· Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons...

45
Règlements officiels

Transcript of  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons...

Page 1:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

Règlements officiels

Page 2:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

2

APA-WPA-CPA règlements de POWERLIFTING (WPA sera utilisé pour les 3 Associations) Règlements généraux

1. La WPA et les fédérations affiliées reconnaissent les épreuves suivantes. Elles doivent être exécutées dans le même ordre dans toutes les compétitions menées sous les règles de la WPA:

1) Squat (Flexion des jambes) FJ2) Bench press (Développé couché) DC3) Dead lift (soulevé de terre) ST4) Totale (addition de la meilleure tentative réussie de 1, 2, & 3.)

2. La WPA et les fédérations affiliées reconnaissent comme valides que les épreuves et / ou totaux effectués en conformité avec les règles de compétition de powerlifting de la WPA dans lequel le directeur a obtenu une sanction officielle, au moins 30 jours avant l'événement.

3. La WPA reconnaît les épreuves suivantes pour le powerlifting, qui doit être pris dans le même ordre dans toutes les compétitions menées dans le cadre des règles WPA:

a. Squat division sans-équipement ou avec équipementb. Bench Press division sans-équipement ou avec équipementc. Deadlift division sans-équipement ou avec équipement

4. La WPA reconnaît les épreuves suivant pour la division des sports de force.

a. Curlb. Overhead Pressc. Dead lift

5. La compétition entre les concurrents se définit dans les catégories suivantes:

a. Sexeb. Poidsc. Âged. Division sans-equipemente. Division avec equipementf. Équipement illimitég. Division sport de force

Les règles s'appliquent à tous les niveaux de compétition, qu'il s'agisse d'une Local, régionale, mondiale, ou de toute compétition internationale qui stipule que celle-ci se déroule sous les règles de la WPA. Chaque concurrent est autorisé à trois tentatives sur chaque épreuve. La meilleure tentative est valide sur chaque épreuve, et compte pour sa concurrence totale. Les 4e tentatives pour enregistrer un record ne sont pas incluent. Le vainqueur d'une catégorie doit être le compétiteur qui obtient le total le plus élevé. Les autres compétiteurs sont classés dans l'ordre décroissant de son total. Les releveurs, à défaut de parvenir à un total sont éliminés de la compétition. Si deux ou plusieurs compétiteurs ont atteint le même total, le plus léger compétiteur gagne sur le plus lourd compétiteur.

Page 3:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

3

La WPA et les fédérations affiliées reconnaissent et enregistrent les records national et du monde dans les catégories d'âge décrites ci-dessous:

a. Ouvert: 13 et plus (sans restriction) Tous les Athlètes peuvent compétitionner dans une classe ouverte

b. Programme jeunesse – 8-12 ansc. Adolescent: 13-15, 16-17, 18-19d. Junior 20-23e. Sous-Maître 33-39g. Maître 40-44, 45-49, 50-54, 55-59, 60-64, 65-69, 70-74, 75-79, 80 et plus

Catégorie de poids officiellement reconnu (poids en livre)

a. Hommes: 114½, 123½, 132¼, 148¾, 165¼, 181¾, 198¼, 220¼, 242½, 275½, 308¾,341½, & Super lourd

b. Femmes: 97.0, 105¾, 114½, 123½, 132¼, 148¾, 165¼, 181¾, 198¼, 220¼,illimité

c. Exception spécial: Âges des hommes 8-12 ans doivent avoir être dans une des catégories de poids suivants pour que les records soient reconnus: 97.0, 105¾, 114½, 123½, 132¼, 148¾, 165¼, 181¾, 198¼, 220¼, 242½, 275½, 308¾, 341½, & Super lourd. Au-dessus de 15 ans, la catégorie de poids sont les mêmes que la catégorie homme.

*Un compétiteur peut enregistrer ses records seulement dans la catégorie de poids ou il a rivalisé. Si une personne se trouve dans une catégorie plus léger tels que la classe des 132 ¼ il / elle ne peut pas tenter d'établir un record dans la classe des 148 ¾ classe. Si la compétition n'a pas de catégories d'âge le compétiteur peut toujours demander un record s'il satisfait aux critères d'âge pour l'enregistrement.

Un président ou directeur peut demander à consulter une série de records du monde, avant la tenue d'un événement. Les dossiers ne sont pas envoyés par la poste sur une base régulière parce que les dossiers changent sur une base hebdomadaire. Une liste de l'état des dossiers peuvent être obtenus par le biais de votre président d'association.

Composition d'équipe: Les équipes à l'échelle locale, d'état, et les événements au niveau régional peut être constitué d'un minimum de 3 compétiteurs et un maximum de 10 hommes et 5 femmes. Une seule personne ne sera admis dans chaque catégorie de poids et les résultats de l'équipe sera déterminé par catégories de poids plutôt que de division. Lors des Championnats du monde et les Championnats nationaux, les équipes peuvent avoir un total d'un compétiteur dans chaque catégorie de poids masculin par équipe avec des équipes ayant jusqu'à 13 compétiteurs avec deux suppléants ou réservistes et les équipes féminines ayant jusqu'à 11 compétitrices avec 2 suppléantes ou réservistes. Points d'équipe à toutes les épreuves seront 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 pour les 1er et l0e positions respectives de chaque catégorie de poids. Dans le cas d'un match nul entre les équipes ayant le même nombre de premières places, l'équipe ayant le plus de 2èmes places sera classé premier et ainsi de suite tout au long du positionnement.

Système de ronde: Seul le système de ronde doit être utilisé. Chaque compétiteur prend sa première tentative dans le premier tour. Le compétiteur prend ses deuxième et troisième tentative, dans les tours, même si aucun de ces éléments n'ont pas été réussi dans les cycles précédents. Si le compétiteur rate une tentative en raison d'une erreur d'écoute de consigne ou d'un juge, le compétiteur se verra accordé une autre tentative dans le même poids à la fin du cycle actuel. La barre doit être chargée sur une base

Page 4:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

4

progressive au cours d'une ronde de plus léger au plus lourd. Le compétiteur n'est jamais autorisé à prendre une tentative de charge plus légère dans sa prochaine levée dans le tour suivant.

L'ordre de passage est déterminé par le poids sur la barre. Chaque compétiteur doit donner le poids de départ pour les trois levées lors de la pesée. Le compétiteur est autorisé à changer, mais qu'une seule fois, la première tentative pour chaque épreuve. S'il est dans le premier groupe de ce poids il peut être modifié jusqu'à 5 minutes avant le premier tour. S'il est dans le groupe suivant, le poids peut être modifié jusqu'au moment où pas moins de 5 tentatives restantes pour le groupe précédent. Une exception à cette règle est le deadlift, où le compétiteur peut changer sa tentative jusqu'au compétiteur passant avant lui.

Toutes les hauteurs de racks pour le squat doit être donnée avant le réchauffement. Voir les règlements lors de chacune des compétitions pour savoir le temps accordé pour donner la hauteur de votre rack.

L'utilisation des poids autorisés lors des compétitions à n'importe quel niveau peuvent être conduites dans les deux unités, livre ou kilo.

Règlements spéciaux Pour une compétition scolaire primaire, secondaire, novice, des Jeux olympiques spéciaux, et des pénitenciers: Les compétiteurs dans les compétitions / divisions énumérées ci-dessous peuvent porter des shorts et tee-shirt au lieu du costume standard. Toutefois dans les pénitenciers, si un compétiteur veut enregistrer un record du monde ou national le costume standard est requis. Les compétiteurs dans une compétition de division novice, portant des shorts et tee-shirt ne peuvent pas établir des records. École primaire et école secondaire les élèves peuvent porter des shorts et tee-shirt, si l'école offre les divisions scolaires primaires et scolaires. Pour tous les autres niveaux au-dessus, le costume standard est requis.

Les catégories d'âge: Les compétiteurs doivent rivaliser dans leurs propres catégories d'âge ou de la division ouverte. Une exception à cette règle est un compétiteur maître peut concourir dans les tranches d'âge inférieures maître s'il veut concurrencer contre les jeunes athlètes maître, mais ne peut pas établir des records en dehors de sa division d'âge.

II. Caractéristiques et équipement

A. La plate-forme doit être de taille suffisante pour garantir et assurer la sécurité pour le compétiteur, les chargeurs et les surveillants. Les limites doivent être clairement identifiées pour la connaissance des entraîneurs et des officiels. C'est l'endroit dans lequel il ne peut y avoir d'entraîneurs ou spectateurs. Nul n'est autorisé sur la plate-forme, sauf le compétiteur, les surveillants désignés/ chargeurs et arbitres. Les entraîneurs ne peuvent PAS être sur la plate-forme. Les autres personnes responsables de la compétition sont autorisées dans la zone de plate-forme «seulement en cas de besoin».

B. Bar et disques: Toutes les bars doivent être du style olympique, et non de type standard l l/8pc. Les barres spécialement conçu pour le squat et dead lift peuvent être utilisés, mais doivent être conformes à la fourchette des dimensions admissibles indiquées dans les spécifications de la barre. La barre doit être bien moleté ou rainurés et conforme aux dimensions suivantes: la longueur totale ne doit pas dépasser 7,5 pieds et qu'il y a une distance entre les colliers d'au moins 4,27 pieds ou plus de 4.76 pieds. Le diamètre de la barre ne doit pas dépasser 30 mm. ou être inférieure à 27.5mm. Une exception à cette règle sera le squat dans lequel une barre de squat de 8 pieds peut être utilisée en remplacement de la barre de 7,5 pieds. Le poids de la barre avec

Page 5:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

5

les colliers doit être de 55 marque d'usinage ou avoir un d'usinage ou du ruban.

livres. Les barres doivent avoir un diamètre avec la ruban de manière à mesurer 31,6 pouces entre la marque

C. Disques : Ils doivent être utilisés dans la gamme suivante: 1001b, 45, 35, 25, 10, 5, 2 ½. Pour enregistrer un record, de plus légers disques peuvent être utilisés sur une 4ème tentative et parvenir à un poids d'au moins 1 livre de plus que le record existant. Les disques doivent être clairement identifiés et être chargés dans la séquence des disques, du plus lourds aux plus petits disques, poids décroissant, aménagé de sorte que l'arbitre peut lire les chiffres sur chaque disque. Le premier et le plus lourd disque sur la barre doit être chargé face interne, le reste des poids doivent être chargés face externe.

D. Colliers : Ils doivent toujours être utilisés et doivent être serrés pour retenir les disques. Ces colliers doivent être utilisés à l'extérieur des plaques seulement. Ils doivent peser 5 livres, sauf lorsque vous utilisez la barre squat spéciale, auquel cas ils peuvent être plus léger.

E. Racks de Squat: Il doit être réglable pour accueillir les compétiteurs. Les Racks hydrauliques doivent pouvoir garantir une hauteur exigée par des goupilles. Le monolift est autorisé dans une compétition de la WPA.

F. Lumières: Un système de lumières ou de drapeaux sont fournies pour que les décisions des arbitres soient connues. Blanc représente une bonne levée, rouge représente une mauvaise levée. 2 feux blancs est une bonne levée et de deux feux rouges est une mauvaise levée.

Le Banc: Les bancs doivent être robustes pour une stabilité maximale et doit être conformes aux dimensions indiquées ci-dessous:

A. Longueur d'au moins 4 pieds et doit être plat et à niveauB. Largeur entre 11 et 13 po. / 8 poucesC. Hauteur 16 et 19 pouces mesurée du sol au sommet de la surface rembourrée sans

être comprimées ou compactée. Les bancs non réglables doivent avoir des montants à 32-39 pouces du sol à la barre en position de repos. Les bancs réglables doivent avoir 32,25 à 39 pouces. Largeur maximale entre les entrailles ou repose la barre doit être 7 1 / 8 pouces au total de 3 pieds.

En aucun cas, un compétiteur est autorisé à apporter son propre banc, ses barres, ou d'autres équipements de levage pour une utilisation pour lui-même seulement. Tout équipement qui sera utilisé pour la compétition sera déterminé avant la compétition et il doit être le même équipement utilisé pour tous les concurrents.

III. Le costume et l'équipement personnel :

1. Costume

A. Compétition de Bench press : Un costume (de lifting) une pièce ou un pantalon court de vélo spandex de type serré. Si un costume de lifting est porté les sangles doivent être portées sur les épaules à tout moment tout en levant. Si c'est un short de vélo qui est porté, le chandail doit être en tout temps dans le short, même en faisant sa levée.B. Compétition de Powerlifting: un costume de lifting une pièce doit être portée. Ou avec exception comme indiqué dans les sections spéciales précédemment décrites dans le présent règlement.C. Compétition de Deadlift: un costume de lifting ou un costume de lutteur.

Page 6:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

6

Règles générales

a. Un tee-shirt peuvent être portés avec des manches courtes ou sans manches. Les manches ne peuvent pas couvrir le coude.

b. Les femmes peuvent porter des sous-vêtements et aussi un soutien-gorge à condition qu'il ne contienne pas d'anneau ou de soutien. Les chandails de Bench press et de dead lift et chemises sont autorisés. Les chandails faits de toile ne sont permises que dans la division "équipement illimité".

c. Le costume de lifting se compose d'une seule pièce d'une seule épaisseur de matériel extensible. Le costume fait de toile ou de denim est autorisée uniquement dans la division ‘’équipement illimité". Les sangles doivent être portées sur les épaules à tout moment dans toute la compétition. La longueur de la jambe ne doit pas dépasser 15 cm à partir du milieu de l'entrejambe. La mesure est prise sur une ligne allant de la couture haute de l'entrejambe à l'intérieur de la jambe. Le costume peut être jusqu'à 2 fois l'épaisseur d'une couche dans les divisions standards. Les timbres de réparation ne sont pas permis sur les coutures. Un maximum de 2 timbres réparateurs est permis. Elles ne doivent pas dépasser 4 pouces de long et 2 pouces de large. Elles ne peuvent pas s'imbriquer ou se chevaucher un sur l'autre. Les timbres de réparations doivent être du même matériel que le costume. Les timbres de réparations doivent être utilisés que pour réparer le matériel brisé et non pas offrir l'opportunité de renforcir le costume dans aucune zone.

d. Les chaussettes : Les chaussettes (bas) peuvent être portées et doivent être d'une longueur telle qu'ils ne doivent pas toucher à aucune partie du genou ou d'un morceau d'un orthèse que le compétiteur porte.

e. Chapeaux: Les chapeaux et casquettes avec écrans ne sont pas autorisés ou casquettes avec un morceau de tissu accroché derrière la tête. Les foulards de laine qui ne s'étendent pas sur le cou et n'obstrue pas les yeux sont autorisées pour le squat et le bench press. Casquettes avec écrans ne sont autorisées que pour le deadlift.

f. Emblèmes et logos Ils sont autorisés pas profanes en tous sens et de ne personnes ou de culture.

à être portés pour autant qu'ils ne sont pas offenser tout groupe particulier de

g. Ceinture: Un compétiteur peuvent porter une ceinture à condition qu'elle n'ait pas plus de 4 pouces de largeur et 1/2pouce d'épaisseur et ne doit contenir aucun rembourrage supplémentaire, Calage ou d'autre matériel de soutient soit sur la surface ou dissimulé dans le feuilletage de la ceinture. La ceinture doit être portée à l'extérieur du costume. Le corps principal est fait de cuir ou de vinyle dans une ou plusieurs feuilletage qui peuvent être collées et / ou cousues ensemble. Il ne doit pas avoir de rembourrage supplémentaire, Calage ou d'autre matériel de soutient soit sur la surface ou dissimulé dans le feuilletage de la ceinture.

h. Les chaussures: Les chaussures doivent être portées. Des chaussures plus substantielles que les chaussettes de base doit être portées. Les chaussures à crampons ou chaussures à crampons de métal sont interdits. Les protège-tibias sont désormais autorisés à être portés pendant la compétition de deadlift

Page 7:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

7

Cependant ils doivent être portés "sous" les bas du compétiteur. Et aucun lubrifiant ou substance étrangère peuvent être appliquées à ceux-ci.

i. Protèges genoux: Il ne doit pas dépasser 3,5 mètre de longueur ou de 3 pouces de largeur. Un protecteur élastique peut être porté à une limite de 1. Une combinaison des deux est interdite. Lorsque les genoux sont enveloppés, les protecteurs ne peuvent pas s'étendre au-delà de 5,9 pouces au-dessus du centre de l'articulation du genou ou de 5,9 pouces au-dessous du centre de l'articulation du genou, pour un total de 11,81 pouces. Le tissu est un matériau élastique tissé principalement composé de polyester, coton, crêpe médicaux séparément ou en combinaison.

j. Protèges Poignets: Les protèges poignets peuvent contenir un boucle de pouce. L’enveloppement des poignets ne peut pas s'étendre au-delà de 3 15/16 pouces au dessus et les 3 / 4 de pouce au-dessous du poignet à partir du centre de l'articulation. La boucle de pouce peut désormais être portée lors de la performance de l'épreuve si le compétiteur le désire. La boucle doit être cousue de la compagnie au protège poignet et non cousues par le compétiteur. La boucle ne peut en aucun cas être utilisée pour envelopper la barre ou autrement utilisée pour que le compétiteur obtienne une force de levier lors de l'exécution d'une épreuve. Les protèges poignets ne doit pas dépasser 3 pieds, 3 pouces longueur et largeur de 3,3 pouces. Alternativement, les bracelets peuvent être portées, mais ne peut excéder 4 pouces de largeur. Une combinaison des deux est interdites.

k. Les bandes de protection sont autorisés que sur les poignets ou les genoux. Seulement habillé d'un pli commercialement tissé d'élastique qui est recouverte de polyester, coton ou une combinaison des deux, ou de crêpe médicales sont autorisés. Les substituts caoutchouté ne sont pas autorisés.

l. Protèges coudes: Ils peuvent être portés uniquement pendant les compétitions de Squat et de Deadlift, mais pas au cours du Bench Press. Elles peuvent couvrir toute la région du coude, mais ne peut pas s'étendre à l'épaule ou au poignet. Elles peuvent être d'un soutien en matériaux caoutchouté ou élastique. Mais il doit être d’une seule épaisseur, et être d'un mètre ou moins dans sa longueur total.

m. Équipements contenant du Kevlar n'est pas autorisé dans les divisions standards.

n. Plâtres ou bandages: Deux couches de plâtres, de bandages ou des pansements peuvent être portés sur les pouces, mais nulle part ailleurs sans la permission officielle de l'arbitre. Ils ne peuvent être utilisés comme une sangle pour aider le compétiteur à tenir la barre. Les pansements ne peuvent pas s'étendre au dos de la main si une blessure est à l'intérieur de la main. L'arbitre peut interdire le compétiteur de toute nouvelle levée s'il ressent que le compétiteur ne peut pas levée sans se blessé. S'il n'y a pas de personnel médical de disponible, l'arbitre a compétence de soigner le compétiteur.

o. Le compétiteur doit être informé lors de la réunion des règles quant aux règles sur l'équipement admis et sur le code vestimentaire est admis. C'est le devoir du compétiteur d'assister à cette réunion. Le directeur de la compétition n'a aucune obligation de vérifier l'équipement. Il appartient au compétiteur d'assister à la réunion et d'écouter les règles d'information qui explique le tout. Si le compétiteur a des doutes quant à la légalité de son uniforme ou de l'équipement, le compétiteur doit produire le matériel à la réunion d'information des règles ou pendant la pesée afin de faire vérifier sa légalité par un arbitre. Si le compétiteur apparaît sur la plate-forme avec une violation majeure du matériel

Page 8:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

8

qui semble être délibéré, il / elle sera disqualifié de l'événement. Si un compétiteur saigne sur la plate-forme ou sur 1'équipement la compétition doit être arrêtée jusqu'à ce que la région ou l'équipement en question a été nettoyé à l'eau de javel ou avec un fort désinfectant.

p. Équipement approuvé: La WPA ne tient pas de liste des équipements approuvés pour la raison qu'il y a de constante introduction de nouveaux équipements et à la réticence de la plupart de ces compagnies d'informer la WPA des nouveaux produits sur le marché. Malheureusement, nous voyons ces nouveaux produits pour la première fois lors de compétition. Nous ne bannissons aucune compagnie de notre organisation. Tant que le produit rencontre les normes qui sont clairement spécifiées dans ce règlement.

q. Les protège-tibias : Ils sont autorisés à être portés pendant l'exécution du dead lift, toutefois, les chaussettes doivent être portées par-dessus les protège tibias. Les protège-tibias sans chaussettes ne sont pas autorisés. Les protègetibias ne doit pas s'étendre à un point plus élevé que le bord inférieur de la rotule et pas inférieure à la frontière supérieure de l'articulation de la cheville.

r. Le costume et les chandails de bench press, et tous les vêtements de plate-forme peut être constituée d'un seul matériau. Gilet et costume ne peut pas consister en une combinaison de deux matériaux à moins que la levée est faite dans la division *Équipement illimité*, c'est-à-dire un chandail de bench press ne peut pas consister en une couche de denim et une couche de polyester.

s. Les substances étrangères: Les substances étrangères ne peuvent pas être appliquées sur la plate-forme ou sur l'équipement. Le Spray stick-um, et la craie peuvent être appliqués sur le compétiteur ou son uniforme seulement. L'huile, la graisse et autres lubrifiants sur le corps, costume, ou sur l'équipement personnel est interdite. Seule est autorisée la poudre, la poudre de craie, talc, de la résine, de carbonate de magnésium, de la poudre pour bébés, ou d'un bloc de craie.

t. Le compétiteur n'est pas permis de jeter les capsules d'ammoniac lors de leurs utilisations à proximité ou sur la plate-forme de levage.

u. La liste d'équipe doit être présentée à l'administrateur avant la pesée dans la journée de la compétition ou dans le cas de 2 jours de compétition, il doit être présenté avant la pesée dans le deuxième jour de compétition. Les changements ne peuvent pas être effectués une fois que la liste est présentée.

Sous-vêtements:A.Divisions Standard: Les shorts de style boxer ne sont pas admis. Les sous

vêtements standard sportifs ou de norme commerciale fait d'un mélange de coton, le nylon ou le polyester peuvent être portés sous le costume du leveur. Toutefois, le vêtement ne peut pas avoir de jambes et ne peut s'étendre plus bas que les cuisses du compétiteur. Longueur standard sont autorisés, mais doivent répondre aux spécifications décrites dans le présent paragraphe et doit être d’une seule épaisseur. La culotte doit être faite de matériaux de polyester uniquement. Les culottes fait maison ne sont pas autorisés. Un compétiteur ne doit pas porter de shorts spandex de vélo en-dessous du costume. Car il n'est pas considéré comme sous-vêtement.

Page 9:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

9

D. Division équipement illimité: Tout matériel peut être utilisé et peut-être plus long que la norme de la culotte régulière tel que un pantalon de force etc. Une paire de culotte avec des dessins ou modèle peut être portée, à condition que la longueur de la jambe ne doive pas excéder la mi-cuisse, et que la taille ne s'étend pas au-delà de la région du mi- torse. La culotte doit être d'une seule sorte de tissu. La construction peut être faite de plis multiples de toute épaisseur, mais doivent, dans leur ensemble, être un élément singulier. On permet un support athlétique sous la culotte.

Costume de levé et équipement:

A. Division standard: Les costumes faits en Canevas et Denim sont interdits.B. Division équipement illimité : Le Canevas de n'importe quelle épaisseur est

autorisé. Il doit être de pleine longueur et fait d'une seule sorte de tissu. Sa construction peut être faite de plis multiples de toute épaisseur, mais elle doit être un élément singulier. Les sangles doivent être portées sur les épaules à tout moment tout en faisant un levé. La longueur de la jambe ne doit pas s'étendre au-delà de la mi-cuisse (point médian entre l'entrejambe et le dessus de la rotule). Les femmes peuvent porter un costume d'une seule pièce, de conception comparable d'un costume de levé.

Gilet de bench:

a. Division standard : Ils peuvent être de polyester ou de denim mais pas une combinaison des deux. Ils peuvent être jusqu'à deux plis d'épaisseur mais ne peut être une combinaison de deux chemises de tout type cousues ensemble. Un tee shirt ou un sous tee shirt ne peut être porté sous un gilet de bench. Aucune combinaison de 2 chemises ne peut être portée. Les femmes compétitrices sont autorisées à porter un soutien-gorge ou un Soutien-gorge de sport sous le gilet de bench. Le gilet de bench ne peut pas être de triple épaisseurs et ni fait de canevas (toile). Les gilets à velcro / gilet open back sont autorisés. Si le compétiteur est vêtu d'un open back "dos ouvert" les deltoïdes frontaux et latéraux doivent être couverts et la chemise ne peut être abaissée afin d'exposer les pectoraux au maximum d'un pouce des mamelons.

b. Division équipement illimité : Le gilet de bench peut être fabriqué en polyester, denim, toile ou peut être utilisé comme dans une combinaison de ces matériaux. Gilet de velcro / gilet open back sont autorisés. Si le compétiteur est vêtu d'un "dos ouvert" les deltoïdes frontaux et latéraux doivent être couverts et la chemise ne peut être abaissés afin d'exposer les pectoraux au maximum d'un pouce des mamelons.

Compétition RAW (sans équipement)

Les règles suivantes s'appliquent à la division sans équipement.

A. Squat: Costume de style lutteur et tee-shirt. Ceinture de levage et protection de genoux sont autorisées pour une protection des articulations.

B. Bench Press: Tee-shirt ou camisole. Costume de style lutteur ou shorts spandex de vélo avec un gilet rentré dans le pantalon.

C. Deadlift: Tee-shirt, Pas de chemise, ou costume de style lutte. Ceinture de levage et protection de genou sont autorisés.

Page 10:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

10

IV. Le Powerlift et ses règles de performance

1. Squat:a. Le compétiteur doit faire face à l'avant de la plate-forme.

b. Le compétiteur doit prendre la position debout avec le haut de la barre à pas plus de 1 pouce au-dessous du sommet des deltoïdes antérieur. La barre doit être tenue sur les épaules avec les mains et les doigts agrippant la barre et les pieds à plat sur la plate-forme avec les genoux verrouillés.

c. Après avoir enlevé la barre des racks le lifter doit se déplacer vers l'arrière pour établir sa position (sauf si l'aide d'un dispositif de type monolift) Le compétiteur attend dans cette position que le signal de l'arbitre central soit donné. Ce signal est donné aussitôt que le compétiteur démontre un contrôle avec la barre correctement positionnée. Le signal est un mouvement vers le bas du bras et de la commande verbale *squat*.

d. Lorsqu'il reçoit le signal, le compétiteur doit plier les genoux et baissez le corps jusqu'à ce que le haut de la cuisse à la hanche (et non l'articulation de la hanche), est inférieur à la partie supérieure du genou (sans protecteur de genou). Verrouiller et déverrouiller les genoux après le signal n'est pas défini comme une descente, cependant, les genoux doivent être bloqués dès le début et d'achèvement de la levée. Une seule tentative de descente est autorisée.

e. Le compétiteur doit se relever du point le plus profond sans double rebond ou tout mouvement vers le bas (l'arrêt est autorisé). Par la suite, il doit revenir à la position debout avec les genoux verrouillés. Lorsque le contrôle est démontré, l'arbitre donne le commandement de "rack" (replacer la barre).

f. Le signal de replacer la barre est un mouvement vers l'arrière de la main et la commande verbale "rack". Le compétiteur doit faire un effort de bonne foi pour replacer la barre. Ceci est défini comme une étape vers le rack. Après cela le compétiteur peut bénéficier d'aide pour replacer la barre. Une exception à cette règle serait si un monolift est utilisé le compétiteur évidemment n'aurait pas besoin de faire un pas vers le rack. Si le compétiteur échappe le poids après avoir fait un véritable effort pour replacer la barre, il lui sera accordé une autre tentative. Toutefois, si le compétiteur décharge délibérément la barre ou quitte la barre aux mains des surveillants, le compétiteur sera automatiquement disqualifié pour avoir compromis la sécurité des personnes présentes sur la plate-forme.

g. Pas plus de 5 ou moins de 2 surveillants permis sur la plate-forme.

h. Le compétiteur est autorisé à solliciter l'aide des surveillants pour enlever la barre du rack et se reculer. Toutefois, lorsque le compétiteur a fixé sa position de départ pour effectuer la levée, les surveillants ne peuvent plus l'aider lorsque la tenue des poids et que le positionnement des pieds, le positionnement de la barre, etc est établi. Le monolift est également autorisés pour le squat. Ces règles ont été établies pour la sécurité des compétiteurs.

i. Si le compétiteur a demandé l'aide des surveillants et qu'une erreur est commise sans être la sienne, et qui provoque l'échec de a levée, il lui sera donné une nouvelle tentative. Le compétiteur peut demander qu'il lui soit permis d'utiliser son personnel plutôt que le personnel fourni s'il le souhaite, toutefois, il ne lui sera pas accordée une nouvelle tentative, si son propre surveillant lui cause une erreur de levage. Le compétiteur ne peut pas tenir les colliers, manchons,

Page 11:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

plaques pendant l'exécution de sa levée. Toutefois le bord de la main agrippant la barre peut entrer en contact avec la surface interne des colliers.

Les causes de disqualification d'un squat:

A.Le non-respect des signaux au commencement et l'achèvement de la levée.B. Double rebondissements ou plus lors de la tentative de redressement au bas de la portance.C. Le fait de ne pas prendre la position debout avec les genoux verrouillés au départet à l'arrivée de la levée.O. Faute d'obtenir une bonne profondeur requise à l'exécution de la levée.E. Changement de position de la barre sur les épaules après que la levée soit commencée.F. Bouger les pieds en avant, en arrière ou latéralement au cours de l'exécution des levées.G. Le contact avec la barre par les surveillants au cours de la levée, sauf lors d'un problème de sécurité ou de contact accidentel si les arbitres estiment que cela n'a pas rendu la levée plus facile.H. Contact des coudes ou des bras avec les jambes.I. Si nous ne faisons pas un effort de bonne foi pour retourner la barre au rac.

j.Si les surveillants prennent la barre.k.Placer les mains sur les colliers, manchons ou les plaques.

2. BENCH PRESS :

A) L'avant du banc doit être placé sur la plate-forme face à l'arbitre central.

B) La position du compétiteur de départ est l'arrière de sa tête, les épaules et les fesses en contact avec le banc de la surface plane et ce en tout temps pendant la levée. Ses chaussures doivent être sur le sol.

C) Plaques ou blocs ne dépassant pas 18 cm de hauteur peuvent être utilisés pour mettre en place la surface de la plate-forme, mais une partie du pied doit rester en contact avec la surface. Si les blocs sont utilisés, ils ne doivent pas dépasser45 cm par 45 cm.

D) Pas plus de 4 ou moins de 2 surveillants / chargeurs doivent être présents. Le compétiteur peut obtenir l'aide du surveillant pour décrocher la barre du rack. Le décollage doit être à bout de bras et non pas vers le bas à la poitrine. Le compétiteur peut utiliser son propre surveillant et son propre décrocheur si la demande est faite.

E) L'espacement des mains ne doit pas dépasser 31 7 / 8 pouce (81 cm) mesurée entre le ou les index dans le cas d'une emprise inversé, la mesure est entre les petits doigts. Après avoir reçu la barre à portée de bras, le compétiteur abaisse la barre à la poitrine et attend le signal de l'arbitre qui est un commandement verbal "press". Des ajustements peuvent être effectués sans pénalité "avant" la commande.

F) Le signal est donné *press* lorsque la barre est immobile sur la poitrine (définie ci-dessous) et sous contrôle. La barre doit être en contact avec pas moins de deux pouces sous la base du sternum après, la commande press est donné. La barre est pressé droite vers le haut et a bout de bras immobile jusqu'à ce que le commandement audible "rack" est donnée. S'il vous plaît noter que la règle de base de 2 pouces en dessous du sternum est à la discrétion de l'arbitre. Il n'est pas prévu que cette distance est mesurée et il est entendu qu'il est parfois très

Page 12:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

difficile de rendre une détermination précise quand un compétiteur porte certains équipements. La définition de 2 pouces ci-dessous du sternum est un guide général et est essentiellement une règle de bon sens. De toute évidence, si la barre est levée au niveau du ventre, elle est plus loin que 2 pouces au-dessous (dans la plupart des cas 8-12 pouces) et c'est une "question de sécurité".

G) La barre est autorisée à arrêter dans son mouvement vers le bas, mais aucun mouvement descendant n’est permise.

H) Les mouvements de la tête sont permis. Cela comprend tourner ou élever la tête.

I) Le mouvement des pieds est autorisés dans les limites du raisonnable. Cela comprend la hausse sur les orteils ou des talons. Les pieds ne peuvent pas laisser le sol. Le piétinement des pieds n'est pas autorisé.

J) Après que la commande *press est donné, les fesses doivent rester sur la surface plane du banc. Les fesses peuvent bouger mais à condition qu'une partie des fesses restes sur le banc et que l'arbitre de côté ne peut pas voir entre le banc et les fesses, la levée est autorisé. Si un arbitre peut voir sous les fesses, il accorde un feu rouge au compétiteur.

K) Si le compétiteur ne veut pas d'un décrocheur et choisit de lever le poids de lui même, il n'a pas à commencer à bout de bras mais peut aller tout droit jusqu'à la poitrine s'il le souhaite.

L) Il ne peut y avoir de mouvement vers le bas de la barre quand la commande Press a été donnée, et il ne peut y avoir un changement majeur au niveau de l'arche du dos. Si le leveur a calé la barre sur sa poitrine avant que la commande press n'est été donnée la levée est bonne, toutefois, si la barre est calée encore plus après que la commande press est été donnée, la levée ne sera pas accordée.

M) Une extension d'une grande inégalité de la barre lors de la levée n'est pas autorisé (sauf si une preuve médicale d'handicap est montré). Dans le cas de la déficience médicale le compétiteur doit remettre les documents signés par un médecin à l'appui de l'invalidité.

N) Contacts avec la barre ne sont pas autorisés. facilitait pas la levée

de façon délibéré pendant l'exécution montante de la S'il est évident que le contact n'était pas délibéré la tentative sera accordée au compétiteur.

barre et ne

0) Les pieds du compétiteur ne peuvent pas entrer en contact avec les supports verticale de la banquette.

P) Les manches du gilet du compétiteur ne peuvent pas couvrir les coudes pendant l'exécution de la levée.

Causes de disqualifications sur le bench press :

A)Le non-respect des commandes au commencement et l'achèvement de la levée.B) Décollement des fesses sur surface du banc.C) Déchaussement ou rebonds de la barre sur la poitrine ou d'un changement majeur dans l'arche du dos. Naufrage de la barre dans la poitrine après la commande de press.D) Grande inégalité de la barre au cours de l'exécution de la levée.E) Mouvement descendant des mains, au cours de l'élévation.F) Des contacts avec la barre pendant l'exécution montante de la levée.G) Contact des pieds avec les supports verticaux du banc.H) Le contact de la barre par les surveillants/ chargeurs entre les signaux de l'arbitre.

Page 13:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

I) Lever les pieds complètement du plancher ou piétinement excessif après que la commande press a été donnée.J) Il est de la responsabilité du compétiteur d'informer son décrocheur qu'il doit quitter l'espace situé devant l'arbitre central immédiatement après le décollage de la barre. Comme il s'agit d'un problème de sécurité majeur, l'arbitre central peut, à sa discrétion dire au surveillant de prendre la barre. Si cela se produit, la levée ne sera pas déclarée bonne.K) Espacement des mains supérieure à 31 7 / 8 pouces.L) Si le compétiteur reçoit l'aide d'un décrocheur, et ne commence pas sa levée à bout de bras, sa levée ne peut être déclarée bonne si les arbitres sentent que la violation est très flagrante.

3. Deadlift

Règles de performance

a) La barre doit être posée horizontalement en face des pieds du compétiteur. La barre est prise à deux mains. Pour la levée, un mouvement vers le haut jusqu'à ce que le leveur se tienne debout très droit. L'arrêt de la barre est autorisé mais les mouvements vers le bas ne sont pas autorisés.

b) Le leveur devra faire face à l'avant de la plate-forme à l'achèvement de la levée. Les genoux sont verrouillés dans une position droite, il doit être dressé debout. Les épaules ne seront pas en avant ou en arrondi. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient enfoncés en arrière une fois que la position est très droite bien qu'il soit permis de le faire.

c) Le signal de l'arbitre central est un mouvement vers le bas de la main et la commande verbale "down". Le signal est donné lorsque la barre est immobile et le leveur est dans une position de fin. Il n'y a pas de signal pour commencer la levée. Le leveur commence la levée de sa propre initiative quand il se sent prêt.

d) Toute élévation de la barre ou tentative délibérée de le faire est considérée comme une tentative. Le leveur est autorisé de lever qu'une seule fois par tentative.

Causes de disqualification d'un Deadlift

a) Le mouvement vers le bas de la barre pendant le relèvement.b) Le fait de ne pas se placer les épaules très droites à la fin la levée.c) Le fait de ne pas verrouiller les genoux à l'achèvement de la levée.d) Reculer ou avancer les pieds au cours de l'exercice de la levée.e) Descendre la barre avant de recevoir le signal de l'arbitre central.f) Soutien de la barre sur une partie du corps au cours de la levée d'une manière que le leveur peut obtenir du levier.g) Remettre la barre à la plate-forme sans garder le contrôle avec les deux mains.

Notes générales - Dans tous les levées après que le signal "rack" est donné dans le bench press, les surveillants doivent guider la barre dans les râteliers. Il en va de même avec le squat. Une fois le signal "rack" est donnée la levée est officiellement terminée. Cela contribue à promouvoir la sécurité sur la plate-forme.

IV. La pesée:

La WPA a une règle qui est facultative dans la plupart des compétitions, et obligatoire à tout championnat continental, national ou du monde. La pesée des compétiteurs doit avoir lieu jusqu'à 24 heures avant le début de la séance des levées, ou au plus tard une demi-heure avant le début la compétition. Les pesées peuvent être divisées en

Page 14:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

Plusieurs sessions et peuvent être de n'importe quelle durée, spécifiées sur les formulaires d'inscription, et ils doivent être avant le début de la compétition.

mais doivent être terminées 2 heures

Les compétiteurs doivent être mis sur la balance nu ou en sous-vêtements ou peuvent opter pour être pesé avec le port de shorts en spandex substitué à un sous-vêtement. Les compétiteurs ne peuvent pas porter de chaussures ou des chaussures de sport. Dans la procédure de pesé, afin de s'assurer que le compétiteur sont pesés par les officiels, ou un représentant nommé non-arbitre de leur propre sexe En aucun cas, un compétiteur peut être pesé par un membre du sexe opposé.

Explications de la pesée officielle:

La pesée officielle et la reprise de pesée: Chaque leveur doit être officiellement pesé qu’une seule fois. Seuls ceux dont le poids est plus lourd ou plus léger que la limite des catégories de la catégorie saisie lors de son inscription sont autorisés à retourner sur la balance. Ils doivent revenir à la balance et faire le poids dans l'heure et demi permis pour la pesée, sinon ils seront éliminés de la compétition de cette catégorie de poids, sauf s'il y a plusieurs catégories de poids à la compétition.

Un leveur ne peut être pesé qu'après que tous les compétiteurs aient été pesés une fois, en particulier dans sa catégorie de poids corporel, si seulement la pesée se produit en une session. Cette méthode doit être modifiée par les administrateurs à tous les niveaux de compétition d'État, de provincial ou au-dessous de ceux-ci.

Un haltérophile peut essayer de faire le poids autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le temps de la pesée soit expiré. Il est de la responsabilité du compétiteur de préciser aux officiels qu'il vérifie son poids et que ce n'est pas sa pesée officielle. Il est de la responsabilité du compétiteur de préciser aux officiels qu'ils doivent enregistrer sa pesée officiellement au bon moment.

Procédure illégale de reprise de pesée:

Si un leveur entre une certaine catégorie de poids, se place sur le pèse-personne et officiellement il fait le poids dans la limite supérieure et inférieure, il n'est pas autorisé à être à nouveau pesé à faire une autre catégorie de poids. En cas que le compétiteur créer l'égalité: si deux compétiteurs ont enregistrés le même poids et qu'ils font l'égalité à leur levée, éventuellement dans leurs totaux, ils doivent être réévalués sur leurs poids. Le compétiteur qui est plus léger, prendra la première place et le plus lourd compétiteur la deuxième place. Toutefois, si elles pèsent toujours le même poids, après la réévaluation, les deux compétiteurs doivent partager la première place et la personne qui aurait normalement été placé troisième, sera encore classée au troisième rang et ainsi de suite. Si deux compétiteurs sont à égalité pour un pointage d'équipe, les points de la première place et de ceux de la deuxième place seront divisé également entre les 2.

VI. Ordre de compétition:

a) L'organisateur nomme les officiels ci-après Orateurs/annonceurs, maréchaux, Expéditeurs, marqueurs, surveillants/ chargeurs, et autres postes selon les besoins.

b) Le président est responsable pour le bon fonctionnement de la compétition. Il agit comme maître de cérémonie et organise les tentatives choisies par les compétiteurs de manière ordonnée, annonce le poids requis pour la prochaine tentative, les paramètres des racks et le nom du leveur.

Page 15:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

c) Lorsque la barre est chargée et la plate-forme est autorisé au levage, en sécurité, l'arbitre central indiquera les faits à l'orateur qui, annoncera le poids qui est chargé et appelle le leveur à la plate-forme, personne chargé du temps, de partir le chronomètre d'une minute.

En ordre et à son tour, et dit à la

D) Dès que le temps court pour le leveur, il peut seulement être arête par le début de sa levée ou à la discrétion de l'arbitre central. Il est très important que le leveur ou l'entraîneur vérifie la hauteur du rack de squat avant qu'il ne soit appelé à sa barre quand elle est prête, si ce n'est pas fait, le temps commencera et les ajustements seront faits pendant la minute allouée. On alloue au leveur 1 minute pour qu'il débute sa levée après qu'il soit appelé à la plate-forme. S'il ne commence pas sa levée dans la minute allouée, le chronométreur annoncera que son temps est terminé. La levée sera déclarée *sans levée et il perdra une tentative. Si le leveur commence sa levée dans la minute allouée, le temps sera arrêté. Si le leveur apparaît sur la plate forme avec une violation des règles sur son costume ou d'équipement, il sera averti par l'officiel et il aura le temps restant à sa minute pour corriger la violation et commencer sa tentative. Si le tout n'est pas accomplie dans la minute allouée, le chronométreur annoncera *temps terminé et déclarera *sans levée.

e) Dans les petites compétitions le leveur informe l'annonceur dans une minute de sa dernière tentative complétée, le poids de sa prochaine tentative. Dans les grandes compétitions le maréchal aura cette responsabilité. Le maréchal abordera le leveur ou son entraîneur immédiatement après sa tentative et demande le poids requis pour sa prochaine tentative. Si le leveur ne donne pas sa prochaine tentative dans une minute, le l'annonceur sera informé et le poids sur la barre sera porté aux exigences de la prochaine levée en une progression normale.

f) Les marqueurs sont responsables de l'enregistrement avec précision des progrès de la compétition, et à achever, en veillant à ce que les trois arbitre signent les feuilles de clients officielles, enregistrer les certificats ou autres documents qui exigent des signatures.

g) Surveillants / chargeurs sont responsables pour le chargement et le déchargement de la barre. D'ajuster la hauteur du rack de squat ou du banc selon les besoins. Ils sont responsable également de nettoyer la barre ou plate-forme à la demande de l'arbitre central et, en général, ils veillent à ce que la plate-forme soit bien entretenu, présente un cadre soigné et bien rangé en apparence en tout temps. En aucun moment, il ne doit jamais avoir un nombre inférieur à 2 ou plus de 5 observateurs/ chargeuses sur la plate-forme. Lorsque le leveur se prépare à une tentative, l'observateur/ chargeurs peut aider à décrocher la barre du rack, et aussi à la replacer après la tentative. Ils ne doivent pas toucher le leveur ou la barre pendant la tentative. La seule exception à cette règle est si le leveur est en péril et susceptible d'entraîner des lésions, soit à la demande du leveur, l'arbitre central, ou si c'est évident pour l'observateur / chargeurs que le leveur sera très probablement blessé si la levée est continuée. Le leveur doit rester à la barre et doit aider à son replacement dans le rack, à moins que le leveur soit blesser et l'empêche d'aider à replacer la barre.

h) Si le leveur est privé d'une tentative à cause d'une erreur d'un observateur, et sans faute de sa part, il sera accordé une autre tentative s'il le souhaite. La correction doit être faite à la fin de son tour. Si l'erreur se produit sur la dernière levée du tour l'arbitre central doit attribuer un temps au leveur pour reprendre sa tentative. Il lui sera donné amplement de temps de récupérer avant de reprendre sa tentative. Les personnes autorisées sur la plate-forme au cours de l'exécution d'un levée, sont les trois arbitres, l'observateur / chargeurs. Les entraîneurs ne doivent pas être admis à l'arrière ou sur le côté de la plate-forme au cours de la levée. Les entraîneurs doivent rester en dehors de la zone désignée de la plate-forme.

Page 16:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

Réglage de l 1équipement alors qu'on est sur la plate-forme: ajuster son costume ou ses protections à proximité de la exception à cette règle est qu'il doit ajuster sa ceinture.

Un leveur ne plate-forme.

doit pas La seule

Chargement progressif de la barre: La barre est chargée progressivement. levée la plus légère étant d'abord essayer. La barre, sauf dans de rares peut pas être réduite en poids une fois qu'une levée a été réalisée annoncé. Il est une nécessité que le leveur ou son entraîneur observe

Nécessitant la situations, ne avec le poids le chargement

progressif de la barre et doit être prêt pour sa tentative de poids choisi.

Règles des tentatives Un leveur qui prend sa première tentative doit précéder ceux qui prennent leurs deuxièmes et troisièmes essais avec le même poids. Aussi, le leveur qui prend sa deuxième tentative doit précéder les leveurs qui prennent leurs troisièmes tentatives avec le même poids. Tous les premiers essais doivent être pris dans la première ronde, les deuxièmes tentatives doivent être prises à la deuxième ronde, et toutes les troisièmes tentatives en trois rondes. Les quatrièmes tentatives doivent être prises à la fin de la troisième ronde. Les quatrièmes tentatives sont faites aux fins de la fixation d'un record du monde, national, régional, ou d'États. Une quatrième tentative est à titre documentaire uniquement. Il ne peut pas être appliqué à l'ensemble et être considéré comme une tentative dans la compétition. Un leveur doit avoir terminé avec succès ses tentatives de compétition avant de tenter une tentative de record. Une levée ne sera pas accordée pour une 4ème tentative si le leveur a échoué ses tentatives de compétition.

Poids minimal entre les tentatives réussies: En compétition WPA reconnu le poids des haltères doit toujours être un multiple de 5 livres (2,5 kg). La progression doit être d'au moins 10 livres entre la première et la deuxième tentative et 5 livres entre la deuxième et la troisième tentative. Plaques Spéciales de 1 ¼, 1 livres, ½ livre ne peuvent pas être utilisés pour des tentatives. Ils doivent être utilisés pour une 4ème tentative seulement.

Exceptions à cette règlea) Une demande de 5 livres entre la première et deuxième tentative indique que le leveur ne veut pas prendre une troisième tentative.b) La progression de 5 livres entre la première et deuxième tentative dans le cas d'une femme sur le bench press entre son premier et deuxième tentative. Les femmes doivent passer par la norme de poids pour les squats et dead lift.c) Dans les tentatives de records effectuées en dehors de la compétition, le poids des haltères doit être d'au moins un livre au-delà du record actuel. Cette tentative de record doit être prise dans l'ordre normal de plus en plus de poids au cours de la compétition et non à la fin de la levée.

Erreurs de chargement ou de mauvaise annonces par l'annonceur:

a) Si la barre est chargée à un poids plus léger que le poids initialement demandé et que la tentative est couronnée avec succès, le leveur peut accepter la tentative réussie ou choisir de prendre une reprise de tentative au poids initialement demandé. Si la reprise de tentative est choisie au poids initialement demandé, le leveur peut reprendre la tentative à la fin de la ronde afin de lui permettre suffisamment de temps de récupération.

b) Si la barre est chargé à une masse supérieure à la masse initialement demandée et que la tentative est couronnée de succès, on accordera au leveur sa tentative. Toutefois, le poids peut être à nouveau réduit en cas de besoin par les autres leveurs. Si la tentative n'est pas couronnée de succès et on accordera une nouvelle tentative au leveur au poids initialement demandé.

Page 17:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

c) Si le chargement n'est pas le même de chaque côté de la barre, de tout changement sur la barre ou des disques au cours de la levée, ou la plate-forme est désordonnée et la levée n'est pas couronné de succès, on accordera au leveur une nouvelle tentative.

d) Si une erreur de chargement se produit au cours de la deuxième tentative d'une levée, et que cette erreur n'est que de 5 livres, le leveur peut accepter la tentative réussie et aller directement à sa troisième tentative, s'il le souhaite, et sans pénalité d'avoir fait qu'un saut de 5 livres. En compétition la WPA reconnaît que le leveur ne doit pas être pénalisé pour une erreur d'un officiel. Si le leveur souhaite essayer la tentative de nouveau avec le poids qu'il a précisé, il lui sera accordé une nouvelle tentative. Si la tentative avec le poids initial, il ne réussit pas, il sera donné le crédit pour le succès de la levée avec seulement un saut 5 livres.

e) Si l'annonceur ne parvient pas à annoncer une levée au bon poids, puis que le poids sur la barre doit être réduit selon les besoins, le leveur est autorisé à reprendre sa tentative.

f) Trois tentatives infructueuses en toute levée, élimine automatiquement un leveur de la compétition. Si avant d'être éliminé, un leveur a établi un record dans une des autres disciplines et que les officiels étaient présents, le record lui sera accordé dans la discipline. Il ne sera pas autorisé à poursuivre la compétition quand même.

g) À l'issue d'une levée, le leveur a 30 secondes pour quitter la plate-forme. Le non respect après avoir été mis en garde entraînera la disqualification.

h) Si un haltérophile souffre d'une blessure le médecin officiel examine la blessure. S'il considère qu'il ne serait pas convenable de continuer, le leveur doit se retirer de la compétition. Si aucun médecin est présent, et l'arbitre ou le directeur ressent que le leveur ne devrait pas continuer, il doit se retirer.

GÉNÉRAL

a) Tout leveur ou entraîneur, qui en raison d'une faute sur ou près de la plate-forme de compétition est susceptible de jeter le discrédit sur le sport, il recevra un avertissement officiel. Si la faute continue les arbitres disqualifieront le leveur et l'entraîneur afin de quitter les lieux. Cette règle s'applique même si elle est la dernière levée du jour de la compétition. Tout leveur qui frappe un officiel ou tout autre personne à une compétition sera définitivement interdit de toutes compétitions enregistré WPA (APA, CPA etc.). Tout leveur qui entraîne une perturbation qui entrave sérieusement le bon fonctionnement d'une compétition, ou interfère avec la préparation d’un leveur pour une levée, sera suspendu de la compétition WPA pour 3 ans.

b) Tout arbitre certifié WPA qui, par ses actions a de toute évidence du favoritisme à un leveur ou de la partialité sera suspendue en permanence d'être un arbitre et ne sera plus certifié. Dans aucune circonstance un arbitre a le droit de poser un jugement sur un autre arbitre. Les arbitres ne doivent jamais se disputer sur la plate-forme.

c) Si un leveur agresse un officiel, compétiteur ou spectateur, le directeur doit notifier par écrit dans les 3 jours suivant l'incident à la WPA. La plainte écrite doit mentionner le nom et l'adresse du leveur concerné. Le Directeur est tenu de signaler toute agression aux autorités de la loi et d'obtenir immédiatement une copie du rapport de police. Une copie de ce rapport est envoyé bureau de l'APP-WPA dans les 24 heures. Le leveur sera définitivement suspendu de la WPA et ne sera pas autorisés à concourir en tout état de cause, géré par une organisation enregistrée auprès de la WPA (comme l'APA ou CPA).

Page 18:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

d) Tous les articles du leveur, le costumes et l'équipement doit être propre, soigné et présentable. À la discrétion de l'arbitre, il se peut qu'un leveur n'est pas le droit de continuer la compétition s'il/ elle n'est pas conforme à cette norme.

e) Les excès, discretion de comme le

l'arbitre.fait de frapper ou les jurons pourront Un avertissement sera donné pour des

être jurons

Limités à la mineurs. Si

l'offense est

flagrante et

voulue, le leveur sera disqualifié.

VII. Arbitres

Les arbitres doivent être au nombre de trois (un centre et 2 arbitres de côté). L'arbitre central est chargé de donner les signaux nécessaires pour les trois levées. Les trois arbitres peuvent placer leur siège eux-mêmes dans ce qu'ils considèrent comme la meilleure vision autour de la plate-forme pour chacune des trois levées. Les arbitres devraient se positionner pour avoir la meilleure vue que possible. Ils peuvent quitter leurs chaises et se déplacer pour avoir cette vue. Un arbitre ne devrait pas demander à un observateur de se déplacer pour obtenir une meilleure vue de la levée, si en se faisant, il pourrait compromettre la sécurité du leveur. La sécurité du leveur doit avoir la priorité sur toute autre chose. Toutefois, les mains de l’observateur arrière ne doit pas interférer avec la visualisation du haut des cuisses à l'articulation de la hanche durant l'exécution du squat.

Les domaines spécifiques de la responsabilité de juger pour les arbitres: Les 3 arbitres de plateformes sont responsables de juger tous les aspects du leveur sur la plate forme. Il est évident que l'arbitre en chef, de son poste à l'avant de la plate-forme, a un point de vue qui rend plus difficile de juger certains aspects d'une levé, par rapport aux arbitres de côté. Toutefois, il n'a pas la responsabilité de juger tous ces aspects et n'est ni interdit ni excusé de faire un jugement sur certains aspects d'une levée parce que son point de vue n'est pas le même que les arbitres de côté. Une fois que l'arbitre en chef a donné le signal de départ, il est recommandé de ne pas quitter sa chaise mais il peut le faire s'il le désire dans les cas qu'il jugera peut-être nécessaire de le faire.

Procédure à suivre lorsqu’un arbitre a la vue bloquée lors d'une levée: Si, au cours d'une levée, un observateur de façon non intentionnelle est dans la ligne de vue d'un arbitre et qu'il ne peut pas voir la levée, l'arbitre doit donner au leveur une lumière blanche, et l'observateur doit être mis en garde. L'arbitre peut quitter sa chaise s'il choisit de le faire et qu'il pense que cela peut améliorer sa vision de la levée, mais ce n'est "pas" nécessaire.

Devoirs des arbitres:Avant la compétition, il doit veiller que la plate-forme et les équipements soient conformes, à tous égards avec les règles pour que le travail se fasse correctement. Assurer que la pesée est menée légalement et adéquatement, et assurer qu'un exposé approfondi des règles est effectué avant l'heure à laquelle la compétition débute. Pendant la compétition, il doit faire en sorte que le poids chargé sur la barre est le même que l'orateur a annoncé. Au cours de la compétition, le cas échéant, si un arbitre a des raisons de douter de l'intégrité d'un leveur en ce qui concerne l'utilisation intentionnelle d'équipement vestimentaire qui peut donner un avantage déloyal sur les autres concurrents, l'arbitre doit convoquer l'autre arbitre sur cette question et d'inspecter le leveur. Si l'infraction est majeure, le leveur doit être disqualifié de la compétition. Si l'infraction est mineure le leveur doit être avertit.

Procédure d'un arbitre sur une faute du leveur ou de la levée :Il doit attirer l'attention sur la faute. Si l'arbitre en chef ou les arbitres de côté sont d'accord, et cela constitue une opinion majoritaire l'arbitre central arrêtera la

Page 19:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

1

levée à un point sûr. Il donnera alors le signal approprie au leveur "rack ou down". Ou bien, il doit ordonner aux surveillants de prendre la barre.

Procédure pour un haltérophile à être informés des infractions qui sont à 1'origine d'un feu rouge reçu:Un haltérophile qui a reçu un feu rouge peut (si il / elle le désire) approché un arbitre après l'achèvement de la levée et non pas pendant le début de la prochaine levée, demander la raison pour laquelle il / elle a reçu un feu rouge. L'arbitre doit informer le leveur de la raison pourquoi un feu rouge a été donné. Le leveur ne devrait pas, cependant, demander à l'arbitre pourquoi un feu rouge lui a été rendu, après plusieurs levées qui ont été faites après la sienne.

Non-influence des arbitres les uns envers les autresLes arbitres n'ont pas de droit de veto ou ne peut pas passer outre les uns les autres. Un arbitre ne doit pas tenter d'influencer les décisions des autres arbitres. Il n'y a pas de classement dans les arbitres. Tous les arbitres sont égaux. Si un arbitre est partiel vers un certain leveur ou de parti pris dans son opinion et estime qu'il interfère avec son jugement, il en informe les autres arbitres pour qu'il puisse être remplacé alors que ce compétiteur fait sa levée.

Communication acceptable des Arbitres :Les arbitres peuvent se consulter les uns avec les autres ou tout autre fonctionnaire en vue d'accélérer la compétition, ou pour corriger des défauts.

Code vestimentaire des arbitres :Les arbitres devraient porter des vêtements soignée et s'habiller d'une manière qui entraînera le public à défavorable.

Appropriée. Ils ne doivent pas voir le sport d'une manière

Nombre de leveurs par groupe: Le nombre maximum de leveur autorisé dans un groupe est de 17. Les groupes doivent être réparti de manière aussi uniforme que possible. A titre d'exemple, si 40 leveurs sont en compétition, le groupe # 1 pourrait avoir 13 leveurs, groupe# 2 aurait 13 leveurs et la 3e groupe pourrait en avoir 14. Les groupes peuvent être composés de n'importe quelle combinaison de catégories de poids à la discrétion du directeur. Ils peuvent aussi être mis en place par les tentatives de départ avec une levée d'ouverture légère ayant été placés dans le premier groupe et les autres groupes se basant sur la même méthode. Si une compétition est de petite taille et que le groupe de leveurs est moins de 7 une indemnité de temps sera ajouté à la fin de chaque séries comme suit: Pour 6 leveurs ajouter 2 minutes, pour 5 leveurs ajouter 3 minutes et 4 leveurs ou moins ajouter 3 minutes. 3 minutes est l'allocation maximale permise à la fin d'un cycle. Si un groupe a 7 leveurs ou plus aucune compensation est ajoutée.

* Effectif le 15 avril 2007: les groupes de Deadlift ne peuvent pas être de plus de 22 leveurs. Cette règle ne s'applique pas autres levées.

VIII. Enregistrement des Records:Les conditions générales requises pour les records en WPA, APA, CPA ou autre fédération affiliée à des championnat du monde, continental, régional et national sanctionnés par la WPA et fédération affiliée. Les records du monde ne seront pas acceptés si les haltères ont été pesés après les levées. À ce niveau de compétition, les disques d'haltères doit être pesé avant le début de la compétition. Cela donnera la garantie que la compétition est géré de manière efficace et sans heurts inutiles pendant la compétition.

Page 20:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

20

Conditions d'enregistrement de record du monde, continental, national et régional sont les suivants:

a)La compétition doit se tenir sous la sanction de la fédération nationale affiliée à la WPA. Tous les formulaires de demande de sanction doit être envoyé par la poste et approuvé par la WPA au moins 30 jours avant l'événement.

b) Tous les arbitres doit détenir une carte d'arbitre de la WPA ou peuvent être desarbitres de rang nationaux ou internationaux avec le CIP, APF, APC. Les arbitres de l'IPA ne sont pas acceptables.ni

pas des organisations non énumérés ci-dessus.

USPF, USAPL, CPU, ou l'UCM. les arbitres qui ne sont

c) Lors de l'utilisation d'arbitres des autres fédérations énumérés, ils doivent être mis au courant des différences dans les règles qui existent entre la WPA et leurs fédérations respectives. Cela se fera par l'intermédiaire d'une clinique d'arbitre tenue avant la compétition.

d) Tous les examens d'arbitre doit être envoyés et seront classés par la WPA.

e) La bonne foi et la compétence des arbitres de toutes les nations est indiscutable. Par conséquent, un record mondial ou continental peut être assure par les arbitres de la même nation.

f) Si un leveur d'une compétition full power fixe un record individuel mais est disqualifié de la compétition parce qu'il n'a pas réussi à faire ses trois tentatives de levé, il conserve le record qu'il a pour la levée individuelle à condition que les bons arbitres fussent présents pour valider que la levée a été correctement effectuée.

g) Pour ceux qui souhaitent avoir un certificat de record, le leveur doit remplir un formulaire de demande d'enregistrement après un nouveau record. Ce formulaire doit être rempli complètement, sans omettre d'espaces et envoyé aux régisseurs de certificat des records (adresse sur le formulaire de demande) dans les 30 jours après que le record ait été fait.

h) Aucune 4e tentative pour un record ne doit être inclus dans un total pour une compétition full ou comme une tentative dans un évènement singulier. Les 48 tentatives ne sont que pour établir un record.

i) Les disques et les haltères doivent peser dans les 1% de leur valeur nominale.

Paiements des competitions:a) Pour qu'un paiement soit accordé, le directeur ou président doit donner au moins un avis 4 semaines avant la compétition prévue. Le coût est de $ 25,00 pour tous les événements généraux et de niveau d'état ou régional. Pour les niveaux national ou mondial le coût est de 150 $. Les propositions de paiements et des demandes de soumission pour tous les niveaux de compétition nationale, continentale et mondiale doivent être soumises au siège WPA au moins 6 mois à l'avance.

b) Les paiements doit accompagner le formulaire de demande de sanction. Si un paiement est refusé un remboursement sera envoyé directeur de l'évènement. Quand un événement est planifié et un autre promoteur demande d'exécuter un événement dans une distance de2 heures de trajet de la même Zone la demande de la deuxième personne sera refusée.

Page 21:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

2

c) Il n'est pas nécessaire qu'un directeur introduise dans sa compétition les catégories sans équipement et équipement illimité. C'est le choix du directeur d'exécuter les catégories qu'ils souhaitent, dans leur cas. La base (hommes open) et (femmes open) doit être exécuté. La division hommes Open doit se composer de la pleine catégorie de poids. Toutes les autres divisions peut être exécuté avec tout le poids des classes ou par les formules Schwartz / Malone. Les divisions qui se déroulent dans une compétition seront à la discrétion du directeur.

Formule utilisée dans les compétitions WPA:La formule officiellement reconnu est la formule de Schwartz pour les hommes et Malone pour les femmes, et favorise la formule de maître leveur de plus de 40 ans. La formule est utilisée pour déterminer le champion du ou des placements dans des classes dirigées par des formule au lieu de catégories de poids.

Évènements ou divisions test anti-dopage (Drug tested):Toutes les compétitions qui ont la division (Drug tested), au moins 10% des leveurs dans la classe (non drug test) doit passer un test anti-dopage d'urine qui est effectuée par des laboratoires d'analyse égide. Ceux qui seront choisi pour le test antidopage (à la discrétion du directeur) seront ceux dans les 3 finalistes. Il est recommandé que ceux qui se place généralement 1er soient sélectionné par rapport à d'autres sélections à moins que l'on sait qu'un individu a été testé positif depuis très récemment ou à plusieurs reprises et performe sans aucune augmentation substantielle par rapport aux précédentes compétitions.

Ceux qui souhaitent passer le test anti-drogue doivent prendre contact avec le bureau de la WPA pour des kits de test et les instructions.

Ceux qui échouent un test de dépistage des drogues seront interdits de la WPA et compétitions affiliées pour une période de 3 ans.

Les directeurs qui ont comme catégorie dans leur compétition (drug tested) doivent respecter les politiques d'analyse des drogues et doivent soumettre tous les tests d'urine au laboratoire. Les chèques doivent être payables au laboratoire et inclus dans la case test de dépistage des drogues lors de l'envoi de test de dépistage des drogues au laboratoire. Le bureau de L'APA reçoit tous les résultats de tests antidopage. Nous savons quand un administrateur ment sur les tests de dépistage des drogues. Si le directeur ne présente pas des spécimens d'urine au laboratoire, il / elle perdra tout droit à jamais de tenir une compétition de l'APA. Si vous annoncez la division (drug tested) vous devez effectuer des tests de dépistage.

Ne pas être conscient du fait qu'une substance peut provoquer un échec de test de dépistage des drogues n'est pas une excuse. Les avertissements sont maintenant imprimés directement sur les bouteilles de produit (comme l'exige la loi). Si l'athlète a utilisé de ces produits avant la compétition et que son test est «positif» l'athlète recevra 3 années de suspension comme tout autre haltérophile qui n'a pas réussi un test de dépistage des drogues pour usage de stéroïdes.

Page 22:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

2

Les fonctions générales et le Code de conduite pour les présidents, arbitres et autres fonctionnaires :

a) Le président doit maintenir un ensemble précis de l'état des documents qui doivent être mis à la disposition des releveurs.

b) Le président doit sanctionner au minimum 2 événements CPA dans son état chaque année. Le président ne doit pas être un directeur général.

c) Le président maintient un site web de la CPA et installe l'état des dossiers sur ce site.

d) Dans le cas que d'autres personnes dirige une compétition, le président doit assister à la compétition, superviser l'événement et s'assurer qu'il est bien menée et assiste le directeur général avec tous les documents nécessaires requis pour obtenir les sanctions et d'exécuter correctement l'événement. Le président doit aider les administrateurs à obtenir des arbitres certifiés pour officier lors de leur événement. Si le Président ne peut pas personnellement assister à une compétition dans sa juridiction, le président nomme une personne responsable qui est bien versé dans les politiques de l'APA et le format utilisés pour lancer une compétition légale.

e) Ceux qui sont intéressés dans la gestion d'une compétition de la CPA sont invités à prendre contact avec leur président. Les présidents sont censés aider les personnes qui souhaitent sanctionner un événement de la CPA.

f) Les arbitres et les présidents ne doivent jamais critiquer ou remettre en question la crédibilité d'un autre président, arbitre, un officiel, un leveur CPA, les règles, politiques etc. par l'intermédiaire d'affichage public sur Internet. La CPA offre des forums privés pour pouvoir exprimer des plaintes, des pratiques douteuses, les règles et les questions de politique, ou d'autres préoccupations qu'ils ont. Également, le fonctionnaire peut vous mettre directement en contact avec la CPA. Si vous pensez qu'une règle est stupide ou si vous êtes en désaccord avec elle, le bon endroit pour en discuter, est avec les méthodes utilisées par la CPA. Non pas sur les forums Internet! Les fonctionnaires sont censés se conduire de façon professionnelle en tout temps. Un arbitre ou le président pourraient perdre son statut en fonction de la gravité de l'infraction.

g) Tous les nouveaux arbitres CPA nommés après le 8/1/04 seront nommés pour une année de stage. Après le succès de l'achèvement de la période de stage il aura atteint le statut permanent. Si le stage de l'arbitre montre qu’il n’est pas compétent pour juger un événement ou qu'il n'agit pas de manière professionnelle, ils perdront leur statut d'arbitre CPA. Les arbitres qui ne juge pas une compétition dans un délai de l an après sa nomination comme arbitre, il perdra son statut d'arbitre et sera tenu de repasser l'examen. Nommés en permanence les arbitres qui ne juge pas à aucune compétition pendant une période de 3 ans sera tenu de repasser l'examen d'arbitrage.

Règles pour la compétition de Curl

1. Le leveur doit faire face à l'avant de la plate-forme. La barre doit être tenue horizontalement à travers les cuisses avec les mains. Paumes des mains vers l'extérieur et les doigts agrippant la barre. Les pieds sont à plat sur la plate-forme avec les genoux verrouillés et les bras immobilisés. On peut placer un pied devant l'autre (les jambes échelonnés) aussi longtemps que les genoux sont verrouillées et les pieds sont à plat sur la plate-forme.

Page 23:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

2

2. Après il/ elle supprime la barre du rack, le leveur doit se déplacer vers l'arrière et établir sa position de départ. Le leveur doit attendre dans la position de départ pour que l'arbitre en chef donne le signal. La commande est donnée lorsque le leveur est immobile et la barre est correctement positionnée. L'arbitre en chef donne le signal qui se compose d'un mouvement vers le haut du bras et la commande verbale «curl».

3. Lorsque la commande *curl est donnée, le leveur doit amener la barre à la position recroquevillée (bar près de menton ou de la gorge, les paumes face arrière). Les genoux doivent rester verrouillés et les épaules doivent rester par en arrière tout le long de la levée.4. À la phase d'achèvement de la levée, les genoux doivent être verrouillés et les épaules doit être en arrière.

5. Les jambes et les hanches ne peuvent pas être utilisées d'une manière à générer l'élan pour terminer la levée. Le leveur ne peut pas se pencher pour aider à faire le poids. Toutes poussées des jambes ou les hanches est interdite.

6. Lorsque le leveur a atteint la position finale l'arbitre en chef donne le signal qui se compose d'un mouvement vers le bas de la main et la commande verbale " down" Le signal ne sera pas donné jusqu'à ce que la barre se tienne immobile et le leveur est en position finale.

7. Lorsque la barre est immobile, l'arbitre en chef donnera le signal de replacer la barre. Le signal de replacer la barre sera un mouvement en arrière de la main et la commande verbale "rack".

8. Toute hausse de la barre ou toute tentative délibérée de hausser la barre comptera comme une tentative.

9. Le leveur lui sera donnée une nouvelle tentative au même poids si l'échec d'une tentative était dû à une erreur, si la barre a été mal chargée.

L'uniforme pour le Strict Curl sera des shorts et gilets manches courtes ou camisole, ou uniforme genre maillot culotte 1 pièce (uniforme de lutteur). Les manches ne peuvent pas couvrir les coudes.

Les causes de disqualification du Curl :

1.Tout mouvement vers le bas de la barre avant qu'il n'atteigne la position finale.2. Le fait de ne pas mettre ses les épaules carrées ou à l'arrière.3. Le fait de ne pas garder les genoux verrouillés et droit au cours de la levée.4. Faire un mouvement vers l'arrière ou vers l'avant ou de basculer les pieds entre balle et du talon ( feet between ball and hell)5. Redescendre ou remettre la barre dans le rack avant de recevoir le signal de l'arbitre. Faire rebondir la barre sur les cuisses pour démarrer le mouvement vers lehaut.6. Utiliser les hanches, les cuisses ou les jambes comme élan pour aider à la levée. Tout haussement de la barre ou toute tentative délibérée de le faire comptera comme une tentative.7. Uniforme non conforme aux règles ci-dessus mentionnées.

Page 24:  · Web viewfait de frapper ou les jurons pourront Un avertissementseradonnépour des être jurons Limités à la mineurs.Si l'offense est flagrante et voulue, le leveur sera disqualifié.

2

Overhead Press:

A. La barre est mis sur le racks de squat et est fixé à la hauteur des bas deltoïde frontales. Le leveur prend la barre à partir de cette position (peut marcher arrière ou de rester en place) et établit une position de départ avec les genoux verrouillés et se tient dressé debout.

B. Lorsque le leveur est dans la bonne position de départ l'arbitre central dit press et fait un mouvement vers le haut de la main pour indiquer que la levée peut commencer.

C. Le leveur soulève la barre au-dessus de sa tête à bout de bras et droit, verrouille les coudes et attend le commandement qui est donnée lorsque le leveur est dans la position finale. La commande de redescendre est donnée par l'arbitre central et sera une commande verbale "down" et un mouvement vers le bas de la main.

D. Le leveur ne peut pas pencher en arrière ou changer la position du dos, il ne peut pas plier les genoux pendant l'exécution de la levée, ou faire tout autre mouvement pour l'aider à lever le poids vers le haut.

E. Lorsque la commande down est donnée le leveur redescend la barre sur ses épaules et place la barre dans le rack.

Cause de disqualification de l'Overhead Press:A. Pencher en arrière lors de l'exécution de la levée pour faire que la levée soit

plus facile et les bras plus court.

B. Flexion des genoux au cours de la levée.

C. Lever la barre avant que la commande press ne soit donnée. Mettre la barre dans le rack avant que la commande rack ne soit donnée.

D. Mouvement vers le bas pendant la phase de monté de la levée.