À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des...

24
À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT DANGER Risque de choc électrique Seul un technicien autorisé est habilité à effectuer des mesures de tension aux fins de diagnostic. Après avoir effectué des mesures de tension, déconnecter la source de courant électrique avant toute intervention. Le non-respect de ces instructions peut causer un décès ou un choc électrique. AVERTISSEMENT Risque de choc électrique Déconnecter la source de courant électrique avant l'entretien. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche. Le non-respect de ces instructions peut causer un décès ou un choc électrique. W10425194A À L’USAGE DU TECHNICIEN SEULEMENT Mesures de tension - Information de sécurité Lors des mesures de tension, observer les précautions suivantes : Vérifier que les commandes sont à la position d'arrêt afin que l'appareil ne se mette pas en marche lors de la mise sous tension. Ménager un espace adéquat libre de toute obstruction pour l'exécution des mesures de tension. Maintenir toute personne présente à distance de l'appareil pour éviter tout risque de blessure. Toujours utiliser les instruments et outils de test appropriés. Après les mesures de tension, veiller à toujours déconnecter la source de courant électrique avant toute intervention. Fiche technique Ne pas jeter

Transcript of À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des...

Page 1: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

DANGER

Risque de choc électrique

Seul un technicien autorisé est habilité à effectuer des mesures de tension aux fins de diagnostic.

Après avoir effectué des mesures de tension, déconnecter la source de courant électrique avant toute intervention.

Le non-respect de ces instructions peut causer un décès ou un choc électrique.

AVERTISSEMENT

Risque de choc électrique

Déconnecter la source de courant électrique avant l'entretien.

Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

Le non-respect de ces instructions peut causer un décès ou un choc électrique.

W10425194A À L’USAGE DU TECHNICIEN SEULEMENT

Mesures de tension - Information de sécuritéLors des mesures de tension, observer les précautions suivantes :

Vérifier que les commandes sont à la position d'arrêt afin que l'appareil ne se mette pas en marche lors de la mise sous tension.

Ménager un espace adéquat libre de toute obstruction pour l'exécution des mesures de tension.

Maintenir toute personne présente à distance de l'appareil pour éviter tout risque de blessure.

Toujours utiliser les instruments et outils de test appropriés.

Après les mesures de tension, veiller à toujours déconnecter la source de courant électrique avant toute intervention.

Fiche technique Ne pas jeter

Page 2: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

2

DiagnosticDébrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique avant d'exécuter les contrôles suivants : La corrosion des pièces de connexion est une cause

potentielle d'anomalie de fonctionnement des organes de commande. Inspecter visuellement les connexions et contrôler la continuité des circuits à l'aide d'un ohmmètre.

Exécuter tous les tests ou contrôles à l'aide d'un voltmètre ou multimètre à résistance interne de 20 000 Ω par volt CC ou plus.

Contrôler toutes les connexions avant de remplacer des composants; rechercher conducteurs brisés ou mal branchés, connexions mal réalisées ou fils insuffisamment engagés dans les connecteurs. Un faisceau de câblage endommagé doit être remplacé dans son intégralité. Ne pas reconstituer un faisceau de câblage.

Exécuter les mesures de résistance alors que le cordon d'alimentation est débranché de la prise de courant et que les connecteurs ou le faisceau de câblage sont débranchés.

Pour accéder au mode de diagnostic :Avant d'entreprendre une opération corrective, exécuter les étapes suivantes pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

2. Si la commande n'accède pas au mode de diagnostic, répéter l'étape 1.

Modèles de four simple

Une fois dans le mode de diagnostic, l'afficheur indique les informations suivantes : “Test On” (test en cours). Température mesurée par le capteur du four Statut des contacteurs de loquet et de porte de la

manière suivante :

Modèles à double four

Une fois dans le mode de diagnostic, l'afficheur indique les informations suivantes : Indicateur de service “SER”. “Test On” (test en cours) indiqué sur les afficheurs

inférieur et supérieur. Mesure de température des capteurs des fours

supérieur et inférieur. Statut des contacteurs de loquet et de porte de la

manière suivante :

IMPORTANT: Circuits électroniques sensibles aux décharges électrostatiquesLe risque de décharge électrostatique est permanent. Une décharge électrostatique peut détruire ou détériorer les circuits électroniques de la machine. La nouvelle carte peut sembler fonctionner correctement après la réparation, mais une décharge électrostatique peut lui avoir fait subir des contraintes qui provoqueront une défaillance plus tard.

Utiliser un bracelet de décharge électrostatique. Connecter le bracelet de décharge électrostatique au point vert de raccordement à la terre ou à une surface métallique non peinte à l'intérieur de l'appareil.

-OU-

Toucher plusieurs fois de suite avec le doigt un point vert de raccordement à la terre ou une surface métallique non peinte à l'intérieur de l'appareil.

Avant de retirer la pièce de son emballage, placer le sachet antistatique en contact avec un point vert de raccordement à la terre ou une surface métallique non peinte à l'intérieur de l'appareil.

Éviter de toucher les composants électroniques ou les broches de contact; manipuler les circuits électroniques de la machine uniquement par les bords.

Lors du remballage de circuits électroniques défectueux dans le sachet antistatique, observer les instructions ci-dessus.

Caractères les plus à gauche de l'affichage

de l'horloge

Contacteur de loquet

Contacteur de la porte

U0 Déverrouillé Fermé

U1 Déverrouillé Ouvert

L0 Verrouillé Fermé

L1 Verrouillé Ouvert

Caractères les plus à gauche de l'affichage

de l'horloge

Contacteur de loquet

Contacteur de la porte

U0 Déverrouillé Fermé

U1 Déverrouillé Ouvert

L0 Verrouillé Fermé

L1 Verrouillé Ouvert

Page 3: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

3

Mode de diagnosticDans le menu Test Mode (mode test), il est possible de sélectionner l'une de ces options :

Test mode (mode de test) : Affiche la mesure du capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four). En mode de test, il est possible d'activer/désactiver les relais. Usage Codes (codes d'utilisation) : Affiche l'historique d'utilisation.Relay Activation (activation des relais) : Activation manuelle de chaque relais.Software Version (version du logiciel) : Indique la version logicielle du produit. Display Screen (écran d'affichage) : Affiche toutes les icônes disponibles.Control Reset (réinitialisation des commandes) : Réinitialise les commandes.Fault Display Reset (réinitialisation de l'affichage des anomalies) : Efface les codes d'erreur affichés.Auto Test mode (mode de test automatique) : Permet d'exécuter le test automatique.Engineering mode (mode ingénierie) : Affiche les mesures de température des capteurs et le statut des contacteurs de porte et de loquet lors de l'exécution d'un mode de cuisson ou d'autonettoyage.Oven Temperature Calibration (étalonnage de la température du four) : Permet d'étalonner la température du four (des deux fours pour les modèles à double four).REMARQUE : L'étalonnage de la température du four est accessible dans le menu Settings (réglages).

Procédure générale : codes d'utilisation 1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

3. Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher “Usage” (utilisation) à l'écran. Appuyer ensuite sur START (mise en marche). Appuyer sur CANCEL (annulation) à tout moment pour quitter ce mode.

4. Appuyer sur la touche 3 pour passer à la durée d'utilisation suivante (la durée d'utilisation est indiquée sur l'écran “Hours” [heures]) :Durée d'utilisation totale du fourDurée d'utilisation de la cuisson au fourDurée d'utilisation de la cuisson au grilDurée d'utilisation de la convectionDurée d'utilisation du programme de nettoyage

5. Les durées d'utilisation peuvent être rétablies à “0” en appuyant sur la touche START TIME (heure de mise en marche) ou DELAY START (mise en marche différée).

6. Appuyer sur CANCEL (annulation) pour quitter.

Procédure générale : mode ingénierie 1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

3. Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher “Engineering Mode” (mode ingénierie) à l'écran. Appuyer ensuite sur START (mise en marche). Appuyer sur CANCEL (annulation) à tout moment pour quitter ce mode.

4. Appuyer sur la touche 3 pour activer le mode ingénierie (appuyer sur la touche 3 une deuxième fois pour le désactiver).Dans le mode ingénierie, il est possible d'exécuter les modes de cuisson et de nettoyage tout en vérifiant le statut des capteurs.

5. Le statut des contacteurs de loquet et de porte est affiché comme suit :

6. Appuyer sur CANCEL (annulation) pour quitter.

Procédure générale : Étalonnage de la température du four

Modèles à four simple - Étalonnage de la température

1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

2. Appuyer sur SETTINGS (réglages) jusqu'à afficher “TEMP CALIB” (étalonnage température).

3. Appuyer sur START (mise en marche). Le décalage actuel, s'il existe, est affiché pour une plage de températures entre -30°F (-18°C) et 30°F (18°C).

4. Appuyer sur la touche 1 pour augmenter la température par tranches de 5°F (3°C).

5. Appuyer sur la touche 2 pour diminuer la température par tranches de 5°F (3°C).

6. Appuyer sur START (mise en marche) pour activer la température souhaitée.REMARQUE : Si on n'appuie pas sur la touche START (mise en marche) dans un délai de 1 minute, il n'est pas tenu compte du réglage effectué.

Modèles à double four - Étalonnage de la température

1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

2. Appuyer sur SETTINGS (réglages) jusqu'à afficher “TEMP CALIB” (étalonnage température).

3. Appuyer sur START (mise en marche). L'affichage inférieur indique le four sélectionné. REMARQUE : Appuyer sur la touche 1 pour passer du four supérieur au four inférieur et inversement.

4. Une fois le four supérieur ou inférieur sélectionné, appuyer une deuxième fois sur START (mise en marche). Le décalage actuel, s'il existe, est affiché pour une plage de températures entre -30°F (-18°C) et 30°F (18°C).

5. Appuyer sur la touche 1 pour augmenter la température par tranches de 5°F (3°C).

6. Appuyer sur la touche 2 pour diminuer la température par tranches de 5°F (3°C).

Caractères les plus à gauche de l'affichage

de l'horloge

Contacteur de loquet

Contacteur la porte

U0 Déverrouillé Fermé

U1 Déverrouillé Ouvert

L0 Verrouillé Fermé

L1 Verrouillé Ouvert

Page 4: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

4

7. Appuyer sur START (mise en marche) pour activer la température souhaitée.REMARQUE : Si on n'appuie pas sur la touche START (mise en marche) dans un délai de 1 minute, il n'est pas tenu compte du réglage effectué.

8. Répéter les étapes 4 à 7 pour programmer l'autre four.

Procédure générale : Activation des relais1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic.3. Le module de commande entre automatiquement dans

le mode de test. Appuyer sur CANCEL (annulation) à tout moment pour quitter ce mode.

Modèles à four simple - Relais de cuisson au four

1. Appuyer sur BAKE (cuisson au four). “b” s'affiche et le relais de cuisson au four se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur BAKE. “b” n'est plus affiché et le relais de cuisson au four s'ouvre.

Modèles à double four - Relais de cuisson au four

1. Appuyer sur UPPER BAKE (cuisson au four supérieur). “b” s'affiche dans l'écran supérieur et le relais de cuisson au four se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur UPPER BAKE. “b” n'est plus affiché et le relais de cuisson au four s'ouvre.

3. Appuyer sur LOWER BAKE (cuisson au four inférieur). “b” s'affiche dans l'écran inférieur et le relais de cuisson au four se ferme.

4. Appuyer une deuxième fois sur LOWER BAKE. “b” n'est plus affiché et le relais de cuisson au four s'ouvre.

Modèles à four simple - Relais de cuisson au gril

1. Appuyer sur BROIL (cuisson au gril). “r” s'affiche et le relais de cuisson au gril se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur BROIL. “r” n'est plus affiché et le relais de cuisson au gril s'ouvre.

Modèles à double four - Relais de cuisson au gril

1. Appuyer sur UPPER BROIL (cuisson au gril supérieur). “r” s'affiche dans l'écran supérieur et le relais de cuisson au gril se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur UPPER BROIL. “r” n'est plus affiché et le relais de cuisson au gril s'ouvre.

3. Appuyer sur LOWER BROIL (cuisson au gril inférieur). “r” s'affiche dans l'écran inférieur et le relais de cuisson au gril se ferme.

4. Appuyer une deuxième fois sur LOWER BROIL. “r” n'est plus affiché et le relais de cuisson au gril s'ouvre.

Modèles à four simple - Relais de cuisson par convection

1. Appuyer sur CONVECT (cuisson par convection). “c” s'affiche et le relais de convection se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur CONVECT. “c” n'est plus affiché et le relais de convection s'ouvre.

Modèles à double four - Relais de cuisson par convection

1. Appuyer sur UPPER CONVECT (cuisson par convection supérieure). “c” s'affiche dans l'écran supérieur et le relais de cuisson par convection se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur UPPER CONVECT. “c” n'est plus affiché et le relais de convection s'ouvre.

Relais du ventilateur de convection

1. Appuyer sur la touche 7. “H” s'affiche et le relais du ventilateur de convection se ferme.

2. REMARQUE : Sur les modèles à double four, l'affichage supérieur indique “H”.

3. Appuyer une deuxième fois sur la touche 7. “H” n'est plus affiché et le relais du ventilateur de convection s'ouvre.

Modèles à four simple - Relais du ventilateur de refroidissement

1. Appuyer sur la touche 4. “CF” s'affiche et le relais du ventilateur de refroidissement se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur la touche 4. “CF” n'est plus affiché et le relais du ventilateur de refroidissement s'ouvre.

Modèles à double four - Relais du ventilateur de refroidissement

1. Appuyer sur la touche 4. “CF” s'affiche dans l'écran supérieur et le relais du ventilateur de refroidissement supérieur se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur la touche 4. “CF” n'est plus affiché et le relais du ventilateur de refroidissement supérieur s'ouvre.

3. Appuyer sur la touche 5. “CF” s'affiche dans l'écran inférieur et le relais du ventilateur de refroidissement inférieur se ferme.

4. Appuyer une deuxième fois sur la touche 5. “CF” n'est plus affiché et le relais du ventilateur de refroidissement inférieur s'ouvre.

Modèles à double four - Relais du moteur du loquet

REMARQUE : Les portes des deux fours doivent être fermées pour effectuer le test ci-dessous.

1. Appuyer sur la touche 1. L'icône de verrouillage se met à clignoter et le relais se ferme. Après le verrouillage, l'affichage supérieur passe de “UO” à “LO”, l'icône cesse de clignoter et le relais du moteur du loquet supérieur s'ouvre.

2. Appuyer une deuxième fois sur la touche 1. L'icône de verrouillage se met à clignoter et le relais se ferme. Après le déverrouillage, l'affichage supérieur passe de “LO” à “UO” et le relais du moteur du loquet s'ouvre.

3. Appuyer sur la touche 2. L'icône de verrouillage se met à clignoter et le relais se ferme. Après le verrouillage, l'affichage inférieur passe de “UO” à “LO”, l'icône cesse de clignoter et le relais du moteur du loquet inférieur s'ouvre.

4. Appuyer une deuxième fois sur la touche 2. L'icône de verrouillage se met à clignoter et le relais se ferme. Après le déverrouillage, l'affichage inférieur passe de “LO” à “UO” et le relais du moteur du loquet inférieur s'ouvre.

Page 5: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

5

Modèles à four simple - Relais du moteur du loquet

1. Appuyer sur la touche 1. L'icône de verrouillage se met à clignoter, l'affichage passe de “UO” à “LO” et le relais du moteur du loquet se ferme.

2. Appuyer une deuxième fois sur la touche 1. L'icône de verrouillage s'éteint, l'affichage passe de “LO” à “UO” et le relais du moteur du loquet s'ouvre.

Procédure générale : Lampe du four 1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche). Le module de commande entre automatiquement dans le mode de test. Appuyer sur CANCEL (annulation) à tout moment pour quitter ce mode.

3. Appuyer sur OVEN LIGHT (lampe du four). “%” s'affiche à côté de l'affichage de la température et la lampe du four s'allume.

4. Appuyer une deuxième fois sur OVEN LIGHT (lampe du four). Le symbole “%” s'affiche et la lampe du four s'éteint.REMARQUE : La lampe du four s'allume lorsqu'une porte du four est ouverte.

Procédure générale : Version du logiciel1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

3. Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher “Version” à l'écran. Appuyer ensuite sur START (mise en marche). La version du logiciel du module de commande s'affiche.

4. Appuyer sur CANCEL (annulation) pour quitter.

Procédure générale : Réinitialisation des commandes

REMARQUE : Cette procédure sert à effacer l'affichage “d” présent après l'exécution du test automatique.

1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

3. Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher “Control Reset” (réinitialisation des commandes) à l'écran. Appuyer ensuite sur START (mise en marche).

4. Appuyer une deuxième fois sur START (mise en marche) pour réinitialiser les commandes.

5. L'affichage des commandes s'éteint un moment, puis “control reset” (commandes réinitialisées) s'affiche.

6. Appuyer sur CANCEL (annulation) pour quitter.

Procédure générale : Réinitialisation de l'affichage des anomalies1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

3. Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher “Faults” (anomalies) à l'écran. Appuyer ensuite sur START (mise en marche).

4. Appuyer sur la touche 3 pour afficher un code d'erreur.5. Appuyer sur START TIME (heure de mise en marche)

ou DELAY START (mise en marche différée) pour effacer le code d'erreur.

6. Appuyer une nouvelle fois sur la touche 3 pour afficher le code d'erreur suivant mémorisé dans le module de commande.

7. Appuyer sur CANCEL (annulation) pour quitter.8. Après avoir effacé toutes les erreurs de la liste, éteindre

le four, puis le rallumer après 10 secondes.

Procédure générale : Mode de test automatique1. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.2. Accéder au mode de diagnostic en appuyant sur

CANCEL>CANCEL>START (annulation/annulation/mise en marche).

3. Appuyer sur la touche 3 jusqu'à afficher “Auto test” (test automatique) à l'écran. Appuyer ensuite sur START (mise en marche). Le test automatique commence de lui-même.

4. Lorsque cette action est demandée, appuyer sur toutes les touches. Un signal sonore est émis pour chaque touche.

5. Appuyer deux fois sur CANCEL (annulation) pour poursuivre le test automatique.

6. Tous les relais sont testés et l'utilisateur est invité à vérifier si les composants sont opérationnels :Appuyer sur la touche 1 pour confirmer que le composant fonctionne.Appuyer sur la touche 2 pour confirmer que le composant ne fonctionne pas.REMARQUE : Si on appuie sur la touche 2 pour indiquer qu'un composant ne fonctionne pas, le module de commande affiche les vérifications à effectuer pour corriger le problème.

7. Une fois le test du moteur du loquet effectué, l'utilisateur est invité à ouvrir et fermer la porte du four. L'affichage est testé et la température de la carte des circuits de commande est affichée.

8. Si la carte du module de commande est fonctionnelle, un message indique qu'aucune anomalie n'a été détectée et que la carte est opérationnelle.REMARQUE : Ne pas remplacer une carte opérationnelle.

9. Si des problèmes sont détectés pendant le test, l'affichage indique le nombre de défaillances et d'anomalies détectées.Les anomalies sont liées au module de commande.Les défaillances concernent les composants électriques et le faisceau de câblage branché au module de commande.

10. Si des problèmes sont détectés, le module de commande affiche les vérifications à effectuer pour les corriger.

11. Une fois tous les problèmes affichés, le test automatique s'achève et l'affichage indique de nouveau l'heure du jour.

Page 6: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

6

Codes d'anomalie/erreur présentés sur l'afficheurPas d'affichage - panneau de commande vide

Pas d'affichage - panneau de commande vide

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

1. Vérifier que la tension d'entrée de P6-1 à P6-3 est correcte en procédant aux étapes suivantes.

2. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

3. Brancher un appareil de mesure de tension sur les broches P6-1 et P6-3.

4. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique ; mesurer la tension et confirmer qu'elle est à 120 VCA.

5. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

6. Vérifier le câblage entre la carte de commande et le bornier.

7. Vérifier la résistance du fusible thermique. Sa valeur entre les broches pins P6-1 et P5-9 doit être nulle.

8. Vérifier le branchement du câble de l'afficheur au connecteur P13.

9. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

10. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

11. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

F1Interne

E0

Erreur interneE1

E7

E9

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

3. Remplacer la carte MRC.4. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise

en marche.5. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.6. Observer le fonctionnement pendant plus de

1 minute.7. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à

nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

Page 7: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

7

F2Clavier

E0 Clavier déconnecté

E1 Touche coincée

E2 Touche non valide

E3 Touche d'annulation - erreur

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

3. Vérifier que le connecteur (P12) connecte fermement la carte MRC au clavier. Si c'est le cas, passer à l'étape 4. Si ce n'est pas le cas, passer à l'étape 5.

4. Remplacer le clavier.5. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise

en marche.6. Brancher le four ou reconnecter la source de courant

électrique.7. Observer le fonctionnement pendant plus de

1 minute.8. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à

nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

P12

F3 Capteurs EO Capteur principal ouvert ou court-circuité

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

3. Débrancher le connecteur P10 et mesurer la résistance entre les broches P10-3 et P10-4. Elle doit être comprise entre 1000 et 1200 Ω à 77°F (25°C).

4. Vérifier que le capteur n'est pas court-circuité à la terre.Si les contrôles sur les capteurs ne sont pas corrects, remplacer le capteur de la cavité (four simple) ou le capteur de la cavité supérieure (double four).

5. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

6. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

7. Observer le fonctionnement pendant plus de 1 minute.

8. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

Page 8: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

8

F3 Capteurs E1 Capteur principal (inférieur pour le double four) ouvert ou court-circuité

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

3. Débrancher le connecteur P10 et mesurer la résistance entre les broches P10-1 et P10-2. Elle doit être comprise entre 1000 et 1200 Ω à 77°F (25°C).

4. Vérifier que le capteur n'est pas court-circuité à la terre.Si les contrôles sur le capteur de cavité inférieure ne sont pas corrects, le remplacer.

5. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

6. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

7. Observer le fonctionnement pendant plus de 1 minute.

8. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

F5Entrées

E0 Non-concordance entre les contacteurs de la porte et du loquet

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. La/les portes étant fermée(s), lancer le mode de test et appuyer sur la touche 1 pour un four simple ou la porte supérieure d'un double four. Appuyer sur la touche 2 pour la porte inférieure d'un double four. Patienter au moins 15 secondes, puis vérifier que la/les porte(s) est/sont verrouillée(s). Si le statut ne change pas, passer à l'étape 3. S'il change, passer à l'étape 8.

3. La porte étant verrouillée, débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

4. Si la porte du four simple ou double ne s'est pas verrouillée, vérifier la continuité entre les broches P7-2 et P7-4. En l'absence de continuité, débrancher le connecteur P5 du gestionnaire de l'appareil et mesurer la résistance entre les broches P5-5 et P6-3. Sa valeur doit être comprise entre 500 Ω et 3000 Ω à 25°C (77°F).

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

Page 9: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

9

5. Si la porte inférieure d'un double four ne s'est pas verrouillée, contrôler la continuité entre les broches P7-3 et P7-4. En l'absence de continuité, débrancher le connecteur P5 du gestionnaire de l'appareil et mesurer la résistance entre les broches P5-6 et P6-3. Elle doit être comprise entre 500 et 3000 Ω at 77°F (25°C).

6. Si la mesure de la résistance est en dehors de l'intervalle, remplacer le loquet de porte concerné et confirmer que l'erreur ne se reproduit plus.

7. Replacer pièces et panneaux et brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

8. Appuyer sur la touche 1 pour déverrouiller la cavité supérieure d'un double four/la cavité d'un four simple et sur la touche 2 pour déverrouiller la cavité inférieure d'un double four. Ouvrir la porte du four et la fermer, puis vérifier le statut de la porte à l'écran. Si le statut ne change pas, débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

9. Vérifier la continuité avec la porte ouverte et fermée entre les broches P7-4 et P7-5 (porte supérieure). Porte ouverte = résistance infinie, porte fermée = résistance nulle.

10. Vérifier la continuité avec la porte ouverte et fermée entre les broches P7-4 et P7-6 (porte inférieure). Porte ouverte = résistance infinie, porte fermée = résistance nulle.

11. Si l'un des contrôles n'est pas correct, remplacer le loquet de porte concerné et confirmer que l'erreur ne se reproduit plus.

12. Si tous les contrôles sont corrects, remplacer le gestionnaire de l'appareil.

13. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

14. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

15. Observer le fonctionnement pendant plus de 1 minute.

16. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

F5 E1 Loquet inopérant

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. La/les portes étant fermée(s), lancer le mode de test et appuyer sur la touche 1 pour un four simple ou la porte supérieure d'un double four. Appuyer sur la touche 2 pour la porte inférieure d'un double four. Patienter au moins 15 secondes, puis vérifier que la/les porte(s) est/sont verrouillée(s). Si le statut ne change pas, passer à l'étape 3. S'il change, passer à l'étape 7.

3. La porte étant verrouillée, débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

4. Si la porte du four simple ou double ne s'est pas verrouillée, vérifier la continuité entre les broches P7-2 et P7-4. En l'absence de continuité, débrancher le connecteur P5 du gestionnaire de l'appareil et mesurer la résistance entre les broches P5-5 et P6-3. Sa valeur doit être comprise entre 500 Ω et 3000 Ω à 25°C (77°F).

5. Si la porte inférieure du double four ne s'est pas verrouillée, vérifier la continuité entre les broches P7-3 et P7-4. En l'absence de continuité, débrancher le connecteur P5 du gestionnaire de l'appareil et mesurer la résistance entre les broches P5-6 et P6-3. Sa valeur doit être comprise entre 500 Ω et 3000 Ω à 25°C (77°F).

6. Si la mesure de la résistance est en dehors de l'intervalle, remplacer le loquet de porte concerné et confirmer que l'erreur ne se reproduit plus.

7. Si tous les contrôles sont corrects, débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique et remplacer le gestionnaire de l'appareil.

8. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

9. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

10. Observer le fonctionnement pendant plus de 1 minute.

11. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

Page 10: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

10

F6 E1 Surchauffe pendant la cuisson

E2 Surchauffe pendant le nettoyage

ACTION CORRECTIVE SUGGÉRÉE

REMARQUE : Couper/rétablir l'alimentation (éteindre l'appareil, puis patienter 10 secondes avant de rétablir l'alimentation) avant de débuter un test. Après la mise en marche, patienter 1 minute avant de vérifier que l'anomalie se reproduit.MÉTHODE : Avant de poursuivre, appuyer sur CANCEL>CANCEL> START (annulation>annulation>mise en marche) pour accéder au mode de diagnostic.1. Accéder au menu Fault Display Reset (réinitialisation

de l'affichage des anomalies) pour vérifier le code d'erreur.

2. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique.

3. Vérifier si des éléments sont court-circuités à la terre P6-3 (N) :a. Élément de convection P1-1 (modèles à four

simple uniquement)b. Élément de cuisson au four P1-4 (modèles à four

simple uniquement)c. Élément de cuisson au gril P3-1 (modèles à four

simple uniquement)d. Élément de convection supérieur P1-1 (modèles

à double four uniquement)e. Élément de cuisson au four supérieur P1-4

(modèles à double four uniquement)f. Élément de cuisson au four inférieur P2-3

(modèles à double four uniquement)g. Élément de cuisson au gril supérieur P3-1

(modèles à double four uniquement)h. Élément de cuisson au gril inférieur P4-2

(modèles à double four uniquement)

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

4. Vérifier les éventuels courts-circuits dans les relais. Pour les modèles à four simple uniquement, débrancher les connecteurs P1, P2 et P3, puis vérifier les éventuels courts-circuits entre :a. P1-1 et P2-4, relais K3b. P1-3 et P1-4, relais de cuisson au fourc. P3-1 et P3-2, relais de cuisson au gril

5. Vérifier les éventuels courts-circuits dans les relais. Pour les modèles à double four uniquement, débrancher les connecteurs P1, P2, P3, P4 et P5, puis vérifier les éventuels courts-circuits entre :a. P1-1 et P2-4, relais de convection supérieurb. P1-3 et P1-4, relais de cuisson au four supérieurc. P2-1 et P2-3, relais de cuisson au four inférieurd. P3-1 et P3-2, relais de cuisson au gril supérieure. P4-1 et P4-2, relais de cuisson au gril inférieur

6. S'il existe un court-circuit à la terre, la carte est en bon état. Rechercher d'éventuelles défaillances des éléments.

7. Débrancher le connecteur P10 et mesurer la résistance entre les broches P10-3 et P10-4 (pour la cavité du four simple/la cavité supérieure du double four) ou entre P10-1 et P10-2 (pour la cavité inférieure du double four). Sa résistance doit être entre 1000 Ω et 1200 Ω à 25°C (77°F).

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

Page 11: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

11

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

8. Vérifier que les capteurs ne sont pas court-circuités à la terre. Si les contrôles sur le capteur d'une cavité ne sont pas corrects, le remplacer.

9. Replacer pièces et panneaux avant de faire la remise en marche.

10. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique.

11. Observer le fonctionnement pendant plus de 1 minute.

12. Vérifier que le fonctionnement est normal. Accéder à nouveau au mode de diagnostic et terminer les vérifications.

DÉFAILLANCE (les 2 chiffres de gauche de l'horloge)

ERREUR (les 2 chiffres de droite de l'horloge)

ANOMALIE PROBABLE

Page 12: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

12

Composants du fourPositions des composants

REMARQUE : La cavité supérieure du double four illustrée ci-dessus est identique à celle du four simple.

A. Capteur thermométrique du four

B. Limiteur thermiqueC. Lampe montéeD. VentilateurE. LampeF. Ensemble de convectionG. Lampe montéeH. Limiteur thermiqueI. Ventilateur de

refroidissementJ. Capteur thermométrique

du fourK. LampeL. Interface utilisateur

M. Carte de commande MRC

N. BornierO. Loquet de verrouillage de

la porteP. Fusible thermiqueQ. ClavierR. Élément de cuisson au

grilS. Élément de cuisson au

fourT. Loquet inférieurU. Élément de cuisson au

grilV. Élément de cuisson au

four

I

D

H

B

G

C

F

E

K

A

J

O

N

P

Q

R

U

S

V

T

L M

Page 13: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

13

Circuit logique - relais du four supérieur et inférieurModes Circuit logique du ventilateur

Circuit logique des relais

Cuisson au four

Cuisson au gril

Élément de convection en anneau

Ventilateur de convection

Circuit logique des relais

Ventilateur supérieur

Ventilateur inférieur

Cuisson au four (cavité sans convection)

C C N/A N/A Cuisson/autonettoyage du four simple

O N/A

Cuisson au four (cavité avec convection)

C C C C Double four : cuisson/autonettoyage cavité supérieure seulement

O O

Cuisson au gril

- C - - Double four : cuisson/autonettoyage cavité inférieure seulement

- O

Maintien au chaud

C C - - Double four : cuisson dans les deux cavités

O O

Cuisson au four par convection

C C C C

Cuisson au gril par convection

- C - C

Rôtissage par convection

C C C C

Viandes par convection

C C C C

Produits de boulangerie par convection

C C C C

Autres cuissons par convection

C C C C

Autonetto-yage par pyrolyse

C C - -

LÉGENDE

Relais inactif Relais actif/inactif en alternance

Relais actif Non applicable

- C O N/A

Page 14: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

14

Tableau de test des composants - Four simple/double four supérieurProcéder comme suit pour mesurer la tension :1. Débrancher le four ou déconnecter la source de

courant électrique.2. Brancher l'instrument de mesure de la tension aux

points de contrôle appropriés.

3. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique et vérifier la tension.

4. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique après avoir mesuré la tension.

Composants du four simple/double four supérieur

Partie supérieure/inférieure/avant/arrière/latérale réparable

Points de contrôle Résultats - résistance Résultats - tension

Carte de commande électronique MRC

Partie supérieure

P6-1 à P6-3 120 V

Lampes Avant P5-4 à N (P6-3) 0 Ω à 40 Ω 120 V - lampes allumées

Contacteur du loquet

Avant P7-4 à P7-2 Court-circuit/circuit ouvert

Contacteur de la porte

Avant P7-4 à P7-5 Court-circuit/circuit ouvert

Moteur du loquet Avant P5-5 à N (P6-3) 500 Ω à 3000 Ω 120 V - le moteur tourne

Capteur thermométrique du four

Avant P10-3 à P10-4 1075 Ω à 68°F (20°C)1151 Ω à 140°F (40°C)

Ventilateur de refroidissement

Arrière P5-7 à N (P6-3) 15,0 Ω à 23,0 Ω 120 V - le moteur tourne

Fusible thermique Avant P6-1 à L1 Court-circuit/circuit ouvert 0 V fermé, N/A ouvert

Limiteur thermique Arrière P11-2 à L2 (rouge) Court-circuit/circuit ouvert 0 V fermé, N/A ouvert

Moteur du ventilateur de convection*

Arrière P5-1 à N (P6-3) 16,0 Ω à 20,0 Ω 120 V - le moteur tourne

Élément de convection du four*

Avant P1-1 à P11-1 21,2 Ω à 24,2 Ω 240 V - relais activé / relais à disjonction bipolaire activé

Élément de cuisson au four

Arrière P1-4 à P11-1 19,0 Ω à 21,6 Ω 240 V - relais activé / relais à disjonction bipolaire activé

Élément de cuisson au gril

Avant P3-1 à P11-1 14,7 Ω à 16,8 Ω 240 V - relais activé / relais à disjonction bipolaire activé

Page 15: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

15

Tableau de test des composants - Double four inférieurProcéder comme suit pour mesurer la tension :1. Débrancher le four ou déconnecter la source de

courant électrique.2. Brancher l'instrument de mesure de la tension aux

points de contrôle appropriés.

3. Brancher le four ou reconnecter la source de courant électrique et vérifier la tension.

4. Débrancher le four ou déconnecter la source de courant électrique après avoir mesuré la tension.

*REMARQUE : Débrancher le faisceau de câblage de la carte avant d'effectuer des mesures.

Composants du four inférieur

Partie supérieure/inférieure/avant/arrière/latérale réparable

Points de contrôle Résultats - résistance Résultats - tension

Lampes Avant P5-4 à N (P6-3) 120 V - lampes allumées

Contacteur du loquet

Avant P7-4 à P7-3 Court-circuit/circuit ouvert Porte déverrouillée = 5 VCCPorte verrouillée = 0 VCC

Contacteur de la porte

Avant P7-4 à P7-6 Court-circuit/circuit ouvert Porte déverrouillée = 5 VCCPorte verrouillée = 0 VCC

Moteur du loquet Avant P5-6 à N (P6-3) 500 Ω à 3000 Ω 120 V - le moteur tourne

Capteur thermométrique du four

Avant P10-1 à P10-2 1075 Ω à 68°F (20°C)1151 Ω à 104°F (40°C)

Ventilateur de refroidissement

Arrière P5-3 à N (P6-3) 15,0 Ω à 23,0 Ω 120 V - le moteur tourne

Limiteur thermique Arrière P15-2 à L2 (rouge) Court-circuit/circuit ouvert 0 V fermé, N/A ouvert

Élément de cuisson au four

Arrière P2-3 à P15-1 19,0 Ω à 21,0 Ω 240 V - relais activé / relais à disjonction bipolaire activé

Élément de cuisson au gril

Avant P4-2 à P15-1 14,7 Ω à 16,8 Ω 240 V - relais activé / relais à disjonction bipolaire activé

Page 16: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

16

Schéma de câblageREMARQUES : Lors du remplacement du module de commande

électronique, veiller à programmer le numéro du modèle. Voir “Procédure générale : Sélection du modèle” dans la section “Diagnostic”.

Les points indiquent des connexions ou des épissures.

Circuit illustré en mode STANDBY/OFF (attente/arrêt) avec la porte du four fermée.

Toutes les tensions des schémas de câblage ont pour valeur 120/240 VCA. Si le four est connecté à 120/208 VCA, remplacer 240 V par 208 V.

Four simple - Modèles sans convection

LÉGENDE

Masse-(Châssis)

Fiche avec connecteur

femelle

Prise avec connecteur

mâleLampe(s) Moteur

d'entraî-nement CA

Commutateur porte

Fusiblethermique

(nonréarmable)

Thermistanceenrobée

Contacteur du relais

Élémentchauffant

Limiteur de températureCommutateur

loquet

Page 17: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

17

Four simple - Modèles avec convection

LÉGENDE

Masse-(Châssis)

Fiche avec connecteur

femelle

Prise avec connecteur

mâleLampe(s) Moteur

d'entraî-nement CA

Commutateur porte

Fusiblethermique

(nonréarmable)

Thermistanceenrobée

Contacteur du relais

Élémentchauffant

Limiteur de températureCommutateur

loquet

Page 18: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

18

Four double - Modèles sans convection

LÉGENDE

Masse-(Châssis)

Fiche avec connecteur

femelle

Prise avec connecteur

mâleLampe(s) Moteur

d'entraî-nement CA

Commutateur porte

Fusiblethermique

(nonréarmable)

Thermistanceenrobée

Contacteur du relais

Élémentchauffant

Limiteur de températureCommutateur

loquet

Page 19: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

19

Four double - Modèles avec convection

LÉGENDE

Masse-(Châssis)

Fiche avec connecteur

femelle

Prise avec connecteur

mâleLampe(s) Moteur

d'entraî-nement CA

Commutateur porte

Fusiblethermique

(nonréarmable)

Thermistanceenrobée

Contacteur du relais

Élémentchauffant

Limiteur de températureCommutateur

loquet

Page 20: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

20

Notes

Page 21: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

21

Notes

Page 22: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

22

Notes

Page 23: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

23

Notes

Page 24: À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT · capteur de température et le statut des contacteurs de porte et de loquet (des deux fours pour les modèles à double four).

À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION UNIQUEMENT

W10425194AREMARQUE : Cette fiche contient des données

techniques importantes.À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION SEULEMENT

NE PAS ENLEVER NI DÉTRUIRE

W10425194A© 2012. Tous droits réservés.

1/12À L'USAGE DU TECHNICIEN DE RÉPARATION SEULEMENT

Logiciel régi par droit d'auteur. Ce produit est couvert par l’un ou plusieurs des brevets suivants : Brevet américain N°

4,852,5444,974,8045,008,5165,064,9985,138,1375,142,1255,175,4135,185,047

5,321,2295,349,1625,378,8745,382,5525,422,4605,424,5125,438,1805,441,036

5,491,3145,571,4335,571,4345,620,6235,694,9165,749,3885,756,9705,767,488

5,808,2785,810,5765,813,3205,841,1125,856,6545,881,7105,910,2655,918,589

5,924,8575,928,5435,961,3115,967,6345,983,8886,008,4786,017,211

6,035,8486,043,4616,079,7566,087,9446,097,0006,111,2316,163,017

6,201,2226,232,5846,263,7826,349,7176,363,9716,375,1506,392,204

6,394,0816,403,9296,437,2946,509,5516,545,2516,570,1366,614,006

6,663,0096,666,6766,693,2626,698,4176,698,9236,700,1016,722,356

6,734,4036,784,4046,841,7616,870,1386,904,9696,930,2876,935,330

Et autres brevets en instance.