Veille créative

Post on 10-Mar-2016

220 views 4 download

description

Travail de veille, en infographie, recueil de références, d'inspirations.

Transcript of Veille créative

veille creative libre

comme l’aircomme un ver

comme un oiseau

amy gwatkin

La société des ambianceurs et des personnes élégantes, ou SAPE

chloe douglas

elle dérobe des objets (ventilateur, parapluie, magazines, etc.) au centre d’art dans lequel elle se trouve, puis les recouvre entièrement de fils de laine jusqu’à ce qu’ils disparaissent sous des cocons colorés.

Collège des Bernardins, Judith Scott

Et quand je me regarde dans le miroir / j’y vois un mec bizarrePâle, translucide, tellement livideA faire sourire un génocide Docteur, je rigole pas Il faut que vous fassiez quelque chose pour moiN’importe quoiPrenez un marteau / et pétez-moi les doigts /je sais pasParce que là je peux vraiment plus

Je peux plus sortir dans la rueJe peux plus mettre les pieds dans des bureauxDe toute façon je suis devenu incapable de prendre le métroÇa pue la mort, ça pue la pisseÇa me rend claustro et agressif

Nuits Fauves, Fauve

rebecca ward

LA PUBLICITÉ PEUT-ELLE RENVERSER UNE DICTATURE ?

kenjiaoki

“Il y a un combat à mener, mais c’est un combat poétique pour défendre la vulnérabilité de la beauté et du genre humain.”

Jan Fabre

kenjiaoki

yayoi kusama

« Ma vie est un pois perdu parmi des millions d’autres pois… »Yayoi Kusama

Je ne veux pas gagner ma vie, je l’ai.

Boris Vian, L’écume des jours

louise walker

louise walker

patrick blanc

geometriques

Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.Jacques Prévert

Peut-être est-il temps de dire, à ceux qui ne l'auraient pas déjà compris, en quoi consiste exactement Le ParK ?

Le principe en est très simple. Son concep-teur a voulu rassembler en un seul parc toutes ses formes possibles. Le ParK associe ainsi, en une totalité neuve, une réserve animale à un parc d'attraction, un camp de concentra-tion à une technopole, une foire aux plaisirs à un cantonnement de réfugiés, un cimetière à un Kindergarten, un jardin zoologique à une maison de retraite, un arboretum à une pri-son. Mais il ne les associe pas de manière à ce que chacun de ces éléments main-tienne son autonomie et continue de fonc-tionner à part. Il les combine entièrement, joint tel caractère à tel autre, jette des ponts, mélange les genres, confond les bâtiments, agrège les populations, intervertit les rôles.”

Bruce Bégout, Le ParK, 2010

james thiérée«raoul

Me suivez vous ?J’ espère observer au travers de votre présence la lente métamor-phose de ce prénom qui a pris la tête de mon navire sédentaire sous la forme d’un titre. Ce serait un spectacle où la solitude aurait pour miroir l’abondance et la foule, et où cette foule cacherait au sein des fragments singuliers dont elle est composée des désirs fous de liberté, de rencontre et d’évasion. Tout cela en retour reflété sur un : Raoul.

James Thierrée

david hughes

les deuz’bro

Jake Hardwicke

juergen teller

Learn from yesterday, live for today, hope for tomorrow.

A.Einstein

espace

espaceantoine roux thomas christiani

leslie david