2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Mariage - Des airs de Disney

3
Du blanc, du bordeaux, du rouge et des fleurs. Que rêver de mieux? MARIÉES DE CÉDRINE À MARTIGNY JEAN BONNARD En ce qui concerne les robes, disons qu’elles seront cette année absolument somptueuses. Le blanc évidemment reste la couleur de prédilection des grands couturiers. Mais la couleur n’est pas non plus en reste, avec une tendance aux accords bicolores: le blanc et le noir, le blanc et le bor- deaux. On trouve même des robes entièrement bordeaux. Pour les créateurs français, une des coupes préférées en 2010 est la forme princesse, à l’image des princesses de dessins animés de Disney. Pour les tissus, la tendance est aux matières plus épaisses, le satin, le taffetas. Certaines oseront la robe courte dévoilant de jolies gambettes, mais la majorité continuera de rêver aux ro- bes longues, aux tissus légers et vaporeux. Elles trouveront leur bonheur avec un style aussi très mode cette année: le gréco-romain. Enfin, ce supplément vous propose les photos de six couples valaisans qui se sont mariés en 2009. Avec un coup de projecteur spécial sur le mariage de Clara et d’Alain. Et pour finir, une de nos journalistes amoureuse des Etats-Unis vous raconte son mariage à Las Vegas. Bonne lecture. PUBLICITÉ Des airs de de Disney La plus belle pour se marier 3 LES ROBES Les mariés de l’an 2009 6-7 CONCOURS A la table des mariés 10 GASTRONOMIE MARIAGE spécial Mardi 2 mars 2010 Le Nouvelliste 2010 90 ans 1920 Plus de 500 alliances à choix ! Offre anniversaire sur vos alliances 10% Grand-Pont 9 - SION - Tél. 027 322 11 46 www.gaillardsa.ch (offre valable jusqu’au 31.12.2010) GRAND CONCOURS EN MAGASIN À L’HEURE DU CHOIX | Oubliés les frimas de l’hiver, les fiancés se prennent à rêver au grand jour. Comment choisir la robe de mariée, faut-il privilégier le traditionnel banquet ou le buffet original préparé par un traiteur? Comment s’y prendre pour ne rien oublier? Autant de questions abordées dans ce supplément «Spécial Mariage».

description

Le Nouvelliste - Mariage - Des airs de Disney - Edition intégrale GRATUITE en cliquant sur la liste de tous les suppléments sur http://supplements.nouvelliste.ch

Transcript of 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Mariage - Des airs de Disney

Page 1: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Mariage - Des airs de Disney

Du blanc,du bordeaux,

du rouge etdes fleurs.

Que rêver de mieux?

MARIÉES DE CÉDRINE À MARTIGNY

JEAN BONNARD

En ce qui concerne les robes, disons qu’elles seront cetteannée absolument somptueuses. Le blanc évidemment reste

la couleur de prédilection des grands couturiers. Mais lacouleur n’est pas non plus en reste, avec une tendance aux

accords bicolores: le blanc et le noir, le blanc et le bor-deaux. On trouve même des robes entièrement bordeaux.

Pour les créateurs français, une des coupes préféréesen 2010 est la forme princesse, à l’image des princesses

de dessins animés de Disney. Pour les tissus, la tendanceest aux matières plus épaisses, le satin, le taffetas.

Certaines oseront la robe courte dévoilant de joliesgambettes, mais la majorité continuera de rêver aux ro-

bes longues, aux tissus légers et vaporeux.Elles trouveront leur bonheur avec un style aussi

très mode cette année: le gréco-romain.Enfin, ce supplément vous propose les photos desix couples valaisans qui se sont mariés en 2009.

Avec un coup de projecteur spécial sur le mariagede Clara et d’Alain.

Et pour finir, une de nos journalistes amoureusedes Etats-Unis vous raconte son mariage à Las Vegas.

Bonne lecture.

PUBLICITÉ

Des airs de

de Disney

La plus bellepour se marier 3

LES ROBES

Les mariésde l’an2009 6-7

CONCOURS

A la tabledesmariés 10

GASTRONOMIE

MARIAGE

spéc

ial

Mardi 2 mars 2010 Le Nouvelliste

2010

90ans

1920

Plus de 500 alliances à choix ! Offre anniversaire

sur vos alliances10%

Grand-Pont 9 - SION - Tél. 027 322 11 46www.gaillardsa.ch

(offre valable jusqu’au 31.12.2010)

GRAND CONCOURS EN MAGASIN

À L’HEURE DU CHOIX | Oubliés les frimas de l’hiver,les fiancés se prennent à rêver au grand jour.

Comment choisir la robe de mariée, faut-il privilégierle traditionnel banquet ou le buffet original

préparé par un traiteur? Comment s’y prendrepour ne rien oublier? Autant de questions abordées

dans ce supplément «Spécial Mariage».

Page 2: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Mariage - Des airs de Disney

LES ROBES 3

PUBLICITÉ

CATHRINE KILLÉ ELSIG

Lorsqu’une fiancée feuillette les catalo-gues de robes de mariée, elle s’interrogesouvent sur sa capacité à opérer un choix.Les modèles se comptent par milliers.Quand une femme hésite, il est utile de luirappeler que la plus belle robe est celle quicorrespond à sa personnalité et qui met envaleur sa silhouette. La plus jolie doit pré-senter d’autres avantages: elle répondraaux attentes du futur époux et suivra lethème de la noce.

Par exemple, les créateurs offrent plu-sieurs possibilités pour un mariage «vert»,très tendance. A la nature, on peut en effetrendre hommage grâce à des touches decouleur vert clair. On peut aussi privilégierles imprimés fleuris ou les fleurs en or-ganza appliquées sur le bustier ou mêmele voile. Les espèces fleuries sont très pré-sentes dans les nouvelles collections. Et elles semblent plus imposantes que lesprécédentes années.

Allures de starsLe style princesse séduit toujours les

femmes désirant des hauts ajustés, des ju-pes volumineuses mais également uneprofusion de broderies. Le rêve de petitefille devient réalité. Pour parfaire l’ensem-ble, la mariée peut même ajouter un dia-dème. A cette allure princière, on peutpréférer la ligne empire, en tulle, qui per-met par exemple de camoufler les han-ches larges. Les drapés gréco-romains à lamode ne feraient pas rougir Cléopâtre.

Pour 2010, les spécialistes du mariageproposent encore des silhouettes holly-woodiennes. Une robe sirène est specta-culaire. Une autre est rehaussée de cris-taux Swarovski. De même avec quelquesdétails argentés ou dorés, des fiancéespourront aussi oser la jupe courte, maisavec de très hauts talons.

Pour un soirCette saison, le noir est présent chez

bon nombre de professionnels. ChristianLacroix, célèbre grâce à son élégante ex-travagance, n’est pas le seul à avoir utilisécette teinte. On peut la marier avec dublanc, pour l’adoucir. Force est de consta-ter que cette alliance a de la classe et ducharme. Et puis, on peut lui adjoindre lesnouvelles dragées de certains confiseurscouleur soir d’orage. Ce sont les invités quivont être agréablement surpris. On dé-guste bien du caviar.

La plus bellepour se marierCOLLECTIONS | Un jour, la fiancée peut être princesse,fée des bois, diva hollywoodienne ou déesse grecque.A chacune son choix. A chacune son rêve.

LANDRYHorlogerie – Bijouterie

Rue du Rhône 24 • 1950 Sion • Tél. 027 322 19 81

THE BEST OF Créez vos alliances

selon notre new concept

Deux modèles sobres mais si chic.MARIÉES DE CÉDRINE À MARTIGNY

Une robe impériale pour les

romantiques.PRÉNUPTIAL’S À SION Quand la plus belle

fleur du bouquetdécore la robe.

CARMELA À MARTIGNY

LE NOUVELLISTE – MARDI 2 MARS 2010

Page 3: 2010 - Le Nouvelliste - Supplément - Mariage - Des airs de Disney

Le supplément COMPLET et GRATUIT sur http://supplements.lenouvelliste.ch Bonne lecture !