vous dites constamment, je veux plusd’argent et que l’Univers sent vos sentiments autour de cela, et qu’il s’agit d’un sentiment demanque, c’est à partir de ce sentiment que l’Univers va vous répondre.

Vous voulez plus d’amour dans votre vie ? et bien, l’Univers vous donnera encore plus l’expériencede VOULOIR plus d’amour dans votre vie.

Le processus de création personnel est alimenté à partir de ce que vous ressentez le plusprofondément, et le plus fréquemment.

Donc une pensée positive dans un tourbillon de pensées, d’idées ou de projects pas-aussi-positives apeu de chances de produire le résultat attendu.

Le truc est de rester positif dans un océan de négativité. Le truc est de savoir que le processusfonctionne même quand il ne semble pas fonctionner.

Et voici l’outil numéro 5 …

Gratitude

Donc vous l’avez compris, quand le pouvoir de création personnel ne semble pas fonctionner, c’estsimplement parce que la loi d’attraction vous a apporté ce que vous avez sélectionné par erreurplutôt que ce que vous avez choisi consciemment.

Rester positif dans un environnement négatif est plus simple que vous ne pensez.

L’outil pour le faire c’est le suivant : Arrêter tout jugement.

“Tu ne jugeras pas selon les apparences.”

Quand vous arrêtez de juger, vous mettez fin à tout une manière de vivre. Ce n’est pas une minceaffaire. C’est un changement qui transforme la vie en attitude et en comportement. C’est un miracle.

Mais comment réussir ce miracle ?

C’est la réponse que tout le monde attend.

Et que vous avez sous les yeux !

Pour arrêter le jugement, il vous suffit d’entrer dans la gratitude.

Placarder cela partout chez vous, frigo, voiture, bureau, lit, salle de bain.

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 23/26

Page 24: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Ayez de la gratitude pour chaque résultat.

CHAQUE résultat.

C’est dire : Merci l’Univers !

Même pour les choses que vous n’avez pas choisi consciemment et que vous savez clairement quevous ne voulez pas.

Quelqu’un a dit un jour : le bonheur c’est pas obtenir ce que vous voulez c’est vouloir ce que vousobtenez.” Et il avait parfaitement raison.

La gratitude est un remède profond pour chaque moment de mal-aise. C’est le moyen le plus rapidede dissoudre l’anxiété, de guérir la déception, de remplacer la négativité avec la positivté. C’est lechemin le plus court entre une impasse et VOTRE CHEMIN.

C’est l’énergie de connexion avec Dieu.

Essayez.

La prochaine fois que vous êtes confronté avec un résultat non désiré, une expérience désagréable,arrêtez-vous. Arrêtez-vous au milieu de ce qu’il se passe.

Arrêtez simplement. Fermez les yeux un tout petit moment et dites dans votre tête : “Mercil’Univers.” Prenez une grande et profonde respiration et dites le encore, “Merci pour ce cadeau et letrésor qu’il contient pour moi.”

Soyez sur qu’il contient un trésor, même si vous ne le voyez pas maintenant. Même s’il semble trèsblessant sur le moment, ou bien incroyablement dommageable pour quelqu’un d’autre. La vie vavous prouver qu’il contient un trésor si vous lui laissez la chance de le faire. Ce trésor n’est peut-être pas apparent aujourd’hui, mais le temps vous le révélera.

Quand la gratitude remplace le jugement, la paix s’étend à travers votre corps, votre âme accueillela gentillesse, la sagesse inonde votre mental. Laissez la gratitude remplacer le jugement et toutevotre expérience de vie prendra un virage pour le mieux en 5 secondes.

5 secondes !

Parce que l’attitude fait tout.

L’attitude vous remet sur votre chemin, c’est comme la carte pour votre mental. C’est le GPS devotre cerveau.

Une attitude négative va vous envoyer sur le chemin du malheur. Il n’y a pas moyen de l’éviter.Cela arrivera, peu importe le problème.

Mais comment faire pour ne pas avoir une attitude négative quand d’horribles choses se passentdans le monde ?

Comment pouvez-vous maintenant avoir une attitude négative quand de terribles choses se passentdans votre vie ?

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 24/26

Page 25: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

La réponse c’est que c’est votre perspective sur ce qu’il se passe qui peut changer votre attitude. Sivous regardez ce qu’il se passe avec une perspective long terme (la perspective de l’âme), vousverrez les choses menez à du bon au final. Cela ne changera peut-être pas ce que vous ressentezmaintenant pour ce qu’il se passe, mais cela changera la manière avec laquelle vous ressentirez ceque vous ressentez par rapport aux événements.

Vous pouvez donc vous sentir bien à propos de ne pas vous sentir bien. Vous sentir heureux de nepas vous sentir heureux. Car vous comprenez que cela fait partie d’un processus d’évolution.

Si vous savez que pour devenir un pianiste de renom, vous devez faire quelques fausses notes, vousaccueillerez ces fausses notes avec bonheur. A un certain niveau vous les accueillerez. Cela vousfrustrera peut-être. Ou vous mettra en colère mais vous aurez ces émotions avec bonheur, sachantque tout cela fait partie du processus par lequel vous atteindrez la maîtrise.

Pensez également à une mère qui laisse son enfant partir de la maison pour aller faire ses études.Elle est triste de le voir partir mais elle est contente de cette tristesse car elle sait que ça fait partiede son chemin de mère que de voir son enfant devenir autonome, grandir et quitter le foyer.

C’est un exemple simpliste mais c’est qui n’en est pas moins représentatif de la manière aveclaquelle cela peut fonctionner.

Une attitude positive vous remettra sur le chemin de la paix intérieure et du bonheur.

Encore une fois, cela arrivera inévitablement.

Mais vous pouvez encore vous demander comment exprimer cette gratitude lorsque lescirconstances et les conditions qui se présentent sont misérables, terribles, voire mortelles ?

En sachant que tout moment dans la Vie est une opportunité sans précédent de déclarer, exprimer etfaire l’expérience de la divinité qui vit en vous.

Rien n’est aléatoire dans les événements, cela suit un plan divin dans lequel vous choisissez le rôleà jouer !

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 25/26

Page 26: 5 outils pour faire face aux événements du monde · Nous devons décider si nous avons un rôle dans ce qui arrive et qui nous affecte ou bien si sommes simplement des badauds impuissants.

Récapitulatif

• Ré-identification

• Les principes élémentaires de la Vie

• La loi des opposés

• Changer l’émotion

• Gratitude comme attitude

Ré-identification : Redécouvrir qui vous êtes vraiment, plus précisément pour avoir vraimentconscience de votre rôle dans la création de la réalité

Les principes élémentaires de la Vie : Comprendre pourquoi de “mauvaises choses” arrivent etapprécier leur sens même quand vous y faites face

La loi des Opposés : Produire un nouveau contexte dans lequel placer les événements d’aujourd’huiet créer ceux de demain

Changer l’émotion : Vous éloigner de la peur pour de bon

Gratitude comme attitude : Découvrir et utiliser avec une efficacité incroyable Le Plus Grand Outilpour gérer les événements non souhaités la gratitude

Confidentiel Communauté Messagers de Lumière 26/26