5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du...

8
> Le MNR sur internet : www.m-n-r.fr 5 n ° 95 Avril 2020 ans cette crise sanitaire majeure qu’est l’épidémie du Coronavirus, la France, comme d’ailleurs l’Europe occidentale, a révélé toutes ses fai- blesses. L’idéologie mondialiste et la nullité de la classe politique montrent aujourd’hui à quel point elles sont préjudiciables à notre nation puis- que l’État se révèle incapable de protéger notre peuple. Les médecins ainsi que les professionnels de santé et les agents des services stratégi- ques se dépensent sans comp- ter mais ils sont pénalisés par l’impéritie des politiques actuels et passés : manque de prévision, manque d’autorité. Une impéritie qui résulte de plu- sieurs décennies de soumission au politiquement correct et à l’idéologie mondia- liste, illustrée notamment par le refus de fermer les frontières. Macron a annoncé qu’il faudrait tirer les leçons de la crise. Elles sont sim- ples : il faut abandonner le mondia- lisme et rétablir l’autorité de l’État. (Voir à ce sujet l’article de Bruno Mégret). En attendant, nous devons faire face et, au nom du MNR, je souhaite à tous bon courage et bonne santé. Hubert Savon ML Sene Sur les effets de seuil p.5-6 Statistiques nationales p.3-4 D L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialisme Crise du coronavirus : Le Système coupable p.8 Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 1

Transcript of 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du...

Page 1: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

> Le MNR sur internet : www.m-n-r.fr

5 €

n°95Avril 2020

ans cette crise sanitaire majeurequ’est l’épidémie du Coronavirus,

la France, comme d’ailleurs l’Europeoccidentale, a révélé toutes ses fai-blesses. L’idéologie mondialiste et lanullité de la classe politique montrentaujourd’hui à quel point elles sontpréjudiciables à notre nation puis-que l’État se révèle incapable deprotéger notre peuple.

Les médecins ainsi que lesprofessionnels de santé et lesagents des services stratégi-ques se dépensent sans comp-ter mais ils sont pénalisés parl’impéritie des politiquesactuels et passés : manque deprévision, manque d’autorité.Une impéritie qui résulte de plu-sieurs décennies de soumissionau politiquement correct età l’idéologie mondia-liste, illustrée

notamment par le refus de fermer lesfrontières.

Macron a annoncé qu’il faudrait tirerles leçons de la crise. Elles sont sim-ples : il faut abandonner le mondia-

lisme et rétablir l’autorité del’État. (Voir à ce sujet

l’article de BrunoMégret).

En attendant,nous devonsfaire face et, aunom du MNR, jesouhaite à tousbon courage etbonne santé.

Hubert Savon

ML SeneSur les effetsde seuil

p.5-6

Statistiquesnationales

p.3-4 D

L’épidémie duCoronavirus,

une conséquencedu mondialisme

Crise ducoronavirus : Le Systèmecoupable

p.8

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 1

Page 2: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

L’ACT UALI TÉ V U E D U M N R

Le Chêne n° 95 - Avril 20202

Communiqué de presse du MNR du 30 décembre 2019

Grève contre la réforme desretraites : peut-on accepterune telle désorganisation desservices publics ?

epuis le 5 décembre 2019, doncdepuis près de quatre semainesactuellement, les services de

transport public (RATP, SNCF) sontfortement perturbés par les grèves,en particulier en Ile de France. Ils ren-dent les conditions de vie de nom-breux usagers particulièrement diffi-ciles, sans que les syndicats sem-blent s'en émouvoir. Beaucoup deresponsables politiques rappellentl'intangibilité du droit de grève :pourtant, au vu des circonstancesactuelles, on peut légitimement sedemander s'il n'y a pas un abus de cedroit (exercé d'ailleurs par des per-sonnes qui ne sont pas particulière-m e n t m a l t r a i t é e s p a r l e u r semployeurs...). Des agents qui béné-ficient d'un emploi garanti à viedevraient avoir la décence de ne pasbloquer le pays pour préserver leursavantages. Ont-ils conscience qu'ilsne pourraient pas le faire dans lespays voisins ?

Avec le MNR, demandons une forteréglementation des grèves pourempêcher l'interruption des servicespublics.

Communiqué de presse du 14 janvier 2020

Macron et la colonisation :encore la culpabilisation

e 21 décembre dernier, notre prési-dent Emmanuel Macron, en visite à

Abidjan (Côte d'Ivoire) a, unenouvelle fois, fustigé la colonisation,déclarant que «le colonialisme a étéune erreur profonde, une faute de larépublique». Il a dit espérer quel'Afrique «accepte de bâtir avec uneFrance nouvelle un partenariat d'ami-tié». Mais quelle est cette amitié danslaquelle un des partenaires estchargé d'une culpabilité sans fin ?

Emmanuel Macron porte une lourderesponsabilité en continuant à mettreen accusation notre pays : ce n'estpas ainsi qu'il pourra susciter un élanvers l'avenir, chez nous aussi bienque dans les pays d'Afrique qui sontainsi perpétuellement déresponsabi-lisés.

LD

Avec tous les patriotes, insistonspour que cesse cette accusation denotre pays, qui n'est bénéfiquepour personne.

Communiqué du MNR du 18 février 2020

Guerre d'Algérie et Shoah :une ignominie de notre président

evenant de Jérusalem le 23 jan-vier 2020, suite à la commémo-ration du soixante-quinzième

anniversaire de la libération du campd'Auschwitz, Emmanuel Macron acomparé la guerre d'Algérie à laShoah : nos anciens combattants enAlgérie ont du apprécier, ainsi que lesharkis qui ont pu échapper aux mas-sacres abominables perpétrés par leFLN pendant et après la guerre...Décidément, notre président ne pro-gresse pas dans la connaissance qu'ila de notre passé colonial.

Avec tous les patriotes, redisonsque, outre l'énormité du propos, laculpabilisation incessante de laFrance ne peut que rendre plus diffi-ciles les relations avec l'Algérie.

R

RIVAROLPENDANT LE CONFINEMENT, LISEZ LIBREMENT

RIVAROLChaque mardi et jusqu'à la fin des mesuresde confinement, vous pouvez télécharger

RIVAROLsur le site : www.rivarol.com

Une bonne occasion de faire la connaissancede cette publication percutante !

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 2

Page 3: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

S O C I É T É

Le Chêne n° 95 - Avril 2020 3

Statistiques nationalesa cacophonie des débats politiques

dans notre pays, tient d’abord àl’attitude partisane de la plupart

des intervenants, hommes politiques,syndicalistes, journalistes et commen-tateurs divers, figés dans leurs a prioriet leurs sectarismes, lutte des classeset haine de l’argent, repli national oumondialisme débridé, libertés indivi-duelles ou interventionnisme et pro-tection sociale illimités…, sans oublierles interférences féministes, ethniqueset religieuses. Le va-et-vient de l’impôt«sur les riches» : I.G.F., I.S.F, puis I.F.I.,ainsi que le débat sur la réforme desretraites, mal préparé, mal expliqué, ensont les tristes illustrations.

Mais cette cacophonie tient aussi aufait, que sur aucun sujet d’importance,nous ne disposons de données chif-frées précises et incontestées, sur les-quelles s’appuyer; le dialogue desourds ultra politisé entre nucléaire eténergies renouvelables en est un tristeexemple : d’un côté, rien sur la duréede vie des centrales, le coût de leurconstruction et leur démantèlement, lagestion des déchets…, sans parler desE.P.R. (initiales anglaises pour «RéacteurEuropéen à eau Pressurisée»); de l’au-tre, rien sur le coût de construction del’éolien et du voltaïque, la dépendancede la France dans leur installation, lecoût de l’énergie produite, de l’entre-tien et du démantèlement des infra-structures, sans oublier les impactsenvironnementaux et de santé publi-que, et les aspects réglementaires etjuridiques.

Un autre exemple est la paranoïa sur-réaliste sur l’évolution du Coronavirus,et les dangers réels de cette pandémie,en l’absence d’un minimum de donnéescomparatives sur les milliers de mortsannuelles en France dues aux grandesmaladies : grippe, maladies cardio-vas-culaires, diabète, cancers, dont ceux liésau tabac, maladies nosocomiales… nisur le coût du traitement du sida, de ladrogue ou des avortements.

Il est donc indispensable d’établir,dans tous les domaines, un ensemblede statistiques nationales fiables etincontestées.

1. Les trois fichiers fondamentaux.

La priorité, à notre sens, est la maîtrisede la population française, et soncontrôle permanent. Pour cela il esturgent de coordonner les différentesdonnées concernant les individus et demettre en place trois fichiers fonda-mentaux, qui répondront aux troisquestions :

• L‘identité : qui-es-tu ?• Le domicile : où habites-tu • Les revenus : de quoi vis-tu ?

2. L’identité : qui es-tu ?

De nombreux problèmes naissent enFrance de la non maîtrise de la popula-tion française, mais plus encore, étran-gère, d’autant que les statistiques «ethniques » sont moralement condam-nées et interdites.

En ce qui concerne les nationaux, ledocument de base est la CarteNationale d’Identité ou C.N.I., valabledésormais quinze ans. L’appositiond’une photo, maintenant numériséesur celle-ci, est un progrès net.Cependant de nombreuses usurpa-tions d’identité subsistent et les titulai-res de bonne foi, victimes d’escroque-ries ou d’homonymies, ont souventbeaucoup de mal à faire reconnaîtreleur bon droit ou leur innocence. Maisil serait souhaitable aussi de pouvoirdistinguer, les Français de souche, lesétrangers naturalisés et les doublesnationaux, ce dernier cas méritantd’être supprimé.

Un second document ayant une portéenationale est la Carte Vitale qui donneaccès aux soins médicaux et à leur rem-boursement, qui comporte aussi main-tenant une photographie numérisée,et doit être mise à jour chaque année.

Les enfants mineurs doivent la faire éta-blir dès 16 ans, et éventuellement dès 13ans, à la demande de leurs parents.

Il est certain que l’inclusion de procé-dures biométriques de reconnaissanceinfaillibles est nécessaire pour cesdeux documents. Encore faut-il aussimettre en place une procédure stricted’annulation et de restitution en cas dedécès des titulaires. La carte vitale,notamment, est l’objet de nombreusesutilisations frauduleuses et l’on estimeà plusieurs millions les cartes péri-mées en circulation.

Remarque : une véritable remise enordre implique d’abord l’abrogation dela notion de droit du sol, pour l’acquisi-tion de la nationalité, et la fin duregroupement familial, et sur le planinterne, un retour à des structuresfamiliales saines, mises à mal par tou-tes les lois antinaturelles qui ontdétruit la famille, et posent le délicatproblème du rattachement des enfantsmineurs. : PACS, mariage « pour tous »,GPA, adoption homo …toutes lois qu’ilfaudra bien un jour abroger.

En ce qui concerne les étrangers, rési-dant de façon «légale» sur notre terri-toire, la situation est plus confuse, etles statuts sont très variés :• cinq types de visas de long séjour,permettant une installation prolongéeen France,• divers visas et cartes temporaires, detravail, de tourisme…, dont certainsdélivrés par les consulats,• des conventions bilatérales avecl’Algérie, la Tunisie, le Maroc etl’Afrique sub-saharienne,• des étrangers «souhaitant effectuerune mission de volontariat en France,auprès d’une association reconnued’utilité publique ou une association» !• des étrangers malades, qui ne rem-plissent pas les conditions pour obte-nir une carte de séjour,

L

Suite page 4

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 3

Page 4: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

S O C I É T É

Le Chêne n° 95 - Avril 20204

Statistiques nationales suite de la page 3

• les parents accompagnant desenfants malades,• les personnes engagées «dans unprocessus de sortie de la prostitution» !• et les nombreux irréguliers et deman-deurs d’asile « en cours de régularisa-tion », bénéficiant d’une A.P.S., autori-sation provisoire de séjour, souvent desix mois.

Il est évident que cette multitude destatuts, liée à la lenteur d’examen desdemandes de séjour, à l’impuissance àexpulser les irréguliers, à l’action para-lysante des associations «subvention-nées !» d’aide aux réfugiés, crée unesituation inextricable, dont il estimpossible de sortir dans l’état actueldu droit.

3. Le domicile : où habites-tu ?

Il y a au départ en France une ambi-guïté entre les deux notions de domi-cile légal et de résidence principale,qui peuvent être distincts pour cer-tains, et il n’y a pas, non plus de règlestricte d’inscription sur les listes élec-torales, celle-ci restant à l’initiative desindividus. Une personne ayant démé-nagé peut se faire inscrire dans sa nou-velle commune de résidence, avec uncertain nombre de justificatifs, oucontinuer à voter dans la commune deson ancien domicile.

Sur le plan fiscal, la double taxation del’immobilier, en taxe foncière et taxed’habitation est un non- sens, d’autantque la propriété foncière subit aussi lataxe sur la plus-value, en cas de venteet, bien entendu l’impôt sur les succes-sions. Et l’on peut préjuger que laréforme en cours de la taxe d’habita-tion, n’épargnera en rien le propriétaireoccupant, ou loueur, tant pour ce quiest de la résidence principale, que desrésidences secondaires non louées.Pour plus de rigueur et de justice – motà la mode – il est nécessaire :• de fusionner les deux notions dedomicile légal et résidence principale

en une seule, le domicile légal, auquelsera automatiquement rattachée l’ins-cription sur les listes électorales ; cettemesure permettra d’éviter le «vaga-bondage électoral», par le biais dedomiciliations de complaisance.• de fusionner également les deuxtaxes, foncière et d’habitation, en uneseule, qui sera perçue sur le propriétaireou sur l’occupant, en cas de location.

En ce qui concerne les étrangers, il fautd’abord revoir la condition de domicile,nécessaire lors d’une demande de visad’entrée sur le territoire, qui n’est sou-vent qu’une déclaration de complai-sance d’un parent ou compatriote…Ainsi, bien sûr, que l’attribution de plu-sieurs logements sociaux à un étrangerdoté de plusieurs épouses et de nom-breux enfants (avec les allocations quivont avec), sans oublier non plus les«marchands de sommeil», qui ontinvesti dans des locaux insalubresloués au prix fort à des «réguliers» ouclandestins.

4. Le revenu : de quoi vis-tu ?

Après ceux de l’identité et du domicile,le troisième élément de la maîtrise despopulations est celle des revenus etdes flux financiers. L’État est directe-ment concerné par la lutte contre l’ar-gent sale et son blanchiment, ainsi quepar la fraude et l’évasion fiscales.

La lutte contre les paradis fiscaux et leblanchiment international, ainsi quecelle contre les «optimisations fisca-les», ont vite montré leurs limites, mal-gré les pieuses résolutions prises enjuillet 1989, lors de la 15ème réunion duG7, tenue en grande pompe au sommet«de l’Arche» de la Défense, sousFrançois Mitterand. Cela est dû essen-tiellement au fait que d’une part, lesprincipaux paradis fiscaux sont despossessions de pays de l’UnionEuropéenne (Grande Bretagne, Pays-Bas) et qu’une grande tolérance estaccordée à des pays de l’Union (Irlande,Luxembourg), en matière fiscale.

En France, la lutte contre le blanchi-ment d’argent sale est confiée à la cel-lule TRACFIN, acronyme de «Traitementdes renseignements et action contreles circuits financiers clandestins» duMinistère des Finances. Tracfin s’ap-puie sur la surveillance des principauxintervenants financiers : banques,notaires, agents immobiliers et sur lalimitation des paiements en espèces àmille euros pour les résidents françaiset à quinze mille pour les personnesfiscalement domiciliées à l’étranger.

Mais il reste que cette surveillance estimparfaite, voire illusoire, en l’absenced’un contrôle systématique des reve-nus des Français et Étrangers vivant surnotre sol. De nombreux paiements enespèces, même de moins de milleeuros, comme les paiements de loyerdes logements H.L.M. souvent réglésgrâce à l’argent de la drogue ou autrestrafics par les bandes de banlieues,devraient être interdits ou contrôlés, etles dirigeants des sociétés H.L.M. quiferment les yeux sur ces pratiques,sévèrement punis.

Il parait donc nécessaire, au-delà desmoyens de surveillance actuels, demettre en place, en liaison avecl’Administration fiscale, un fichierexhaustif des revenus des Français etÉtrangers, ainsi que des diverses allo-cations perçues, et d’établir et délivrerchaque année un «quitus fiscal» pourchaque contribuable, ayant acquittéses divers impôts, ainsi qu’un «étatpatrimonial» de ses avoirs mobiliers etimmobiliers.

Mais il est certain que de tels fichiersnationaux, indispensables pour abordertous nos problèmes à partir de donnéessûres et incontestées, ne seront possi-bles et totalement efficaces, qu’aprèsune refonte complète de notre arsenallégislatif, dans les deux domaines clé dela famille et de l’immigration.

Pierre Dupuch – Mars 2020

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 4

Page 5: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

Le Chêne n° 95 - Avril 2020 5

T R I B U N E LI B R E

Suite page 6

«La moralisation de la vie Sociale» estaussi importante que «La moralisationde la vie politique».Supprimez les effets de seuils pour plusd’équité entre les français et permettrede substantielles économies pour l’État.

1. Effets de seuilEn sciences, et notamment en économiel'effet de seuil désigne l'apparition d'unchangement brutal de phénomène à par-tir d'une valeur donnée d'une variable.Dans notre système économique etsocial, l’effet de seuil est une frontièrequi sépare, par les chiffres, les citoyens.Cette frontière les cloisonne, les tried’une manière binaire dans le camp des«Ayants droi» ou des «N’ayant Pasdroit».Les effets de seuil sont présents dansde nombreux domaines de notre viequotidienne.Nous ne ressentons pas les effets de ceschangements brutaux si nous nous trou-vons suffisamment éloignés de cettefrontière. Par contre plus nous noustrouvons près de celle-ci et plus nous enredoutons les effets. Le citoyen essaierade basculer ou de rester en deçà de cettefrontière en modifiant ou pas sa situa-tion sociale, professionnelle.Ce changement de comportement sefera pour quelques euros de différences.Pour quelques euros d’écart, vous serezclassé dans une case ou dans une autreet selon le cas.• Vous pourrez prétendre ou non à desaides, allocation, primes, subvention,prêt aidé,…• Pour quelques euros d’écart, vouspourrez être classé dans la tranchesupérieure d’imposition.• Dans votre logement, pour quelquesM2 de surface de trop pour serez dansla tranche supérieure des impôtslocaux.Le législateur avait souhaité, par l’ins-tauration de ces barèmes à seuil, ins-taurer une louable justice entre lescitoyens, aussi bien pour les aides que

pour les taxes. Ces barèmes à seuilsdevaient permettre d’atténuer les inéga-lités sociales. Il les avait instaurés à uneépoque où l’informatique n’existait pasdans l’administration. Les tableaux debarèmes étaient les seuls outils disponi-bles.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est le cumuldes aides qui génèrent par effet delevier une amplification des écarts dansles traitement des citoyens par le cumuldes aides et/ou taxes.En effet l’obtention d’une aide déter-mine souvent les conditions pour enobtenir d’autres (et ainsi de suite).

Effet injuste du barème à seuilDès que vous êtes proches des limites,l’injustice apparaît d’autant plus évi-dente que le cumul des aides est possi-ble.De plus la perception que certainscitoyens peuvent ressentir sur lesconséquences des effets de seuils necorrespond pas toujours à la réalité deschiffres.Qui n’a jamais entendu dire que le RSA,par exemple, permettait de vivre sanstravailler.Sous-entendu que le montant de cetteaide était fixe et non progressif.La progressivité du calcul du RSA estpourtant réelle et donc socialementjuste. Mais cette progressivité n’est pastoujours perçue de cette manière.La perception psychologique de cetteattribution engendre souvent un senti-ment d’injustice chez les «non-ayants-droits». Toutefois des avantages financiers(municipaux, régionaux, associatifs,etc.) sont dépendants du RSA et accrois-sent, réellement l’écart.Au-delà des droits au versement de l’al-location et à un accompagnement per-sonnalisé, ainsi que des droits à certai-nes aides, des droits complémentairessont prévus dans des domaines variés(santé, besoins énergétiques, télépho-

nie, impôts, etc.), difficilement quanti-fiables.

Effet levier des cumulsL’effet levier amplifie réellement l’écartentre citoyens. Pour quelques eurosd’écart entre deux citoyens, l’un seradans la case des «ayants droit» et l’autredans la case des «n’ayant pas droit».Injustice supplémentaire : le citoyen nepeut raisonnablement connaître toutesles aides qu’il pourrait percevoir en tantqu’ayant droit.Selon l’ODENORE (Observatoire desnon-recours aux droits et services) 6millions de personnes se privent d’aidesociale et d'allocations pour cause dedémarches compliquées, de manqued’information et de personnel.Nos gouvernants connaissent-il toutesles dérives occasionnées par les cumulsde ces aides ?Les aides et subventions sont trèsvariées. Sont-elles recensées et centrali-sées? L’État connaît-il toutes les aideslocales des associations en faveur desplus démunis ? Qui peut affirmer que cesaides en nature ne font pas l’objet de tra-fic et qu’elles ne sont pas revendues,gaspillées ? La suppression de l’effet deseuil est pourtant possible en gardant laréelle progressivité des calculs. Avantl’arrivée des outils informatiques, l’éta-blissement de barèmes par tranche étaitla seule solution pour rendre «progres-sifs par palier » les calculs des impôts,des prestations sociales, etc.Avec les outils numériques d’au-jourd’hui, la suppression de cesruptures brutales de progressivité estpourtant facile, il suffirait pour celad'utiliser une courbe lisse (les courbesdites à Pôles) qui remplacerait lespaliers, et qui pourrait être ajustée parles politiciens. Cette réelle progressivité appliquée

SUR LES EFFETS DE SEUIL(extraits d'un texte de M L SENE ; réfé-rence du document complet, décembre2016) : http://www.msene.fr/ms.pdf Compte twitter @mlsene 15

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 5

Page 6: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

T R I B U N E LI B R E

Le Chêne n° 95 - Avril 20206

dans tous les calculs réalisés par l’admi-nistration aura pour conséquence immé-diate de supprimer les effets de seuils,et rendra obsolète l’intérêt d’être justeen-deçà d’un seuil. Cette progressivitépermettra d’éviter que certains pensent,(à tort ou à raison) que le revenu global(*) est plus important en restant au chô-mage plutôt qu'en travaillant : (*Lerevenu global est le total de toutes lesaides possibles et toutes les déductionsfiscales : «aides» + «économie dedépenses» + revenus conventionnels).

Instaurer une progressivité réelle. Les effets de seuils sont une crianteinjustice qui explique certaines fraudespour rester en-deçà de certains seuils.Les tranches d’imposition sont connuesde tous. Pour quelques euros de diffé-rence vous n’êtes plus dans la mêmetranche d’imposition.L’effet psychologique est, lui, énorme etdésastreux :«Je vais pas travailler pluspour me faire racketter par l’État enchangeant de tranche».

L’illustration de l’effet levier concerneaussi : - Prime de Noël - Complémentfamilial - Rsa Jeunes - ANAH Rmi ouRevenu Minimum d’Insertion - Rsarevenu de la Solidarité Active - Cmu :Couverture Maladie Universelle - Aidesaux Vacances Etc… Le propos n’est pas de critiquer l’intérêtde ces aides, il est de montrer que ceuxqui sont juste au dessus des seuils d’at-tribution, n’en bénéficient pas.

La suppression des effets de seuils parun lissage paramétrable n’est pas suffi-sante, elle doit être absolument complé-tée par un autre dispositif décrit ci-aprèsqui apportera la cohérence et l’intérêt deces propositions : le compte social.

2. Compte social Proposition :Les revenus d’un citoyen sont composésde salaires, de dividendes, de rentes,fermages, loyers, pensions, etc. Unefois par an, le citoyen fait pour tous cesrevenus une déclaration fiscale récapi-tulative. Sur la base de cette déclara-tion, les services fiscaux, à partir debarèmes, à effet de seuil (encore !!),

détermine le montant des impôts.

Appliquons le même principe aux aideset autres prestations sociales. En effetpourquoi doit-t-on faire une déclarationdes revenus et ne pas faire de déclara-tion des aides perçues ? Ces deux décla-rations (la positive et la négative) évite-raient la préférence que l’on pourraitavoir à trouver des aides plutôt que dutravail.

La création d’un compte social est lasolution. Le support de gestion de cecompte sera la «carte vitale» bienconnue. Le principe simple consiste àmémoriser sur ce compte toutes lesprestations (financière ou non) reçuespar l’ayant droit, dès lors qu’un orga-nisme souhaite allouer un montantfinancier, une exonération financière,une aide en nature. Le montant, ou le«montant équivalent» pour les aides ennature, est indiqué sur le compte de lacarte vitale du bénéficiaire.

Cette carte vitale, outre les servicesofferts déjà connus, permettra donc d’yinscrire.• toutes les prestations de sécuritésociale au fur et à mesure des verse-ments comme actuellement.• les dons en nature (repas du resto ducœur, colis social,…) seraient tarifés etinscrits sur ce compte social. (On pour-rait ainsi répondre aux détracteurs desrestos du cœur en justifiant que la mêmepersonne ne peut pas être inscrite à plu-sieurs Centres de Resto du Cœurs). • les aides en énergie (EDF, GDF, fuel,bois) seraient inscrites sur ce comptesocial. • les aides municipales, régionale,nationales également (Tickets de trans-port, Ticket de piscines….) • CMU (on comptabilise le montant cor-respondant à la valeur du ticket modéra-teur). • les revenus indirects du WEB Les aides municipales, départementa-les, régionales, d’État peuvent ainsicontinuer à être octroyées sans rienremettre en cause. Elles se régulerontd'elles-mêmes avec le temps.

Et donc comme pour tous les contribua-bles français, il y aura une déclaration

(automatique par l’État) de ces revenussociaux une fois par an. Avantage : cette déclaration automati-que permettra : • De mieux gérer les aides par uneconnaissance plus fine de leurs utilisa-tions.• De diminuer la fraude. • De limiter les excès et les gâchis (Ilfaut allez visiter certains marchés de labanlieue parisienne, pour voir la reventede produits distribués gratuitement) • De rendre plus équitables les aides.

Et ainsi d’accroître ou de diminuer lesaides en les justifiant sur une basevalide, connue et incontestable.

Le «Compte social» rétablit la justice etl’équité. Le Compte social ne remet pasen cause les mesures d’aides et d’as-sistance existantes, ni les règles d’attri-butions. Il permet de visualiser, d’analy-ser un domaine aujourd’hui encore tropobscur. Nos politiciens sauront alorsprendre les mesures d’équité réelle quis’imposent. Le lecteur de carte vitale est un outilexistant parfaitement adapté à cettenouvelle mission. Toutes aides ne pour-ront être légalement octroyées que sielles figurent sur la carte de l’ayant droit.

La déclaration annuelle sera du ressortdes services sociaux une fois par anpour la déclaration sociale des ayantsdroits. La suppression des effets deseuils et la création du compte socialpourraient rétablir une équité basée surle bons sens et le pragmatisme.

Les dérives et aberrations sociales pour-ront être corrigées. Conséquence : denouveaux seuils (relatifs et absolus) depauvreté seront à recalculer en fonctiondes informations collectées pour reflé-ter plus exactement l'état de la société. Ce principe applicable au compte socialpourrait l’être également à la fiscalité.Les taxes, les impôts, etc. pourraientêtre gérés de la même manière que le«compte social/ lissage des effets deseuils». Ce principe permet de lisser lesniches fiscales (exonération fiscale,report, subvention fiscale, etc.) de sim-plifier considérablement le calcul descharges des entreprises.

Suite de la page 5

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 6

Page 7: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

Le Chêne n° 95 - Avril 2020 7

V I E D U M O U V E M E N T ET D E LA D RO I T E NAT I O NALE

Dimanche19 janvier 2020à Paris :Manifestation «Marchons enfants»organisée par La Manif Pour Tous. Desdizaines de milliers de manifestantsétaient dans la rue pour s'opposer auprojet de loi bioéthique qui «priveraitdes enfants de père toute leur vie etouvre la voie à la marchandisation del’humain, à travers le commerce degamètes et la GPA».

Lundi24 février 2020 à Paris : 11èmecérémonie des bobards d’or, organisée par Polémia (Jean-Yves Le Gallou)

Comme chaque année, ont été «récom-pensés» de nombreux journalistes etmédias qui ont tout fait pour désinfor-mer les Français... Par exemple, en juin2019, BFM, France Info, le Parisien,annoncent que 40 % de la glace duGroenland a fondu en un seul jour. Enréalité 40 % de la surface du Groenlandavait vu fondre une petite portion de laglace dont il est recouvert. Mais l'articlede CNN avait été mal traduit ! On aime-rait (rêverait?) que cette cérémonieconduise les journalistes à plus de pru-dence et d'honnêteté... Notons que ladésinformation peut se faire (et se fait)aussi par minimisation ou occultation,comme pour les réactions de joie d'uncertain nombre de musulmans aprèsl'incendie de Notre-Dame.

Février2020l'hebdomadaire Minute mis en liquida-tion judiciaire par le tribunal de com-merce. Minute avait été lancé en 1962, àl'époque du général De Gaulle. Il portaitune voix très «politiquement incor-recte». Il fut le journal le plus visé pardes attentats, le plus saisi, le pluscondamné... sans évidemment bénéfi-cier de la sympathie qui a soutenuCharlie Hebdo. De très grand noms dela mouvance nationale y avaient tra-vaillé : François Brigneau, Serge deBeketch, etc... Le journaliste FrancisBergeron considère que Minute “meurtd’une montée de la dictature, de ce queMartin Peltier appelle «une révolutiondouce mais implacable (…) dont le butsera notre mort».”

N° 95 - Avril 2020 Directeur de la publication :B. Brès - Périodicité : trimestriel

Rédaction : 78 rue de Malnoue 93160 Noisy le Grand -Courrier : MNR, BP 10008, 93161 NOISY le Grand CedexDate de la parution : Avril 2020 - Commission paritaire :

N° 1119P11309Éditeur : MNR - Imprimeur : PFO 102, Champs-Elysées

75008 PARIS - RCS Paris B 440 654 069

BULLETIN DE SOUTIENA retourner à : MNR – BP 10008 93161 NOISY le Grand cedex (tél. 09 51 45 84 93)

Donner à l'AFMNR vous permet de bénéficier, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (et dansla limite de 7500 € par an), d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de votre don. Un reçu fiscalanonyme vous sera adressé.

Nom, prénom.................................................................................................Né(e) le……............………..…..

Adresse......................................................................................................................................................

Téléphone.............................................................. Mobile.......................................................................

Courriel..........................................................................................@.........................................................

J'apporte mon soutien au Chêne (chèque à l'ordre d'AFMNR), je fais un don de :

o 20 €o 50 €o 100 €o 200 € ou +o...............€

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 7

Page 8: 5 L’épidémie du Coronavirus, une conséquence du mondialismesynthesenationale.hautetfort.com/media/02/01/491371214.pdf · 2020. 4. 26. · tre, rien sur le coût de construction

’épidémie du Coronavirus s’avère êtreune crise sanitaire sans précédent

depuis au moins un demi-siècle. Ellerévèle la grande qualité de tous les per-sonnels médicaux, aussi bien leur compé-tence que leur dévouement et leur cou-rage qu’on ne saluera jamais assez. Maisau delà, elle est un puissant révélateur detoutes les faiblesses du Système politi-que actuel qui régit tant la France quel’Europe occidentale.

La faiblesse de l’ÉtatD’abord elle montre la faiblesse de l’Étatqui se révèle très largement impuissant àfournir les armes qui seraient nécessairespour faire face au fléau. On s’aperçoit ainsiqu’il n’y a pas de stocks stratégiques etqu’on manque de tout, de masques, detests, de lits de réanimation, de médecinset de personnels de santé.Et non seulement l’État n’a rien prévu,mais il se révèle incapable de mobiliseraujourd’hui les moyens massifs quidevraient être mis en oeuvre pour le doterde ce qu’il lui manque. Comment se fait-ilqu’on ne puisse pas solliciter l’industriefrançaise pour fabriquer en urgence parcentaines de millions les masques quimanquent ? La Chine a construit en quinzejours un hôpital de plus d’un millier de lits.Chez nous, il aura fallu près de dix jourspour installer un hôpital de campagne detrente lits.

L’impéritie de la classe politiqueÀ cette faiblesse congénitale d’un État quis’est laissé déposséder de son pouvoir parles privatisations, la mondialisation, l’eu-ropéisme et les prétendues valeurs dupolitiquement correct, s’ajoute l’impéritiede la classe politique et singulièrementcelle de nos dirigeants actuels. Toutes les

Le Chêne n° 95 - Avril 20208

L

P O LI T I Q U E GÉNÉRALE

mesures sont prises à minima et avecretard quand on ne s’interdit pas de lesprendre purement et simplement. Dès ledéclenchement de l’épidémie, il auraitfallu décider de mesures massives, généra-les et autoritaires : fermer les frontières,ordonner le confinement, généraliser lestests, doter toutes les professions sanitai-res et stratégiques de moyens de protec-tion, distribuer des masques à toute lapopulation et pourquoi pas, mettre enplace un système de géolocalisation desindividus contaminés pour suivre le chemi-nement du virus et alerter les personnessaines pour qu’elles se prémunissent.Mais pour réaliser tout cela il aurait falluque l’exécutif accepte l’impopularité etqu’il fasse acte d’autorité. Or loin de cetteposture souveraine, responsable et coura-geuse gage d’efficacité, le pouvoir s’estlaissé guider par deux préoccupationsdélétères : attendre que le danger gran-disse pour que la population accepte lesmesures prises et adapter la stratégie auxmoyens disponibles. Il n’y a pas assez demasques, on expliquera donc qu’ils sontinutiles pour se protéger si l’on n’est pasinfecté.

La domination de l’idéologiemondialiste et politiquementcorrecteCette crise a permis également de consta-ter à quel point le pouvoir et plus globale-ment le Système restent prisonniers deleur idéologie. Il fallait fermer les frontiè-res pour empêcher que des personnescontaminées viennent répandre le virussur notre sol. Rien de tel n’a été fait et on apu voir par exemple des Chinois arriver enFrance sans le moindre contrôle alors quel’épidémie faisait déjà rage dans leur pays.On a même entendu des responsables

politiques expliquer qu’il était inutile deprocéder à cette fermeture au motif que «le virus ne connaît pas les frontières ».Un sophisme qui semble ignorer que lefameux virus franchit les frontières avecceux qu’il a infecté. Mais les fermer auraitconduit à mettre en cause un principeidéologique majeur propre au mondia-lisme. Or le Système préférait mettre enjeu des vies humaines plutôt que dereconnaître ainsi l’utilité des frontières.

La puissance a changé de campLa crise du Coronavirus montre enfin quela puissance a changé de camp. L’Europeet notamment la France se révèle de plusen plus impuissante et ceci dans tous lessens du terme. Impuissante à prévoirl’avenir, impuissante à fabriquer ce dontelle a besoin, impuissante à protéger sespopulations bref impuissante à maîtriserson destin. Dans le même temps, forceest de constater que l’Asie a su, bienmieux que l’Europe, faire face à la crise. Al’évidence la puissance se trouve mainte-nant de ce côté de la planète, la Chine estdevenue une grande puissance, sinondéjà la première puissance mondialelorsque l’Europe se tiers-mondise etpasse au second rang.

Macron a déclaré qu’il faudrait, lemoment venu, tirer les leçons de cettecrise. Elles devraient s’imposer avecclarté. Il faut que la France et l’Europe sedotent à nouveau de tous les attributs dela puissance : reconstruire un État fort,rétablir des frontières contrôlées, réin-dustrialiser le continent, se libérer del’idéologie délétère du politiquement cor-rect mondialiste et libertaire.

Bruno Mégret

Crise du coronavirus :Le Système coupable

Le Chêne N°95 Avril 2020 2/04/20 17:47 Page 8