belmontlutry.eerv.ch · Author: Claire-Dominique Rapin Created Date: 4/14/2020 7:10:08 AM

1
Achetons « local » De nombreux indépendants, les petits commerces et de nombreuses professions subissent les répercussions de la crise sanitaire. L’association œcuménique Chrétiens au travail lance un appel : beaucoup de producteurs, qui fournissent une part essentielle de notre alimentation, sont durement touchés. Pour nos achats, nous sommes invités à nous adresser directement à eux, quand c'est possible. L'application « mon produc- teur » met en relation les producteurs et les consomma- teurs. Et le site www.marchepaysan.ch indique plus de 80 producteurs locaux. Par ailleurs, beaucoup de petits commerces livrent actuellement à domicile. Les mots de la confiance Paroisse protestante de Belmont-Lutry La période que nous sommes en train de traverser s’apparente à un désert. Il y a la maladie, le deuil et la nuit de la peur. C’est au moment où les apôtres pensent qu’il n’y a plus rien à espérer que « Jésus vient et qu’il est là au milieu d’eux ». Toujours inattendu, il vient au moment où on ne l’attend plus. C’est un chant d’espérance que ce texte de l’évangile de Jean. Quand le verrou est tiré, la porte close, Jésus entre et se tient là. C’est lorsqu’on doute de lui que Jésus arrive. C’est la nuit que naît le jour. C’est quand il n’y a plus d’espoir que l’espérance se lève. C’est quand il n’y a plus de raison de croire que la foi ouvre nos yeux. En ce temps de Pâques, Jésus se présente. Il n’est ni reproche, ni accusation, il est la Paix. « LA PAIX SOIT AVEC VOUS » Jean 20, 19 Chers paroissiens, La paroisse fourmille d’initiatives ! Certains groupes gardent le lien au travers d’envois de Psaumes, de textes. On crée un groupe WhatsApp pour partager des intentions de prière. On se téléphone pour prendre des nouvelles et témoigner que le confinement ne tue pas la vie communautaire. On partage des trouvailles faites sur le Web. On offre des moments musicaux d’exception. Chacun veille à ne pas se laisser enfermer dans la solitude. Chacun pense à l’autre. En écho à Pâques, la Vie a le dernier mot ! Merci ! L’équipe pastorale Amis, venez tous, pour l’acclamer et le chanter : Alléluia ! Merci à toi, Seigneur de vie, vainqueur de la mort ! Nous voici debout et prêts à prendre le chemin où l’on devient vivant comme toi ! AMEN 17 avril 2020

Transcript of belmontlutry.eerv.ch · Author: Claire-Dominique Rapin Created Date: 4/14/2020 7:10:08 AM

Page 1: belmontlutry.eerv.ch · Author: Claire-Dominique Rapin Created Date: 4/14/2020 7:10:08 AM

Achetons«local»

Denombreuxindépendants,lespetitscommercesetdenombreusesprofessionssubissentlesrépercussionsdelacrisesanitaire.L’associationœcuméniqueChrétiensautravaillanceunappel:beaucoupdeproducteurs,quifournissentunepartessentielledenotrealimentation,sontdurementtouchés.Pournosachats,noussommesinvitésànousadresserdirectementàeux,quandc'estpossible.L'application«monproduc-teur»metenrelationlesproducteursetlesconsomma-teurs.Etlesitewww.marchepaysan.chindiqueplusde80producteurslocaux.Parailleurs,beaucoupdepetitscommerceslivrentactuellementàdomicile.

Lesmotsdelaconfiance

Paroisse protestante de Belmont-Lutry

La période que nous sommes en train de traverser s’apparente à un désert. Il y a la maladie, le deuil et la nuit de la peur. C’est au moment où les apôtres pensent qu’il n’y a plus rien à espérer que « Jésus vient et qu’il est là au milieu d’eux ». Toujours inattendu, il vient au moment où on ne l’attend plus. C’est un chant d’espérance que ce texte de l’évangile de Jean. Quand le verrou est tiré, la porte close, Jésus entre et se tient là. C’est lorsqu’on doute de lui que Jésus arrive. C’est la nuit que naît le jour. C’est quand il n’y a plus d’espoir que l’espérance se lève. C’est quand il n’y a plus de raison de croire que la foi ouvre nos yeux. En ce temps de Pâques, Jésus se présente. Il n’est ni reproche, ni accusation, il est la Paix.

« LA PAIX SOIT AVEC VOUS »

Jean20,19

Chers paroissiens,

La paroisse fourmille d’initiatives ! Certains groupes gardent le lien au travers d’envois de Psaumes, de textes. On crée un groupe WhatsApp pour partager des intentions de prière. On se téléphone pour prendre des nouvelles et témoigner que le confinement ne tue pas la vie communautaire. On partage des trouvailles faites sur le Web. On offre des moments musicaux d’exception. Chacun veille à ne pas se laisser enfermer dans la solitude. Chacun pense à l’autre. En écho à Pâques, la Vie a le dernier mot ! Merci !

L’équipe pastorale

Amis, venez tous, pour l’acclamer et le chanter :

Alléluia ! Merci à toi, Seigneur de vie, vainqueur de la mort !

Nous voici debout et prêts à prendre le chemin où l’on devient vivant comme toi !

AMEN

17 avril 2020